FIV ou IAC pour bientot, qui nous suit ? deja plein de +++ (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 17:49
wahou [b:ca06b3ee85]manille[/b:ca06b3ee85], que d'avancées en peu de jours! Mais c'est quoi ce test transfert d'embryons?...Pas entendu parler de ça, encore une future suprise?... [b:ca06b3ee85]Fram [/b:ca06b3ee85]le nombre d'embryons transféré dépend du désir du couple (voulez vous prendre le risque d'avoir des jumeaux?) mais aussi de la qualité des futurs embryons d'après ce que je sais. En fait je crois savoir que les ovocytes fécondés sont notés selon leur qualité, et donc s'ils sont de qualité moindre il semblera peut être plus judicieux de faire le pari d'en mettre deux...Je ne suis pas sûre à 100%, c'est ce que je crois avoir compris avec la biologiste... Bon je voulais vous faire une ptit coucou pour me vanter...enfin pour vanter mon chéri...Après un an de chômage, il vient enfin de retrouver du travail en tant qu'adjoint technique au conseil général d'ïle et vilaine, pour 6 mois...et je suis très, mais alors très fière de lui!! La FIV + le boulot : que des bonnes nouvelles! J'espère que ces bonnes ondes se propageront à nous toutes! Bises et bon lundi!
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 18:56
Coucou :D Grelo : génial pour ton chéri :lol: :lol: :lol: bravo bravo bravo !!!!! c'est top !! tout se dégoupille bien : un boulot et très bientôt un bébé :lol: Merci pour ta réponse pour le nombre d'embryons :wink: je pense qu'on laissera Doc choisir à notre place :wink: Manille : super pour ton rdv ! j'attendais avec impatience ton compte-rendu :lol: c'est super que tout aille vite :wink: j'espère qu'il en sera de même pour nous :wink: comme Grelo, je me demande ce qu'est ce "test de transfert" :shock: j'en n'ai jamais entendu parler :?: mais peut-être que c'est un truc particulier pour toi ??.... on attend ta réponse ! Et sinon, vous aussi vos hommes ont fait un test génétique ?? le mien oui car comme il a beaucoup de spermatozoides atypiques, doc lui a fait faire un caryotype pour voir s'il n'y a pas une anomalie qu'il pourrait transmettre à sa descendance :? j'ai vu aussi qu'il a fait un test sur le gène de la mucoviscidose :? si c'est positif, je devrais y passer aussi pour ne pas risquer de transmettre cette saleté de merde à nos enfants :? mais bon doc a dit que ce n'était qu'une formalité.... avant la FIV... on aura les résultats le 22 chez doc...
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 09:03
coucou les filles :lol: pas de grasse mat ce matin pour moi car nous sommes allés à la mairie demander un certificat de vie commune (c'est gygy qui nous avait demandé ça) :wink: Manille, non tu n'es pas mal fichue ! J'ai aussi l'utérus rétroversé comme des millions de femmes et à l'époque où on a découvert ça, mon gynéco avait dit très joliment "c'est une variation de la normale" :wink: Mais bon, si on te fait faire le test de transfert, il doit y avoir une excellente raison :wink: Bon, vu le temps misérable, je crois que je vais aller me recoucher :) Bisous les filles
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 20:03
ben y'a personne aujourd'hui :( je viens de tchatter avec des filles suivies dans la même clinique que moi et visiblement il n'y a pas de "commission" (en tous cas, elles ne s'en sont pas rendues compte...):D chuis contente :D z'êtes où les filles ? :( ça va ?
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 21:40
Coucou les filles, je passe encore en coup de vent. Le test de transfert est pour vérifier si le col de l'utérus est bien ouvert pour passer le catheter avec les embrayons. Ca ne fait pas mal mais c'est tres génant car ça se fait pendant les règles. Si ca passe pas, il faut faire une dilatation. Voila bon, je suis fatiguée alors je vous laisse déjà des bises les filles et a bientot plus longuement.
Guest353041
27 messages
Guest353041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 09:36
Bonjour les filles, Voilà je me présente j'ai 30 ans mon zom bientôt 30 ans au mois de juin! J'ai arrêté la pilule le 04/06/07 et toujours rien!!! J'ai du faire pleins d'examens PDS, HSG... mon zom idem PDS SPERMOGRAMME... Résultat tout nos résulats sont ok, tout va bien!!! Alors pourquoi??? Etant donné que cela va faire 2 ans d'essai pour BB1, ils nous a proposés de faire le dossier pour la FIV, Nous avons rendez vous le 07/05/09 avec le biologiste.... Je suis stressé à mort, je n'en peux plus de cette attente!!! Le dossier pour la sécu vous l'aviez fait avant le rdv chez le biologiste??? A bientôt et je croise les doigts pour vous
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 09:59
Salut [b:20f9e4615b]Jamin[/b:20f9e4615b]! Bienvenue à toi sur ce post qui commence à bien faire le plein, c'est vraiment bien qu'on puisse se suivrent toutes ensemble! Alors déstresse toi et dis toi que maintenant, tu es entre de bonnes mains, et que toi et ton homme, vous touchez au but! Sinon vois-tu j'ai eu mon rdv biologiste il y a une semaine et c'est là qu'on m'a filé tous les papiers pour la sécu! Sache que je commence les stimulations le 10 mai environ, soit un mois et demi après le-dit rdv biologiste...après tout dépend de ta clinique :-) Je te souhaite bonne chance dans toutes tes démarches! Sinon les filles hier c'était la dernière journée avec mon homme...Ca m'a fait drôle de le voir se lever plus tôt que moi et partir au travail, mais en même temps, après plus d'un an de chômage-galère, qu'est-ce que je suis heureuse!!! Une de mes amies vient d'accoucher d'un ptit Thomas et m'a envoyé les premières photos par mail. Je suis contente car c'est peut être la première fois que je me sens pas malheureuse ou envieuse, et c'est sûrement dû au fait que la FIV commence bientôt! Aujourd'hui au programme : ménage à fond de la maison, et la fameuse paperasse de PMA!! (j'ai horreur de m'occuper de ça mais y fo bien!) Pour une fois j'attends mes :evil: avec impatience car j'ai mon écho à J3 mardi + rdv anesthésiste et là aucun signe qu'elles arrivent alors zzzuuuut!!!! Moi qui suis super régulière...Fo pas traîner, là!!! Ah oui et sinon [b:20f9e4615b]Fram[/b:20f9e4615b], oui mon zhom va faire un caryotype aussi pour voir si il va pas transmettre son infertilité mais peu de chances je crois car son OATS est une conséquence directe du cancer qu'il a eu étant bébé... [b:20f9e4615b]Valebo [/b:20f9e4615b]j'espère que tu t'es bien reposée t'avais pas l'air d'avoir la pêche... Bon les minettes je vous laisse et je vais m'activer en pensant bien à vous! J'espère que tout va bien de votre côté!
Guest353041
27 messages
Guest353041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 10:19
Salut, Je te remercie beaucoup pour ton soutien et ta réponse rapide!!! De toute façon je vous tiens au courant après mon rdv. Bon courage et bonne journée à toutes [quote:2a118a817a="Gre-lo"]Salut [b:2a118a817a]Jamin[/b:2a118a817a]! Bienvenue à toi sur ce post qui commence à bien faire le plein, c'est vraiment bien qu'on puisse se suivrent toutes ensemble! Alors déstresse toi et dis toi que maintenant, tu es entre de bonnes mains, et que toi et ton homme, vous touchez au but! Sinon vois-tu j'ai eu mon rdv biologiste il y a une semaine et c'est là qu'on m'a filé tous les papiers pour la sécu! Sache que je commence les stimulations le 10 mai environ, soit un mois et demi après le-dit rdv biologiste...après tout dépend de ta clinique :-) Je te souhaite bonne chance dans toutes tes démarches! Sinon les filles hier c'était la dernière journée avec mon homme...Ca m'a fait drôle de le voir se lever plus tôt que moi et partir au travail, mais en même temps, après plus d'un an de chômage-galère, qu'est-ce que je suis heureuse!!! Une de mes amies vient d'accoucher d'un ptit Thomas et m'a envoyé les premières photos par mail. Je suis contente car c'est peut être la première fois que je me sens pas malheureuse ou envieuse, et c'est sûrement dû au fait que la FIV commence bientôt! Aujourd'hui au programme : ménage à fond de la maison, et la fameuse paperasse de PMA!! (j'ai horreur de m'occuper de ça mais y fo bien!) Pour une fois j'attends mes :evil: avec impatience car j'ai mon écho à J3 mardi + rdv anesthésiste et là aucun signe qu'elles arrivent alors zzzuuuut!!!! Moi qui suis super régulière...Fo pas traîner, là!!! Ah oui et sinon [b:2a118a817a]Fram[/b:2a118a817a], oui mon zhom va faire un caryotype aussi pour voir si il va pas transmettre son infertilité mais peu de chances je crois car son OATS est une conséquence directe du cancer qu'il a eu étant bébé... [b:2a118a817a]Valebo [/b:2a118a817a]j'espère que tu t'es bien reposée t'avais pas l'air d'avoir la pêche... Bon les minettes je vous laisse et je vais m'activer en pensant bien à vous! J'espère que tout va bien de votre côté![/quote:2a118a817a]
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 10:19
[quote:0d924e7591="JAMIN02"]Bonjour les filles, Voilà je me présente j'ai 30 ans mon zom bientôt 30 ans au mois de juin! J'ai arrêté la pilule le 04/06/07 et toujours rien!!! J'ai du faire pleins d'examens PDS, HSG... mon zom idem PDS SPERMOGRAMME... Résultat tout nos résulats sont ok, tout va bien!!! Alors pourquoi??? Etant donné que cela va faire 2 ans d'essai pour BB1, ils nous a proposés de faire le dossier pour la FIV, Nous avons rendez vous le 07/05/09 avec le biologiste.... Je suis stressé à mort, je n'en peux plus de cette attente!!! Le dossier pour la sécu vous l'aviez fait avant le rdv chez le biologiste??? A bientôt et je croise les doigts pour vous[/quote:0d924e7591] Bienvenue Jamin :D :D Comme je te comprends.... elle est vraiment terrible cette attente :? moi aussi, ça va bientôt faire 2 longues années que nous attendons bébé et j'avoue qu'il y a des jours où c'est terrible... Doc m'avait expliqué au tout début, bien avant que nous fassions les examens qu'il y a beaucoup de couples qui ont une "stérilité inexpliquée", c'est à dire que le bilan de fertilité est bon et pourtant ils n'arrivent pas à faire un enfant :roll: J'ai l'impression que vous faites parties de ces couples mais ne t'inquiète pas ! vous serez vous aussi pris en charge par la PMA pour vous aider à avoir votre tant attendu bébé :D J'ai rempli le dossier sécu dès que doc a décidé de passer par une fiv icsi donc c'était il y a un moi et demi environ :wink: Pour ma part, je n'ai pas encore entendu parler d'un rdv chez le biologiste :roll: j'ai l'impression que les procédures varient d'un doc à un autre :roll: N'hésite pas à venir poser tes questions ou chercher du réconfort ; on est là pour ça :wink: Gros bisous
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 10:24
Coucou Gre-lo :D :D Ah c'est trop cool que ton homme soit reparti ce matin en costume pour aller bosser :lol: bravo encore !!! il est doublement méritant d'avoir trouvé un job dans ce contexte actuel ! J'espère que tu vas vite avoir tes bidules ! pour une fois qu'on les attend !!!! :lol: Sinon, moi aussi, j'ai remarqué que depuis que je sais que nous allons être pris en charge par la médecine, je jalouse moins les naissances autour de nous :roll: car j'ai l'impression qu'on va être parents bientôt aussi :wink: Demain, nous nous envolons pour le Mexiiiiiiiiique :lol: je compte sur vous toutes pour faire vivre ce post hein ??? :lol: J'essaierai de vous faire des tits coucous mais bon vu que nous allons "barouder", peut-être que nous ne trouverons pas d'accès internet ! gros bisous les filles :lol:
Guest353041
27 messages
Guest353041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 10:26
Salut, Oh oui que l'attente est terrible!!! J'en fais une déprime depuis quelques mois, mais bon ça va s'arranger!!! De plus toutes mes amies tombent toutes enceintes l'une après l'autre!!! Il y en a même une ou elle a arrêté la pillule à peu près en même tempe que mois 15 jours après enceinte et la elle m'a annoncé qu'elle va arrêté la pillule pour essai BB2!!! Pfff!! :cry: Mais bon la j'ai le moral qui reprend un peu du fait que le gygy m'a annoncé que nous commençons la FIV en espérant que cela marchera du premier coup!!! Gros bisous à toutes Je croise également les doigts pour vous un beau +++++++++++++[quote:43e7d3a9ce="FRAMYU78"][quote:43e7d3a9ce="JAMIN02"]Bonjour les filles, Voilà je me présente j'ai 30 ans mon zom bientôt 30 ans au mois de juin! J'ai arrêté la pilule le 04/06/07 et toujours rien!!! J'ai du faire pleins d'examens PDS, HSG... mon zom idem PDS SPERMOGRAMME... Résultat tout nos résulats sont ok, tout va bien!!! Alors pourquoi??? Etant donné que cela va faire 2 ans d'essai pour BB1, ils nous a proposés de faire le dossier pour la FIV, Nous avons rendez vous le 07/05/09 avec le biologiste.... Je suis stressé à mort, je n'en peux plus de cette attente!!! Le dossier pour la sécu vous l'aviez fait avant le rdv chez le biologiste??? A bientôt et je croise les doigts pour vous[/quote:43e7d3a9ce] Bienvenue Jamin :D :D Comme je te comprends.... elle est vraiment terrible cette attente :? moi aussi, ça va bientôt faire 2 longues années que nous attendons bébé et j'avoue qu'il y a des jours où c'est terrible... Doc m'avait expliqué au tout début, bien avant que nous fassions les examens qu'il y a beaucoup de couples qui ont une "stérilité inexpliquée", c'est à dire que le bilan de fertilité est bon et pourtant ils n'arrivent pas à faire un enfant :roll: J'ai l'impression que vous faites parties de ces couples mais ne t'inquiète pas ! vous serez vous aussi pris en charge par la PMA pour vous aider à avoir votre tant attendu bébé :D J'ai rempli le dossier sécu dès que doc a décidé de passer par une fiv icsi donc c'était il y a un moi et demi environ :wink: Pour ma part, je n'ai pas encore entendu parler d'un rdv chez le biologiste :roll: j'ai l'impression que les procédures varient d'un doc à un autre :roll: N'hésite pas à venir poser tes questions ou chercher du réconfort ; on est là pour ça :wink: Gros bisous[/quote:43e7d3a9ce]
Guest353041
27 messages
Guest353041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 10:29
Je te souhaite de bonnes vacances, profite en bien!!! Nous on part la 2ème semaine de septembre en Tunisie à Djerba J'ai hâte d'y être... A bientôt[quote:90978f4784="FRAMYU78"]Coucou Gre-lo :D :D Ah c'est trop cool que ton homme soit reparti ce matin en costume pour aller bosser :lol: bravo encore !!! il est doublement méritant d'avoir trouvé un job dans ce contexte actuel ! J'espère que tu vas vite avoir tes bidules ! pour une fois qu'on les attend !!!! :lol: Sinon, moi aussi, j'ai remarqué que depuis que je sais que nous allons être pris en charge par la médecine, je jalouse moins les naissances autour de nous :roll: car j'ai l'impression qu'on va être parents bientôt aussi :wink: Demain, nous nous envolons pour le Mexiiiiiiiiique :lol: je compte sur vous toutes pour faire vivre ce post hein ??? :lol: J'essaierai de vous faire des tits coucous mais bon vu que nous allons "barouder", peut-être que nous ne trouverons pas d'accès internet ! gros bisous les filles :lol:[/quote:90978f4784]
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 10:35
Coucou Jamin :lol: c'est normal d'avoir des hauts et des bas avec ce que nous vivons :( j'en ai eu des épreuves dans ma vie mais alors celle-là... :( essayer de faire un bébé et ne pas y arriver c'est très dur à vivre :( Je me dis, pour positiver, que si nous réussissons à traverser cette dure épreuve en couple, et bien nous serons capables de vivre n'importe quoi de difficile ! on s'en sortira ! Moi aussi, il y a des jours où je craque littéralement : je pleure un bon coup, je mange un gros gâteau au chocolat et ça repart :lol: On est là pour se soutenir ! Seules les femmes passant par là peuvent nous comprendre ! Allez, courage les filles, on va décrocher nos ++++ les uns après les autres et on sera bientôt en train de parler biberons, poussettes et.... nausées !!!! :lol: ON VA Y ARRIVER !!!!!!!! :wink:
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 13:33
ahahaha manille :lol: :lol: nous on a banni le nutella de la maison because comme je ne sais pas m'arrêter, ben je me suis mise à grossir à vue d'oeil :roll: dès que le Nutella a quitté ma maison, j'ai reperdu tous mes kilos ! :lol: par contre, j'ai remplacé le Nutella pas.... des M&Ms :oops: :oops: :oops:
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 14:08
je suis contente : je viens d'appeler la sécu et ma prise en charge est validée jusqu'en mars 2011 :) je devrais recevoir un courrier incéssament sous peu par contre, il faut que j'aille sur place mettre à jour ma carte vitale....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.