Nouvelle ici!!!

Discussions

Auteur
Message
loulette1968 4 messages
loulette1968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 12:17
bonjour à toutes!!! je me suis inscrite hier sur le site. Je me présente rapidement, J'ai 40 ans, mon chéri en a 41, il a une fille de 11 ans et moi pas d'enfant. Nous avons fait deux FIV, une en février qui était négative et une en juin pour laquelle j'ai eu la pds hier matin positive :D avec 68UI/L. Comme c la première fois que je suis enceinte, j'aurai besoin de vos conseils sur ce qu'il ne faut pas faire en début de grossesse pour ne pas prendre de risque de FC. Ma mère me dit de ne pas faire de voiture ni de calins avec mon homme pendant les 3 premiers mois, ça me parait exagéré mais donnez moi votre avis, je ne voudrais prendre aucun risque biensur!!! Merci pour vos réponses!!! plein d'ondes +++++++++++++++ à toutes!!!
hommes 32 messages
hommes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 14:14
bravo!! moi aussi 40 ans et première grossesse! pour les calins pas de soucis... pour la voiture, faut pas exagérer mais ça n'a pas vraiment d'impact selon mon gygy. Par contre, plus de tabac et moins de café (pas plus de 2 tasses par jour) ces éléments favorisent les FC. Après, les FC... et bien ça peut arriver à toutes , à tout moment... faut pas psychoter!!!! bon courage
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 11:43
Bonjour, Tout d'abord félicitation. Je pense qu'ils déconseillent surtout les longs trajets qui peuvent être éprouvants en voiture (par expérience j'ai connu qqu'un qui a fait un long parcours, a eu des embouteillages et pas mal de stress et malheureusement le bb n'a pas tenu). Je ne veux pas faire peur mais simplement en parler pour savoir ce à quoi il faut faire attention. Sinon effectivement le café est à déconseiller et surtout prendre le max de repos... Bonne continuation en tout cas.
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 19:26
coucou, félicitations pour ta grossesse. moi je te dirais de ne pas forcer ni faire de voiture et eviter toute contrarieter je te dis ca car j'ai fais une fc à 9sa mais les medecins sent son aperçu à 12sa et depuis des qu'on fait une fiv je mets ma vie en suspens pd 3 mois et là je susi au 4eme mois mais tjs pas le droit de faire de voiture ni de forcer car de grosses douleurs ds le ventre dc conseil de rester tranquille aprés pour certaines personnes ça peut paraitre trop mais c un choix et pour essaié d'aller au bout de la grossesse car le chemin est tellement dur pour y arrivé ça serai dommage de foirrer les espoirs a cause d'une sortie ou autre voilà les conseils que je peux te donner. bisous,bisous, et encore félicitations
lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2019 à 20:00

Coucou Lucie, je pense que tu as pris une sage décision en restant sur place. Si tu a décidé de tous sacrifier pour avoir ton bébé je ne voie pas se qu'il y'aura de plus urgent. Wow un taux de 74ui pour une première pds je pense que c'est super. Comme l'a fit ton médecin je pense que c'est plutôt bon signe. En principe tu devais avoir ta deuxième pds aujourd'hui, j'espère que ça c'est bien passé. Je suppose que t'a pas eu le temps de nous écrire. Ta pas besoin de stresser ma grande, je pense que tu es sur la bonne voie. Heureusement que tu as un mari génial qui continue de te soutenir même à distance. Allez on croise les doigts pour toi, je crois que ça va le faire !

Envie de bébé

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2019 à 20:38

Bonjour Jess, bonne année à toi et bienvenue dans la discussion. Tout d'abord c'est mieux que tu soit plus explicite sur ton parcours pour que tous le monde soit en phase. C'est intéressant de savoir que tu as déjà un enfant via fiv do je t'en félicite d'ailleurs. Quel était la cause de ton infertilité? Quand étais-en pma pour le premier bébé? Quand exactement comptes-tu commencer la deuxième procédure? C'est quelques questions entre autre que j'aimerai que tu éclaircisse. Bonne journée à toi.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2019 à 19:31

C'est maintenant que j'ai espoir quand à la réussite de mon double don. Je me suis rendu dans le bureau de biotex à Bruxelles où j'ai eu tous les info nécessaires pour commencer la procédure. La coordonnatrice qui est francophone était très sympa. Elle a répondu à toutes mes interrogations et m'a beaucoup conseillé. J'ai du signer le contrat avant de rentrer en France. Maintenant j'attends juste que mes documents médicaux soient traduit et on fixera mon rendez-vous.

Jess maman
annah10 47 messages
annah10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2019 à 19:40

Bonjour Lorie. Déjà félicitations pour ton transfert, j'espère que ça c'est bien passé. Je ne pense pas que c'est risqué de faire un trajet en voiture après le transfert. Sauf si vous allez sur une route en campagne très accidentée. En général les médecins demandent de reprendre les activités normalement après le transfert. Il faut juste éviter de porter des charges trop lourdes et de faire des efforts trop poussés. Et puis ça fait déjà 3jours que tu as eu ton transfert donc je ne pense pas qu'il y'ai grand chose à craindre. Dit quel infertilité avait tu? Et quel techniques de pma as tu eu recours?

Enceinte

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2019 à 00:39

Je tout à fais d'accord avec toi Linda. Je ne comprend pas comment une femme infertile, qui a l'avantage d'avoir la pma aujourd'hui comme solution puisse se focaliser sur ce genre de détail. Je trouve cela incompréhensible car comme tu le dis à l'époque il n'avait pas la pma. Quand une femme était infertile elle se contentait d'adopter un enfant si elle en éprouvait le besoin. Aujourd'hui se sont justement les femmes victimes d'infertilité qui soulève la polémique sur les gènes. Comme je l'ai toujours dit, l'enfant ne sait même pas se qu'on appelle gène il appelle "maman" la femme qui l'a allaité, l'a éduqué et l'a aimé. Bonne journée ma chère.

Devenir maman
annah10 47 messages
annah10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2019 à 21:34

Salut Émeraude. C'est vraiment courageux de ta part de vouloir un enfant à cet âge. Dit toi bien que c'est très possible. En France l'âge limite pour le do c'est 43ans. Mais dans beaucoup d'autres pays il n'ya pas d'âge limite. À partir du moment où le médecin atteste que vous pouvez porter la grossesse, il n'y à pas de problèmes. Votre mari est-il en accord avec cet idée? Moi je te conseille d'aller en Ukraine. J'ai vu plusieurs documentaires des femmes en âge avancés qui ont réussi à tomber enceinte là-bas. Comme l'a dit Jess tu peux prendre des renseignements sur leur site et on en reparle. J'ai une ami proche qui a également réussis de ce coté là.

Enceinte

lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2019 à 21:45

Justement la ménopause ce caractérise par des bouffées de chaleur, des insomnies et même parfois des sauts d'humeur. On pourrait également noter la prise de poids comme conséquences et c'est assez fréquent. Mais l'explication majeure est le fait que à cause de l'âge avancé, la réserve ovarienne de la femme est épuisé et donc ses ovules ne peuvent plus féconder. Parfois elle n'ovule même plus. Les femmes ménopausées peuvent néanmoins avoir un enfant en ayant recours au don d'ovocytes. C'est une technique très répandus en pma qui est particulièrement efficace.

Envie de bébé

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.