Endometriose, besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
nath78 35 messages
nath78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 20:03
bonjour, cela fait 3 ans qu'on essai d'avoir bb1 , j'ai eu 3 fausse couches et aujourd'hui on vient de diagnostiquer une endometriose est ce quel qu'un peut me dire si elle a eu un bb avec cette maladie, j'espere qu'il y en a au moins une et que celle ci va me repondre car plus ca va et plus je me renseigne sur le net et plus le moral descend, je sent que noel ne va pas etre genial merci d'avance de me laisser vos temoignages bises a toutes
nath
Guest346558
55 messages
Guest346558
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 13:13
salut nathalie moi on m'a diagnostiqué une endometriose stade IV en octobre dernier et depui traitement fiv avec 3mois de menopause + pikure de stimulation. j'ai fait ma premiere fiv le 26fevrier dernier et la j'attend le resultat. moi aussi j'ai lu des temoignages qui me font peur. tiens moi au courant bises
lucie560 622 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2019 à 18:01

Coucou Lucie comment tu vas? On a plus aucune nouvelle de toi ! J'espère que ta stim évolue bien. Vu le déroulement, le traitement devrait tirer vers ça fin! Combien d'échographies as-tu déjà fais? À quand la date exacte du transfert. Tu sais je te comprend un peu dans ton silence, moi même je suis passé par là. Quand la date du transfert approche on est généralement nerveuse et stressé. Au moment on veut que tous ce passe vite et qu'on arrive au moment du test de grossesse. Fatalement ça nous arrive toutes presque de la même manière car nous ne somme que des humains. Mais t'inquiète ma grande, tout ira bien tu verras.

Devenir maman
sandrion2001 561 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2019 à 19:07

L'ovodonation est totalement anonyme dans la majorité des pays qui autorise. La donneuse ne peut connaitre la receveuse physiquement et vis versa. En Ukraine par exemple, la patiente peut juste voir le profil des donneuses sur des photos, des modèles 3D ou des courtes vidéos. Il y'a des patientes qui épousent l'idée selon laquelle on devrait garder le contact de la donneuse pour plus tard la présenter à l'enfant à l'âge adulte. Je ne sais pas si les cliniques peuvent accepter donner le contact de leur donneuses aux patientes. Mais moi je m'inscris complètement contre cette idée. Ça peut s'avérer fatale à l'avenir. En tous cas à chacun sa perception de la chose.

lucie560 622 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2019 à 21:56

C'est vraiment dommage qu'on en arrive là. Vous me rejoignez dans mon idée qui disait que vaut mieux rémunérer les donneuses et être sûr de leur disponibilité. Ç'est la rareté des donneuses qui pousse certaines cliniques à congeler les ovocytes pour les utiliser sur les patientes. Si on avait fait comme ailleurs, on n'aurait plus ce problème. Regardez en Ukraine par exemple ils n'ont pas besoin de ce genre de pratique car leurs cliniques regorgent de donneuses. Cela est la conséquence du fait qu'ils rémunèrent bien leurs donneuses. Comme vous le dites c'est à nous d'être vigilantes et de choisir les bonnes destinations.

Devenir maman
sandrion2001 561 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2019 à 18:07

Salut Sylvie. J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Ça prouve que tout dépend du bon diagnostic en ce qui concerne l'infertilité. A voir tout le temps que tu as perdu dans les fiv pourtant la solution était ailleurs. Heureusement que tu t'ai bien rattraper et que la fin a été heureuse pour toi, je t'en félicite. Mais il faut bien dire que toutes les femmes n'ont pas la chance que t'a eu. C'est pour cela qu'il faut sensibiliser les femmes victimes d'infertilité de toujours commencer par un bon diagnostic. La pma est efficace si et seulement si le problèmes a été identifié et qu'on ai eu le feu vert d'un bon spécialiste. Bonne soirée à vous.

jessica404 426 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2019 à 21:12

C'est bien dit ma chère. Je ne suis pas de celles qui encourage les grossesses tardives. Certaines femmes attendent volontairement l'âge de la ménopause avant de penser construire un foyer. Elles le font parce qu'elles privilégient leur carrière. Je trouve cela inadmissible car nos parents nous ont conçus à un âge raisonnable. Eux aussi avaient des carrières mais ils ont pensé à leur famille avant tous. Pourquoi ne faisons nous pas pareil ? Pour moi c'est un choix contre nature et je ne saurais supporter cela.

Jess maman
lorie67 15 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2019 à 15:12

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive. Aller si loin avec la stim et arrêter si brutalement c'est sûrement pas la meilleure nouvelle qu'on peut attendre. C'est dommage que je ne puisse pas t'aider car je n'ai pas encore connu ça. Mais je pense que tu trouvera la solution ici car les filles ont toutes des expériences diverses et nous sommes toutes solidaires. Quel est la suite du parcours pour toi? Tu va forcément recommencer la stim après avoir soigner ton mal! Je te souhaite le meilleur pour la suite et de repartir de plus belle. Bonne journée à toutes.

Envie de bébé

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus