Perte de poids avant FIV

Discussions

Auteur
Message
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 15:51
Bonjour, Mon problème paraitra peut-être dérisoire par rapport à d'autres mais là je craque et j'ai besoin d'aide svp. J'ai 38 ans, en essai bb1 depuis bientot 4 ans et en février on m'a annoncé que je devais perdre 20 kg avant de passer à la FIV. Depuis je me bats contre ces fichus kilos, contre mon désespoir de ne pas tomber enceinte et le temps qui passe tellement vite ... j'ai essayé plusieurs régimes, qu'ils soient stricts ou pas, je n'y arrive plus. Je suis à bout, je n'arrive plus à gérer, j'ai l'impression de faire un gros blocage. Avez-vous été dans le même cas que moi? et avez-vous des solutions? Merci d'avance de vos réponses Sandra
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 22:37
[quote:b210751d4b="silkipil"]coucou, ton sujet me fait reagir, je me presente! moi c'est cécile et je suis passée par la fiv! je suis enceinte grace à ca! ce que je voulais te dire c'est que je suis en surpoid! je suis même de celle qu'on appelle obese :oops: donc je ne te parle pas de 10 kg de trop mais bien de 20 voir meme 30! et dans mon centre ils n'ont pas trouvé ca embetant! ils ne m'ont jamais demandé de perdre le moindre gramme! je sais qu'il y certain centre qui demande ce genre de chose! maintenant est ce que tu as des problemes d'ovulation qui pourraient être expliqué par un surpoid? je les trouvent vraiment dur avec toi! comme tu dis le temps passe vite! et on ne perd pas 20 kg comme ca! je le sais j'ai deja fait plein de regime ou j'ai perdu ce poid, mais ca ne se fait pas en 2 mois! je n'ai pas de solution rapide pour perdre ce poid! je voulais juste t'apporter mon soutien! cécile[/quote:b210751d4b] Merci pour ta réponse Cécile et merci pour ton soutien. Je n'ai pas de problème d'ovulation, ils m'ont dit qu'en ayant 20 kg de moins mon corps réagirait mieux au ttt pour la FIV, qu'aux échos on verrait mieux etc .... En tout cas c'est très sympa d'avoir répondu. Bonne continuation et beau bébé à venir :D
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 15:56
Bonjour, je suis peut-être mal placée mais je peux quand même apporter mon témoignage, toi Cécile tu connais déjà mon parcours. Personnellement je fais 48kg pour 1m56, et souvent on me regarde de travers car je suis fort mince. Tout ça pour dire que malgré ma minceur moi j'ai de gros problèmes d'ovulation, pour tout dire je n'ovule quasi plus. Donc c'est vrai que le surpoids peut parfois jouer mais c'est pas toujours vrai, j'en connais en plus dans mon entourage qui sont en surpoids et qui sont tombées enceinte bien plus facilement que moi. Voilà j'espère que mon témoignage te redonneras du courage et bonne continuation à toi.
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 16:54
[quote:cd3581bbd4="sb110821"]Bonjour, je suis peut-être mal placée mais je peux quand même apporter mon témoignage, toi Cécile tu connais déjà mon parcours. Personnellement je fais 48kg pour 1m56, et souvent on me regarde de travers car je suis fort mince. Tout ça pour dire que malgré ma minceur moi j'ai de gros problèmes d'ovulation, pour tout dire je n'ovule quasi plus. Donc c'est vrai que le surpoids peut parfois jouer mais c'est pas toujours vrai, j'en connais en plus dans mon entourage qui sont en surpoids et qui sont tombées enceinte bien plus facilement que moi. Voilà j'espère que mon témoignage te redonneras du courage et bonne continuation à toi.[/quote:cd3581bbd4] Bonjour, ton témoignage est le bienvenu et je t'en remercie car un peu de soutien fait toujours du bien. Le surpoids n'est pas mon principal problème, mon mari a une asthénospermie importante donc les deux combinés ne font pas bon ménage apparamment :? Je souhaite qu'un + arrive rapidement pour toi aussi, bonne continuation. Sandra
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 07:59
[quote:1ef66e860c="eshko"] Bonjour, ton témoignage est le bienvenu et je t'en remercie car un peu de soutien fait toujours du bien. Le surpoids n'est pas mon principal problème, mon mari a une asthénospermie importante donc les deux combinés ne font pas bon ménage apparamment :? Je souhaite qu'un + arrive rapidement pour toi aussi, bonne continuation. Sandra[/quote:1ef66e860c] Je te comprends car mon homme a aussi certains problèmes, plus on avance et moins on obtient de zozos chez lui donc la combinaison chez nous est aussi détonante. A+
neneta2 4 messages
neneta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 14:24
je suis a la méme situation que toi!!!!
zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 09:29
 Bonjour Sandra,

J'attends actuellement mon 3ème enfant obtenu au bout de la 5ème FIV et je pèse 130 kg pour 1,56 m. Les médecins de ma clinique ont eu le bon goût de ne pas exiger que je maigrisse avant de me faire des FIV, estimant que si je réussissais à maigrir facilement, je l'aurais sûrement fait depuis longtemps.

Je pesais quasiment autant pour les deux premiers, que j'ai eus par insémination artificielle.

Je trouve que les médecins qui exigent une perte de poids pour réaliser une FIV (même si c'est sûrement vrai qu'il y a plus de chances que ça marche avec un poids normal) font de la discrimination ! Change de clinique !
En plus, ils pourraient peut-être te conseiller de perdre du poids avant si tu avais dix ans de moins, mais à 38 ans, ils devraient te proposer de te traiter rapidement.

Dans quel coin de France habites-tu ? Moi, j'ai été suivie par la clinique de Parly 2, au Chesnay, en région parisienne, et je peux te dire que là-bas, on n'exigera pas de perte de poids avant de t'aider.
shayn 1 messages
shayn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2012 à 16:17
bonjour sa fait pas longtemp ke je suis sur se site je suis ossi sur un forum (essai bb1 depui 3ans) je me prenome awatif j'ai 26ans et mon mari 38ans cela fait 8ans et 3mois que nous sommesmarié et que nous désirons avoir notre bébé a nous depui janvier 2005 mais vu que j'ai met regles irrégulières et régulières alors cela se complique un peut. les gygy me disent de perdre du poids 20kilos au moin pour une fiv..je c plus quoi faire je me suis fait posé un anneaux gastrique pour perdre du poids DECEMBRE 2009 il m'ont dit vous devé etre a

-100kilos pour une fiv j'ai perdue 32kilos.En mai je suis tomber enceinte naturelement 16jours apreés une fc.et depui j'ai repri 9kilos je ferai n'importe quoi pour avoir bb et la j'ai en tete de retirer l'anneaux et faire une sleeve pour perdre plus et etre sur de pas faire de fausse couche il disent ke c a cause du surpoit  je souhaite discuter avec des essayeuses comme moi. j'attend avec impatience vos reponses et vos histoires a bientot.

zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2012 à 13:43
 Bonjour,

Comme je le disais dans un précédent poste, je pèse 130 kg pour 1,56 et j'ai pourtant bénéficié de FIV, dont la dernière a été la bonne (je dois accoucher dans quelques jours).

C'est pourquoi je te confirme qu'on peut faire des FIV en étant très obèse. Certes, le risque est toujours plus élevé quand on est comme moi très obèse,  pour l’anesthésie de la ponction notamment, mais aussi pendant la grossesse, mais en étant bien surveillée, ça marche, la preuve pour moi !

Donc mon conseil, c'est de changer de centre de procréation médicalement assistée, pour aller te faire traiter dans un centre qui ne fait pas de discrimination anti-gros. Même s'il y a des risques médicaux, j'estime que leur rôle est de nous les exposer, mais le choix doit nous revenir. Si nous n'arrivons pas à maigrir, ce n'est pas une raison pour être privées du bonheur d'être mères, il faut que nous fassions valoir ce droit-là !

En plus, en ce qui me concerne, aussi bien pour mes deux premières grossesses (obtenues par insémination) que pour la 3ème en cours, obtenue par FIV, j'ai toujours maigri pendant et après, ce qui fait qu'en réalité, ces grossesses ont amélioré globalement mon état de santé.

Dans quel coin de France habites-tu ?

Je te souhaite bon courage dans tes démarches, ne lâche pas, tu vas finir par trouver un médecin qui accepte de t'aider à être enceinte et qui saura quoi faire pour éviter une autre FC !
shayn 1 messages
shayn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2012 à 15:01
 bonjour zeiliner je vient de m'installer a Lyon. j'habiter a Orléans 45 le médecin que j'avait était voir et de paris a l’hôpital américain de Neuilly elle ma dit que je devait perdre o moins 15 kilos pour commencer avec elle les traitement je fessait 117kl quand je les vue. maintenant j'ai un RDV le 20 DÉCEMBRE pour le fiv a la clinique val d'ouest a Lyon  jvait voir se quel va me dire.. et vous vous ete de quel région de France? félicitation pour votre 3eme bou tchou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.