2eme FIV mais celle-la ICSI !

Discussions

Auteur
Message
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 10:42
bonjour à toutes, je me suis inscrite l'an passé et j'ai déjà parcouru le doux traitement d'une FIV (qui médicalement parlant c'était SUPER bien passé : aucune douleur !) avec le transfert de deux embryons (non abouti) et un TEC échoué au niveau de la décongélation ! ... c'était en mars de cette année. nous avons donc repris le chemin du labo avec mon zome en septembre pour refaire toute la kirielle d'exam' et le big boss du labo a décidé de partir pour une ICSI. le traitement a débuté le dimanche 7 décembre (Cétrotide 0.25 et Puregon 200). le traitement a été efficace : 8 beaux ovocytes prélevés vendredi 19 Décembre (le gygy qui m'a fait les écho m'a dit que je réagissais trés trés bien au traitement : pas trop mais beaux ovocytes) et là, c'est le début de la fin !!! autant la première fiv c'était trés bien passée, autant là ALERTE !!! dès que le gynéco m'a installé, il m'a dit : "bon, accrochez vous , je vais commencer par le plus difficile" je n'ai pas compris sa phrase et dans les 10 secondes, j'ai pleinement compris le sens de ce qu'il m'avait dit. je ne suis pas douillette pour deux sous, loin de là et pendant toute la durée de la ponction, je me suis accrochée à la table et j'ai pleuré (je ne veux pas effrayer qui que ce soit car comme je l'ai dit, la première avait été indoloure) .. j'ai eu la sensation qu'on me curait l'intérieur de l'utérus avec un ciseau mal affuté. et une fois que tout a été ponctionné, fini ! douleur éclipsée. mon mari, pour me décontracter à la sortie du bloc, me dit "ma biche, il faut souffrir pour être grosse" et l'infirmière à cote de surenchérir "et pour le sortir aussi" :D bref, je passe la journée à la Clinique St Jean du Languedoc et je rentre chez moi ! sur les 8 ovocytes, 3 embryons ont été mis en route, deux implantés Lundi 20 Décembre et le troisième n'a pas été plus loin ... SOUS UTROGESTAN 600 mg / jour : 2 matin, 2 à 15h et 2 le soir J'en suis donc à J10 post transfert et je reviens vers vous car cela fait 3 jours que je suis devant l'ordi à lire tout ce que je peux trouver sur "J x post transfert" (en fonction de ma date à moi !) et je me suis dit, autant écrire mon roman car comme ça , je vais pouvoir échanger mes états d'âme.... car j'avoue que cela fait un bien fou de lire les aventures de co-fivettes, surtout que je garde en tete que le positif ( :lol: ) au passage, je précise que je fais une hyperstimulation post transfert (et j'ai lu que cela pouvait avoir du bon) : je suis bien génée au niveau des ovaires (comme des décharges électriques) et je suis ballonnée comme si j'avais mangé deux couscous ! mais rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai déjà lu ! hier soir, je suis allée en courses avec mon zome et j'ai rapidement eu des nausées, une grosse fatigue et en rentrant, le ventre lourd ! ça m'avait épuisé. il faut dire que depuis J6, j'ai des gros coups de pompe et je me réveille fatiguée (faut le faire, surtout que je dors bien !) et là, il faut que je vous avoue quelque chose : j'ait fait un test pipi ce matin (J10 post transfert et J14 post Ovitrelle pour déclencher l'ovulation) et là .... LIGNE TRES TRES PALE MAIS LIGNE PRESENTE .... Je ne saute pas trop partout mais j'ai eu une larme à l'oeil quand j'ai vu la ligne trés pale apparaitre ... j'en refais un demain matin, puis vendredi matin et samedi matin, j'irais au labo de St Jean pour la prise de sang. j'ai le sentiment depuis 2 jours que ça a marché, ne me demandez pas pourquoi, c'est en moua !!! si c'est négatif, je serais déçue, mais là, j'ai un espoir tres tres pale que ce soit positif. merci de m'avoir lu jusqu'au bout .... :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 10:46
à si j'allais oublier : ne rigolez pas à ce que je vais écrire ! l'une d'entre vous a t elle un chien ? et a t il été plus collé à vous et survolté que d'habitude lorsque vous etes tombé enceinte (sans vous faire mal d'aillleurs) c'est le cas de mon affreux toutou que j'adore mais qui est insupportable ces derniers jours et j'ai lu que les chiens étaient sensibles aux phéromones dégagés par les femmes enceintes ... ça y est, je psychote :fou:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 11:19
JE ne suis pas dans ton cas, mais je te souhaite de tout mon coeur que ce soit bon cette fois-ci, tiens nous au courrant. Grosses bises Aurélie :wink:
macfly 284 messages
macfly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 11:22
salut cubitus, voila j'ai un peu parcouru ton histoire (post de 2006) et cela m'a beaucoup touché ! Et je croise les doigts !!! et ta perséverance paiera !!! En ce qui me concerne, on est en essai depuis fin 2006, moi ompk (mauvaise ovulation) et zhom mauvais spermo (peu mobile et peu nombreux). Comme tu peux le voir dans ma signature, on en est à notre 5ème IAC et si elle est négative on partira sur FIV normale ou ICSI. On a rdv fin février avec les doc pour caler tout ca et décider de la date de début de ttt. Ton histoire me fait prendre conscience que la route peut etre longue et difficile autant physiquement que moralement mais il ne faut jamais baisser les bras ! et garder espoir ! Je te souhaite que cette année 2009 soit l'année de la concrétisation !!! bon courage et si tu peux me tenir informé ! :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 11:51
merci d'avoir répondu si vite ... EIVDEMMENT QUE JE VAIS VOUS DONNER DE MES NEWS !!! :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 12:32
si si , pour la ponction, ils m'ont donné un hypnotique ... heureusement que j'étais shoutée !! et ils m'ont demandé avant si j'avais bien supporté la précédente ponction .. et comme ça c'était super bien passé ... par contre, je crois que c'est l'ovitrelle qui fausse le test pipi (c'est de l'hcg qui provoque l'ovulation) car l'utrogestan, c'est de la progestérone qui ne rentre pas en ligne de compte pour le test pipi . les indications médicales stipulent qu'il faut attendre entre 10 et 14 jours après l'injection d'Ovitrelle pour faire un test. le test pipi détecte le taux hcg (hormone de grossesse) plus ou moins sensiblement selon les tests. et tu as bien raison, ce sont les jours les plus longs .. l'attente est atroce ! je ne suis pas de nature à m'impatienter mais là ... quelle horreur ! ce qui est rassurant, c'est que nous sommes toutes dans la même "galère" (pour l'attente) !
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 13:04
merci ... :wink:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 14:49
Bonjour Cubitus! Ton histoire me rappelle des souvenirs et en cette fin d'année/début d'année, je me dis que je vais surement subir tout cela à nouveau en 2009. J'ai fait une tentative d'ICSI le 14/03/07 qui a échouée, mais je suis tombée enceinte de Lucie le mois suivant, sans nouveau traitement. J'ai encore 3 embryons congelés suite au premier traitement. La douleur de la ponction, rien qu'en te lisant, je me suis rappelé...:cry: Nous essayons depuis 6 mois déjà BB2, et rien ne vient. Je te souhaite un beau +++ pour ce début d'année, mais il te faut être patiente, je crois bien me rappeler que les tests pipi ne sont pas efficaces après une ICSI. J'en avais fait un aussi quand même, mais pds --- après. Bon courage
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 15:27
coucou moi c'est jennier, j'ai fais 1 fiv ICSI en décembre ils ont fait la ponction le 15 décembre mais ils ont récupéré que 2 ovules et de mauvaise qualité alors ils n'ont pas donnés d'embryons. j'ai rdv le 16 janvier pour parler de la FIV et discuter de la suite. sinon moi j'ai eu une anesthésie générale, et eu ma aux ventre pendant 3 ou 4 jours et crevée pendant au moins une semaine. tiens nous au courant de la suite, je roise les doigts pour toi. jenny.
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 10:23
coucou tout le monde .. pas trop fatiguées de votre soirée ? ce matin, j'ai donc refais un test pipi : identique à celui d'hier ... ESPOIR ? REPOSEZ VOUS BIEN ! :wink:
3165 271 messages
3165
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 12:13
Salut cubitus Moi aussi je suis à St jean je commence ma première FIV mi janvier. Tu me fais flipper pour la ponction. C'est qui te l'a fait Dr D ou Dr P. Il me tarde mais j'ai peur de ne pas arriver a me faire les piqures de Cétrotide et Gonal Ca fait plaisir d'avoir des témoignages de filles suivient au mm endroit Je te souhaite un bon positif, ca me donnera confiance pour moi en janvier Bonne année à toi
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 13:15
C'est le Dr P qui m'a fait la ponction, comme la première fois : donc cela n'a rien à voir avec le Dr mais c'est mon utérus/mes ovaires qui n'ont pas bien réagi la seconde fois ... ne t'inquiète pas outre mesure : c'est kit ou double, c'est vrai ! mais cela dure trés peu de temps (ponction trés rapide) et après tu ne sens plus cette douleur ... tu es un peu balloné mais rien de bien sensationnel ! vois peut etre (si tu adhères à cela) pour prendre de l'homéopathie le matin meme de la ponction ... je n'en ai pas pris car la première fois, cela s'était bien déroulé .. je regrette un peu ! :? C'est le Dr D qui m'a fait le transfert. L'équipe des Drs et des infirmières sont super sympa ! et à l'écoute le jour de la ponction .... Pour les piqures : je ne supporte pas la vue d'une piqure ( pour la prise de sang, je ne suis guère à l'aise) et pourtant, cela fait deux traitements que je me les fais toute seule et comme tu le sais, c'est une le matin et une le soir (quand tu vas faire ta prise de sang du matin, demande à l'infirmière de te faire la piqure de Cétrotide ...). si tu te pinces bien la peau du bidou (je les fais autour du nombril, le matin à droite et le soir à gauche) et que tu tiens ta piqure comme un stylo ... tu vas sentir juste une toute petite minuscule pointe qui piquotte quand la piqure 'pique' et le produit, tu ne sens rien ! je te promets, cela ne fait pas mal du tout (parole de chochote pour les piqures :lol: ) tu verras, tout va bien se passer ! ne te stresse pas et si tu t'inquiètes un peu, dis toi que c'est pour la bonne cause et que cela vaut bien quelques sacrifices émotionnels ! j'en suis à ma 2de FIV et à part mon humeur oscillante pour cette fois-ci (mon zome est patient car les hormones me font faire le yoyo pour l'humeur), j'ai le meme état d'esprit que la première fois : nous avons fait tout ce qu'il fallait et nous sommes bien suivi médicalement ... la nature voudra bien faire le reste ... s'il te plait DAME NATURE, écoute nous et prends soin de nos brybry !!!
3165 271 messages
3165
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 11:18
Merci cubitus tu m'as encore plus motivé Oui moi aussi je trouve qu'il y a une super équipe médicale. Ils sont tous gentil. Il me tarde mais en mm tps je me dis si ca marche pas comment je vais réagir. Tu as du attendre combien avant de retenter la deuxième FIV; Je te souhaite une bonne et heureuse année 2009 avec plus de BB. Sabine
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 15:34
je ne sais pas combien de cycles entre deux FIV. Il faut quand meme laisser le corps se reposer un peu (un traitement hormonal n'est jamais annondin) entre deux tentatives mais il paraitrait que lorsqu'elles sont rapprochées, cela augmente les chances. le mieux, c'est de demander l'avis du Dr D ou P ! par contre, on en a longuement parlé avec mon homme : tu n'as que 4 FIV de prise en charge par la Sécu. Nous avons 35 ans tous les deux donc, pour moi, le taux de réussite d'une FIV chute après 37 ans (comme quand BB fait sous la couette!), on ne veut pas non plus bruler toutes nos chances en 1 an donc on en a fait une en Mars 08 puis la seconde, ce mois-ci ... et si cela ne fonctionne pas encore cette fois-ci, on recommencera l'été ou décembre prochain. la première FIV : je m'étais dit que cela ne fonctionnerait pas du premier coup ! j'ai tout fait comme il fallait (pas de voiture à J5/J6, repos ....) tout en sachant que c'était le premier essai et qu'il y en aurait d'autre ... heureusement, que je suis partie dans cet état d'esprit, car lorsque les :twisted: sont arrivées, j'ai pleuré un bon coup et après, j'étais apaisée ... ce n'est pas etre défaitiste mais réaliste ... c'est vrai qu'on met tous nos espoirs dans la PMA, les biologistes/gygy font des miracles et heureusement qu'ils sont là mais la nature reste seule maitre à bord de notre utérus :lol: après, cela dépend du tempérament de chacune ! j'ai déprimé pendant 5 ans, à pleurer à chaque fois que je croisais un BB et puis, dès qu'on a été pris en charge par le Service PMA de St Jean, ça a été le soulagement ! je suis encore sensible à la vue d'un BB mais maintenant, je me dis "Bientot mon tour !" C'est une période délicate dans la vie d'un couple où il faut beaucoup parler, et se forcer à extérioser ses sentiments ... meme si mon homme s'en prend plein la tete en ce moment (c'est un amour, lui qui n'est pas patient pour deux sous ... là, il est super cool !) mais cela renforce les liens ! ça va bien se passer, tu verras !!! et cette année sera pour nous annonciatrice de bonnes choses !!!
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 22:09
coucou tout le monde ... nous sommes donc vendredi, il est 22h07 et demain, prise de sang !!! je suis quand meme un peu nerveuse, il faut l'avouer ! aucun signe de :twisted: à l'horizon, les maux de ventres s'étaient calmés un peu aujourd'hui mais reprise en fin d'aprés midi le test pipi de ce matin était identique aux 2 précédents ... VERDICT DEMAIN MIDI !!! bonne nuit les filles, dormez bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.