Tres triste ce soir

Discussions

Auteur
Message
Guest236877
52 messages
Guest236877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 23:41
Salut, Je n'écris pas souvent mais la j'en ai marre, vraiment... toujours pas de bébé... :evil: Bon, je sais je ne suis pas la seule... ce soir, je ne fais que pleurer... :cry: Ca fait + de 2 ans qu'on essaie, on a fait tous les examens et RAS... Alors ma gyneco PMA m'a prescrit des stimulations a faire sois meme ces 2 derniers cycles avec controles echo, bons resultats, plusieurs fofo meme et ben ce soir.... rrr :( :evil: Je crois que je vais tout arreter... J'en ai marre de passer des journees chez le gyneco, de m'injecter des hormones pour rien !!! :evil: Comment faites vous pour resister ?? Vous ne craquez jamais ? Stop pour moi, je vais tenter acupuncture et homeopathie et c'est tout !!! Vous allez me dire peut etre de ne pas me plaindre parce que tout marche au moins pour nous , mais je crois que j'aimerais autant savoir ou il y a un réel probleme... Bon, petit pavé, désolée, mais ca m'a vachement soulagée... Bon courage a toutes "les copines de galère de bébé"
corinne190 1 messages
corinne190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 07:09
allez faut pas decouragr je sais que sela doitetre tres dure mais ce qu il faut c est y croire je ais que sa fait 2 ans et toujour rien mais sache que moin tu y pensera et qui sais peut etre que quand tu attendra le moin que sa sera peut etre le bon moent allez ne decourage pas on est tos avec toi bisou
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 08:50
bonjour, faut pas baisser les bras ! Pour toi il n'y a apparemment pas de probleme, et ça fait "que" 2 ans... je dis ça car ma cousine a essayé pendant aussi 2 ans et elle ne dvait pas avoir d'enfant elle a fait 2 FIV qui ont échouées, les embryon ne tenait pas du tout, quand elle tombait enceinte naturellement, l'embryon ne restait pas accroché non plus... 5 ans de galere d'examen....un jour en retrant d'un énieme RDV chez gygy, illui a dit qu'il lui restait 3 embryon congelés, et pourquoi pas tenter une autre FIV, elle a refusée, et a décidé de faire un break, de s'evader de tout ça.. ils sont alles durant quelques semaines en tunisie, le depaysement la decouverte d'une autre culture, ont fait que tout lui est sorti de la tete, elle n'a pas penser a cette FIV qu'elle ferait surment en rentrant en france retour en france, pas de rr, masi elle ne s'inquiete pas puis le retard s'allongent elle consulte elle est enceinte mais elle no'se pas y croire...resultat, sa fille a 6 ans aujourd'hui, ma cousine croit que c'est un miracle... alors tu voi ne baisse pas les bras ça finira bien par t'arriver un jour !
Guest236877
52 messages
Guest236877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 11:15
Merci de vos ptits messages de reconfort !!! C'est vrai que aujourd'hui ca va mieux quand meme, y a juste des moments comme ca de ras le bol... Et je n'y pense pas tout le temps à ce bebe qui ne vient pas, mais là la gyneco m'avait bien fait esperer en plus ... Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 11:30
[quote:d77cff80ba="clood38"]Merci de vos ptits messages de reconfort !!! C'est vrai que aujourd'hui ca va mieux quand meme, y a juste des moments comme ca de ras le bol... Et je n'y pense pas tout le temps à ce bebe qui ne vient pas, mais là la gyneco m'avait bien fait esperer en plus ... Bonne journée[/quote:d77cff80ba] Coucou ! Alors déjà quand ca va pas, craque y a que ca qui soulagera sur le coup ! Je vais te raconter un peu mon histoire tu vas vite relativiser et reprendre espoir ! Je rencontre chéri en mai 1999; juin 1999 on me découvre un énorme kyste à l'ovaire gauche... jusque là tu me diras rien d'alarmant ! Juillet 1999 on me diagnostique un sopk (syndrôme des ovaires polykystiques = ovaires qui ressemblent à deux grosses framboises)... Traitement pour réduire le sopk (qui a entrainé une obésité + divers symptômes pas classes style pilosité XXL) pendant 2 ans => pas de bébé envisageable ! Janvier 2003 salpingite à gauche =>opération et là patatra !!! on m"enlève, la veille de mes 26ans, l'ovaire et la trompe gauche !!!!! le monde s'écroule ! joli cadeau d'anniv' en passant !!! J'abrège un peu .... entre 1999 et 2003 ca fait déjà 4 ans qu'on galérait et profitions un peu sans espoir ni désir d'enfant d'ailleurs ! On déménage en 2004; on fait notre vie tranquilou, puis la veille de mes 30 ans (soit déjà8ans de vie de couple) on se dit ce serait mieux avec un bibou quand même ! Direction PMA ! Qui me sort "avec votre opk + pb d'obésité ... patati patata j'écoute pas le doc' lol .... on vous propose une stim' ovarienne si ca marche pas ce sera FIV ! Bref ! j'me pique à mort le premier mois, malade comme un chien par les hormones de synthèse ... pour RIEN !!! pas marché !!! j'envoie tout volé, raz le bol, marre de la vie, je dis à mon mari de me quitter, qu'il fasse sa vie ailleurs où il n'aura pas ses ennuis là ... (je sais quand j'suis pas bien ca part en vrille) ... il me motive pour refaire le 2m mois de piqures... je les fais sans motivations aucunes, sans illusions , d'ailleurs ca se passe pas comme prévu obligé de continuer qqs jours supplémentaire les piq' ... et .... retard dans les rrr ?!? deux semaines +fatigue !! ah bah on sait jamais ! et bah c'était ok ! Bilan : on ne perd pas espoir même si les années passent (ici notre p'tite puce est née après 9ans de vie de couple ), d'autant que vous n'avez pas de soucis particuliers .... Je sais j'ai débalé un peu ma vie mais tu sais faut parfois craquer, et s'accrocher ... être épaulé par son conjoint c'est super important !!! Allez courage ma belle ! Ca viendra !!! J't'envoie pleins d'ondes +++++ et de courage !!!!!
Guest236877
52 messages
Guest236877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 11:40
Sympa ton message,j'espere qu'il me portera chance, mais il m'a refait pleurer... pleurer de joie pour toi et de desolation pour moi...C'est un sujet tres sensible en ce moment... :( Moi aussi j'ai fait ses piquouzes les 2 derniers cycles et j'etais pas bien du tout !!! C'est pour ca que je n'ai pas top envie de m'injecter des produits de synthese encore ce cycle!!! J'ai aussi peur que ca deregle tout parce que de ce cote-la RAS aussi... C'est pêut etre aussi le fait que je viens d'avoir 30 ans, plus jeune, je pensais avoir eu mes enfants a 30 ans ... et ben c'est pas gagné!!! Ma tristesse deborde pff...
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 12:56
Surtout ne baisse pas les bras. J'ai mis 5 ans pour avoir mon premier fils...5 ans de galère, de prise de médocs, de stimulation avec rapports programmés puis plusieurs FIV. Pour mon 2ème fils, la première FIV fut la bonne. J'ai voulu moi aussi arrêté plus d'une fois tous ses traitements plus difficiles les uns que les autres mais maintenant avec le recul, je me dis que j'ai bien fait de persévérer car je serais passer à coté de quelque chose de magnifique. Fait tout ce que tu dois faire pour n'avoir aucun regret. Je me suis moi aussi tourner vers les médecines douces, homéo, acupuncture et un etiopathe...ça ne peu que te faire du bien. Bon courage et encore une fois...NE BAISSE PAS LES BRAS
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 13:43
Bonjour, Ta tristesse me touche. Je suis également pleine d'angoisse à l'idée de ne pas être maman un jour. Je suis tentée par les médecines douces car c'est vrai que les traitements artificiels sont stressants et nous mettent dans des états d'attente médicalement assistée difficilement supportables. Tiens nous au courant de tes démarches en ce sens et bon courage à toi... Je te souhaite un beau + en 2009 Bisous
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 22:03
bonsoir je comprend tout a fait l'état d'esprit dans lequel tu es, j'ai vécu ce genre de moment pas mal de fois. j'ai décidé d'essayé d'avoir un enfant en 2003, après 2ans d'essai et aucun résultats positifs je me suis décidé a consulté. après toute une série d'examen on m'as trouvé 2 probleme et on m'a donc annoncé que je ne pouvais pas avoir d'enfant naturellement...j'avais 23ans alors je peux te dire que quand on m'a dit ça la terre s'est écroulé.... puis je me suis dit que j'allais me battre alors j'ai enchainé les insémination les une après les autres et a chaque fois toujours le meme résultat négatif! j'ai fait les 6insémination que l'on a droit de faire et j'ai décidé de faire une pause avant d'attaquer les FIV mon dernier recours pour devenir peut etre maman en septembre 2007 je rencontre la gygy qui allait me faire la FIV et elle veut que je refasse tous lé examen!!! alors la je craque!!! un peu comme toi, je décide de laisser tomber j'en peux plus de ça, c'est trop dur de devoir subir tout ça pour obtenir une chose si naturelle: devenir maman!!! finalement je reprend mes esprit et je fais ce qu'elle me dit mais là retard de règle... alors j'attend et finalement je fais un test après 10jours de retard et là ++++++!!!! voila maintenant mon loulou a 7mois désolé pour ce roman je tenais a te raconter mon parcours car pendant toute ces années le forum m'a aidé a tenir le coup alors j'espère que cela te donnera de l'espoir! n'hésite pas a craquer de temps en temps car ça fait du bien, ce qu'on vit est très dur et on a le droit de "péter un plomb" de temps en temps, et quand ça ne va pas viens sur le forum tu trouvera toujours quelqu'un pour te remonter le moral!!! je te souhaite d'avoir un beau +++++ très rapidement!!!!! bisous
Guest236877
52 messages
Guest236877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 23:27
Merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien !!!! C'est vrai que ca reconforte, surtout que je n'en parle a personne Biz
fredouille51 1 messages
fredouille51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 20:13
bonsoir clood, je suis tombée par hasard sur ton message, je me suis reconnue dans ton histoire que je vis moi aussi, comme temps d'autres malheureusement... C'est la première fois pour moi que je participe à un forum, j'avais moi aussi besoin d'en parler et d'échanger avec toi. J'ai pris la décision il y a 2 jours d'arrêter les stimulations ovariennes, ras-le-bol des injections, des traitements par clomid et oromone, des échos... je ne voulais plus imposer à mon mari de faire l'amour sur commande, en tous les cas, je ne veux pas avoir un enfant de cette manière, dans le stress et les faux espoirs. Celà fera 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant. J'ai fais une fausse-couche il y un plus d'un an à la fin de mon premier trimestre, j'ai eu du mal à remonter la pente. Dès que j'ai commencé à aller mieux, de nouveau une baisse de régime par les fausses joies. C'est les vraies montagnes russes de l'humeur ! Donc, pour le moment, nous avons décidé de faire une pause, je ne supporte plus cette atmosphère, ces sensations physiques désagréables liées aux traitements. J'ai besoin de me changer les idées, mon couple est ma priorité. Beaucoup de personnes de mon entourage me dit de ne pas m'inquiéter, que je n'ai que 30 ans, que les choses viendront d'elles-même... que c'est dans la tête :cpavre: mais je sais que je n'ai qu'un ovaire qui fonctionne, l'autre est atrophié, j'ai du être traitée aussi pour une endométriose et j'ai des cycles irréguliers. Beau profil n'est-ce-pas ? J'ai réalisé aussi un test de huhner samedi qui est négatif, c'est ce qui m'a décidé de faire une pause après avoir longuement pleuré, passé une nuit quasi blanche à réfléchir. Tu vois, tu n'es pas seule et quelque part, dans notre malheur, c'est rassurant de savoir que l'on est pas seule. Tenons nous au courant, pourquoi pas, de l'évolution des choses :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.