FIV ou IAC pour bientot, qui nous suit ? deja plein de +++ (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 20:08
Moi aussi je suis super contente de vous trouver là sur ce post :D ça fait du bien d'évacuer un peu avec des nénettes qui savent ce qu'on vit et puis on apprend plein de trucs :wink: merci Gre-lo pour ta réponse sur le biologiste ! moi, j'en ai parlé qu'à 3 super copines. Pas à ma famille car connaissant mes soeurs et mes parents, c'est la pression assurée :? genre ils t'appellent tous les soirs pour te demander si tu as fait ta piqure, l'écho, la pds, tout ça alors non merci ! je les adore mais je n'ai pas envie de les embarquer là-dedans pour mon bien... chéri en a parlé à sa mère donc la connaissant, toute sa famille doit être au courant vu qu'on ne nous demande plus ALORS ??? C'EST POUR QUAND LES BEBES ??? :evil: :evil: Ah si, ma chef au bureau est au courant mais je vous assure que c'est limite ma meilleure copine cette fille. :D donc pas de soucis, elle me soutient et garde le secret. :wink:
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 20:12
tiens au fait, pour le stylo à piqures, avec chéri on a convenu que ce sera lui qui me fera les piqures histoire qu'il participe un peu à la conception de ce bébé tant attendu :wink:
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 20:15
[quote:c3de8d460e="fatimma"][quote="FRAMYU78" bonjour mais en quantite sa donne koi mois il est passez de rien a beaucoup mieux jai fais un resume a ce sujet sur mon post et je crois les doigts pour ta fiv a bientot[/quote:c3de8d460e] en fait ses spermos (3 au total) sont tous différents en matière de quantité : un coup azoospermie, un coup il est dans les normes :? mais malheureusement le nombre d'atypiques est toujours resté à 93% et on ne peut rien faire contre ça... il a fait un examen génétique pour voir s'il y a un pb chromosomique ou génétique qui expliquerait cela. On aura les résultats au rdv du 22 avril :wink:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 21:04
[quote:c7e1bdba67="FRAMYU78"]tiens au fait, pour le stylo à piqures, avec chéri on a convenu que ce sera lui qui me fera les piqures histoire qu'il participe un peu à la conception de ce bébé tant attendu :wink:[/quote:c7e1bdba67] Pour notre fiv 1 avortée nous avions fait pareil. Zhom me faisait les injections de pur**, avec le stylo c'était facile. Par contre, pour cette fois il me fera toujours les piqures de pur** mais il ne fera pas le deca***. ce sont de vraies piqures avec le produit à mélanger et il veut pas faire. Fram, t'as raison, mets lui la pression à gygy. Des fois ils trainent un peu. Nous on en a parlé. En meme temps, ca fait 3 ans et j'ai eu 2 interventions chirurgicakes donc fallait bien dire qq ch. Par contre, au boulot , quasiment personne n'est au courant. Pour l'instant, j'ai quasiment dit a personne que l'on refaisait une nouvelle tentative FIV. Vous avez quoi comme protocole? Avec quel traitement? bon, je vous laisse, je dois encore envoyer un message pour le taf bonne nuit les filles et a demain soir, je ne pourrai pas repasser avant
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 21:12
oui je vais le travailler au corps gygy ! déjà, son assistante (une vraie porte de prison qui se prend hyper au sérieux) a reporté notre rdv initialement du 15 avril au... 3 juin :shock: :shock: car Monsieur devait partir en congrés le 15. J'ai fait un scandale et ai exigé que le médecin me rappelle personnellement ; l'assistante ne voulait pas et j'ai du la menacer de débarquer au cabinet dire à son patron qu'elle refusait de passer les messages :evil: résultat il m'a appelée le soir même, j'ai pesté, je lui ai dit que s'il n'avançait pas le rdv, j'allais craaaaaaquer ! il a refixé le rdv au 22 avril :lol: nan mais ! chuis hargneuse moi :wink: Du coup le 22 avril, je vais lui refaire le même cinéma ! ce qui est bien, c'est que c'est le patron de sa clinique donc peut-être qu'on aura un piston pour que tout aille vite :wink: Bonne soirée les filles !! on va y arriver :lol:
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 21:12
Salut FRAMYU78"] et les autres mdr!! en ce qui concerne le protocole le déroulement faut pas te braquer, certaines personnes comme moi peuvent te donner des tuyau sur le déroulement mais chaque femme a son protocole qui peut être tres diferents, moi lorsque nous sommes passez par la fiv jai appele la secretaire du centre pma elle ma pris en rdv et ma acorde une heure pour vraiment m expliquer tous sa et c est vrai qu au fond faut laisser faire le corp sans oublier de compter chaque jour qui passe afin de ne pas oublier les pds echo pic pic mais c est lourd comme traiement mais faut juste etre super carre chaque jour du cycle a son imortance ne pas partir tete baissee continuons a nous battre nous l aurons ce ++ BONNE CONTINUATION
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 08:58
Coucou les filles! bon alors Fram t'as eu raison de leur mettre un peu la pression. Moi je dois être bien tombée, en fait la clinique où je vais a ouvert son centre de PMA en janvier dernier, et j'ai été une de leurs premières patientes. Le doc m'a toujours dit "on commencera quand vous voudrez, quand vous serez prête". Sinon pour ce qui est de l'entourage...J'ai fait une grave erreur il y a 2 ans lorsqu'on a commencé nos essais. J'en ai parlé autour de moi. Du coup tout le monde ou presque dans nos amis savait qu'on voulait un bébé. Mais les mois passaient et rien (sauf chez les copines, qui elles tombaient enceintes comme ça). J'ai eu droit à : [i:019af0abb8]"Vous voulez le mode d'emploi?" :evil: "Tu sais c'est peut être pas le bon moment, peut être qu'au fond de toi tu n'es pas prête à être maman" :shock: "Tu y penses trop" (le classique)[/i:019af0abb8] :twisted: Bref maintenant seuls quelques uns savent que je vais commencer une fiv icsi. Un couple d'amis est dans le même cas, on sera à 15 jours d'écart. Mes collègues proches savent aussi (l'une d'elle a fait 4 fiv sans résultats il y a 10 ans). Mon directeur aussi car il va bien falloir que je m'absente. J'ai mis ma mère au courant il y a 15 jours. Les parents de mon chéri seront mis au parfum le 1er mai (mais je c pas pourquoi je suis pas pour...) Voili voilou! Sinon les filles vous êtes d'où? Gre-lo
Guest556636
4 messages
Guest556636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 10:23
:D je me joint a vous car le 30 mars j'ai eu ma piqure de dacapetil pour le blocage. le lundi 13 j'ai mon echo de controle pour savoir si le blocage a marché; Et si tou va bien je commence la stimulation avec gonalf(stylo). Moi j'ai 30ans RAS lui 36ans probleme de zozo. Première fiv isci je suivi a marseille. : :D
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 12:42
salut [b:f75f52723e]cece[/b:f75f52723e]! bienvenue à toi sur ce post! Alors tu as eu la piqouse pour le blocage des ovaires? Ca a été fait à J combien de ton cycle? Je suis curieuse car c'est ce qui va m'arriver d'ici la fin du mois d'avril... J'ai eu la clinique ce matin, mon écho (réserve ovocytaire) est fixée pour le 14 avril en principe, J3 de mon prochain cycle mais comme c pas une science exacte...on verra! Toujours la pêche les filles? Moi et mon chéri on bosse au jardin (il fait le bûcheron et moi je range le tas de bois).
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 12:44
Bienvenue à toi aussi Manille (dîte "la tueuse de zozos" :lol: ) hé oui les copains sont pas toujours très fins...Je croise les doigts : on l'aura toutes ce +++!
Guest556636
4 messages
Guest556636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 12:51
j'ai eu qu'une seule piqure le 1er jour de mes regles. ca fait maintenent 8 jours que j'ai eu la piqure. je prend aussi speciafoldine c'est de l'acide folique Vous etes suivi dans le public ou les prive. MOI c'est le privé l'attente est moin longue mais on doit faire l'avance pour les consultation et les echographie apres on est remboursee. SAUF au niveau de la consultaion car depassement d'horaire.
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 20:21
Coucou les filles :D et bienvenue à Cece :D :D Pour répondre à ta question Cece, je suis suivie dans le privé :wink: l'attente est moins longue comme tu dis et certaines cliniques privées sont vraiment pointues Désolée de ne pas être venue aujourd'hui mais c'était mon dernier jour de boulot car je suis en vacances 15 jours :lol: ! yes !! Nous partons 1 semaine au Mexique à partir de vendredi :P j'ai vraiment hâte ! demain j'irai acheter un joli maillot de bain et de la crème solaire :wink: Je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué depuis quelques temps que je n'achète que des fringues amples style tuniques, robes empire etc... comme si je me préparais inconsciemment à avoir le ventre rond :)
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 21:55
Bonjour les filles, Je passe en coup de vent car je suis ko et j'ai envie de rejoindre mon lit. Pour les questions de blocage, moi sur ma prescription, je dois commencer à bloquer à J1. Je suis allée récupérer mes seringues et aiguilles aujourd'hui. La galère pour choisir la taille... Je vais demander à l'infirmière de passer au départ et ensuite je me piquerai moi même. Trop galère sinon. Je vois que nous avons une petit chanceuse parmi nous qui sera en vacances à l'étranger. Profites en bien. bises les filles et a demain valebo
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 22:40
coucou :D nous venons de regarder le reportage sur la 3 concernant les FIV avec dons d'ovocytes qui s'est bien terminé avec plein de bébés :D dites donc, c'est carrément le parcours du combattant pour les couples confrontés au don d'ovocytes :? y'a pire que nous :? heureusement que ma copine m'a dit qu'il y avait ce joli reportage, sinon nous serions passés à côté Ahlala Valebo, tu me donnes envie avec tes piqures, j'ai hâte ! sans rire ! Mais je croyais que seule l'injection de blocage nécessitait la présence d'une infirmière non ? je pensais que les autres injections se faisaient avec le stylo :roll: mais bon, encore une fois chaque traitement est différent d'une femme à l'autre :wink: moi aussi, je vais me coucher bientôt et demain grasse mat avec mes chats :D Bonne nuit les filles :wink: A demain !
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 09:42
coucou les filles, :D 1er jour de vacances pour moi !!!! yessss !!! bon il fait super moche en région parisienne mais ce n'est pas grave ! pas besoin de soleil pour acheter un maillot de bain (c'est ma mission du jour) :lol: je me demandais qui décide du nombre d'embryons à transférer lors d'une fiv ? doc ? nous ? moi je ne cours pas trop après une grossesse gémellaire :? trop peur que ça se passe mal et d'avoir des prématurés... mais bon, vu que je n'ai pas de pb biologique, je pense que doc n'en mettra qu'un, enfin j'espère ! que de questions ! :oops: heureusement pour vous, je pars bientôt une semaine et quand je reviendrai, je n'aurais plus que 3 jours à attendre avant le grand rdv :lol: faudrait que je me fasse une liste de questions et que je n'oublie pas de lui demander son portable car son assistante est un vrai pitt-bull, désagréable et qui filtre à mort ! :evil: enfin en même temps, j'ai aussi été secrétaire et parfois, tu es obligée de te comporter comme ça sinon tu es envahie de gens comme moi :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.