Stimulation ovarienne - Qui connait ? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:28
Bonjour, Autant le cycle dernier j'avais bien géré le traitement, autant ce mois-ci c'est une vraie galère. Je m'explique : Je suis allée faire l'écho de contrôle à J12 car le mois dernier à J13 l'échographie révélait que les fofos étaient vraiment murs : il ne fallait plus attendre pour faire l'injection d'ovitrelle. Mais cette fois-ci, c'est trop tôt, les fofos ne sont pas assez murs... et l'endomètre n'est pas assez épaisse.... Il faut retourner faire une écho mercredi à J14: mais évidemment, il n'y a pas de place avant 19 heures 15 et la gygy sera partie et ne pourra pas me donner de consigne avant jeudi matin, donc à J15. Je n'arrive pas à la joindre pour lui dire que mon rendez-vous est si tardif, et pour savoir si c'est grave ou pas... J'ai peur d'ovuler avant la piqure d'ovitrelle et que tout se passe mal ! Qu'en pensez-vous ? Cela est-il possible que j'ovule mercredi dans la nuit par exemple ? Faut-il que je fasse des tests d'ovulation? Je ne sais pas pourquoi mais je craque : quand la gynéco m'a téléphoné pour me dire qu'il fallait retourner faire une écho mercredi, j'ai vraiment eu un coup sur le moral et j'ai raccroché en pleurant. C'est pas évident de concilier le boulot et les examens alors là, deux échos en deux jours, je galère au maxi... :cry: Désolée de ce pavé démoralisé mais je vis assez mal ce contretemps. J'espère que tout va bien de votre côté... Criscass, bientôt les TP ? :wink: A bientôt,
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 19:31
Coucou, c'est encore moi, Je me fais du soucis car la gygy me dit que l'endomètre est trop fine à J12 : 4,5 mm (contre 6,5 à J13 le mois précédent). Je crois qu'elle a parlé de manque de progesterone ou d'oestrogène, je ne sais plus ! C'est pourquoi je dois attendre qu'il s'épaississe pour provoquer l'ovulation. Je m'inquiète : avez vous des infos sur ce problème ?? Merci d'avance ! Sinon, (comme j'ai le rapport sous le nez) j'ai trois fofo de 12, 15 et 16 mm de diamètre à droite et deux fofo de 10 et 12 mm à gauche... Il faut donc que j'attende qu'un fofo fasse 20 mm pour faire la piqure... A bientôt les filles...
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 11:17
Salut, C est vrai qu il est pas évident de concilier boulot et exams mais ne démoralise pas la piqure sert juste a te déclencher l ovu qd on a décider mais si tu ovule avant c pas grave fait des Tp a gogo et dame nature se chargera du reste!Pour ma part j ai rdv chez mon gygy pour voir mes fofos je te tiendais au courant cette aprem mais Pk c est pas ton gygy qui te fait les écho moi je vais chez le miens et il mexplique en meme tps! Le mois dernier j avais un seul fofo et il ete de la taille de 16.7 et mon gygy m a dit de faire qd meme la piqure + Tp. Pour l endometre je serais incapable de te répondre je poserais la question a mon gygy si tu veux car j ai rdv aujourd hui a midi. Il ne faut pas desesperer meme si je sais que des fois c 'est tres dur et qu on est un peu larguer dans tous ces termes médicaux mais on y arrivera regarde melane qui ne pensait pas du tout etre tomber enceinte ce mois çi Je suis de tout coeur avec toi courage ma belle je rebiperais plus tard! Bisou [quote:69f15a3234="Love Is All"]Coucou, c'est encore moi, Je me fais du soucis car la gygy me dit que l'endomètre est trop fine à J12 : 4,5 mm (contre 6,5 à J13 le mois précédent). Je crois qu'elle a parlé de manque de progesterone ou d'oestrogène, je ne sais plus ! C'est pourquoi je dois attendre qu'il s'épaississe pour provoquer l'ovulation. Je m'inquiète : avez vous des infos sur ce problème ?? Merci d'avance ! Sinon, (comme j'ai le rapport sous le nez) j'ai trois fofo de 12, 15 et 16 mm de diamètre à droite et deux fofo de 10 et 12 mm à gauche... Il faut donc que j'attende qu'un fofo fasse 20 mm pour faire la piqure... A bientôt les filles...[/quote:69f15a3234]
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 11:43
[quote:0bd29ce2b5="cricass"]Salut, C est vrai qu il est pas évident de concilier boulot et exams mais ne démoralise pas la piqure sert juste a te déclencher l ovu qd on a décider mais si tu ovule avant c pas grave fait des Tp a gogo et dame nature se chargera du reste!Pour ma part j ai rdv chez mon gygy pour voir mes fofos je te tiendais au courant cette aprem mais Pk c est pas ton gygy qui te fait les écho moi je vais chez le miens et il mexplique en meme tps! Le mois dernier j avais un seul fofo et il ete de la taille de 16.7 et mon gygy m a dit de faire qd meme la piqure + Tp. Pour l endometre je serais incapable de te répondre je poserais la question a mon gygy si tu veux car j ai rdv aujourd hui a midi. Il ne faut pas desesperer meme si je sais que des fois c 'est tres dur et qu on est un peu larguer dans tous ces termes médicaux mais on y arrivera regarde melane qui ne pensait pas du tout etre tomber enceinte ce mois çi Je suis de tout coeur avec toi courage ma belle je rebiperais plus tard! Bisou [[/quote:0bd29ce2b5] Merci [b:0bd29ce2b5][color=red:0bd29ce2b5]Criscass [/color:0bd29ce2b5][/b:0bd29ce2b5]pour tes paroles réconfortantes. Ma gygy ne fait pas les échographies : elle me les fait faire dans un centre d'échographie ! Elle fait des tas d'examens sur place, mais n'a pas le matériel pour l'échographie. Du coup je me retrouve avec un Docteur que je ne connais pas et qui ne peut me donner des conseils car il n'est pas gynéco mais échographe ! Il faxe ses rapports à ma gygy qui me téléphone dans l'heure. Cela complique un peu les choses car le centre d'échographie n'est pas toujours disponible quand je dois prendre des RDV du jour au lendemain et ma gygy ne travaille pas tous les jours à son cabinet (elle est attachée dans un hopital certains jours par semaine). Galère :roll: J'ai lu hier sur Internet qu'on ne pouvait pas tomber enceinte si l'endomète était trop fine car l'oeuf ne peut pas faire sa nidation dans une parois inférieure à 9 mm (grosso modo). Sur les forums, j'ai appris qu'on pouvait prendre un traitement pour aider à ce que son épaisseur soit plus importante à la période de l'ovulation... Donc si je vois que sa taille est toujours limite lors de l'écho de mercredi soir, je prendrai un RDV avec ma gygy pour qu'elle me donne le traitement dès le prochain cycle ! Je n'ai pas envie de laisser passer les mois sans régler les problèmes que l'on découvre au fur et à mesure. Jusqu'à aujourd'hui, tous les tests de fertilité étaient bons, alors cette "anomalie" m'a beaucoup angoissée. Tu as raison : je vais faire des TP avant l'échographie pour ne pas rater l'ovulation, cela serait trop bête ! C'est pas évident car chéri a une méga angine et je crois qu'il préférerait se reposer ce soir ... Il faudra aussi que je retrouve la pêche pour la lui transmettre... On verra ! Je te souhaite bonne chance pour ton écho : j'espère que tu as de beaux fofo et une belle épaisseur d'endomètre ! Merci encore pour ton petit message qui fait chaud au coeur : il y a des jours :D et des jours :cry: ... Merci de me réconforter dans les moments de :cry: :( BiZ ! Lisa
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 19:13
Coucou Love is all, si je peux te donner un conseil c'est de ne peux pas t'inquieter... Regarde moi j'avais qu'un fofo à 16,5cm ou 17cm le vendredi à 9H il ma fais la piqure et je devais avoir un rapport le samedi soir à 21h mais le souci c'est que mon conjoint est parti en déplacement le samedi matin à 10h00 et il est rentré dans la nuit de dimanche à lundi et les travaux pratique on les a fait du coup que le samedi matin vers 09h et lundi matin et tu vois le résultat... Dans ma tête c'était clair j'étais sur que c'était mort pour le mois de Décembre et tu vois je suis enceinte. Je vous souhaite franchement a toute la même chose, pleins de ++++ Bisous
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 20:33
Alors je suis allez chez mon gygy et j ai 2 fofo (15.7 et 16.8)donc on a du déclancher l ovulation des 15h car mon taux de lh avait déja augmenter donc apparement il fallait déclancher de suite!!Pour info j ai demandé a mon gygy de quelle taille devait etre un fofo et il ma répondu qu il devait etre entre 15 et 20 mm car j avais lu qu il fallait au moins qu il fasse 20 ! Donc avec mon homme on va passer au Tp dès demain en esperant que ce mois çi sera le bon!! sinon on va surement passer au piqure le mois prochain!! De plus aujourd hui j ai appris que ma soeur été enceinte de 8 semaine alors j ai pris une grosse claque car c ete pour elle de l imprévu!!J en ai marre moi qui désire tellement mon ptit dernier :cry: en plus dire que si je n aurais pas fait ma fausse couche mon bb aurait eu deja 2 ans ce mois çi!! Bon on va finir la déprime et bien travailler ces jours çi pour essayer de remedier a tout ça!! bon courage a vous et tiens nous au courant [color=red:a9c6694175]love is all[/color:a9c6694175]
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 10:04
[quote:afa58240bc="melane"]Coucou Love is all, si je peux te donner un conseil c'est de ne peux pas t'inquieter... Regarde moi j'avais qu'un fofo à 16,5cm ou 17cm le vendredi à 9H il ma fais la piqure et je devais avoir un rapport le samedi soir à 21h mais le souci c'est que mon conjoint est parti en déplacement le samedi matin à 10h00 et il est rentré dans la nuit de dimanche à lundi et les travaux pratique on les a fait du coup que le samedi matin vers 09h et lundi matin et tu vois le résultat... Dans ma tête c'était clair j'étais sur que c'était mort pour le mois de Décembre et tu vois je suis enceinte. Je vous souhaite franchement a toute la même chose, pleins de ++++ Bisous[/quote:afa58240bc] merci [color=red:afa58240bc]Melane [/color:afa58240bc]pour ton message. Oui, il faut que je me calme mais je ne suis pas très zen ce mois-ci. J'espère que ce soir j'aurai de bons résultats à l'échographie afin de pouvoir déclancher l'ovulation. Comment se passe ta grossesse ? As tu des symptomes ? Je te souhaite de bien prendre soin de toi et de bien te reposer ! Biz[b:afa58240bc][/b:afa58240bc]
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 10:14
[quote:ef84d78746="cricass"]Alors je suis allez chez mon gygy et j ai 2 fofo (15.7 et 16.8)donc on a du déclancher l ovulation des 15h car mon taux de lh avait déja augmenter donc apparement il fallait déclancher de suite!!Pour info j ai demandé a mon gygy de quelle taille devait etre un fofo et il ma répondu qu il devait etre entre 15 et 20 mm car j avais lu qu il fallait au moins qu il fasse 20 ! Donc avec mon homme on va passer au Tp dès demain en esperant que ce mois çi sera le bon!! sinon on va surement passer au piqure le mois prochain!! De plus aujourd hui j ai appris que ma soeur été enceinte de 8 semaine alors j ai pris une grosse claque car c ete pour elle de l imprévu!!J en ai marre moi qui désire tellement mon ptit dernier :cry: en plus dire que si je n aurais pas fait ma fausse couche mon bb aurait eu deja 2 ans ce mois çi!! Bon on va finir la déprime et bien travailler ces jours çi pour essayer de remedier a tout ça!! bon courage a vous et tiens nous au courant [color=red:ef84d78746]love is all[/color:ef84d78746][/quote:ef84d78746] Super [b:ef84d78746][color=red:ef84d78746]Criscass [/color:ef84d78746][/b:ef84d78746]pour les fofos ! Et ton gygy ne te parle pas de l'épaisseur de l'endomètre ? l'épaisseur de ton endomètre doit être bonne à mon avis donc il ne le mentionne pas. [color=violet:ef84d78746]Bon alors bons TP pour que cela marche bien ce coup ci ! Au travail ![/color:ef84d78746] J'ai un peu la même question que le mois dernier mais que conseilles-tu comme laps de temps entre la piqure et le premier TP ? 24 heures ? Depuis que je tente d'avoir un bébé, tout le monde est enceinte autour de moi et accouche à tour de bras !! Je serai également touchée que ma belle soeur, par exemple tombe enceinte maintenant... Je te comprends très bien. Cela augmente notre révolte de ne pas pouvoir accéder à notre rêve. En plus quand c'est imprévu ! En tous les cas, ne t'inquiète pas, tu as eu deux enfants, c'est sûr que tu peux en avoir encore un, cela prend juste trop de temps à tes yeux ! Garde confiance ! Moi je vais à l'écho à 19 heures 15 ce soir et ma gygy me téléphone pour que je lui communique les résultats à 20 heures (de chez elle)... J'espère qu'elle me donnera le feu vert pour faire la piqure ce soir... Hier, j'ai fait un test d'ovulation et il était négatif... Tant mieux car Chéri était malade hier soir (angine)... BiZ
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 19:51
Alors ça a donné quoi pour l'écho? tu as réussit a avoir ton gygy?et pour ton endometre ça a donné quoi? tu peux déclencher l'ovulation? Je ne pourrais pas te dire quand exactement il faut avoir des rapports après l ovitrelle mais mon gygy a dit de faire un calin 36 à 48h apres la piqure donc c ' est tout ce que je peux te dire calcul en fonction qu a eu melane pour ces rapport ça a bien marcher lol!! Bon courage donne nous de tes nouvelles Bisou
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 09:53
[quote:9e604144f4="cricass"]Alors ça a donné quoi pour l'écho? tu as réussit a avoir ton gygy?et pour ton endometre ça a donné quoi? tu peux déclencher l'ovulation? Je ne pourrais pas te dire quand exactement il faut avoir des rapports après l ovitrelle mais mon gygy a dit de faire un calin 36 à 48h apres la piqure donc c ' est tout ce que je peux te dire calcul en fonction qu a eu melane pour ces rapport ça a bien marcher lol!! Bon courage donne nous de tes nouvelles Bisou[/quote:9e604144f4] Bonjour [b:9e604144f4][color=red:9e604144f4]Criscass,[/color:9e604144f4][/b:9e604144f4] Je n'ai pas pu te répondre hier car ça a été une soirée chargée et je n'ai pas eu le temps de me connecter. L'écho à J 14 a révélé que la maturation des follicules n'a pas beaucoup bougé en deux jours, ce qui est signe que l'ovlation ne sera pas de bonne qualité. J'ai plusieurs follicules de 15 mm et un de 17 mm et l'endomètre ne fait que 5 mm d'épaisseur (contre 4,5 à J 12). La gygy a conseillé de tout de même faire la piqure d'ovitrelle à 20 heures , on ne sait jamais cela peut marcher avec le fofo de 17 mm. Mais l'endomètre est mince, donc les chances pour que l'oeuf fasse son nid sont également minces... Ces mauvaises nouvelles m'ont angoissée car jusqu'à maintenant il n'y avait jamais d'anomalie dans mes analyses de fertilité, et là, paf, cela me tombe dessus et on m'apprend que les follicules ne sont pas de bonne qualité (car ils ne grossissent pas régulièrement)! La gygy trouve que cela ne durera pas forcément au prochain cycle. Il faut aller au bout du traitement de 3 mois. J'ai demandé pour prendre un traitement supplémentaire pour l'endomètre et elle a répondu que Clomid devait normalement permettre aux fofo de produire l'hormone qui permet à l'endomètre de se développer. Donc rien d'autre à faire. Ce soir je me lance dans les TP pendant 3 soirs de suite, on verra bien. Melane a faits son premier TP 24 heures après l'injection, je vais faire comme elle. La gygy pense qu'en fonction de la taille des fofo, mon ovulation devra plutôt avoir lieu entre 36 et 48 heures après l'injection (que j'ai donc faite hier soir à 20 heures). Voili voilou ! Et pout toi, comment cela se profile ? Vous avez pu profiter du temps béni des TP à gogo malgré le bras en écharpe de ton homme ? J'espère que vous nous préparez un beau ++ pour dans 14 jours ... Je croise les doigts pour toi, je touche du bois et te dis bonne chance ! BIZ et à bientôt, Lisa
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 20:25
J espere que ça va!! Moi ça peux aller dur dur les calins avec mon homme on essaye mais c pas évident avec 1 seul bras!! Et toi alors Tp a fond!! t inauiete pas pour tes fofo comme a dit mon gygy a partir de 15mm ils sont bon donc pas de panique!! Mais il ne faut jamais desesperer on ne sais jamais ce qu il va se passer faut attendre la fin du cycle!!Et meme si ce n est pas ce mois çi se sera peut etre le mois prochain en tout cas je croise les doigts pour toi!! Je te souhaite bon courage et on espere avoir notre +++ ce mois çi se sera un bon début d année Bisou et Bonne chance pour la suite
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 22:33
coucou les filles, love is all regarde moi je l'ai fais 24h aprés et 72h aprés car mon conjoint était pas là et tu vois le résultat.... Je vous souhaitepleins de ++++ les filles. Moi je voisle gygy Lundi matin donc je vous tiendrais au courant. Bonne soirée
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 11:45
Coucou les filles Merci Criscass et Melane pour vos encouragements ! C'est vrai que maintenant il faut seulement penser aux TP et ne pas gâcher ces moments en broyant du noir ! Je passe aux TP, 24 heures, 48 heures, et 72 heures après l'injection, on verra bien le résultat... Ma gygy prévoyait une ovulaiton dans les 48 heures car le fofo le plus gros était en dessous de 20 mm. Melane, tu nous tiens au courant pour ta visite chez ta gygy. On attend de tes nouvelles ! TicTic, Laurette 44, kira et shanon, et toutes les autres copines du post qui prennent du Clomid, vous en êtes où ? Christouille, j'espère que tu vas bien, Bisous, Lisa
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 20:37
Alors comment allez vous? moi pas terrible avec mon homme et son écharpe ça a pas du tout été les calins on a réussi 1 fois on espere que se sera la bonne mais j y croit pas trop!!on réessayera le mois prochain il enlève son écharpe le 22 et aprés direct le rééducation et on verra bien!! Et toi love is all j espere que c'est Tp a fond de toute facon avec ce froid on est très bien sous la couette!! Bon courage Bisou à vous toute à bientot
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 11:37
[quote:e0b3b23a62="cricass"]Alors comment allez vous? moi pas terrible avec mon homme et son écharpe ça a pas du tout été les calins on a réussi 1 fois on espere que se sera la bonne mais j y croit pas trop!!on réessayera le mois prochain il enlève son écharpe le 22 et aprés direct le rééducation et on verra bien!! Et toi love is all j espere que c'est Tp a fond de toute facon avec ce froid on est très bien sous la couette!! Bon courage Bisou à vous toute à bientot[/quote:e0b3b23a62] [b:e0b3b23a62][color=red:e0b3b23a62]Criscass, [/color:e0b3b23a62][/b:e0b3b23a62] Oui, il faut se dire qu'un seul calin bien placé suffit ! Il faut d'un seul petit zozo débrouillard pour que le miracle de la fécondation s'accomplisse :D Ce serait super que cela marche, je vous le souhaite de tout coeur. De mon côté, mon chéri est encore un peu grippé mais pour le moment on a assuré sous la couette : encore un autre câlin ce soit (à 72 heures de la piqure) et on n'aura plus rien à regretter : les dés seront joués... Mais comme l'échographe et la gygy ont été un peu réservés sur la qualité de mon ovulation, je reste très peu convaincue que ce mois-cu soit le bon... On verra... Bisous et bon week-end, malgré le froid... LIsA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.