Azoospermie legere ? Besoin de vos avis et conseils !

Discussions

Auteur
Message
bart37 3 messages
bart37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 01:16
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de recevoir mon spermogramme, ma femme et moi ne réussissons pas avoir d'enfant depuis 10 mois. Et là coup de massue ! Azoospermie... Toutefois j'aimerai avoir votre avis car j'ai qqes zozos...bon pas 40 millions mais 200000 d'après les résultats. Est-ce qu'il y a un espoir pour que je puisse faire un enfant à ma femme (qui au passage reste hyper positive !) Aspect : normal Volume : 3.0 ml Viscosité normale PH à 8,5 ...supérieur à la norme Numération : 0.2 millions/ml Cellules spermatiques 2000 /ml Rares leucocytes Vitalité 55% après 30 minutes (normalement sup à 75%) Agglutinats spontanés : absence Mobilité àprès 1 heure : 50% C'est mon premier spermogramme...je suis complètement perdu avec ce que je viens de lire. Merci pour vos conseils et je dis bravo à ce type de forum qui permet de parler et d'avoir une oreille...
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 09:09
salut a toi bart Je sais que cette nouvelle est dure avec mon chéri nous y sommes passé il y a 2 ans a part que nous c'est une azoo sévére aucun spermatozoides dans l'ejaculat imagine toi le choc!!! nous avons certe un peu perdu espoir les premiers temps (de plus j'avais 21 ans a l'epoque :( ) mais malgrés tout on a contiinuer a chercher une solution nous etions deja dans un centre de pma car cela fesais plus de 2 ans que nous esayons pour BB1. Nous avons vu un urologue qui a effectué quelques exams a mon chéri puis nous avons tenté une ponction testiculaire (ce qui ne sera pas ton cas ;) c'est deja ca) et la miracle 4 paillettes de spermatozoides le seul hic c'est que lorsqu'ils vont chercher les spermatozoides ceux ci sont quasiment pas mobile nous avons donc eut recours a une FIV ICSI (fécondation in vitro avec micro injection du spermatozoide dans l'ovocyte) ce qui consiste a ponctionner des ovules a la femme suite a un traitement hormonal, et la le miracle pour nous continue car moi je n'ai aucuns soucis au niveau de la fértilitée il m'ont donc poncionner 13 ovules sur les quels 12 on été fécondés et sur ces 12 il y en a 5 qui sont arrivé au stade de blastocyste (stade embryonnaire du 5eme jour) ca semble peu par rapport au depart mais c'est en fait beaucoup ;) le 1er transfert d'embryon n'a pas tenue ils ont donc congelé le reste donc nous avions 4 embryons au "congel" ils on donc procedé a un TEC (transfert d'embryons congelés) nous en avons perdu 2 a la decongelation ils m'ont donc placés 2 petits embryons dans le ventre. Et la....... Un des deux a tenu me voici donc enceinte de 6 mois j'attend Enzo pour le mois d'octobre :) Pour votre cas je pense que vous aurez soit une FIV normale soit une insimination artificielle vu que tu en as quand meme dans l'ejaculat et qu'ils sont tout de meme mobiles :D cependant naturellement je crois aux miracles mais je pense que vous aurez besoin d'un ptit coup de pouce de la medecine enfin le plus important c'est que vous avez de grosses possibilitées quand même et surtout le maitre mot ESPOIR regardez ma situation ;) donne moi de tes nouvelles et si tu ressent le besoin de discuter ou que tu as des questions j'essairé d'y repondre si je le peut :) bises a vous 2
bart37 3 messages
bart37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 12:25
Salut minijoly ! merci pour ton message...ça me rassure un peu. le plus important étant de garder espoir comme tu dis. on voit très rapidement le gygy de mon amie... sinon en attendant je me demande si je devrai pas prendre des vitamines à base de zinc pour booster les petits zozos... pour que le second spermogramme soit meilleur... enfin, je me pose la question du stress si ça agit dessus aussi car en ce moment c'est au top du stress ! mille fois mercis et coucou à Enzo ! ;-)
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 19:53
Coucou Bart, Je sais ce que tu ressens, mon futur mari a eu aussi un résultat de spermogramme il y a un mois maintenant. On l'a diagnostiqué azoospermique, présence de 4,150 zozos par mm3 au lieu des 40,000 requis. Pour nous aussi, ce fut le coup de massue après 8 mois d'essai infructueux. J'ai donc contacté mon gynécologue qui nous a dirigé vers un urologue. Nous avons donc été le voir le 25 juin. Il a prescrit un second spermogramme car le premier n'était pas assez complet, il ne nous donnait que la numérotation. Il nous a aussi dit qu'il n'existe malheureusement aucun remède pour les problèmes de fertilités chez les hommes (alors que chez les femmes, il existe pas mal de médicaments qui peuvent aider). De ce fait, je ne pense pas que la prise de vitamines puissent modifier le résultat. Mais bon, de toutes façons, ça ne peut pas faire de mal. Chéri a donc un nouveau spermogramme à faire le 14 juillet ainsi qu'une prise de sang pour un dosage hormonal. Pour te répondre, le stress peut jouer énormément sur la fabrication de zozos, c'est pourquoi les médecins ne prennent jamais le premier résultat de spermogramme comme acquis. Il faut généralement 3 spermogramme mauvais pour diagnostiquer complètement l'azoospermie. Je pense donc que tu devras aussi aller voir un urologue, ce dernier saura répondre à vos questions et te prescrire d'autres analyses. Comme l'a dit minijoly, la médecine est là pour nous aider, et la voir enceinte m'a vraiment remonter le moral. Ne perd pas espoir, n'hésite pas à venir nous voir pour nous faire part de tes états d'âmes, on est là pour ça, et c'est avec plaisir qu'on te remontera le moral! Le chemin sera peut-être long, mais le jeu en vaut la chandelle! Bisous à vous deux!
bart37 3 messages
bart37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 21:48
Désolé pour le retard dans ma réponse. Merci Lunavi pour ton message. ça fait du bien. J'ai un second spermo programmé d'ici 3 mois. D'ici là, on va se reposer et essayer de ne pas trop stresser. On va croiser les doigts pour vous 2. Bon courage. @+
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2009 à 21:48
Bonjour! Je viens aussi apporter un témoignage positif. Mon chéri aussi avait des spermogrammes vraiment pas terribles. Vu nos ages, nous avons été vite orientés vers la PMA fin 2006, après plus d'un an d'essais sans succés. (on avait, moi, 36 et chéri, 33). Verdict : seul moyen pour que je tombe enceinte : FIV ICSI. Nous avons donc fait notre première tentative le 14 mars 2007 : échec, mais 3 embryons congelés. Le mois suivant, pas de tentatives, car pas de place en PMA :twisted: . Alors, j'attendais mes rrr pour pouvoir commencer le prochain traitement, j'avais l'ordonnance pour commencer le 1er jour des rrr, et ....elles ne sont pas arrivés: Lucie était en route après 18 mois d'attente. Je n'ai pas repris la pilule, car nous voulions un 2ème. Reprise des essais en juin 2008, et comme rien n'arrivait, début février 2009ma gygy m'a conseillé de reprendre vite rdv avec la PMA. RDV pris de suite pour le 12 juin, et .....j'ai du annuler, car encore une fois alors que tous mes espoirs étaient perdus, je suis à nouveau enceinte au bout d'un an d'essais (12 cycles). Petite précision, j'ai pris de l'homéopathie pendant 2 cycles avant le 2èmé +++ miraculeux. Alors voila, je pense que le stress joue beaucoup et le psy aussi, la nature nous surprend parfois. Et sinon, la médecine aussi fait de beaux miracles Plein de courage à tous. Je vous souhaite de beaux bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.