Besoin de temoignages SVP

Discussions

Auteur
Message
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 17:20
Bonjour à toutes !! Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le site et je sais que je poste très peu. Mais j'ai besoin de vos lumières avant de déprimer. Cela fait depuis 2006 que nous essayons d'avoir nore premier bébé. Nous sommes passés par : - l'attente des 18 mois avant de faire tous examens possibles, - 3 mois de clomid que je ne supportais pas, - 2 mois de ménopur, - 2 mois de repos (juillet, aout), - 5 inséminations dont la dernière (ce mois-ci) s'est soldée par une hyperstimulation. Le problème vient de moi. J'ai de mauvaises ovulations, une prolactine modérée et une glaire de mauvaise qualité ( plus ou moins). Nous avons rendez-vous, le 25 mars à Nantes, en vue d'un programme FIV. Ca me semble loin. J'aimerais avoir des témoignages de femmes avec les mêmes problèmes que moi si possible. Avez-vous eu la joie d'avoir un petit bout ou plusieurs malgré ces galères ????? Merci de m'avoir lu. J'espère avoir des témoignages. Merci, Vivi
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 18:54
salut je ne sais pas si je pourrais t'aider, bon je suis enceinte de 15SA par une fiv icsi, mais le probleme vient de mon mari, pour moi tout est ok: mais il faut bien que tu sache que si le probleme vient de l'homme c'est pire que si il vient de la femme, et malgré ca, ca a reussi à la 1ere fiv (apres 4 iac echoué) la recette c'est qu'il faut y croire à fond et etre positive au max et aimer ce qu'on fait malgré que c'est douloureux et ne dit jamais que je n'aime pas ce medicament ou ce traitement et ne te plaind pas au contraire dis toi que je fait tous ca pour avoir un joli petit bou, ca va t'aider à penser aux belles choses plutot qu'au parcours... voilà, je suis desolée pour le roman
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:00
bonsoir ! Merci pour ton témoignage. D'autres témoignages les filles ??? Vivi
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:20
Salut, Alors moi je suis une OPK (je n'ais jamais de règles sans traitement)et j'ai une trompe en moins suite à une GEU. Mon mari quant à lui n'a aucun problème. Tout comme toi, j'ai eut les mêmes traitements : - le duphaston et le clomid - le puregon ou gonal (ça dépendait dès fois) avec des rapports programmés - les FIV et j'ai le grand bonheur d'avoir 2 enfants...2 garçons, l'un de 3 ans et l'autre de 1 mois. Il faut y croire, c'est pas toujours facile mais ne baisse pas les bras. Bon courage
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:23
Salut, Alors moi je suis une OPK (je n'ais jamais de règles sans traitement)et j'ai une trompe en moins suite à une GEU. Mon mari quant à lui n'a aucun problème. Tout comme toi, j'ai eut les mêmes traitements : - le duphaston et le clomid - le puregon ou gonal (ça dépendait dès fois) avec des rapports programmés - les FIV et j'ai le grand bonheur d'avoir 2 enfants...2 garçons, l'un de 3 ans et l'autre de 1 mois. Il faut y croire, c'est pas toujours facile mais ne baisse pas les bras. Bon courage
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 18:26
Merci ça aide à garder le moral. :lol: Vivi
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 19:01
coucou mikevivi, je ne vais pas t'aider, mais j'ai l'impression de me lire lol avec mon chéri, nous sommes en essai depuis janvier 2006 et on a fait les examens, les traitements, et 5 iac dont la derniere ce mois ci, et toutes negatives. Nous avons été dirigés nous aussi sur nantes, et j'ai eu mon rdv le 10 fevrier. Le probleme vient de mon mari par contre. Surtout, je te conseilles de bien poser toutes les questions qui te passent par la tete. Il y a tellement de chose importante ce jour la, papier, explication... Le medecin qui nous as recu (Olivier B***e) a été tres gentil, super a l'ecoute et nous a tou expliqué. Il nous proposait la premiere FIV pour mi avril. Seulement il fallait avant ca, refaire un spermo, que je fasse une hysterographie, une pds pour le cariotype, rencontre le bioogiste et l'anesthesiste. Et comme je travaille dans un service hospitalier a la semaine, dur dur pour moi de degager autant de temps!!! du coup, avec mon mari nous avons preferé attendre apres l'été, et pour le coup j'ai posé 4 semaine, alors on fera un mini nous au repos hihihi. si tu as des question ou quoi que se soit, nhesites pas. bon courage et gros bisou
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 19:24
Merci pour ton témoignage. Oui ça m'intéresse de surtout savoir comment cela passe le premier rdv pour la FIV. J'espère que nous pourrons commencer assez vite. De plus, je voulais savoir s'il t'est déjà arrivée de faire tes inséminations par exemple alors que tu devais bosser. Si oui étais-tu en arret de travail ? Merci, Vivi
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 08:50
bonjour mikevivi, désolée, je reponds un peu tard, mais dur dur avec le boulo!! alors pour le premier rdv, je te conseil d'y aller 15 min avant, car la secretaire monte un dossier, nom, prenom, medecin... apres, le gyneco te pose plein de questions, parfois intime, mais c'est pour qu'il puisse bien analyser la situtation. Pour moi, il n'a pas pu m'examiné, car j'avais eu ma 5 eme iac 3 jour avant. Peut etre que par contre pour toi il pourra? il te donne les papier necessaire pour la secu, les rdv... il faut bien que tu enmene tout tes document, car il photocopie ce qui est necessaire pour lui (spermo, pds, hystero...) l'entretien a duré une bonne demie heure, peut etre plus je sais plus. mais ne te stress pas, et n'hesites pas a poser tes questions. apres ce rdv, ca peut aller vite, car il nous proposait la 1ere fiv pour 2 mois apres tu vois. Pour ce qui est des IAC, oui il m'est arrivée une fois de l'avoir sur une journée de boulot, et le medecin m'a mise en arret pour ce jour. Et aussi la derniere, gygy ne savait pas trop si se serait pour le vendredi ou le samedi, alors j'en ai parlé a ma cadre, qui pour le coup m'a mise en repos le vendredi au cas ou. Et l'iac c'est faite le samedi finalement!!! tu fais quoi comme travail? et tu es de quel coin? bon courage
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 12:09
Salut, Je bosse auprès d'enfants handicapés en tant qu'AMP et je suis du bocage vendéen. Merci pour les renseingnements. Pour l'instant, j'ai besoin de souffler physiquement et moralement car au bout de 3 ans d'attente, de traitements, ... Je suis épuisée. Je reviens de chez un mec qui fait du rééquilibre physique (ce n'est pas de l'osthéo mais ça s'apparente à ça ! ). Et à la fin de la séance, le mec m'a dit que je devaisen avoir plein le dos vu les tensions que j'avais tout au long de la colonne vertébrale. Je suis vanée. A plus, Vivi
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 19:18
Bonsoir, Je viens vous donner de mes nouvelles. Nous avons été au 1er RDV en vue des FIV. Le docteur était vraiment à l'écoute et très disponible. Elle nous a demandée de refaire quelques examens. C'était surtout pour moi : dosage de la prolactine, LH, ... et échographie pelvienne. La prolactine est à 53 au lieu de 30. Le médecin me demande de faire un IRM. Quelqu'un est passé par là ? Est-ce que le produit est douloureux ? Et l'examen ? Et denière question : malgré cette hyperprolactine avez-vous eu des enfants rapidement ? Merci pour vos réponses, Vivi
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 21:06
quelqu'un pour m'aider ?? Vivi
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 07:59
Coucou, Concernant le problème de prolactine je ne pourrais pas t'aider mais si tu cherches un peu sur le forum, j'ai déjà vu le sujet abordé auparavant, peut-être que tu y trouveras des réponses. Bon courage en tout cas.
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 10:22
bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je n'ai rien trouvé concernant la prolactine sur le forum. Mais je continue à rechercher. Merci. Vivi
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:17
[quote:5a7dfbb9d4="mikevivi"]bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je n'ai rien trouvé concernant la prolactine sur le forum. Mais je continue à rechercher. Merci. Vivi[/quote:5a7dfbb9d4] Re, De rien mais j'ai cherché aussi et ne retrouve rien alors que je me souviens très bien que certaines ont posé des questions à ce sujet. Peut-être qu'elles l'auront fait dans un post en particulier... Si je retrouve qq chose, je te préviendrai...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.