Uterus bicorne

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:55
Bonjour, Voila je me permet de venir vous poser quelques question car j'ai ma cousine qui rencontre des difficultés pour tomber enceinte. Cela fait 10 ans quelle est avec son mari et 4 ans qu'ils essayent d'avoir un bébé. Les deux premieres années ils se sont pas trop prit la tete (à fond dans leurs taf respectifs bref...) Puis ils on commencé les batteries d'examens. Resultat, son mari à tres peu de spermatozoides actifs. On les a donc orienté vers une FIV. Jusque la tout allé bien on leur promettait de bons resultat, mais suite à des examens, la gygy n'arrivait pas à visualiser une des trompes de ma cousine, elle a donc fait d'autres exams, qui on montrés un uterus "bicorne". Gygy lui propose alors une operation mais la ma cousine hesite car gygy lui dit que c'est pas obligatoire. (je precise qu'avant son union avec son mari acuel elle est tombé enceinte à l'age de 17 ans mais n'avais pu le garder) Désolée pour le roman... donc mes questions: une grossesse à terme est-elle possible avec un uterus bicorne? Pensez vous qu'elle devrait se faire operer, la premiere fiv est prevue pour fevrier et elle sait que si elle accepte l'operation ce sera encore decalé... Merci pour elle de vos reponses. bises lonie
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2019 à 18:04

Justement avec un bon diagnostic ça évite des erreurs qui pourraient éventuellement couter cher. Moi j'ai eu mes multiples échecs en FIV classique à cause de l'ignorance. J'ai fait les examens en campagne pourtant ma copine m'avait averti par rapport aux risques. Je me suis entêtée et la suite à presque été fatale pour moi. Je vous dirais pourquoi je dis presque. Bref on ma fait un mauvais diagnostic et j'ai passé le temps à croire à un miracle virtuel. Je vous assure, j'étais meurtrie durant cette épreuve. 3 échecs en fiv pour rien.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2019 à 21:08

En effet j'ai 44ans, je ne suis plus éligible pour une fiv do en France. Mon couple est sur le point de voler en éclat à cause de mon problème d'infertilité. Ça fait 4ans que je souffre d'une insuffisance ovarienne. J'ai fait 3fiv classique sans succès auparavant. Ma gygy m'a donc orienté vers la procédure de do. Je n'arrive pas à le décider sur la clinique à choisir. J'ai peur d'un autre échec mais le temps presse. Je voudrais à tout pris commencer la procédure avant la fin du mois prochain. J'ai besoin de vos conseils svp.

Jess maman
lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2019 à 15:05

Bonjour Lili. Aah je ne savais pas que c'était possible ce genre de "transaction" excuse le terme. Donc si ton mari fait don de son sperme vous pourrez avoir un don d'ovocytes ! Et passerez vous encore par une file d'attente ? Si c'est pas le cas alors, c'est génial! Je suis sûre que cette info vas aider plus d'une. Mais si je puis demander est ce que les ovocytes qu'on va te céder sont frais? Je veux dire est ce que ça provient directement d'une donneuse. Parce que certaines cliniques utilise plutôt des ovocytes congelés. Stp si tu peux aide moi à recueillir cet information.

Envie de bébé

lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2019 à 19:18

En effet j'ai 44ans, je ne suis plus éligible pour une fiv do en France. Mon couple est sur le point de voler en éclat à cause de mon problème d'infertilité. Ça fait 4ans que je souffre d'une insuffisance ovarienne. J'ai fait 3fiv classique sans succès auparavant. Ma gygy m'a donc orienté vers la procédure de do. Je n'arrive pas à le décider sur la clinique à choisir. J'ai peur d'un autre échec mais le temps presse. Je voudrais à tout pris commencer la procédure avant la fin du mois prochain. J'ai besoin de vos conseils svp

Envie de bébé

annah10 47 messages
annah10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2019 à 23:34

C'est génial Marceline. Donc tu as déjà signé le contrat à Bruxelles ! Du je puis demander quel pack as-tu choisi ? Moi j'avais pris le pack de 2tentatives hébergement, nutrition et médocs y compris. Pour le moment comme vous le savez je continue à suivre mon traitement. Ma première échographie est estime pour la semaine prochaine. J'ai vraiment hâte que le temps passe vite afin que je puisse avoir le transfert. Tiens bon dans l'attente de ton rendez-vous.

Enceinte

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2019 à 02:57

Merci pour les infos Jessica. Mon mari est maintenant d'accord avec le choix de la clinique biotexCom, j'en suis ravi. Je dois bien dire qu'avec tous ce que j'ai lu et entendu sur cette clinique, il y'a de quoi espérer. En plus les prix sont vraiment abordables par rapport à se que j'ai vu ailleurs. Je pense je vais me lancer avec eux, là c'est décidé. Comment pourrais-je entrer en contact avec eux stp? Je n'ai plus envie de perdre du temps. J'ai trop trimé pour en arriver là. Je compte sur votre soutient.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.