FIV ou IAC pour bientot, qui nous suit ? deja plein de +++ (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 15:53
[quote:59486c68ee="manille1976"][quote:59486c68ee="FRAMYU78"]Coucou les filles :D Ben moi aussi, j'ai fait ma déserteuse !! chacun son tour :P Je vais rattraper mon retard tout à l'heure mais vu le peu de messages depuis que je suis partie, ça va être vite fait... De mon côté, tout va bien. On a vu Doc lundi et on commence un protocole FIV ICSI le 16 sept :lol: chuis trop contente :lol: Je vois que vous reprenez la route des traitements ; j'espère des +++ en pagaille bientôt. Audreysept, tu ne nous lâches pas. C'est vraiment adorable de ta part :cop: contrairement à d'autres :( Gros bisous à toutes :wink:[/quote:59486c68ee] Hi me revoilà!! Désolé pour le retard mais j'étais un peu occupée entre le travail et les siestes :oops: Fram:..16 septembre cool ça va vite arrivé.. tu commences direct par les piqûres? ou comme moi le cycle avant tu as mis tes ovaires au repos avec prova..mes? Audrey: bientôt ton écho!! Falbade: allez courage!! Moi ça va nous l'avons annoncé à belle maman: réaction super bizarre qui m'a blessée mais bon faut que ça me passe par dessus. Allez je dois faire attention à ne pas faire d'effort mais ma maison a tellement de poussière que si ça continue les gens vont croire que je commence ma déco d'Halloween!! bises[/quote:59486c68ee] coucou comment vas tu?? réaction super bizarre de ta belle mère, ne t'inquiètes pas nous aussi on a eut des réactions très diverses et parfois étranges!! mais bon,... il ne faut pas se prendre la tête!! allez bisous
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 16:13
[quote:2b94595eb8="FRAMYU78"]Coucou les filles :lol: Fatimma, c'est bizarre cette histoire de nombre de FIV à ton actif :shock: faut que tu gueules pour qu'ils corrigent cette erreur Audreysept et Manille, comment vous sentez-vous ? ça se passe bien la grossesse (je parle des effets secondaires genre nausées tout ça), vous avez vu vos bébés aux échos ! racontez nous :D Falbada, contente pour ton TEC :lol: j'espère de tout coeur qu'il fonctionnera ! Maia, tu fais une FIV ICSI aussi ? j'espère un ++++ :lol: Nanettetortue, alors ces pb administratifs ? :? ça s'est réglé j'espère ! Pour ma part, tout va bien. Avec chéri, on profite l'un de l'autre :lol: La FIV ICSI me remplit d'espoirs ! Je me suis fait un calendrier excel pour ne rien oublier car le traitement est super lourd :shock: Je commence à J21 avec du Decapeptyl pour bloquer mes ovaires et ensuite piq piq de stimulation jusqu'au 5 octobre. En parallèle, échos et pds... j'ai aussi rdv avec l'anesthésiste le 25 sept ! Ce qui me soûle c'est que la gygy qui s'occupe des échos de contrôle ne consulte que de 14H00 à 17H30 :? et pas à côté de mon bureau... donc va falloir que je raconte des bobards à mon boss pour me tirer faire mes contrôles en plein après-midi... je n'aime pas ça car je suis du genre règlo au bureau mais en même temps, il est hors de question de dire la vérité à mon boss :? Vous avez fait comment pour vos échos ? vous avez posé des congés ou vous avez des jobs qui vous permettent de vous absenter ? vos boss sont au courant ? Bon allez, je vais jardiner un peu et je file faire du shopping :lol: Je trouve que la nouvelle collection femme cet hiver est à tomber :lol: hihihihi je dis ça tous les ans :oops: je me suis acheté des ballerines.... léopard mercredi :lol: elles sont trop trop belles ! et non, ça ne fait pas vulgaire si c'est porté avec un total look noir ! Gros bisous les copinettes de galère :wink:[/quote:2b94595eb8] coucou bon ttt le 16/09!!! on sera présentes !! oui comment ca s'organise pour toi cette fois ci ?? sinon tu parlais d'echo, moi je l'ai déjà vu a 4 semaines et là on verra si il est normal et on fera le dossier de grossesse avant que je ne quitte la pma (pour cette fois) voilà bon ben bisous et à bientôt
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 20:11
Je ne savais pas qu'on était suivies en PMA les premiers mois de grossesse... je pensais qu'une fois le +++, on allait direct s'inscrire en maternité classique. on apprend plein de trucs les unes des autres :wink: Je vais avoir un arrêt d'une journée pour la ponction par contre, je ne suis pas sûre de m'arrêter après car j'aimerais bien mener "une vie normale" ; en fait, je préfèrerais travailler et avoir la tête occupée plutôt que rester chez moi à "couver" et psychotter comme une malade :roll: Bon après, si la douleur de la ponction est insupportable, j'aviserai... Sinon, quand on va à la clinique pour le transfert, on y reste combien de temps exactement ? une matinée ? une journée complète ? j'imagine qu'il faut rester allongée pour que les brybry ne redescende pas non ? ohlala que de questions ! et puis est-ce que vous avez pris du poids pendant la stimulation FIV ? si oui combien de kilos ? parce que moi j'avais pris 3KG à chaque IAC :?
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 20:12
Manille, elle est tarée ta belle-mère :evil: elle apprend qu'elle va être grand-mère et elle te blesse ? :shock: :evil:
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 22:06
Oui c'est le pont de SF :lol: :lol: J'y vais samedi prochain pour 1 semaine grâce au boulot :lol: :lol: on va faire un congrès là bas et c'est moi qui l'organise :D Chuis trop contente ! D'ailleurs je commencerai mes piqures là bas ; faut que je fasse attention au décalage horaire car quand je reviendrai, je les ferai à 20H chaque soir:wink: heureusement qu'il n'y a ni écho, ni pds la première semaine :wink:
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 22:44
Petit sondage pour les fivettes : Combien d'embryons vous a-t-on transféré ? c'est vous qui décidez du nombre à transférer ou bien gygy ? à quel moment du protocole est-ce décidé ? après la ponction ? Merci pour vos réponses :wink:
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 11:00
[quote:84dbd5932c="FRAMYU78"]Je ne savais pas qu'on était suivies en PMA les premiers mois de grossesse... je pensais qu'une fois le +++, on allait direct s'inscrire en maternité classique. on apprend plein de trucs les unes des autres :wink: Je vais avoir un arrêt d'une journée pour la ponction par contre, je ne suis pas sûre de m'arrêter après car j'aimerais bien mener "une vie normale" ; en fait, je préfèrerais travailler et avoir la tête occupée plutôt que rester chez moi à "couver" et psychotter comme une malade :roll: Bon après, si la douleur de la ponction est insupportable, j'aviserai... Sinon, quand on va à la clinique pour le transfert, on y reste combien de temps exactement ? une matinée ? une journée complète ? j'imagine qu'il faut rester allongée pour que les brybry ne redescende pas non ? ohlala que de questions ! et puis est-ce que vous avez pris du poids pendant la stimulation FIV ? si oui combien de kilos ? parce que moi j'avais pris 3KG à chaque IAC :?[/quote:84dbd5932c] coucou oui moi je suis suivie jusqu'au 3eme mois donc le rdv du 17/09 c'est pour clore mon dosiier en gros et laisser la place. concernant la FIV la clinique m'a fait un arrêt de 3 jours qui n'est pas de trop journée de la ponction, 1 jour pour s'en remettre, ce n'est pas tant la douleur, c'est surtout que tu dors beaucoup (je parle de mon cas la dernière mon chéri m'a retrouvé endormie assise sur le lit, je regardais quelquechose et pouf endormie!!!) et le 3eme jour c'est le replacement ou tu dois être le plus calme et le mieux possible, donc 3 jours d'arrêt c'est bien, surtout qu'après le replacement c'est là ou tout se joue donc il faut éviter une grosse journée!!! sinon la FIV moi je rentrais à 7h30 pour la paperasse à la clinique 8h chambre ou j'attendais mon tour il me descendais 15mn avant intervention durée 15mn ils te gardent 30mn environ en salle de réveil tu retournes dans ta chambre, petit déjeuner passage de l'infirmière toutes les 30mn environ pour la tension puis passage ultime du chirurgien qui t'annonce ton résultat et te dis quand tu auras la réponse du nombre d'ovocytes fécondés passage de l'anesthésiste qui te signe ton autorisation de sortie à 13h j'étais partie les 2 fois mais ca passe vite avec tout ca!!! j'espère avoir été claire, c'est ta première FIV?? deuxième question: moi première fois 12 ovocytes 7 fécondés au bout de 1 jour 2 transférés les 5 autres de qualité moyenne n'auraient pas tenus la congélation m'a t on dit je l'ai décidé sur papier, lorsque tu rempli tes 50 papiers pour la ponction, on te donne un papier sur lequel tu inscris 2 ou 3 ils n'aiment pas trop plus il y a trop de risque de jumeaux, triplés,.... et tu le rends le matin même de ta ponction. deuxième fois 8 ovocytes 6 fécondés 2 transférés et 1 seul grand gagnant!!! à savoir tu as environ 10% de chance supplémentaire en en mettant un second, c'est ce qu'ils m'ont dit!! voilà...
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 11:04
[quote:50c8c8bf76="cocalina"]bonjour à toutes! j'espère que pour celles qui y étaient les vacances se sont bien passées! désolée d'avoir déserté,non pas que je me désintéresse de vous,bien au contraire, mais début de grossesse très "mouvementé":nausées et vomissements,fatigue++++++++++ et en plus j'ai mal au dos tout ça sur fond d'une rentrée bordélique rythmée par l'organisation en cas de grippe A et la peur de la choper :x enfin rdv gygy samedi prochain on verra bien ce qu'il en pense car avec tous les sons de cloches qu'on entend moi je ne sais plus quoi et qui croire :shock: vivement cette écho que l'on voit notre petit bout et que l'on entende son petit coeur! courage et bonne chance à toutes celles qui attaquent les protocoles pour de beaux +++++++++++ bises à toutes à bientôt :cop: :cop: :cop: :hey: :hey:[/quote:50c8c8bf76] coucou oulala mouvementé ces premières semaines!!! ca va passer rapidement j'espère et pour le boulot ?? comment ca se passe si tu n'est pas bien?? bon courage
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 11:07
[quote:c760c74187="manille1976"][quote:c760c74187="FRAMYU78"]Manille, elle est tarée ta belle-mère :evil: elle apprend qu'elle va être grand-mère et elle te blesse ? :shock: :evil:[/quote:c760c74187] vive les bms !! c'est la pont de San Fransisco sur ton avatar non? tu y as été? Fram c'est notre globe trotteuse fivette[/quote:c760c74187] coucou oui je ne comprends pas trop si elle a été méchante !! je comprends les gens qui ont des difficultés à émettre leurs sentiments (je vois mon père, il m'a dit je ne me désintéresse pas mais tu me connais, et il sera heureux à la naissance, il y a des gens qui ne comprenne pas ou ne réalise pas ) mais de là à être......... il y a des limites surtout quand ca va être la future grand mère!!! enfin ce n'est pas grave, il est là et vous êtes heureux, c'est le principal, le reste n'est que supperflux!!!!!!! allez courage et comment ca se passe pour toi pour le moment nausées, pbs,... ou tout va bien??
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 15:12
bonjour les filles je suis de retour suite à l'échec de ma fiv 1 en juin j'ai fait une pause dans mon corps et dans ma tête aussi. Depuis mardi dernier je suis en traitement pour le transfert de mon embryon congelé issu de la fiv 1. Le traitement est moins lourd (n'est-ce pas [b:bdfaf3cfbc]Falbada [/b:bdfaf3cfbc]copine de TEC!!) : un cachet matin midi et soir (faut s'en souvenir... :oops: ) de Pro...ames. Une écho de contrôle est prévu le 15 septembre pour vérifier l'épaisseur de mon endomètre et normalement 5 jours après environ : transfert. Ce coup ci on essaira de pas trop miser sur le succès de cette tentative et de pas se faire de films, même si c'est pas évident... J'espère qu'on va être nombreuses à se suivre, quelque soit notre protocole! Merci aussi aux copines pour qui ça a marché et qui restent avec nous! Bises à toutes et bonne rentrée! :P Gre-lo
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 18:36
[quote:96d5b70ff6="Gre-lo"]bonjour les filles je suis de retour suite à l'échec de ma fiv 1 en juin j'ai fait une pause dans mon corps et dans ma tête aussi. Depuis mardi dernier je suis en traitement pour le transfert de mon embryon congelé issu de la fiv 1. Le traitement est moins lourd (n'est-ce pas [b:96d5b70ff6]Falbada [/b:96d5b70ff6]copine de TEC!!) : un cachet matin midi et soir (faut s'en souvenir... :oops: ) de Pro...ames. Une écho de contrôle est prévu le 15 septembre pour vérifier l'épaisseur de mon endomètre et normalement 5 jours après environ : transfert. Ce coup ci on essaira de pas trop miser sur le succès de cette tentative et de pas se faire de films, même si c'est pas évident... J'espère qu'on va être nombreuses à se suivre, quelque soit notre protocole! Merci aussi aux copines pour qui ça a marché et qui restent avec nous! Bises à toutes et bonne rentrée! :P coucou oui tu as raison c'est mieux de faire une pause côté physique et psychologique ravie de voir que c'est pour bientôt, je ne connais pas trop le procédé TEC qui est comme tu le dis moins lourd mais tu as autant de chance qu'une FIV "classique" donc on y croit, c'est prévu pour quelle date le replacement? enfin tu ne dois pas trop savoir, ce sera en fonction de l'écho peut être. on croisera les doigts pour toi et on attendra avec toi le résultat Gre-lo[/quote:96d5b70ff6]
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 18:39
[quote:f8c30acd75="maia974"]coucou les filles Ca y est , ponction demain matin à 7h30. Nous devons être au labo à 6h45 pour les zozos et après à la clinique pour la ponction. A la dernière écho de vendredi il y avait 6 ovocytes , j'espère qu'ils seront bien tous en forme et qu'on aura au moins 3 embryons de bonne qualité. le biologiste a dit que s'il y en avait 3 , il les transfèrerait tous les trois pour qu'on ait plus de chances. Voilà , j'ai pris ma journée de congé pour demain et je verrai mardi si je me sens d'aller travailler ou pas. Le transfert aura lieu mercredi ou jeudi au plus tard , ça dépendra de l'évolution. Dés demain midi nous saurons déjà ce qu'ils ont obtenu en fécondation icsi. Je vous tiendrai au courant dés que je serai en forme. Bises à toutes[/quote:f8c30acd75] SUPER!!!!! ca y est c'est là !!! bon courage pour demain mais surtout ménages toi pour avoir un max de chances donc si tu ne le sens pas pour le boulot n'hésites pas à t'arrêter juste le temps du replacement moi je trouve que c'est très utile car plus tu es reposée et détendue, plus l'embryon a une chance de s'implanter en plus si tu en mets 3!!!! tu as beaucoup plus de chance. allez on pense à toi
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 21:42
[quote:5224e426b0="maia974"][quote:5224e426b0="audreysept80"][quote:5224e426b0="maia974"]coucou les filles Ca y est , ponction demain matin à 7h30. Nous devons être au labo à 6h45 pour les zozos et après à la clinique pour la ponction. A la dernière écho de vendredi il y avait 6 ovocytes , j'espère qu'ils seront bien tous en forme et qu'on aura au moins 3 embryons de bonne qualité. le biologiste a dit que s'il y en avait 3 , il les transfèrerait tous les trois pour qu'on ait plus de chances. Voilà , j'ai pris ma journée de congé pour demain et je verrai mardi si je me sens d'aller travailler ou pas. Le transfert aura lieu mercredi ou jeudi au plus tard , ça dépendra de l'évolution. Dés demain midi nous saurons déjà ce qu'ils ont obtenu en fécondation icsi. Je vous tiendrai au courant dés que je serai en forme. Bises à toutes[/quote:5224e426b0] SUPER!!!!! ca y est c'est là !!! bon courage pour demain mais surtout ménages toi pour avoir un max de chances donc si tu ne le sens pas pour le boulot n'hésites pas à t'arrêter juste le temps du replacement moi je trouve que c'est très utile car plus tu es reposée et détendue, plus l'embryon a une chance de s'implanter en plus si tu en mets 3!!!! tu as beaucoup plus de chance. allez on pense à toi[/quote:5224e426b0] Merci audrey pour tes encouragements , c'est sur que quand le transfert aura lieu mercredi ou jeudi , je prendrai déjà ma journée pour me reposer et les jours suivants je ferai le minimum. J'espère vraiment pouvoir en réimplanter trois , on aura plus de chances. Bisous et à demain soir[/quote:5224e426b0] ON Y CROIT ET ON SERA LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:34
Coucou les filles vous etes revenues :youpi: Audreysept80 j espere que ta grossesse se passe bien pour que tu puisses en profiter un max. Manille1976 contente d avoir de tes nouvelles. Je trouve tres sympa que vous restiez parm nous. FRAM j ai rattrapé mon retard et je vais essayer de repondre a toutes les tites questions sans en oublier lol C est cool le debut de ton traitement arrive a grand pas. Moi perso pour mes rendez vous mon boss est au courant puisque j ai la chance que ce soit mon zhom je vous cache pas que ca aide et que ca m a enlevé un gros poids. Pour ma ponction je suis rentré a l hopital a 6h45 on m a donné un cachet et meme un suppo :shock: . Je suis descendu au bloc vers 10h30 je precise que j ai eu une anesthesie local et je suis remonté dans ma chambre a 11h15 environ. Perso ca s est pas tres bien passé s est une interne qui a pratiqué l intevention et l anesthesie n a pas marché du coup j ai dégusté. Vers 13hOO plateau repas que mon zhom a dévoré :lol: puis je devais etre sortante mais mauvaise tension du coup je suis resorti vers 17 h avec seulement 9 de tension je tenai a peine debout mais je voulais vraiment rentrer chez moi. Pendant mon traitement j ai pris 8 kg aie aie aie... Pour nous c est le jour du transfert que le gygy et le biologiste ont decidés du nombres et nous c était 1 seul de categorie A puis 6 findus nous attende au congele. Franchement meme si le traitement est pas evident tous les jours ca vaut le coup ... Gre-Lo ma topinette s est clair le ttt est beaucoup moins lourd. Moi j ai mo écho le 11 on se suit vraiment c cool. Maia974 on pense a toi ... Désolée j ai été super longue mais j ai ratrappé mon retard promis je recommencerai pas... Bisous
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 20:51
coucou les filles, me voici de retour parmis vous, ça fait longtemps.... je vois que ça avance pour vous, moi j'ai rdv chez gygy le 22 pour voir pour la tec, gre-lo, fabalda pouvez vous me donner des details, sur le protocole (moi j'ai 3 findus :wink: ). pas trop le temps de vous ecrire se soir je repasse demain, pour repondre entre autre à fram. au fait fram je monte samedi, et je repars dimanche matin si samedi vers 17h30 tu es dispo :D . Sinon je serais là aussi le week end d'apres, mais moins dispo peut etre le dimanche en fin d'aprem... gros bisous à vous toutes, promis demain je prend plus de temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.