FIV : statistiques apres reimplantation (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 18:29
ok cindy je croise pour toi et je te souhaite une tres bonne chance, je vais t'attendre à ce que tu nous tienne au courant bisous
Liliepuce 74 messages
Liliepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 10:11
Bonjour les filles, Je suis en essai BB1 depuis juin 2006, 6 IAC échouées entre octobre 2007 et avril 2008. J'ai débuté un traitement FIV le 26/09 avec ponction le 23/10. J'ai bien répondu au traitement avec 14 ovocytes de prélevés et au final 4 fécondés par ICSI. On m'en a donc transféré 1 (car 1er essai et moins de 35 ans) très beau d'après le biologiste le 26/10/08. Voilà, aujourd'hui je suis à J+9 transfert et je psychote. Je ressens des douleurs de règles depuis hier. Ma prise de sang est prévue vendredi, c'est long... Bon courage pour toutes celles qui galère et félicitation pour les autres
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 14:54
coucou les filles lilie puce je croise les doigts courage il te reste plus que 3jours cyndi tiens nous au courant de ton rdv avec ta gyneco :wink: sinon ton echo approche a grand pas c est le 7 c est bien sa??? :D :D tu as des nausés bienvenu ds le monde de la femme enceinte courage surtout car meme si tu en a apres le cap des 3 mois c ets que du bonheur :wink: knaken coucou alors tu en es ou sa fait plusieurs jours que je n'es pas eu le teps de passer mais sa en es ou alors????J ai vu que tu avais des petites pertes mais je pense aussi que c est normal pour les douleurs pareil tes ovaires travail :wink: mais tjs si tu a un doute appel ta gygy je vous souhaite une bonne journee gros bisous
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 18:04
Bon ca y est je suis revenu de mon rdv à gygy et on a pu analysé les examens que j'ai fait vendredi donc y'a pas d'infection tout est ok. Donc je pense que les petites pertes brunes pourrait être l'évacuation d'un des embryons qui n'a pas évolué. Verdict le 6 pour mon écho a paris normalement la on devrait bien voir si y'en a 1 ou 2 et on devrait voir le coeur aussi. Voila une autre de mes angoisses qu'il n'y ai pas de petit cœur qui bat bon je me dit qu'il n'y a pas de raison car tout se passe bien pour le moment. Sinon j'ai mon ordonnance pour la première écho obligatoire à 12 sa donc qui tombe mi décembre et je doit également faire une autre prise de sang pour la thyroïde, la glycémie et pleins d'autres trucs. Enfin, je vous tiens au courant. Bises Cindy
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 20:46
cindy, contente pour toi que tout est ok :D en plus ton bhcg est super donc t'as pas à t'inquieter, tu aura de tres beaux bebes c'est sur!!! moi j'ai RDV demain pds ostradiol le matin et eco l'aprem, on se tient au courant bisous
Liliepuce 74 messages
Liliepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 07:57
Coucou, Bon ben ce matin toujours ces douleurs de règles avec la désagréable impression qu'elles sont là mais en fait c'est l'Utrogestan qui coule, désolée :lol: J'ai vu mon gygy hier dans le couloir de l'hôpital (je travaille dans l'hosto où je suis traitée) qui m'a demandé comment ça allait. Je lui ai dis pour les douleurs et il m'a répondu tant mieux. Réponse dans deux jours.
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 09:54
liliepuce si tu boss a l'hopital et que ton gygy ta dit sa tpe etre rassurer de toute facon la seul chose fiable c est la prise de sang donc courage plus que 2jours :wink: knakel je crois fort les doigts tiens nous au courant cindy tammieu si tu n'a pas d'infection et puis demain tu pourra voir ton petit asticot mai c est vrai que pour les pertes ce soit un des embryon qui lui n'est pas tenu je voulais juste te dire la grossesse essaye de la vivre bien meme si on est jamais rassurr et cela jusqu'au jour j de l'accouchement j'ete comme toi a avoir peur mais crois s'y si la nature ta donner cette chance saisie la et tpofite s'en car sa passe tres vite moi je suis a 20semaines j ai deja passer la moitier du temps t je n'e les es pas vu passer l autre parti va passer encore plus vite alors reelement parole d'une future maman profite de chaque moment et de chaque instant car c est magique comme je vous avez parler l aute jour j ai un petit livre a la maison qui explique bien toute les semaines de grossesse le truc c est que c'ete ds le magsine famille et que sa date de 2005 donc je vais vous en ecrire un bout vous verez avec mon mari on le lit toute les semaines pour voir l'evolution de bébé
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:07
1er mois semaine 1: l'oeuf s'implante ds l'uterus je ne vais pas l'ecrire car c est ce qu'il se passe au labo entre la ponction et le trasnfert semaine2:le placenta et la poche des eaux s'ebauchent un contact s'etablit entre le blastocytes et la circulation maternelle garce au trophoblaste qui penetre en profondeur ds la muqueuse uterine le 9eme jour .Ds le blastocyte l'embryon prend forme et se presente maintenant comme un disque ovale.ce disque est compose de 2 feuillet dorsal entre lesquels viendra s'intercaler un 3eme quelques jours plus tars.Ces feuillets seront a l'origine de tous les tissus et organes du corps.la cavite ammiotique ds laquel le bébé vivra pendant 9mois se forme au 8eme jour et s'aggarndut progressivement les jours suivant.2000c est le nombre de cellules du futur embryon a 12jours a la fin de la semaine le futur embryon mesure 0.2mm semaine3: son coeur bat les divisions cellulires s'ccelerent et la taile de l'embryon est multiplier pas 10 au cours de cette 3eme semaine.A une proximite un renflement se dessine qui deviendra la tete.a L AUTRE APPARAIT UNE SORTE DE QUEUE LE BOURGEON CAUDAL QUI CORRESPOND AUX FUTUES SACRUM ET COccyx. du fueillet evntral vont naitre les organes de l'appareil digestif et de l'appareil respiratoire.a partir DU FEUILLET dorsal se forme le systeme nerveux les organes des sens ainsi que la peau les ongles les poiles les cheveux le feuillet intermediraire sera a l'origine du squelette des muscles du systement circulatoire et des galndes sexuelles.a la fin de la 3eme semaine le 21eme jour exactement le coeur de l'embryon bat ce n'est encore qu'une ebauche sous la forme de 2tubes animes de battement rythmiques .C es pulsation vont mettre en mouvement le liquide des 1er vaisseaux sanguins sans globules rouge a ce stade de la grossesse a la fin de la semaine l'embryon mesure 2mm
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:17
semaine 4:le sang circule ds ses vaisseaux c est le debut de l'orgagenese c est a dire de la mise en place des princiapux oragnes de l'embryons.Les bourgeons des membres superieurs apparaisse , la moelle epiniere est deja la.Les mouvement circulaire du sang se met en route:du coeur il va aux arteres puis ds un annexe les veines et revient de nouveau au coeur.Le coprs de l'embryon semble enroule autour de son enormie coeur mais il a commencer deja a se redresser.La cavite ammiotique constituer pour le moment d'eau qi provient des cellules de la membrane qui le delimite.l'embryon flotte relié au placenta par le cordon ombilical au cours de sa formation a la fin de la semaine l'embryon mesure 5mm son poid se multiplie par 10000 2eme mois semaine5: son visage s'esquisse le corps de l'embryon evoque maintenant la silouhette d'un hyppocanpe, petit cheval de mer miniature nagean ds le liquide ammiotique son coeur s'est telelment developper il va encore doubler de volume durant la semaine qu'il forme comme une grosse boule ventrale le volume de sa tete augmente lui aussi car le cerveau se devellope considerablement: les hemispheres cerebrau apparaissent on put deja distinguer une ebauche des yeux de soreilles du nez et de la bouche au debu du 2eme mois les embryons de la plupart des especes se resemblr ceux de la souris sont vraiment tres proches des embryons humains les caracteristiqyes propre de l homme ne deviendront evidement qu'un plus tard a la fin de la semaine l'embryon mesure 7mm
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:28
semaine 6:les mains et les pieds se preparent votre bb pousse tres vite et gagne 1mm chaque jour son visage prend forme la bouche ouverte laisse apparaitre le debut d'une petite langue tandis que les yeux situes de chaque coter de la tete comence a se rapprocher les nerf optique s'ebauche les bras et les jambes s'allongent et leur extremiter se forme est maintenant separer du reste du membre par un retrecissement qui deviendra poignet ou cheville la tete de l'ambryon est tjs tres grosse par rapport au reste de son corps et tournee vers sa poitrine ses vertebres se forment autour de la moelle epiniere constituer de la colone vertabrals a la fin de la semaine l'embryopn mesure 14mm et pese 1.5g semaine 7: il fabrique 100 000 cellules a la minutes son dos et plus droi et son cou c est former bras et jambe continu de s'allonger mais les bras son bien en avance par rapport au jambe il se courbe au coude les mains peuvent se plier au niveau des poignets ses yeux continu de se rapprocher alors que les paupieres se dessinent ses machoirs sibt quasi terminee a l 'interieur le bourgeon dentaire font leurs apparitions, les intestins tres longs de l'embryon sortent de la cavite abdominal trop petite et poussent ds le cordon ombilical ds le cerveau des milier de connections s'etablissent entre les cellule nerveuse les organes genitaux exterieurs sont tjs indiferencier l'embryon na pas encore l'apparence d'une fille ou d'un garcon bien que son sexe soit determiner genetiquement il est deja capable de se retourner sur lui meme mais ses mouvements sont pure reflexe l'innervation de ses luscles n'est pas encore elaboree l'embryon fabique 100 000 celules a la minute a la fin de la semaine l'embryon mesure 22mm et pese 2g
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:29
bon jdoi y aller je continurai la suite plus tard bisous a toutes :wink:
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:12
Merci stevetia il est très bien fait ton bouquin moi j'en ai un mais c'est plus de la psychologie que des explications sur la grossesse. En tout cas je te remercie. Tu as raison je sais que je ne doit pas stresser mais j'arrive pas encore à y croire je me dit que j'ai eu trop de chance que ça marche comme ça et que a un moment y'a un truc qui ne va pas aller enfin je serais rassurer demain. Liliepuce tu sais moi aussi j'ai eu des douleurs de règles très tôt et j'en ai encore et c'est vrai que c'est souvent bon signe surtout si ton médecin te le dit. Knaken tiens nous au courant. Bisous Cindy
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 14:44
j'ai un peut de temps alors je vais continuer ma tite explication sur les semaines de bébé :wink: semaine8; ses organes vitaux sont en place le coeur a pris un aspect definitif et bat desormais a 140 battments par minutes il est maintenant cloisonné en coeur droit et coeur gauche.Les bourgeons des futurs dents de lait sont bien implantés dans le palais.Les nerfs se forment les doigts et les orteils de l'embryon sont bien visibles et séparés.Pouce et index commencent déja a s'opposer.Ses yeux ne sont pas encore recouvert par les paupieres, tjs en cours de formation.au bout de ces 7 jours, tous les organes vitaux sont en place mais leur maturation ne s'achevera qu'a la fin d ela grossesse A la fin de la semaine l'embryon mesure 3cm et pese 3g 3eme mois semaine 9:ses traits se dessinent sa tete se redressent progressivement et commence a s'arrondir.tres volumineuse elle reprensente encore la moitie de la taille total de l'embryon.Mais ce qui est plus fantastiques cette semaine c'ets l'appartition de traits au caracteristiques humains.Les yeux continuent de se rapprocher les oreilles sont aussi pas loin de leur place definitive.Les levres se desssinent.LES PAUPIERES RECOUVRENT MAINTENANT L4OEIL qui resteront encore fermer pendant plusieurs mois.Les vois genitals sont bien differencier meme si le sexe n'est pas encore apparent.Impossible de distinguer le clitoris d'un penis.mais a l'interieur la petite fille possede deja des ovaires les trompe de fallope et un canal utéro vaginal .Chez les garcon les testicules secretent deja la testosterone A la fin d ela semaine l'embryon mesure 5.5 cm et pese 10g soit 40 000 fois plus que l'oeuf dont il est issu semaine 10: l'embryon devient foetus..................................... si vous voulez la suite je continurais car si je l'ecrit mais que sa ne vous interesse pas j'arrete la :wink: :wink: d'ailleur l autre jour nous parlions des sa et sg jvai juste ecrire ce qu'il y a marquer la dessus quel age as tu mon bébé?? Il y a 2 facons de calculer l'evolutions d'une grossesse soit en compte en semaines de grossesse comme nous le fesons ici c'est en fait l'age reele de votre bébé puisqu'on le calcule a partir du jour de la fecondations(situee en moyenne 2 semaines apres les regles) soit on compte comme les sages femmes et les obstetriciens en semaine d'hamenorés a partir du 1er jour des regles donc sg semaine de grossesse et sa semaine aménoré voila voila :wink:
Liliepuce 74 messages
Liliepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:28
Cindy ne te stress pas, profite ! Merci Stevetitia pour le temps que tu passes pour nous.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 21:24
merci stevetitia :D lilipuce bon courage cindy quoi de neuf? la pds est pour savoir si je peux commencer la stimulation, je l'ai faite ce matin et resultat: progesterone = 0,66 = ok oestradiol = 130 = elevé :( j'ai vu gygy l'aprem, je lui ai dit que je saigne de petites pertes marrons, il m'a dit que c'est normal il ne faut pas s'inquieter au contraire c'est un bon signe! il se peut meme que j'ai mes regles :gr: et avec le taux il a cru que j'ai fait un kyste, il m'a alors fait l'eco mais il n'a pas trouvé de kyste, il m'a dit que l'eco est ok :D il m'a dit que 130 est plus ou moins normal puisque c'est à peine 12j de decapeptyl par contre je ne peux commencer la stimulation que si le taux d'ostradol diminue en desous de 50 de ce fait je doit refaire une PDS vendredi pour voir si il a diminuer puis appeler gygy pour me dire si c'est favorable pour commencer gonal! voilà donc j'attend vendredi! qu'est ce que vous en pensez? j'espere que vous allez toutes bien! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.