Unique test d ovulation positif

Discussions

Auteur
Message
Guest250877
29 messages
Guest250877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 18:54
mes dernieres regles date du 5 juin, ma periode d ovulation est prevu du 16 au 20 juin, depuis deux jours ayant qq douleurs au niveau des ovaires comme avant les regles je me decide a faire un test d ovulation ier (le 13 juin) qui s'avère pour la premiere fois positif, et ma courbe de temperature que j ai commencer depuis le debut du mois a augmenter de 0.8 degres, et aujourd hui test d ivulaton negatif et temperature a diminuer! je ne comprend rien, cela signifie koi? besoinde votre aide svp
Sweetelodie 21 messages
Sweetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 18:36
bonjour, que le test soit négatif ce n'est pas bizarre car ceux ci détecte une élévation d'hormones responsables de l'ovulation dont le pic se situe le 14eme jour des règles (en général). Ce pic, étant un "pic", signifie que ta concentration d'hormones augmente d'un coup et redescende tout aussi vite ! donc c'est normal que le test soit positif le jour ou la veille de ton ovulation et qu'il soit négatif le lendemain et les jours qui suivent. Par contre ta température, et tu dois le savoir, doit être basse avant l'ovulation et augmente d'un coup lors de l'ovulation car l'ovulation entraine une sorte de réaction inflammatoire. Les jours qui suivent la température doit se stabiliser mais reste haute (en moyenne 37,5°C). Bon ça c'est la théorie, maintenant certaine personne, comme moi par ex, ont à la base une température basse qui fait un petit décrochet au moment de l'ovulation et redescend un peu. Quoi qu'il en soit tu dois quand même avoir une différence de "palier" si tu relie par un trait horizontal les températures d'avant ovulation ensemble puis les températures d'après ovulation. J'espère que ces quelques infos te renseigneront un minimum et sinon n'hésite pas à téléphoner à ton gynéco ou médecin pour des explications. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.