Asthenoteratozoospermie ????? HELP (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 12:12
Hello à toutes, Juste pour dire qu'il n'y aura pas de transfert possible, un des 2 follicules était vide et l'autre n'a pas pris. Je me sens complètement vidée. Bises à toutes.
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 15:22
Coucou les filles! SB, désolée pour ce nouvel échec. Je te comprend quand tu dis que tu es vidée. Quel est la suite, est-ce que vous continuez en PMA, que vous conseille-t-on? Une autre solution, un autre traitement? Patoche, coment vas-tu? Choupette, tu en es où? Moi, nouveau cycle depuis lundi...Et gastro dimanche. Et beaucoup de boulot...Je suis épuisée. Gros bisous à toutes les 3 et bon courage pour la suite à Sb.
choupette59 746 messages
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 10:56
[quote:b219612c25="carinette78"]Coucou les filles! SB, désolée pour ce nouvel échec. Je te comprend quand tu dis que tu es vidée. Quel est la suite, est-ce que vous continuez en PMA, que vous conseille-t-on? Une autre solution, un autre traitement? Patoche, coment vas-tu? Choupette, tu en es où? Moi, nouveau cycle depuis lundi...Et gastro dimanche. Et beaucoup de boulot...Je suis épuisée. Gros bisous à toutes les 3 et bon courage pour la suite à Sb.[/quote:b219612c25] coucou carinette tu as l'air d'avoir beaucoup de boulot, en plus la petite a la gastro et toi aussi pas cool comme semaine pour toi . j'espere que cette semaine sera la meilleure dommage pour la normandie... j'espere que tu trouvera un petit trucs sympa... moi ca va bien, il me reste plus qu'une semaine pour ma consultation avec le chirurgien;; ca devient long....mais contente qua ca s"approche bisous
choupette59 746 messages
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 10:57
[quote:08943c9827="sb110821"]Hello à toutes, Juste pour dire qu'il n'y aura pas de transfert possible, un des 2 follicules était vide et l'autre n'a pas pris. Je me sens complètement vidée. Bises à toutes.[/quote:08943c9827] coucou je comprend tout a fait, je suis tout coeur avec toi!! as tu encore droit a une FIV ??? bisous
choupette59 746 messages
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 10:58
patoche , tu vas bien????
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 11:41
Choupette, Carinette, Merci pour vos messages. Pour répondre à vos questions, oui je peux encore tenter le coup mais sans garantie de résultats. En fait on a 2 problèmes : mes ovocytes sont apparemment de très mauvaise qualité et les zozos de mon homme sont peu nombreux et assez fainéants. On a tiré le gros lot tous les 2. Le gyné propose de retenter quand même une fois en doublant la dose de ménopur. Si ça ne donne aucun résultat, il parlé de don d'ovocyte mais j'ai bcp de mal à l'envisager, surtout que notre petite puce vient de nous et ce serait un peu difficile à gérer, j'aurais trop peur de mal vivre cette différence et que l'enfant en paie les conséquences. Je ne sais que faire. Depuis que le médecin m'a annoncé tout ça je ne dors presque plus, j'ai les nerfs à fleur de peau, même côté intime y a + rien qui va et j'ai du mal à gérer le tout. J'essaie de me faire à l'idée qu'on n'aura peut-être plus de petit bout à nous. Quand je vais dans la pièce où j'ai gardé tout le matériel de bb de ma puce, dans l'espoir d'un 2ème, j'ai envie de pleurer, tout s'effondre. J'envisage même de tout revendre tellement ça me fait mal. Désolée mais ça fait du bien d'en parler car autour de moi dans la famille personne n'ose aborder le sujet et je me sens tellement seule... J'espère que pour vous ça va mieux que moi. A très bientôt.
choupette59 746 messages
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 14:18
Coucou, voila Francois et moi, nous avons ete a mon rdv avec le chirurgien qui doit enlever mon polype. il nous as appris une bonne aussi, j'ai eu un peu de mal a l'encaisser j'avoue Le chirurgien m'annonce que ce polype qui se trouve dans l'uterus m'empeche d'avoir des bébés. il as preciser que c'etait pas possible d'avoir un enfant quand on as un polype situer a cette endroit... donc ses 20 mois d'attente de bébé ,de stress et de calculette pour savoir quand c'est la bonne periode... c'est que du temps perdu. maintenant je vous raconte, j'enleve ce polype de merde le 23 avril . le chirugien pendant l'intervation va quand meme verifier si dans mes trompes il y a rien aussi. d'anormales. il veut etre sure de tout. alors si il y a quelque chose . je dois faire une autre intervention le jour meme et je vais devoir rester 3 jours a l'hopital..... et j'ai une semaine de convenlescence.... que du bonheur. je peux vous dire que quand je suis sortie de la j'avais gros sur la patate. mais si c'est seulement le polype de merde qui me gene .je sors le jour meme..... la bonne nouvelle c'est que ca apres cette intervention je peux peut etre tomber enceinte sans insemination peut etre... je suis positif mais je reste sur mes gardes car si il decouvre un trucs pendant cette intervention..... je vais partir a merlimont demain on as besoin d'air frais et de penser a autre chose....... je vous embrasse bien fort gros bisous
choupette59 746 messages
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 14:24
coucou SB, tu as raison d'en parler, tu sais il faut que tu en parles, on se sent plus legere apres... je suis bien entouré j'en parle a ma famille elle me soutient énormément mais sans avoir pitié. tu vas me sembler un peu dure avec toi???? pourquoi ne pas vendre les trucs de bébé, histoire de te faire un vide, histoire d'oublier, histoire de recommencer a zero..... peut etre que tu te lachera un grand ouf ; et que tu aura un bébé ...... il faut garder espoir!!! j'essaye de t'aider de mon mieux... peut etre que je le fais mal mais il faut tenter .... tu peux me le dire si j'ai mal reagi je ne le prendrai pas mal :wink: !!!allez courage bisous :wink:
choupette59 746 messages
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 14:25
patoche et carinette ca va ??
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:09
[quote:6cda16e356="choupette59"]coucou SB, tu as raison d'en parler, tu sais il faut que tu en parles, on se sent plus legere apres... je suis bien entouré j'en parle a ma famille elle me soutient énormément mais sans avoir pitié. tu vas me sembler un peu dure avec toi???? pourquoi ne pas vendre les trucs de bébé, histoire de te faire un vide, histoire d'oublier, histoire de recommencer a zero..... peut etre que tu te lachera un grand ouf ; et que tu aura un bébé ...... il faut garder espoir!!! j'essaye de t'aider de mon mieux... peut etre que je le fais mal mais il faut tenter .... tu peux me le dire si j'ai mal reagi je ne le prendrai pas mal :wink: !!!allez courage bisous :wink:[/quote:6cda16e356] Coucou, Merci pour ta réponse. Tu sais il ne faut pas t'excuser, chacune peut avoir ses pensées, sa manière de réagir. Pour ma part c'est vrai que j'ai du mal à revendre car tu t'imagines bien que depuis 5 ans 1/2 on a déjà pas mal de choses et que si on revend tout, tout étant tellement cher que si jamais on réussissait malgré tout à avoir un 2ème, devoir tout racheter serait un véritable gâchis surtout qu'il y a des choses encore en super bon état mais c'est vrai que parfois j'en ai tellement marre de tout ce parcours plein d'embûches que j'ai envie de m'en débarrasser mais après la raison l'emporte. En fait, je pense que je vais essayer de tout stocker dans une pièce où l'on va moins souvent pour éviter de tjrs tomber dessus... J'ai vu que pour toi c'était pas évident non plus. Le seul point positif est qu'au moins ils ont mis le doigt sur ce qui posait problème. Maintenant je sais qu'une intervention chirurgicale n'est jamais drôle et qu'on préfèrerait ne pas devoir passer par là mais il faut croiser les doigts et espérer que c'était vraiment le gros problème chez vous et qu'après bb viendra le plus naturellement possible. Peut-être que c'est une bête question mais ton homme a déjà passé un spermo? C'est juste pour être sûrs qu'après ton opération, tout autre souci a été écarté et pouvoir reprendre les essais en toute confiance et éviter toute perte de temps inutile. Bises.
choupette59 746 messages
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 18:49
oui mon homme a passé un spermo.... il s sont faineant la conclusion du dernier spermo c'est comme le titre du post. mais ma gygy de la PMA m'as bien rassurée que c'etait pas dramatique
Guest299323
164 messages
Guest299323
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 16:33
Slt les filles, Patoche the retour …. Dsl ms j’ai été malade crise d’asthme (j’etait seulement à 50% d’oxygene) et crise d’allergie aux acariens et aux poils de chat d cpdt une semaine je ne pouvais pas dormir obliger de rester assise dc pas évident et je toussais enormément dc j’etais epuisé. Et maintenant depuis une semaine ma maman est hospitalisé pr un pb de poumons aussi dc je narrete pas entre mon taf, la clinique et la maison je n’en peux plus. Et pr couronner le tout depuis jeudi jai eu une eruption d’urticaire et ca me demange atrocement pfffff j’en ai marre !!!! Sb je suis navrée qu’il n’y ai pas pu avoir de transfert je comprend que tu sois vidée, heuresement que tu as ta puce qui doit te remonter le moral. Jespere que la prochaine tentative sera la bonne. Y’a pas de traitement pr améliorer la qualité de tes ovocytes ? Concernant le don d’ovocyte je suis comme toi car ac mon homme on en a déjà parlé de ca et du don de sperme ms moi j’ai aussi du mal a l’envisager jai dit a mon homme c soit un bb 100% nous, soit apres l’adoption. Je comprend ton état ms essaye de ne pas mettre ton mari de coté au niveau intime il vous faut etre solidaire et vous serrez les coudes allez courage ma belle on pense fort a toi et hesites pas a te confier c souvent plus facile qu’a son entourage. Concernant les affaire de bb c clair que les vendre c dommage car apres tt racheter coute bien plus cher, ms ton idée de les mettre ds un endroit ou tu les vois moins souvent est tres bonne et therapeutique. Carinette lucie va mieux depuis sa gastro ? Et pr ton gite en Normandie tu as trouvé ? Pfff gygy aurait pu te prescrire qque chose par rapport a ce manque qu’a ton corps pr pas perdre de tps jusqu’en juin Choupette je vois que le verdict a été comme pr moi qd gygy ma dit que mon fibrome faisait office de stérilet et que si jms on l’enlevait jms bb prendrait. En tt cas je vois que le chirurgien tas donné une date proche pr l’intervention, c par voit naturelle ? C bien qu’il prenne l’initiative de regarder les trompes en mm tps au moins pas de perte de tps en plus. Pr les 3 jours dhosto je comprend que ca te donne pas envie moi pr septembre ca sera entre 4 et 5 jours et 1 mois de convalescence minimum. Normal que tu en avais gros sur la patate en sortant ms dis toi que vous avancez et que vous savez dou vient le pb et que vous pourrez surement eviter l’insemination. Pr ton homme il est comme le mien ac ses zozo faignants ms les gygy disent que ce n’est pas dramatique il y a pire comme les hommes qui n’ent ont pas. Ben sinon moi niveau cycle jen suis a J30 de mon C35, je suis donc a 2 jours de retard ms je n’espere rien je verrais bien ce qui arrive. Je n’ai tjs pas pris rdv au centre de PMA ni fait mon bilan hormonal par contre mon homme et moi avons recu notre prise en charge a 100% pr la FIV. Gros bisou a bientôt Bonne fin de journée
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 20:02
[quote:039bdbc7e7="patoche11"]Bonjour, Je lance ce sujet car mon homme a une asthénoteratozoospermie marquée et j'aimerais savoir si parmi vous certaines ont déjà vécu ce pb avec leurs hommes ? J'aimerais savoir si vos hommes ont suivi des traitements pr ameliorer les zozos ? J'ai vu qu'il existait fertimax et betasalen, qqu'un connait ? ces traitements donnent ils des resultats favorables ??? D'autre part, j'aimerais savoir si ac cette asthénoteratozoospermie on peut arriver a faire un bb naturellement ou est ce que la FIV sera inévitable ????? Merci d'avance de m'éclairer car j'en suis déjà à 2ans et demi d'essai et j'aimerais vite arriver a concevoir bb. Bisous [color=indigo:039bdbc7e7] Petit résumé de notre parcours : Moi 31ans et demi, lui 29ans et demi ensemble depuis 3ans et demi et en essai bb1 depuis fin septembre 2006 (soit bientot 2ans et demi). 1ère année : essai naturellement au bout d'un an lancement des tests : hystero pr moi, spermo pr mon homme -> conclusion : moi trompes nikel juste un fibrome ms qui apparement ne géne en rien une grossesse et mon homme spermo pas top ms pas plus d'info dc gygy ns envoit voir un spé pr faire une FIV. RDV chez le spé en février 2008 : pas bon du tt, le spé me dit que cest pas possible de faire une FIV a cause de mon poids (proche des 100kg) dc on sort du rdv démoralisés. --> du coup on fait un break de gygy pdt 6 mois sept 2008 : reprise de contact ac gygy et là je m'embrouille ac elle car elle n'est pas du tt compétente et ne fait rien pr nous faire avancer novembre 2008 : rdv chez une spé (une femme géniale compétente et en mm tps tres psychologue et sensible) qui trouve le pb : mon fibrome prend trop de place ds la cavité utérine et ne laisse passer aucun zozo dc ca ne pourra jms marcher, dc on programme une opération pr janvier 2009. Pr mon homme elle dit que son spermo n'est pas au top ms qu'il y a pire et que ca reste faisable naturellement. janvier 2009 : opération de mon fibrome, ca c super bien passé ms peut etre qu'il faudra recommencer car gygy na pas pu tt enlever, j'aurais la reponse le 6 mars. Pr ce qui est de mon homme, le jour de l'opération il a refait un spermo (ca fait son 3eme depuis 1an et demi) et on a recu les resultats qui disent "asthénoteratozoospermie marquée et TMS positif ICSI possible" En fait a la lecture de ce résultat on a un peu perdu le moral ms on se dit que cest quasi similaire aux resultats des 2 premiers spermo pr lesquels gygy avait dit pas si dramatique donc l'espoir est un peu revenu ...[/color:039bdbc7e7][/quote:039bdbc7e7] bonsoir a toute concernant l oats mon homme aussi avais des problèmes de spermatozoïdes il a pris un traitement homeo que vous trouverez sur mon post opk besoin de soutien il a etais tres efficace pour lui bonne lecture bonne continuation a toutes
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 21:23
Bonsoir les filles! J'ai eu beaucoup de boulot et de fatigue accumulée ces derniers temps, mais je ne vous oublie pas. Alors, Frédéric a aussi des zozos très fainéants et très peu nombreux, et pourtant Lucie est là après 18 mois d'essais et une FIV-ICSI échouée...Moi, à part mon âge, tout va bien. Sb, je comprend que tu veuilles garder tout le matériel en bon état, mais effectivement, si tu pouvais cacher tout cela, je pense que ce serait mieux pour ton moral; J'espère que tu vas reprendre de l'espoir, et surtout, essayez de vous retrouver avec ton chéri. C'est indispensable dans ce long parcours du combattant qui n'est déjà pas drole. Choupette, j'espère que l'opération du 23 va changer le cours de l'histoire et qu'un bb viendra vite après et surtout qu'ils ne trouveront rien d'autre d'embêtant. Patoche, j'espère que l'urticaire va vite se soigner et le reste aussi. J'espère que ta maman va aller mieux vite pour que toi aussi tu puisses te reposer. Tu dis que tu as 2 jours de retard, tu as fais une courbe? Parce que moi, à 2 jours de retard par rapport à une ovulation détectée, je fais un test tout de suite. Tiens-nous au courant. Je ne sais pas si je l'ai dit ici : j'attendais mes rrr pour commencer un nouveau traitement quand je suis tombée enceinte de Lucie à ma grande surprise, alors qui sait? Moi, niveau cycle, j'ai passé l'ovulation, donc verdict dans 2 semaines. Mais bon, j'attend plutôt mon rdv du mois de juin pour espérer quelque chose. Ce cycle, je prends de l'homéopathie et j'en donne aussi à Frédéric (il oublie une fois sur 2, mais bon...). On verra si ça marche. Lucie va mieux, à part la toux, le nez qui coule et un peu de conjonctivite...Elle a le sommeil agité, et moi, cela fait 2 nuits que je suis prise d'insomnie : Lucie pleure et me réveille et après impossible de retrouver le sommeil. Voila des petites news. Je vous fais de gros bisous à toutes, à bientôt
Guest299323
164 messages
Guest299323
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:25
CC les filles, Merci Fatimma pr les conseils homéo, c ton gygy qui lui avait prescrit le traitement ? ou suite a des recherches sur le net ? ca a amélioré de combien son spermo ? Carinette je vois que tu es comme moi a fond et fatiguée, ce long we vas faire du bien. C vrai que ton cas ac la venue de Lucie ns redonne espoir ac nos hommes et leurs zozos fainéants et pas nombreux, jespere que ca arrivera pr moi aussi. Pr mon urticaire j’ai opté pr le remede de gd mere (eau chaude salée) et ca me l’a atténuée contrairement aux pommades qui me demangeaient encore plus. Ma maman va mieux merci ms elle est encore a la clinique sous traitement pr faire partir son virus aux poumons. Concernant mon retard ben faux espoir jai eu mes rrrr hier à J31. Pr te repondre non je ne fais pas de courbe car jai des cycles tres réguliers et puis que c qque chose qui me saoule. Concernant le test, je ne suis pas qqu’un qui saute dessus au 1er jour de retard, en 2ans et demi j’en ai fait 2, un 1er lors de mon 1er retard de 4 jours et 1 2ème car je saignais enormement et je croyais faire une FC ms non cetait mon fibrome. De tt facon pr moi ds ma tete bb ne pourra pas prendre avant minimum 1 an dc …. Jespere que vous avez bien bossé ac ton homme et que ds 2 semaines tu ameneras le bonheur sur notre post en ns annoncant un +. Tu prends quoi comme homéo et c pr quoi et pr ton homme c quoi stp si je peux en faire prendre au mien. Pauvre petite Lucie pffff en ce moment tt le monde est malade et en plus toi tu dors pas bien la totale. Sb jespere que ton moral remonte petit a petit et ac ton homme comment cest ? Choupette ca va ? Tu dois etre a Merlimont jespere que vous etes bien a l’air pur. Demain v faire mon bilan hormonal. Pr ma maman ca y est ils savent ce qu’elle a, elle a chopé un champignon qui se met sur les poumons dc elle est traité en fonction, a midi je l’ai appelé elle respirait nettement mieux ms bon elle y est encore au moins jusqu’à mardi a la clinique. Moi me tarde demain le we car je suis naze, par contre ce we j’aimerais faire une sortie en amoureux ms je sais pas quoi et puis faut que mon homme veuille et surtt que ca soit un truc pas trop cher. Et vous qque chose de prévu ce we ? Bisous les filles Bonne aprem
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.