Tec

Discussions

Auteur
Message
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 18:39
bonjour a toutes Avec mon mari nous avons fait une 1ere fiv en juin 2008 qui a fonctionné du 1er coup je suis tombé enceinte d'un petit garçon malheureusement notre petit ange est né sans vie a 1jour du terme nous avons eu lors de cette fiv la possibiliter de congeler 2 embryons je voulais savoir comment cela va se passer pour nous je ne connais absolument pas le principe du TEC donc toutes les infos seront les bienvenue pour nous eclairer dans cette nouvelle epreuve de la vie merci d'avance
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 18:41
salut, je suis bien désolée de lire votre parcours!! J'espère t'aider un peu! Nous sommes en protocole fiv icsi et avons fait déjà un protocole c'est à dire ponction et réimplantation d'un embryon qui n'a pas voulu s'accrocher! Nous avons 5 embryons congelé et avons décidé il y a 11 jours de faire une tec! Je suis donc depuis 10 jours à partir du 2ème jour de mon cycle, sous puregon (50 unité) pour soutenir le bon déroulement du cycle avec des controles au centre PMA! J'y suis allé jeudi et y retourne lundi! En fait le protocole pour la tec est plus léger que le précédent! moi j'avais eu 4 semaine de pilule puis blocage au décapeptyl puis puregon 100 unité et là comme tu l'a lu je n'ai que puregon!! à petite dose! ensuite, soit il laisseront l'ovulation se faire seule soit il me l'a déclencheront et ensuite ils compte 3/4 jours après pour faire le tranfert!! Allé, je vous souheite bon courage et un beau ++ pour bientot by
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 21:10
bonjour, euh je sais pas si on parle de la meme chose mais dans une TEC il ne provoque pas l ovulation ya pas besoin au contraire la piqure de decapeptyl bloque l ovulation, il vons laisser le corp faire ce qu il a faire meme l ovulation eeeeeeeeuuuuuuhhh pour un transfert nan!!!! Moi je nai absolument pas eu le meme protocole stevetitia jai poster sur mon post qui est opk besoin de soutien bonne lecture
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 00:11
bonsoir, sisi nous parlons de la même chose!!! tranfert d'embryons congelés après peut être que chaque centre agit différemment!! pour le protocole de transfert je n'ai pas de décapeptyl, je ne vois pas pourquoi il y en aurait besoin on ne doit rien freiner à ma connaissance! je ne vois pas pourquoi il bloquerait l'ovulation car il faut qu'elle ai lieu pour que le corps soit dans les mêmes dispositions que naturellement! Pour moi, ils boostent le cycle avec un peu de puregon, ils surveillent et parfois provoquent eux même l'ovulation!!!!si elle ne se fait pas seule par exemple ou si elle est de mauvaise qualité ou pour d'autres raisons que je ne connais pas!!!
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 09:28
bonjour, Merci a toutes les 2 pour vos explications je vois effectivement comme lors de la fiv que le parcours decider n'est pas le meme pour tout le monde et que c est selon chaque cas j'ai regarder ce matin dans mes papiers et j'ai retrouver un docuement ou ils nous expliquer comment cela aller ce passer il y a certaine chose que j'ai un peut de mal a comprendre mais bon pour le bloquage de l'ovulation j'en serai plus lors de notre rdv mais je pense effectivement qu'il la declenche eux meme surtout ds mon cas ou je n'ovule pas abituelement je pense que nous allons devoir refaire divers examins avant de pouvoir faire un TEC en tout cas merci a vous pour vos reponses et si il y a d autres experiences je suis preuneuse :wink: bonne journee a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.