Debut de bilan d'infertilite (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
neti67 4 messages
neti67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 13:40
pour le réconfort ... J'ai rdv fin mars chez ma gygy ... Ce sera dur d'attendre jusque là ... Le spermogramme de mon homme était étrange ... J'ai téléphoné à ma gygy (je ne l'ai pas eu en direct) et apparemment c'était ok ... Nous avons été surpris de cette réponse au vu des résultats ... mais bon je lui fait confiance ...
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 19:46
On est là pour se remonter le moral , et se rassurer, dans la limite du raisonnable( mieux vaut ne pas trop s'avancer sur diagnostics médicaux). Qu'est-ce qui t'as paru étrange dans le spermogramme de ton homme? Jenny, c'est pour quand la prochaine tentative, tu ne nous avais pas dit fin février? Titemarguerite, tu vas mieux? Tu n'as pas arraché les yeux à ton homme? :lol: Stef: T ES OU? je vous fais de gros buisous les filles, et à très vite!!!
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 20:12
Salut les filles, désolé pour mon absence, mais pas grand chose à raconter de nouveau de notre coté puisque qu'on attend toujours nos rdv. Alors voilà mon chéri a rdv vendredi prochain pour un énième spermo... celui qu'il devait déjà faire début janvier mais on a perdu l'ordo depuis le déménagement pas moyen d emettre la main dessus. Du coup j'ai appelé le cabinet de la gygy et ils veulent pas m'en envoyer une à la maison, soit je passe au cabinet mais vu mes horaires je peux jamais soit je leur expédie une enveloppe timbrée à notre nom, j'ai trouvé ça un peu abusé au prix que coûte sa consult!!! mais bon... Du coup j'ai vu qu'on avait des nouvelles parmis nous, bienvenue! Neti67, le test de hunher je l'ai fait aussi, 2 fois parce que la 1ère fois y'avai pas du tout de zozo et la 2eme que 2 ou 3!! les zozo de mon homme sont tellement pas mobiles qu'ils n'arrivent même pas à traverser la glaire!!! du coup forcémen sur les 2 ou 3 on était pas loin de 50% de mobilité correcte je crois mais bon sur 2 ou 3... Titemarguerite, sache que je compatie entièrement. Moi à la maison j'ai pas à ma plaindre parce qu'il fait pas mal de choses mais sinon côté réconfort zéro. Il y a 15J quand des amis à nous ont annoncé qu'ils attendaient un 2ème je l'ai super mal vécu, j'ai été trop mal pendant plusieurs jours (j'ai toujours du mal à accuser le coup d'ailleurs mais bon...) et lui ne trouvait rien d'autre à faire que limite m'engueuler!! heureusement au bout de 2-3 jours il a changé de comportement et essayer plus de savoir si j'allais mieux etc... mais au niveau des traitements etc j'ai trop souvent l'impression q'il s'en fout, c'est à moi de prendre les rdv pour lui et ça m'enerve. Je sais qu'il veut un enfant aussi mais pfff c'est à moi de tout gérer!! J'espère que ça va s'arranger pour toi, mais c'est vrai que moi aussi des fois je me demande si on va savoir supporter cette épreuve... Et alors jenny tu en es où dans cette nouvelle tentative de fiv, tu commences bientôt non?? Je suis là Ewaa. hihi j'ai rigolé en lisant ton mess parce que pile je me connectais pour écrire un (p'tit) mot. C'est cette semaine que ton homme a fait son spermo? Je ne sais plus si c'est le 1er. Les résultats nous on les a eu environ 1 semaine après. Il faudrait se faire un p'tit récapitulatif de chacune avec qui a fait quoi et va bientôt faire quoi comme exam etc parce que là je vais me perdre! lol on est pas nombreuses mais vu la complexité de la chose... :? De mon côté donc spermo pour mon homme la semaine prochaine, après je dois voir ma gygy et le 30 mars rdv à la pma de l'hopital et le 9 avril pma de la clinique! Bah oui je me suis toujours pas décidée à en annuler un car je ne sais pas du tout comment décider pour l'un ou l'autre. Sinon RAS. Comme je disais plus haut ça va un peu mieux mais beaucoup de mal à encaisser toujours, surtout quand j'ai revu mes amis après... on ne les a revu qu'une fois. En fait j'ai pas du tout envie de les voir, et en même temps avec mon homme on sait que c'est pas le moment de nous isoler mais c'est plus fort que moi... Ah sinon j'ai commandé 1livre sur l'infertilité à la librairie... il y a beaucoup de choses sur le net mais aussi parfois trop alors je me suis lancée, il parait qu'il traite le sujet avec un peu d'humour alors je me suis dit que pour dédramatiser ça serait pas mal, affaire à suivre car je ne l'ai pas encore reçu... Bon désolée pour ce long roman... j'viens pas si souvent mais quand je viens ça se voit!! et je vais essayer de passer un peu plus régulièrement! Bonne soirée, gros bisous
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 19:32
salut les filles !! ça y est c'est reparti hier j'ai eu mes règles donc J1 1/2 ampoule de décapeptyl pendant 14 jours ensuite écho et prise de sang. la seule chose que je redoute c'est la ponction. bisous je vais aller faire ma piqure.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 21:20
Bonsoir les filles, j'suis contente pour toi jenny, que vous repreniez le chemin de la fiv. J'ai commencé à me renseigner un peu plus sur le sujet, en fait ces 14J d'ampoule ce sont les piqures qui bloquent tout avec la stim c'est ça?? en fait j'ai acheté 2 livres sur le sujet de l'infertilité. oui c'est trop je sais!! lol mais je les trouve pas mal fait quand même et je me dis meme pour mon homme qui n'aime pas forcémen trainer ou chercher des truc sur le net bah ça explique pas mal. Demain pour lui spermo avant rdv chez la gygy le 16 pour savoir "vers où on va??". En tous cas Jenny bonne chance pour cette nouvelle tentative, j'espère que tu n'as pas trop de désagrément avec tous ces traitements. Biz, à bientôt
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 21:32
[quote:9ed6084463="stef1729"]Bonsoir les filles, j'suis contente pour toi jenny, que vous repreniez le chemin de la fiv. J'ai commencé à me renseigner un peu plus sur le sujet, en fait ces 14J d'ampoule ce sont les piqures qui bloquent tout avec la stim c'est ça?? en fait j'ai acheté 2 livres sur le sujet de l'infertilité. oui c'est trop je sais!! lol mais je les trouve pas mal fait quand même et je me dis meme pour mon homme qui n'aime pas forcémen trainer ou chercher des truc sur le net bah ça explique pas mal. Demain pour lui spermo avant rdv chez la gygy le 16 pour savoir "vers où on va??". En tous cas Jenny bonne chance pour cette nouvelle tentative, j'espère que tu n'as pas trop de désagrément avec tous ces traitements. Biz, à bientôt[/quote:9ed6084463] merci stef !! oui c'est ça je suis dans la période où on bloque le precesus avant la stimulation, j'ai RDV le 13 pour l'écho et la prise de sang, pour voir si ça à fonctionné et si on passe à décapeptyl. demain on a aussi rdv pour le spermogramme, c'est la journée. les filles vous êtes ou ? bisous.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 10:21
Je passe vous faire un rapide coucou les filles . Pardon de ne pas venir plus souvent , mais j'ai de moins en moins de temps à moi ! Jenny, j'espère que le ttt ne te fatigue pas trop , çà se passe comment? Alors, pour les résultats de ma pds, tout est ok (c'était dosage de testostérone et amh) , je dois prendre rdv pour y aller vendredi matin pour un premier dosage de progesterone et toute une série de sérologies . Moi qui aime pas les piqures.... Je suis servie! mais c'est pour la bonne cause!!! pour une récap' de ma situation qu' avait demandé stef: Moi 29 ans, mon chéri bientot 32, en essai BB1 depuis avril 2007. Bilan de stérilité qui n'a rien démontré d'anormal, à part une insuffisance lutéale. Gygy n'a rien voulu me donner , à part de l'utrogestan, ce qui n'a rien changé. 1er rdv en centre pma le 30 mars à 9h (vivement!!!!!!!), nous faisons les dernières pds que le gygy nous a prescrit avant le rdv, et on attend les résultats du second spermo que chériu a fait . Voili voilou!!!!! Je vais vous laisser les filles, je commence qu' 14h , mais j'ai pleins de trucs à faire à la maison avant!!!!! gros bisous et à très vite!!!!
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 13:14
[quote="ewaa1979"]Jenny, j'espère que le ttt ne te fatigue pas trop , çà se passe comment? 1er rdv en centre pma le 30 mars à 9h (vivement!!!!!!!), nous faisons les dernières pds que le gygy nous a prescrit avant le rdv, et on attend les résultats du second spermo que chériu a fait . quote] tout se passe bien !! je ne suis pas trop fatiguée d'ailleurs j'oublies même que je suis en traitement c'est mon chéri qui me fai penser le soir de faire ma piqure hier je l'ai fait à 20h au lieu de 18h30. :roll: sinon ewaa vivement le 30 mars tu verras après tout s'accelère c'est affolant nous on avait RDV début septembre on a fait tous les xamens après le RDV on est retournée la voir après eu les accords de 100 % et les résultats soit le 14 nov et on a commencé le 17 novembre. ça va arriver vite le plus long c'est les prises en chage de 100% par la sécu. et les filles vous êtes où ? bisous.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 11:23
Bonjour à toutes les copinautes! A ce que je vois, on est toutes occupées!!! Nous avons reçu les résultats du spermogramme que mon homme a fait mi-février au centre pma, résultat: seulement 9% de zozos typiques, tout le reste sont des zozos qui ont des malformations au niveau de la tete... On n'y comprend pas grand chose, vu que lors de son premier spermo ( qu'on avait fait à la maison et amené au labo à coté de chez nous), c'était top, il avait 90% de zozos normaux. J'ai lu sur le net que çà pouvait etre du au stress, à une infection ou autre... Je ne sais pas trop quoi penser avec ces deux examens aux résultats totalement opposés... Est-ce que le labo près de chez nous n'a pas l'habitude de ce genre d exam'? Est-ce qu'ils sont passés à coté de malformations ? Est-ce que c'est juste ponctuel? Nous n'avons pas eu de news du centre pma, alors autant vous dire que nous attendons le 30 avec encore plus d'impatience.... J'ai fait ce matin mon premier dosage de progestérone, j'en ai deux autres lundi et mardi prochain . Je les ferai l'après-midi , vu que je travaille de 7h à 14h30. Cà va etre la course, vu qu'on ne sort jamais à l'heure pour l'instant! Voilà les filles, un peu de mes news.... Mon homme a été un peu sonné par la nouvelle. De mon coté , j'ai tourné çà en dérision, en lui disant qu'on fesait la paire, avec chacun nos problèmes , mais au fond moi aussi je suis triste.... Si vous avez quelques renseignement à ce sujet, n'hésitez pas à venir m'en parler, çà m'aidera surement. J'espère sinon que tout va bien pour vous toutes, je vous fais de gros bisous, à très vite.
khadijasihame 60 messages
khadijasihame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 20:43
AUCUNE INFO POUR TOI JE NE PEUX QUE TE SOUTENIR
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 22:07
[quote:b764307a62="ewaa1979"]Si vous avez quelques renseignement à ce sujet, n'hésitez pas à venir m'en parler, çà m'aidera surement. J'espère sinon que tout va bien pour vous toutes, je vous fais de gros bisous, à très vite.[/quote:b764307a62] coucou je ne sais pas quoi te dire pour les résultats par contre je pense qu'effectivement le stress peut faire beaucoup de chose. tiens moi au courant, moi écho et prise de sang ce matin, on commence la partie stimulation mais j'ai un follicule déjà gros alors que le blocage aurait du éviter le développement en plus ce mois ci j'ai environ 15 à 18 follicules 3 fois plus que la dernière fois super !! par contre bien sur c'était trop beau alors je commence la stimulation mais rien n'est gagner rdv jeudi matin pour controle à j20 on verra mais je reste défaitiste pour ne pas être trop déçue. bisous à toutes.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 10:49
Bonjour les filles, Ewaa je suis désolée pour le spermo de ton homme. Nous on en avait fait un aussi à la maison et envoyé au labo de chez nous avec mon ancien gygy. Y'avait pas de différence énorme au niveau du réultat avec celui fait au labo de la pma mais kan ma nouvelle gygy avait su qu'on l'avait fait à la maison direct elle en avait demandé un autre parce qu'elle nous expliquait qu'il n'avait pas de matériel aussi poussé pour etudier ça car ce n'était pas leur spécialité. Sinon c'est clair quele spermo réagit beaucoup à la fatigue, au stress et à la maladie. S'il a eu quelque chose du genre ces derniers temps ça peut expliquer. Il faut même remonter à 3 mois car les zozo que nos hommes "libèrent" aujourd"hui par exemple ont commencé à être fabriqués il y a 3 mois!! il y a peut-être eu quelque chose. Pour tes dosages bon courage, ils vont te transformer en passoire à ce rythme! Et d'ailleurs ce nouveau job comment ça se passe? Au moins tu dois penser à autre chose, c'est déjà pas mal. Jenny je croise les doigts pour vous, j'espère que tu vas pouvoir aller jusqu'au bout cette fois ci!! C'est vrai qu'on a tendance à être défaitiste pour éviter la déception mais en même temps faut y croire! Nous cet a-m c'est rdv chez gygy pour voir les resultats du spermo fait il y a 10J, suspens... je sais pas pourquoi ça fait plusieurs fois depuis son rdv que mon homme me dit qu'il pense que le resultat sera meilleur... on verra et on devrait nous annoncer à quelle sauce on va être mangés. Je viendrai vous tenir au courant ce soir si j'ai eu des infos. Bonne journée, biz
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 21:53
Re coucou les filles, Ca y est on a eu notre rdv cet a-m: figurez-vous que mon homme a du avoir une intuition "masculine" (lol) mais son spermo est meilleur, moins de formes atypiques et plus de resistance. Du coup le verdict est tombé, ce sera insémination pour nous. Je dois prendre rdv avec le biologiste de la pma, on a quelques prises de sang à faire, je dois refaire un test après rapport et on devrait pouvoir commencer le mois prochain la 1ère insémination. Mon homme était drolement content et soulagé que son spermo se soit un peu amelioré avec les oligo elements qu'on lui a donné et moi trop contente d'avoir enfin un verdict et quasimen une date. Du coup je revois ma gygy le 27 pour ce dernier test, à l'occasion je lui demanderai + d'info sur l'avant insémination parce que là elle ne m'a franchement pas dit grand chose sur si j'allais avoir des medoc ou des piqures pour declencher l'ovulation à une date precise, etc... et je dois dire que j'était tellement contente que j'ai pensé à rien devant elle, c'était une fois dehors... je sais juste que c'est elle qui fait l'insémination à son cabinet et que du coup j'ai annulé mon rdv de la pma du 30 mars. En résumé j'suis contente de voir les choses avancer mais on ne s'enflamme pas, il me semble que les chances de réussite sont assez minces. Je vous embrasse toutes, à bientôt
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 22:01
[quote:0ef2c91db7="stef1729"]Re coucou les filles, Du coup le verdict est tombé, ce sera insémination pour nous. Je dois prendre rdv avec le biologiste de la pma, on a quelques prises de sang à faire, je dois refaire un test après rapport et on devrait pouvoir commencer le mois prochain la 1ère insémination. En résumé j'suis contente de voir les choses avancer mais on ne s'enflamme pas, il me semble que les chances de réussite sont assez minces. Je vous embrasse toutes, à bientôt[/quote:0ef2c91db7] et ben voilà une super nouvelle tu vas voir les choses vont aller à vitesse grand V à partir de maintenant. tu as raison de garder les pieds sur terre, c'est une 1ère inséminations et comme pour la FIV je pense que les 1ères c'est un galop d'essais pour voir comment nos corps réagissent, mais c'est aussi une grande avancée pour vous et il faut y croire tout de même. n'oubliez pas que c'est des pros !!! bisous à toutes, jenny
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 11:13
Comment çà va pour les copinautes? Moi je suis en repos aujourd'hui , pour un jour , et j ai mal partout , on dirait que j ai fait un marathon!!!! Stef , je suis contente que les choses avancent enfin pour toi!!! Dis moi, ton homme avait aussi un problème au niveau de ses zozos? C'était quoi exactement? Lui aussi a beaucoup de zozos atypiques? Je vous avoue que je panique un peu, j'ai peur d etre dirigée vers la fiv d entrée.... J'étais vraiment loin de m'imaginer tout çà....On le désire tellement cet enfant.... mais je commence à perdre espoir.... Biz les filles, bon courage pour votre journée, profitez du soleil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.