Inscription en PMA comment ca se passe?

Discussions

Auteur
Message
Guest303413
41 messages
Guest303413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 16:34
Bonjour, en essai bébé depuis 2ans et demi, j'arrive à la fin du programme de stim classique et selon le dernier rdv avec mon gygy, la prochaine étap c'est l'insemination. Seulemnt tout est long (6 mois d'attente pour avoir un rdv avec mon gygy) alors je cherche à gagner du temps (m^me si ce n'est que qlq semeines) Qui inscrit au centre de PMA, est le gygy ou est-ce le couple qui prends rdv? Ya-til des papiers a faire avec la sécu et si oui, lesquels? Faut-il que je refasse des courbes de température? Mon dossier est complet je crois (mais certains exams sont vieux) -spermo -huner( x 4 ) - prise de sang pour taux hormonal (pls fois dans le cycle) -echos -hystéro (pour trompe) - coelio (suite à une GEU) Voyez -vous des exams qui manquent? Merci à toutes celles qui me renseigneront.
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 19:19
bonjour je t invite sur mon post opk besoin de soutien nous sommes toutes passez par les pma ou iic fiv on va pouvoir se soutenir mutuellement a bientôt
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2019 à 17:38

Oh la la ma chérie, comme je suis désolé pour toi. Stp soit forte, ne tombe pas dans la dépression. Si je puis demander c'était la quantième tentative et dans quel centre était tu suivie? De toutes les façons je veux te demander de ne pas abandonner le combat. Tant que tu as encore les moyens et la force de continuer il faut le faire. Peut-être en changeant de stratégie et peut-être même de centre. Ma collègue de bureau a eu besoin de 5tentatives en fiv do pour finalement avoir son bébé.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2019 à 16:21

Salut les filles, c'est bien beau se que vous dites dur cette clinique. Mais j'ai entendu récemment qu'ils travaillent en partenariat avec des agences de sous-traitance pour prendre plus d'argent aux patientes. Quand j'ai eu vent de l'info j'étais très déçu. Mais je me suis dit qu'il faut confirmer cette nouvelle avec vous avant de tirer des conclusions. Mais si c'est avéré, je trouve cela malhonnête et sale. Je pense qu'ils sont assez performants et respecté pour fait ce genre de chose. En tous cas je vous prie ici de me dire se que vous avez eu comme info et qu'on en parle car c'est assez grave. Merci et bonne soirée à vous.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2019 à 18:39

J'avoue que j'ignorais encore bien des choses sur l'organisation de biotex. La preuve une fois de plus de leur professionnalisme et leur envie de mettre les patientes dans les bonnes conditions de réussite. En effet si on peut choisir la donneuse une fois à Bruxelles ça permet de gagner en temps et d'avoir une idée de quoi on peut s'attendre. Et l'idée de tester les donneuses avant est une idée géniale. Là on peut savoir d'avance la donneuse qui correspond à la receveuse sans toutes fois refaire les tests. Lucie je pense que cette conférence pourrait être intéressante. Si j'ai du temps libre durant cette période je ne manquerai pas d'y aller.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2019 à 22:29

Tu as raison Lucie, moi également je pensait qu'il suffisait d'être infertile pour se diriger vers la pma. Quand le sopk est diagnostiqué assez tôt, il peut être éradiqué. Le mal peut être contrôler soit avec des médocs ou par une intervention churigicale. Mais c'est claire que dans une étape avancé, il faut faire recours au don d'ovo pour espérer concevoir. Et au delà de tous je ne sais pas qui t'a dirigé vers cette clinique Milan Je ne la connaît pas mais de mauvais rapports me sont parvenu dans le sens où on 'e traiterait pas bien les patientes là-bas. Apparemment c'est trop touffu et le suivi médical ne serait pas adéquat. Pourquoi ne cherche tu pas dans un pays comme l'Espagne ou la Grèce?

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2019 à 20:39

Coucou Evasam, je suis vraiment heureuse pour toi, franchement c'est le moins que l'on puisses dire. Ma chère, soit tranquille en ce qui concerne la clinique biotex, je pense que t'as fais le bon choix. Cette clinique a un pourcentage de réussite en do hallucinant ces derniers temps. Et si ton médecin t'a dis que ça ira, croit le car ce sont eux les experts dans le domaine. Lucie on croise toutes les doigts pour ta soeur, elle doit avoir beaucoup souffert la pauvre. Tu sais l'infertilité ne prévient pas, et le vivre n'est pas une partie de plaisir. Je suis passé par là et crois moi je sais de quoi je parle. Je n'ai vraiment rien à dire pour les couples homo car j'ai une perception différentes de la chose, Lucie. Mais pour une femme seule, le double don est une bonne chose.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2019 à 22:17

Bonjour, j'ai 44ans et je suis ménopausée. Les examens ont révélés que mon patrimoine ovocytaire n'était plus bon. Alors ma gygy m'a conseillé d'avoir recours à un don d'ovocytes. Alors je me suis renseigné auprès de quelques cliniques de pma pour le lancer. Mais paraît-il je ne suis plus éligible pour profiter de cette technique. On me fait comprendre que j'ai passé l'âge pour le do. J'ai lu dans une revue qu'il n'y a pas ces restrictions dans beaucoup de cliniques à l'étranger. Alors je voulais d'avoir dans quel pays je peut le faire sans problème. Est ce que j'ai des chances de réussir ?

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2019 à 21:18

Pour vous qui connaissez la clinique biotex en Ukraine, les choses sont-elles revenus à la normales? J'avais suivis à une époque que la clinique en question était saturées par les asiatiques. J'ai même appris que ces dernières semaient la pagaille là-bas et mettaient d'autres patientes mal à l'aise. Je me rappelle même que ça avait décourager ma voisine d'y aller car elle craignait pour sa sécurité. C'était vraiment dommage se qui se passait là-bas. Je ne sait pas si les choses sont revenus dans l'ordre. Avez vous eu des nouvelles récentes de là-bas? Je serais vraiment soulagée si les choses ont changés, car au delà de tous j'ai entendu beaucoup de bien eux.

Jess maman
lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2019 à 13:41

Déjà félicitations pour le brybry que tu viens de recevoir. Si tu parles du test d'urine, heh bien en effet il faut attendre 12 à 14jours. Mais on peut faire le test hcg 3jours après le transfert. On répète souvent le test chaque 3jours pour suivre l'évolution du taux de la pds. On peut juste avoir une idée sur le résultats mais ce n'ai qu'au bout d'un délais minimum de deux semaines que tu peux avoir le résultat final. Je croise vraiment les doigts pour toi, il faut que ces brybrys s'accrochent ! Surtout prend ton mal en patience, je pense que tout vas bien se passer.

Envie de bébé

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2019 à 19:06

Totti a raison ici les délais d'attentes sont interminables. C'est due au manque de donneuses. Elle devrait commencer à chercher une clinique à l'étranger pour avoir recours à son do. Je pense que la clinique dont parlais Totti n'est pas mal. Ma voisine a eu son enfant là-bas l'an passé après avoir eu recours à une do. Elle en parle tout le temps c'est pour cela que ce nom est resté ancré dans ma mémoire. Néanmoins il faut chercher sur internet et tu pourras avoir un large éventail de choix. Je crois que Totti t'a cité tous les pays qui ont des bons centre de pma.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.