Debut de bilan d'infertilite (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 20:30
[quote:31ceea6c9c="lealuna"]Merci pour ta réponse, qui plus est hyper rapide En fait c'est pas tant d'attendre qui me pose problème. Ce qui me tracasse, c'est de me dire que je suis peut être infertile et que le cas échéant, je risque de perdre plusieurs mois pour rien. Si j'étais sûre qu il n y a pas de problème, je patienterai gentiment ... J'ai lu les posts avant d'y particper, et je vois bien que tu vis une situation pesante, j'espère sincérement que le prochain essai sera positif et que dans qq semaines tu nous donneras de bonnes nouvelles ... le moral, je pense, doit jouer énormément alors n'hésite pas !! on est là pour toi!! Bisous[/quote:31ceea6c9c] merci c'est très gentil, en fait j'ai un petit garçon formidable qui m'aide à tenir. mais pour ton problème va voir un autre docteur pour être rassurée ou en tout cas être fixée et surtout viens nous voir pour nous donner de tes nouvelles ou juste pour papoter. bisous, jenny.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 20:38
Jenny , oui tiens nous au courant, et j'espère que la prochaine tentative sera le bonne.. Lealuna, bienvenue parmis nous! Alors déjà pour ton gygy, à ta place j'en changerais; non pas que je remette en doute ses compétences, mais peut-etre qu'il patauge concernant la question de l'infertilité... Tu es à huit mois d'essais, ce n'est pas assez pour que les gygys entament un bilan. Mais le temps que tu obtiennes un rdv avec un autre , il va bien s'écouler quatre ou cinq mois! En attendant, pour avoir une vision plus claire de tes cycles , tu peux tjs faire des courbes de tempet'. Au moins tu pourras les apporter lors de ton prochain rdv!!! Dans tous les cas ne désespère pas, et si tu veux parler , on est là!!!! Gros bisous à toutes!!!!! PS: stef, t'es plus là? :cry:
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 09:27
coucou hier j'ai eu mon RDV pour faire le point de la FIV de novembre/décembre. alors elle m'a dit on recommence sur le même protocole long avec toujours décapeptyl 1/2 ampoule pendant 15 jours, à J15 écho et PS suivant les résultats on commence le ménopur mais cette fois 325ui, elle m'a dit que c'était une bonne dose elle espère qu'on aura plus de follecules, par contre elle m'a dit que si les follecules étaient toujours de mauvaise qualité on recommencerai car ça peut être mieux d'un mois à l'autre mais que de toute manière ils n'avaient pas de médocs pour améliorer la qualité ils savant agir sur la quantité. j'ai vraiment pas de chance car moi c'est quantité et qualité qui déconne. alors je me fais une raison et je commence la FIV sur le mois de février des que mon cycle commence j'ai eu mes règles le 26 déc je devrais donc les avoir vers le 25 janvier et environ pareil pour février. alors je me dis que c'est dans 1 mois et demi même pas c'est passé super vite je suis contente mais je reste réaliste c'est pas gagné loin de là. bisous bonne journée. jenny
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 19:28
Jenny, l'espoir c'est fragile , et c'est parfois ce qui nous aide à tenir. Alors accroche-toi, il faut que tu y crois!!!!Et puis on est avec toi!!!!! gros bisous , bonne soirée
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 22:40
[quote:e8ce3ae399="ewaa1979"]Jenny, l'espoir c'est fragile , et c'est parfois ce qui nous aide à tenir. Alors accroche-toi, il faut que tu y crois!!!!Et puis on est avec toi!!!!! gros bisous , bonne soirée[/quote:e8ce3ae399] coucou ewaa et merci. et toi qu'est ce que tu deviens ? et stef nous l'avons perdue ou alors elle est restée en 2008 reviens nous vite !! bisous.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 23:58
Bonsoir les filles me revoilà!! Pff que c'est long presque un mois coupée d'internet!! Ca remarche seulement depuis ce w-e et j'ai pas eu le temps de venir avant ni meme de lire ce qui c'est passé en mon absence. Alors pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2009, qu'elle soit signe pour nous toutes de... vous savez quoi! lol On est enfin installés, enfin à moitié installés à moitié encore dans les cartons mais ça va. Pour les news côté essai rien de nouveau si ce n'est que mon homme devait début janvier faire un spermo mais avec les travaux de la maison et l'emménagement on a pas trop pris le temps. Du coup ca nous repousse à mars je crois, ses prochaines vacs. Je crois que je vous avais dit mon homme travaille 6J/7 et le matin en + donc ne peut jamais se libérer entre 8 et 9h pour le spermo... résultat rien pdt encore au moins 2 mois donc le temps ensuite de tout mettre en route je sais très bien que j'aurais jamais de bébé en 2009. De quoi bien me déprimer pour commencer cette année mais bon avec le stress qu'on a eu ses dernies mois avec la maison je me dis que c'est pas plus mal non plus qu'on prenne un peu de temps pour nous avant d'attaquer une nouvelle étape bien stressante. La crainte que j'ai est juste que la gygy ne prenne pas au sérieux notre désir d'enfant du fait de retarder tout ça . On lui expliquera notre situation et on verra. Voili voulou pour les news, j'espère vous lire très vite et je vais faire un petit flash back pour me mettre au courant des dernières news. Bises
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 13:46
Comment allez -vous les filles???? Alors pour répondre à ta question jenny, je commence un traitement de 15 jours d utrogestan ce soir, est-ce que tu connais? C'est de la progestérone. On verra bien ce que çà donnera. Mais si on part du principe que j ai des cycles qui durent entre 24 et 26 jours en moyenne , et que j ovule entre J15 et J16, çà laisse pas trop le temps à bb pour s accrocher... Si l on rajoute à celà mes taux bas de progesterone..... Bref, on y croit très fort, et on se sert les coudes!!!!! :D Stef, welcome home!!!!!! :wink: Et bonne année!!! On se disait bien que ton silence était du à ton déménagement, c'est très long le transfert adsl. Pour le spermo de ton mari , aie aie aie....! Il fait quoi comme métier? Il ne peut vraiment pas se libérer, ou poser un jour ? De toute manière, ne t inquiètes pas pour ta gygy, après tout , vous avez le droit d aller à votre rythme!!!!! Janvier est bientot fini, et février est le mois le plus court de l année, alors mars pointera vite le bout de son nez, et vous pourrez vous y mettre sérieusement! Biz bonne journée les filles!!!!
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 21:48
Salut les filles !! coucou stef contente de te lire de nouveau... est ce que tu as demandé au labo si tu ne pouvais pas le déposer pour lui. pour nous on avait la possibilité de faire le recueil à la maison et de le déposer au labo ensuite pour le bilan , pas pour la suite mais le bilan oui. sinon ewaa pour utrogestan ils me l'ont prescrit le jour de la ponction je devais continuer si la fiv avait fonctionné pendant 2 mois je crois. je crois que c'est pour aider à nidation. mais bizaremment je crois qu'on peut les prendre par voie orale ou vaginale. - Voie orale : Troubles liés à une insuffisance en progestérone en particulier : . syndrome prémenstruel, . irrégularités menstruelles par dysovulation ou anovulation, . mastopathies bénignes, . préménopause, . traitement substitutif de la ménopause (en complément du traitement estrogénique). - Voie vaginale : . substitution en progestérone au cours des insuffisances ovariennes ou déficits complets des femmes ovarioprives (dons d'ovocytes), . supplémentation de la phase lutéale au cours des cycles de fécondation in vitro (FIV), . supplémentation de la phase lutéale au cours de cycles spontanés ou induits, en cas d'hypofertilité ou de stérilité primaire ou secondaire notamment par dysovulation, . en cas de menace d'avortement ou de prévention d'avortement à répétition par insuffisance lutéale, jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. Dans toutes les autres indications de la progestérone, la voie vaginale représente une alternative à la voie orale en cas d'effets secondaires dus à la progestérone (somnolence après absorption par voie orale). Contre indications Ce médicament est contre-indiqué en cas d'altérations graves de la fonction hépatique. Des cas d'atteinte hépatique de type cytolytique et des cas de cholestase gravidique ont été exceptionnellement rapportés lors de l'administration de progestérone micronisée au cours des 2ème et 3ème trimestres de la grossesse. Effets indésirables VOIE ORALE : - Somnolence ou sensations vertigineuses fugaces, survenant 1 à 3 heures après ingestion du produit. Dans ce cas, . diminuer la posologie par prise, . ou modifier le rythme des prises (par exemple, pour une posologie de 200 mg/jour, prendre les 200 mg le soir au coucher en une seule prise, à distance des repas), . ou adopter la voie vaginale. - Raccourcissement du cycle menstruel ou saignements intercurrents. Décaler le début du traitement plus tard dans le cycle (par exemple débuter au 19ème jour du cycle au lieu du 17ème). Ces effets témoignent, le plus souvent, d'un surdosage. - En raison de la présence d'huile d'arachide et de lécithine de soja, risque de survenue de réactions d'hypersensibilité (choc anaphylactique, urticaire). VOIE VAGINALE : - Aucune intolérance locale (brûlure, prurit ou écoulement graisseux) n'a été observée au cours des différentes études cliniques. - Aucun effet secondaire général, en particulier somnolence ou sensation vertigineuse, n'a été rapporté au cours des études cliniques aux posologies recommandées. voilà les filles bonne soirée, jenny.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 21:50
Bonsoir les filles, alors pour l'histoire de l'examen de mon homme c'est un peu compliqué en fait il commence le taf à 6h30 tous les jours du lundi au samedi jusqu'à 14h environ selon les jours. Le labo où il doit faire son spermo n'accepte pas les recueil "fait maison" mais de toute façon ça n'aurait pas été possible vu qu'un recueil doit etre examiné maxi 1/2h après sauf qu'entre 8h et 9h la circulation est telle qu'on met de toute façon pas loin d'1/2h pour y aller et une fois encore ses horaires ne conviennent pas. A son travail c'est très difficile d'avoir une journée en dehors des semaines de RTT et de congés. Et oui ses RTT il doit les prendre sur une semaine complète, mais il ne choisi même pas quelle semaine, c'est une semaine de RTT toutes les x semaines travaillées, mais ce x n'est pas toujours le même (ahhhhahhhh je vous jure je ris jaune avec cette histoire). Et lorsqu'il a des collègues qui ont besoin d'une journée c'est très difficile ils doivent s'arranger avec ceux qui sont en RTT pour qu'ils reviennent 1jour... vous imaginez le binz... Du coup à chaque fois que j'y pense ça me fait stresser à mort pour le jour où on commencera les FIV ou insemination... là il n'aura pas le choix du jour!!! (wouah que c'est long lol) Du coup toujours rien de notre côté, en + je ne peux même pas encore prendre le rdv au labo ou chez gygy parce qu'il ne sait même pas encore quelle semaine exactement il sera à la maison... j'vous jure son taf c'est une vraie dictature!! :twisted:... pour répondre à ta question Ewaa il est facteur... Jenny je croise les doigts pour cette nouvelle tentative, c'est vrai quand on regarde devant le temps nous parait long mais une fois qu'on y est c'est passé vite. Ca vaut aussi pour moi, à attendre les RTT de mon chéri! lol Ewaa j'espère aussi que ca va s'arranger et que la progesterone sera pour toi un remède miracle! A bientôt; bonne soirée, biz
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 15:49
Bonjour à vous les filles ! Comment allez-vous? Jenny, merci pour la description de ce cher utro....... Je suis un peu déçue, ma courbe ne s'est pas modifiée depui que je le prends.... Elle a meme chuté!!!!! :?: Le point positif, c'est que çàm aide à dormir!!! Sinon, je suis allée voir gygy hier matin pour vérifier qu'il y avait bien eu rupture de fofo et formation de corps jaune: de ce coté-là, tout est ok. Le hic, c'est que gygy considère que j'ovule très bien, et ne juge pas nécessaire de me stimuler en début de cycle pour essayer de faire grimper la progesterone en seocnde .... Elle m'a dit qu'elle voulait que le cycle prochain je ne prenne pas d'utro, pour qu'elle me refasse des dosages de progest'! J'en ai eu déjà deux le cycle passé!!!!! Elle me gonfle!! Je lui ai dit cash que je ne voulais pas rester un mois de plus sans rien faire, et qu'elle devait me proposer autre chose! Alors voilà, pour nous ce sera pma sur orléans . Elle est en faveur d'une iac..... Elle condidère notre infertilité comme inexpliquée.... Bref , je lui ai redemandé de l utro le temps de patienter jusqu au rdv, histoire de me rassurer en n étant pas totalement inactive. J attends l arrivée de mes rrr( en espérant que ce ne soit pas le cas ) , et je dois retourner voir ma gygy avec le dossier que le centre va m envoyer d ici peu. Je suis à la fois excitée de passer à la vitesse supérieure et triste d'en arriver là.... Mais je pense que c'est normal pour nous toutes de faire plus ou moins le deuil d'un enfant dit"naturel".... Bref, pardon d'avoir été si longue les filles! Stef , ne stresse pas . A tout problème sa solution, meme si elle doit etre radicale: ton homme est aussi motivé que toi pour avoir ce petit? Rien ne vous empeche, si vraiment c'est impossible pour lui de poser une journée , de demander carrément un arret maladie à gygy ou à votre doc. Je sais c'est extrème , mais ce n est que pour une journée , après tout! D ailleurs , sur ce point , je m'interroge moi aussi : je suis sensée commencer le taf dès que la construction de la maison de retraite sera terminée ( en mars , je l espère fortement) , donc pas évident de poser une journée par ci par là dés le départ. Je pense que je demanderai un arret maladie pour un jour , étant donné que nous vivons à deux heures du centre , et qu il y a plusieurs heures d attente...... Ma tete est pleine de question , malheureusement sans réponse .... Bonne journée , et gros bisous à vous toutes!!!!
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 21:13
[bonjour a toutes voila apres l echec de notre fiv 1 nous voila repartis pour un transfert dembryons congeles jai eu ma piqure de decapeptyl le 24janvier et la jatend mes rr pour etre fixe sur la date du transfet qui dois ormalement se faire 5jours apres mon ovulations jespere que sa va marcher§!!!!!!!!!!!!!!!
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 22:55
En esperant que tout va bien se passer! Tu viendras nous dire , ok? Sinon de mon coté ras, à part gros maux de ventre douleurs aux seins et grosse fatigue. Sacré utro........ Bonne soirée, à plus les filles biz
EvyetCie 116 messages
EvyetCie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 14:29
[color=blue:e7c2e96172]Bonjour à toutes, Je me permet de m'incruster... Avec Chéri on est en esais BB depuis 18 mois et j'ai fais ma 4ème FC à Noël. J'ai réussi à décrocher un rendez-vous avec une nouvelle gygy (celui d'avant était du genre "c'est la faute à pas de chance!! :shock: ),le 15 janvier, elle me fait donc commencer "doucement" les investigations pour savoir se qui cloche; PdS (LH, FSH, Estradiol) RAS, hystéro (elle pensait à un problème suite à mes 2 curetages de l'année!):RAS. En attendant, les essais continus avec la peur atroce de refaire une FC... :cry: Mais la question qui me turlupine beaucoup, c'est que j'entend parler d'"incompatibilité chromosomique" avec Chéri !! :shock: Est-se que quelqu'un sais si ça existe réellement? [/color:e7c2e96172]
       
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 18:49
Bonsoir Evy&RV, dsl j'ai déjà entendu parler ou lu quelque part "incompatibilité chromosomique" mais je suis incapable de t'en dire quoi que ce soit. Moi de mon côté pas la forme du tout. Une de nos amies nous a annoncé ce w-e qu'ils allaient avoir un 2eme. Ils connaiassent nos procblème, et je suis d'accord c'est pas parce que nous rencontrons des difficultés que nos amis doivent arreter de vivre, mais là franchement depusi hier soir je plere toutes les larmes de mon corps, et puis faut voir comme ils nous ont annoncé ça, prendre des gants ils ne doivent pas connaitre. J'ai été degouté, comme par hasard c'était lors de la soirée chez nous donc même pas moyen pour moi de me trouver tranquil pour accuser le coup... j'ai passé la soirée la plus longue de mon exsitence... enfin bref tout ça pour vous dire que si avec ça je ne couve pas une belle petite depression j'en reviendrai pas. Bah oui pour couronner le tout depuis quelques temps je gamberge à mort car ça y est ça fait 2 ans, certaines diront c'est rien 2 ans mais c'est une eternité pour moi en ce moment. Et le summum du summum mon chéri ne m'a pas soutenu dans ma réaction, disant que j'exagérait et que pour eux ça avait été très difficile de nous l'annoncer. Il veut pas nous plus que je les plaigne!!!! Ahhhhhhhhhhhhhh je vous jure je passe en quelques secondes à une colère monstre à un chagrin insurmontable.... Excusez-moi les filles pour ce roman et ce coup de gueule mais j'avais vraimen besoin de vider mon sac. Et sinon jenny t'en es où toi dans ton 2eme essai fiv? Et toi ewaa ton traitement, pas trop de désagrément, t'en es dans ton cycle? Moi mes rrr ne devrait plus trop trainer... pfff une fois de plus, et ces sacrées vilaines n'oublient jamais un rdv elles!! Je suis epuisée physiquement à force de pleurer et pour n'avoir pas dormi, et moralement je suis vraiment à bout, je sais pas si je vais pouvoir continuer mais en même temps que faire d'autres??? J'arrive même pas à mettre de mot exact sur ce que je ressens et ce que j'ai ressenti... A bientôt, biz
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 11:51
Désolée pour ce long silence, mais ces derniers jours ont été pas mal éprouvants..... Stef, comme je te comprends!!!! Nous aussi , nous arrivons bientot à deux ans d'essais , et c'est tellement frustrant! Je te rassure, tu n'es pas seule, je pleure moi aussi souvent , et c'est fou comme on peut se sentir impuissante dans notre situation..... Pourquoi une chose si naturelle et simple pour tant d autres devient un vrai parcours du combattant pour nous? J ai l impression de ne rien controler , j éprouve un mélange de colère , de tristesse et d angoisse . Le jour où mes rrr débarquent, je suis au fond du trou , je m écroule littéralement, tous mes espoirs s'effondrent.... Les heureuses nouvelles de mon entourage deviennent de vraies tortures pour moi. Je n ai pas pris un enfant dans mes bras depuis des années. On ne se sent pas entièrement femme , on se sent vide , et surtout incomprise et affreusement seule par moments. Seuls ma mère et ma belle mère sont au courant de nos problèmes. Mais malgré celà , çà ne les a pas empéché de me regarder avec un drole de regard quand je n ai pas voulu prendre mes neveux et nièces dans mes bras. Tu sais , ce genre de regard qui veut dire:"mais qu'est-ce qu elle a , elle est trop bizarre, elle aime pas les enfants ou quoi? Pourquoi elle réagit comme çà?". Heureusement , mon homme vient à chaque fois à ma rescousse... Mais meme lui, il ne sait pas ce que je ressens parfois... Je reste persuadée que malgré la compréhension dont certains essaient de faire preuve envers nous, personne ne peut comprendre ce que l on vit sans etre passé par là. Désolée pour le roman , moi aussi, mais çà soulage! Mis à part çà , un premier rdv pma est programmé pour le 30 mars, avec tout un tas de pds à faire pour nous deux , et un autre spermo pour zhom. A savoir que le rdv je vais peut-etre devoir le décaler suivant le planning que j aurai . Eh oui , d ici une ou deux semaines je commence un nouveau job! vivement! Voilà, les choses avancent laborieusement, mais avancent tout de meme! Jenny, tout va bien pour toi? Tu en es ou? J attends de vos news les filles, à très vite! biz biz biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.