1 er rdv au chu de nantes pf barriere

Discussions

Auteur
Message
Guest303590
15 messages
Guest303590
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 12:04
bonjour voila j ai enfin eu un rdv avec le pr barriere au chu de nantes je me pose pleins de questions et aimerait avec vos temoignages si vous avez eu le meme parcours commen ca va ce passer ? es ce qu apres les delais son long?.......... [/list]
madou56 2 messages
madou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 18:47
Bonjour, Nous sommes passé par là-bas, c'est un super centre, très humain, le personnel est sympa ! Départ pb de zozos pour mon homme 1er RDV début juillet, nous avions déjà fait pas mal d'exam, il en manquait qqs uns Début du traitement en septembre et je suis enceinte de 1 mois :D , j'espère bien sur jusqu'au bout (ne pas faire de FC) Alors, attention, ce délai dépend de plusieurs choses : de ce qui vous amène à faire une FIV, des exams déjà fait, du traitement que tu vas avoir et bien sur, les chances de réussir à la 1ère FIV sont de 20%, on sait qu'on a eu ENORMEMENT de chance. Si j'ai un conseil : aie confiance en la sciences et reste zen :roll: Si tu as d'autres questions, n'hésite pas j'essaierai d'y répondre :wink:
Guest303590
15 messages
Guest303590
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 00:17
merci pour ta reponse alors nous on y va le 9 janvier (je c plus si je l ai deja dit) pour 2 raisons probleme d ovu pour moi et tetrazoospermie pour mon homme la totale quoi quels sont les examens que tu as fait avant d y aller moi -echographie 'normale' -prise de sang pour dosage hormonal 'normal' -hysterographie 'normale' -coelioscopie 'normale' - hysteroscopie 'en attente pour le moment' et la je suis sous duphaston pendant 4 mois voila pour la petite histoire nous deux ca fait quasi 2 ans que nous voulons bb1 mais toujours rien on aimerais tellement avoir une bonne nouvelle pour noel ou alors au plus tard pour notre mariage qui se deroulera en juin; et oui pour moi c un reve d etre enceinte le jour du mariage donc qui c j attends ta reponse avec impatience et merci encore
madou56 2 messages
madou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 18:16
J'ai fait les mêmes exams que toi sauf la coélio que je n'ai pas faite. Je n'ai pas pris non plus Duphaston, car pas de pb de mon côté. Et arrivée au centre, nous avons fait une PDS chacun (sérologie) et après mon hom a eu des spermo à faire. Ce sera sans doute différent pour vous, ils répètent beaucoup que chaque histoire est différente donc traitement différents. Quand la procédure sera lancée, vous aurez une réunion d'information, un RDV avec une SF, un anesthésiste. Je file, j'ai réunion, bon courage :wink: à bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 10:04
Bonjour à toi ! Avec mon mari nous avons été suivi au CHU de Nantes en PMA par le Dr Colombel, une femme très sympa et compétente ! Le personnel du service est hyper sympa, disponible pour toutes les questions... Le Dr Barrière est super gentil tu verras ! Au premier rdv ils font le bilan de couple/ fertilité.. Après suivant d'où vient le souci ils vont orienter un traitement (nous ca vient de moi je suis opk donc il me fallait une stim ovarienne simple pour commencer puis fiv si échec ... et au 2m mois de stim BINGO ! un +++! au bout de 8 ans de galère je te jure qu'il faut être patient !!!) Quelles questions te poses-tu? Je peux t'aider si tu veux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.