Ma 1ere FIV

Discussions

Auteur
Message
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 14:49
Salut les filles! Je viens sur ce forum pour poser une question. Je viens de faire ma 1ere ponction ovarienne ou le gygy a eu 13 ovocytes. A J2 'c'est à dire aujourd'hui, le labo a obtenu 7 embryons (5 à 24h et 2 tardif). Je vais avoir le transfert à J5. Ma question est la suivante : est que 7 embryons pour 13 ovocytes est une bonne moyenne ? J'ai besoin d'etre rassuré. Merci , Emilie
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 15:15
[color=magenta:1ebe85ee60][b:1ebe85ee60]Kikou Alors ma copine après 3 IAC ratées a fait sa première FIV le 19 mai dernier. Ils ont prélevé 14 ovocytes : 9 sont devenus des embryons et 6 ont atteints le stade maximum d'évolution donc ils lui en ont transférés 2 et lui en ontmis 4 au congélo au cas où . Donc je sais pas si tu es dans la normes mais ca à l'air pas mal du tout. Bon courage !! Ah j'oubliais l'essantiel, sur les 2 embrybry implantés....enfin elle attend des jumeaux quoi ![/b:1ebe85ee60][/color:1ebe85ee60]
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 16:19
Merci, ca donne de l'espoir !
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 10:36
Merci de ton témoignge ! Tu as eu un +++ ?
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 12:22
J'espere que tout ira bien pour ta in de grossesse. Ca m'a fait sourire car ton +++ doit arriver le 16 septembre, et moi je suis de 17 septembre. Sinon pour répondre à ta question le transfert aura lieu samedi. Je suis au repos car j'ai eu une hyperstimulation des ovaires, et les journées me semble déjà trés longues. Je connais une fille pour qui ca à marché à la 1ere FIV. En ce qui me concerne, J'ai un parcours tres particulier. Apres 2 ans d'arret de pillule je suis allée voir le PMA de ma ville. Ils m'ont classé en infertilité inexplique suite aux examen que mon ancienne gygy m'avait fait faire à moi et à mon mari (echo, spermogramme, histerosalpingographie ...) car tous était bon. Donc je suis entré dans un protocole d'IAC. Apres 4 tentatives qui n'ont pas march, le biologiste m'a conseille de voir le Gygy du PMA qui me suivait car il trouvé anormal qu'il n'y ai meme pas de fc. Lors de ce rendez-vous , mon gygy m'a annoc' qu'il voulais me faire passer une hysteroscopie car lors des echos de controls, ilétait apparut pour 2 des IAC quelque chose d'étrange qui pourrait etre un polype uterin. Donc me voici parti pour un nouvel éxamen qui a bel et bien révélé un beau polype de 3cm (quand l'uterus ne fais que 5 cm de haut). J'ai alors subit une polytectomie en Juin et suite à ca j'ai enchainé sur ma 1ere FIV. Voilà, donc maintenant j'attend en esperant que le polype enlevé était la raison de tous ces echecs. Mais entre nous je suis furieuse contre mon ancienne gygy car tous m'ont dit (les medecin, biologiste infirmier...) vu qe cela ne faisiat qu'un an que j'allais à la PMA, elle aurait du voir quelque chose beaucoups plus tot. Merci de tes encouragements, à Bientot
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 12:38
coucou je viens d'apporter mon témoignage : 1ere fiv sept 2008 : 11 ovocytes de prélevés, 8 de microinjectés on a obtenu 4 embryons dont un éliminé pour anomalie de fécondation. Les 3 autres qualités moyennes et développement tardif seulement 3 cellules à J2 (au lieu de 4 ) transfert de 2 brybry et beaux + est apparu le 29 sep 2008. Aujourd'hui je suis 'heureuse maman de 2 loulous nés le 3 avril. Tous les espoirs sont permis, l'attente est la plus longue et la plus stressante. Bon courage pour la suite Gros bisous Emilie
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 13:31
Merci de ton témoignage !
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2019 à 17:28

En effet l'aventure commence. En fait pour moi ça recommence, loool. J'ai contacté la clinique biotex et la réponse a été très positive et rapide. Ils m'ont confirmé qu'il y'a des donneuses dispo dans leur base et que je n'ai qu'à choisir. Là-bas ils montrent le profil des différentes donneuses sur des photos et on choisis celles qui nous convient. En réalité je voulais la même que lors du bébé 1 mais ils m'ont fais comprendre qu'elle n'est plus dispo. Bref pour moi c'est pas grave, ça ne change rien le plus important est que j'obtienne ce bébé. Et toi, as tu finalement vu tes règles? Je te souhaite le meilleur ainsi qu'à toutes les autre fivettes.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2019 à 18:50

Merci beaucoup de m'avoir raconter ton histoire tout aussi éprouvante ma grande. Je ne dirais pas que je suis contente qu'on soit dans la même situation mais sa réconforte de savoir qu'on est pas seule dans sa situation. Mon nouveau conjoint au départ réfutait d'idée du do ca il concevait mal que notre futur enfant n'ai que ses gènes et pas les miennes. Mais par la suite il a fini par comprendre que c'était la seule issue. Nous sommes allé voir ma gygy ensemble quand elle m'a annoncer que ma seule chance de concevoir c'était le recours au do. Il semble plus motivé maintenant qu'il sait qu'il y'a une issue. J'ai hâte de me lancer dans cette procédure. Dit t'a déjà commencer, parle moi un peu de cette clinique que t'a choisie.

Devenir maman
lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2019 à 19:39

Coucou Lucie j'espère que ta petite princesse et toi vous portez à merveilles à présent. Dit ta belle sœur a t'elle les problèmes d'infertilité dans son couple? Bref la fiv double don implique un don d'ovocytes provenant d'une donneuse et un don de sperme provenant d'un donneur. Il faut savoir que le double don n'est pas autorisé aux femmes célibataires en France. Je pense que dans certains pays à l'étranger c'est autorisé, Il n'ya pas de restriction. J'espère avoir donné les détails dont elle avait besoin. Je suis là si elle veut d'autres détails. Sinon comment se porte ta famille? J'espère bien surtout avec la présence du bébé

Envie de bébé

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2019 à 20:34

Salut ma chère, merci pour tes explications, je comprend mieux maintenant. Mais ça ne change rien au fait que c'est difficile d'être compatible avec une donneuse qui te convient vraiment, sauf coïncidence. Bref peut importe en ce qui concerne ces choix. C'est ce que je pourrait appeler «problèmes de riches" Je souhaite juste tomber enceinte et connaître enfin la maternité. Tu as raison, finalement je pense que ce n'ai pas si loin que ça. Si on augmente le billet d'avion c'est toujours bien mieux qu'ailleurs. L'essentiel je le dit encore c'est que ça marche.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2019 à 19:22

Salut Angèle. J'ai eu les frissons en lisant ton message, c'est vraiment pathétique. Au moins avec le do. D'ovocytes tu est sûre que ton enfant sera sein. Pour trouver une donneuse c'est assez compliqué. Se sont les cliniques de pma qui proposent les donneuses. Et quand bien même tu en trouve une, il y'a plusieurs paramètres qui entrent en jeu. Vous devez être du même arrondissement, vous devez être compatible...ect. Ce n'ait vraiment pas facile. Je vous propose d'aller dans une clinique à l'étranger et vous trouverez facilement des donneuses compatible là-bas. Bonne chance pour tous.

Jess maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.