Besoin d'etre rassuree

Discussions

Auteur
Message
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 22:36
Mon parcours commence en juillet 2007, quand mon mari et moi avons décidé de commencer les essais bébé. En novembre 2007, je fais une FC à 7 semaines. Puis de nouveau nous tentons l'expérience. Je retombe enceinte quelques mois plus tard, mais malheureusement, j'accouche de mon bébé mort né à 20SA en juillet 2008 (le coeur s'est arrêté de battre). Depuis, je n'arrive pas à tomber enceinte. Il y a des hauts et des bas, mais souvent, je commence à croire que je ne pourrai plus avoir d'enfants. Cela fait 2 ans maintenant que nous essayons, et 1 an depuis le dernier bébé mort né. Je désespère, et parfois, je sombre vraiment bien bas. Bien évidemment, les femmes autour de moi parlent en permanence de leurs enfants, et elles tombent enceinte à tour de rôle ... Certaines ont même eu le temps d'avoir plusieurs bébés depuis que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure. J'en viens à croire qu'il y a un problème. Est-ce possible après un accouchement ? J'ai subi une hystéroscopie suite à l'accouchement, et rien à signaler (mais on a pas regardé les trompes). Je sais qu'il faut être patiente, mais je me sens abandonnée, car mon gynéco ne veut pas, dans l'immédiat, faire d'autres examens. Selon lui, nous sommes féconds, et 1 an est un délai raisonnable d'attente après un accouchement, surtout pour une femme jeune (j'ai tout de même 29 ans, mais je commence à croire qu'il faut avoir 40 ans ou presque pour être prise au sérieux). Cà me blesse terriblement qu'on me pense trop jeune pour s'inquiéter de savoir si tout va bien. Cela fait tout de même 2 ans que je désespère d'avoir un bébé, et çà, quelque soit l'âge, c'est horrible de commencer à ne plus y croire. Je commence même à éviter les couples avec enfants (autrement dit les 3/4 de nos connaissances), et çà finit par me répugner de voir toutes ces femmes enceintes. Je finis par me couper de ma famille et de mes amis, qui ne comprennent plus que je vive çà mal et que je souffre toujours autant d'avoir perdu mon petit garçon il y a un an. Y en a t il parmi vous qui ont mis longtemps avant d'être à nouveau enceinte après une FC ou un accouchement de son bébé mort né ? Avez vous aussi eu beaucoup de mal à supporter cette attente et celle de la perte de votre bébé ? Avez vous trouvé des moyens pour surmonter votre peine ? Merci de prendre le temps de me lire
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 00:47
[quote:3bd80893a3="ramzouille"]Mon parcours commence en juillet 2007, quand mon mari et moi avons décidé de commencer les essais bébé. En novembre 2007, je fais une FC à 7 semaines. Puis de nouveau nous tentons l'expérience. Je retombe enceinte quelques mois plus tard, mais malheureusement, j'accouche de mon bébé mort né à 20SA en juillet 2008 (le coeur s'est arrêté de battre). Depuis, je n'arrive pas à tomber enceinte. Il y a des hauts et des bas, mais souvent, je commence à croire que je ne pourrai plus avoir d'enfants. Cela fait 2 ans maintenant que nous essayons, et 1 an depuis le dernier bébé mort né. Je désespère, et parfois, je sombre vraiment bien bas. Bien évidemment, les femmes autour de moi parlent en permanence de leurs enfants, et elles tombent enceinte à tour de rôle ... Certaines ont même eu le temps d'avoir plusieurs bébés depuis que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure. J'en viens à croire qu'il y a un problème. Est-ce possible après un accouchement ? J'ai subi une hystéroscopie suite à l'accouchement, et rien à signaler (mais on a pas regardé les trompes). Je sais qu'il faut être patiente, mais je me sens abandonnée, car mon gynéco ne veut pas, dans l'immédiat, faire d'autres examens. Selon lui, nous sommes féconds, et 1 an est un délai raisonnable d'attente après un accouchement, surtout pour une femme jeune (j'ai tout de même 29 ans, mais je commence à croire qu'il faut avoir 40 ans ou presque pour être prise au sérieux). Cà me blesse terriblement qu'on me pense trop jeune pour s'inquiéter de savoir si tout va bien. Cela fait tout de même 2 ans que je désespère d'avoir un bébé, et çà, quelque soit l'âge, c'est horrible de commencer à ne plus y croire. Je commence même à éviter les couples avec enfants (autrement dit les 3/4 de nos connaissances), et çà finit par me répugner de voir toutes ces femmes enceintes. Je finis par me couper de ma famille et de mes amis, qui ne comprennent plus que je vive çà mal et que je souffre toujours autant d'avoir perdu mon petit garçon il y a un an. Y en a t il parmi vous qui ont mis longtemps avant d'être à nouveau enceinte après une FC ou un accouchement de son bébé mort né ? Avez vous aussi eu beaucoup de mal à supporter cette attente et celle de la perte de votre bébé ? Avez vous trouvé des moyens pour surmonter votre peine ? Merci de prendre le temps de me lire[/quote:3bd80893a3] salut je sais pas trop qui te dire hormis le accroche toi que l on as due deja te balancer a toute les sauces. je suis enceinte de 20 semaine et pour le momment ma grossese avance bien même si je suis tres tres surveiller par mon gygy, avant de de reussir a atteindre se nombre de semaine j ai deja fais 3 fausse couche donc la derniere a 18 semaine. on m avais annoncer que je ne pourrais plus avoir d enfant, une infection au niveau des trompes a la suite de mes fausse couche. je sais donc la souffrance et la detresse dans laquel tu dois te sentir. mais crois moi ne te coupe pas des gens qui t'aime comme ta famille et tes amies, parle leur de ta detresse ils seront le mieu placer pour trouver les mots que tu as besoin d entendre, sinon tu peut toujours demander de l aide a des gens de l exterieur comme un psy, il saura sans doute comment calmer tes craintes et en plus tu es proteger par le secret medical donc tu peu lui dire tout se que tu as sur le coeur, mais il peu aussi t aider a mettre des mots sur se qui te rend malheureuse. alors accroche toi et tu verra tu nous fera un tres beau bébé ne t inquiète pas!!! gros bious et courage ame
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
misscalifornie 418 messages
misscalifornie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 00:54
bonjour!! Je ne suis pas dans ton cas mais je tenais a te dire toutes mes condoléances pour ton petit bonhomme :oops: je te souhaite d'avoir un +++ tres vite
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 10:05
Merci pour votre soutien Titeame, j'espère de tout coeur que ta grossesse va bien se passer cette fois ci. De voir que tu as réussi à t'accrocher, çà m'encourage un peu. Je pars bientôt une semaine en vacances, alors j'espère que çà va me changer les idées, parce que j'en ai besoin. J'ai parfois du mal à communiquer avec ma famille. Je vois bien qu'on est pas sur la même longueur d'ondes. Même si je leur en ai parlé, je sais pas trop s'ils réalisent la détresse que çà a créé chez moi. J'essaie de les appeler et de les voir aussi souvent qu'avant, mais j'ai du mal à parler de tout et rien et parfois même à supporter leurs discussions (quand ils parlent des bébés des autres pendant des heures sans se demander si çà peut me faire de la peine) Bref, comme parmi mes amies, aucune n'a connu cette situation (aucune n'a connu de grossesse), j'ai préféré venir ici ! Je vais voir si je retrouve un peu le moral pendant l'été. Sinon, je pense effectivement peut être prendre RDV chez un psy ... merci pour vos encouragements, çà me booste un peu ! bisous
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 12:23
Je pense effectivement tenter d'avoir un RDV avec quelqu'un d'autre. Parce que j'en ai assez d'entendre "vous êtes tombée enceinte 2 fois, c'est qu'il n'y a pas de problème". Je suis pas d'accord avec çà. Il peut très bien y avoir un problème survenu après plusieurs FC ou accouchements, non ? merci du conseil !
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 11:16
bonjour, ramzouille je te souhaite du fond du coeur avoir un +++ . je peut comprendre que tu es du mal avec les femme enceinte. j'ai connu ça quand j'ai su que je ne pouvais pas avoir d'enfants naturellement et qu'il fallait que nous fassions de la fiv. et ensuite j'ai eu une fc et pour moi cela a ete tres dur a vivre mm encore maintenant et pourtant je suis enceinte de 16sa mais je suis angoissé pour un rien j'ai tellement peur de le perdre à nouveau. j'espere que pd tes vacances tu va pouvoir te detendre et pensé a autre chose. c vrai tu devrais peut etre allez consulté un autre gygy. y a quelque chose qui joue enormement aussi c le psychique plus on y pense et moins ca marche. aprés ma fauuse couche j'avais qu'une idée en tete retomber enceinte mais mm avec les fiv ca marchais pas.cette fiv quand on la faite avec mon mari c'était surtout par rapport à ma belle mere car elle est gravement malade et au lieu d'etre focalisée sur le bébé je prennais soins de ma belle mere car j'etais aide à domicile et puis le 14/03/09 j'ai eu le transfert de 2 embryons t le 30/03 je faisait ma prise de sang qui m a annoncé ++ et depuis notre ptit bout de chou pousse de mon bidon. je t'ai ecris tu ça pour te dire que un jour ca marchera c sur que ton parcour n'est pas le mm que le tiens et que de perdre un bb a 20sa ca doit etre horrible. en tout cas je te souhaite que ca marche et ca marchera faut rester positive gros bisous à toi
misscalifornie 418 messages
misscalifornie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 12:30
bonjour! :D alors moi je ne sais pas du tout vu que je n'ai jamais eu ce traitement la mais je tiens a t'encourager :) si tu te sens vraiment pas bien peut etre vaudrait mieux que tu appelles ton medecin :!: aller courage!!! et bonne journee :wink:
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 08:55
çà me rassure de voir que je suis pas la seule à parfois avoir du mal à gérer certaines choses (femmes enceintes surtout). je te remercie de me rassurer. Même si nos parcours sont différents, je pense qu'on passe parfois par des étapes qui se ressemblent, d'un point de vue émotionnel. c'est vrai que ton parcours m'incite fortement à me changer les idées. Le fait que çà marche le mois où tu te focalises le moins dessus par rapport aux autres mois ... le problème est que plus le temps passe, plus il est difficile de penser à autre chose. Les mois défilent et tu perds le moral. C'est important pour moi d'avoir le soutien de personnes comme toi, parce qu'à l'extérieur, les gens ne te prennent pas forcément au sérieux, et voient çà "facile", sans comprendre que çà peut te gâcher la vie ... Pour eux, il "suffit" d'attendre. Ils n'imaginent pas par quoi on peut passer. Bref, j'espère effectivement que ces vacances vont me changer les idées et me rebooster un peu ! En tout cas, j'espère de tout coeur que tout va bien se passer pour ton petit bébé et que tu sera moins stressée au fil des mois. Encore merci pour ton soutien bisous
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 11:16
slt, pour l'instant tout va bien mm si je suis tjs plus ou moins angoissée. passe de bonne vacance et si ta besoin de parler je serai sur le fofo vu que je travaile plus j'y passe pratiquement mes journées. bious et bonne continuation
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2019 à 17:31

Bonjour Sabla et bienvenue sur cette page. Déjà félicitations d'avoir atteint cette phase car c'est pas facile. Tu vois moi je suis encore en pleine stim, ma troisième échographie est prévue pour demain. Là je suis plus qu'impatiente que tous ça passe vite. Donc pour toi je peux imaginer à quel point les nerf sont mis à l'épreuve. Au fait la pds est prévue pour quand? T'inquiète ! Le temps passera vite et j'espère un résultat positif pour toi. Ça fait longtemps on a plus eu de bonne nouvelle par ici.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2019 à 16:13

Jess a entièrement raison Sylvie, ça sera fatal pour toi si tu contacte cette agence. Ils te font payer ces honoraire de plus pourtant ils ne font rien pour toi. Le plus souvent ils ne sont même pas en contact avec la clinique en question. Je te prie de prendre leur contact sur leur site officiel et appel les directement. Ils ont un bureau à Bruxelles qui n'est pas loin de la France. Je pense qu'ils te suggéreront de t'y rendre pour plus de détails. Et comme l'a dis preity, le prix est de 6900€ pour deux tentatives, pas plus.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.