Debut de bilan d'infertilite (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 20:47
coucou les filles !! alors comment allez vous ? moi je suis crevée mais il paraît que c'est normale c'est les piqures. je suis demain à J20 écho et prise de sang, puis lundi, mercredi et vendredi et après je pense qu'on devrait être au stade de l'injection d'ovitrelle pour la ponction 36 heures après. j'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste mardi et il m'a expliqué que ça prend environ 15 minutes la ponction donc petit anesthésie générale après salle de réveil le temps que mon homme apporte les folicules au labo et donne son sperme il a exactement 30 minutes pour arriver au labo, normalement on met 20 minutes pour le trajet. ensuite je reste l'après midi à l'hôpital et après je rentre, par contre je ne sais pas si on est arrêtée après entre la ponction et le transfert. on verra je vous tient au courant, et vous vous me donnez de vos nouvelles... bisous jenny.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 15:27
coucou les filles !! ce matin écho à j22 je suis super contente car ils ont trouvés 4 follicules sur l'ovaire droit et miracle 3 sur le gauche je n'en reviens pas !! il y a 2 de 15 mm, 2 de 12 mm, 2 de 10 et 1 de 8. je n'en reviens pas !!! alors je dois revenir mercredi et vendredi matin pour écho et prise de sang, vendredi je serai à J26 je pense donc qu'en début de semaine prochaine on devrait faire la ponction enfin j'espère. je vous tiens au courant. et vous comment allez vous ? jennifer.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 20:48
Salut Jenny, désolée de ne pas donner beaucoup de news... faut dire ya pas grand chose à raconter et puis on déménage dans 10J si tout va bien alors on est un peu débordé!! Je suis contente en tous cas de te lire et de voir que tout va bien. Je prends des news même quand je ne poste pas alors continue à nous parler de l'évolution... c'était comment ton echo ce matin?? Courage ça arrive bientôt! Bizzzz
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 21:22
coucou alors je vous raconte, écho ce matin à j24 6 follicules 3 de chaque côté, 1 de 22, 2 de 15, 2 de 12 et 1 de 10, je crois. alors je retourne vendredi pour écho et prise de sang. et il m'a dit ponction lundi ou mercredi au plus tard. alors je vous tiens au courant. bisous.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 10:23
coucou les filles !! bon alors écho vendredi verdict 4 follicules matures donc dernière injections de ménopur et déca hier soir, ce soir 22h ovitrelle et lundi 7h30 je rentre pour la ponction. j'ai super mal dormie cette nuit, j'ai rêvé tote la nuit que j'étais dans un hopital à chercher un service que je ne trouvais pas et j'ai tourné toute la nuit dans l'hopital sans jamais réussir à trouver le servie que je cherchais. il était gigantesque cet hopital avec je ne sais pas combien d'ascenseurs et de couloirs dans tous les sens l'enfer. enfin bon voilà je crois que ça me travaille vraiment, vivement que se soit terminé car je suis fatiguée de tout ce stress. sinon combien de jours après la ponction on vous a implanté les embryons. voilà je vous tiens au courant. jenny.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 12:13
salut les filles merci d'avoir pensé à moi mais je vous apporte de bien mauvaises nouvelles. à la dernière écho vendredi seulemnt 4 follicules leurs semblaient être bons, ils m'ont donc dis ponction lundi et hier quand mon chéri est revenu du labo seulement 2 ont été prélevés et ce matin j'ai téléphoné à 11h30 et là verdict !! rien !!! aucun embryons, les follicules étaient de mauvaises qualités donc rien. je ne peux même pas vous dire à quel point je suis triste, j'y croyais vraiment et même ça c'est loupé. je n'ai plus le courage d'y croire parce que de toute manière là c'est pas vraiment le problème de la quantité mais de la qualité. en plus c'est déjà une tentative de perdue il n'en reste plus que 3. est ce que si il n'y a pas eu de transfert c'est quand même considéré comme une tentative ? enfin voilà j'ai rdv avec le docteur le 16 janvier 2009. jenny
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 21:34
Bonsoir Jenny, je suis désolée de lire ce qui t'arrive. J'avais tellement hate de venir prendre des news, car comme je disais l'autre jour je lis même si je ne dis rien. C'est une fiv classique qu'ils ont tenté ou une "isci"? Quant à savoir si ça compte pour une je suis incapable de te renseigner, je serai tentée de dire que non mais... tu pourras p'etre le savoir avant le 16, non? En appelant le centre tout simplement... en tous cas je suis de tout coeur avec toi et j'imagine très bien ta déception. J'imagine qu'à ta place je mettrai moi aussi un espoir monstre dans cette 1ère tentative. De mon côté toujours rien à dire, rien de nouveau, on attend toujours et encore. Ewaa des news?? Gros bisous les filles, Jenny je t'envoie plein d'ondes positives pour penser à autre chose notamment à Noël avec ton loulou. :wink:
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 22:34
[quote:dc98406392="stef1729"]Bonsoir Jenny, je suis désolée de lire ce qui t'arrive. J'avais tellement hate de venir prendre des news, car comme je disais l'autre jour je lis même si je ne dis rien. C'est une fiv classique qu'ils ont tenté ou une "isci"? Quant à savoir si ça compte pour une je suis incapable de te renseigner, je serai tentée de dire que non mais... tu pourras p'etre le savoir avant le 16, non? En appelant le centre tout simplement... en tous cas je suis de tout coeur avec toi et j'imagine très bien ta déception. J'imagine qu'à ta place je mettrai moi aussi un espoir monstre dans cette 1ère tentative. De mon côté toujours rien à dire, rien de nouveau, on attend toujours et encore. Ewaa des news?? Gros bisous les filles, Jenny je t'envoie plein d'ondes positives pour penser à autre chose notamment à Noël avec ton loulou. :wink:[/quote:dc98406392] c'est une fiv icsi, apparemment les filles sur un autre post m'ont dit que ça ne comptait pas comme une tentative car pas d'embryons réimplantés. je suis effectivement très déçue mais je me résonne en me diasnt que la 1ère fois c'est comme un coup d'essai pour apprendre à doser afin qu'ils sachent comment notre corps réagi la prochaine sera la bonne !!! enfin j'espère. bisous, jenny.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 23:39
et ben dis donc les filles vous êtes où ? vous préparez les fêtes ?
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 16:55
Désolée de ne pas avoir donné de news plus vite, mais nous étions partis pour noel, et nous ne sommes revenus qu'hier en fin d'aprem'. Je ne sais plus si je vous avais dit que ma gygy avait interprété les résultats de mon dosage de progestérone , et qu'elle m'avait dit que "mon ovulation n'était pas parfaite"( :?: ). Donc , je suis retournée la voir , pleine d espoir. Elle m'a dit qu'elle était super étonnée de voir mes dosages vu que j avais un début de cycle normal. Elle a aussi dit que çà l embétait de me stimuler alors que j ovulais.... Bref, avant de se décider , elle m'a refait une écho, et là surprise : le kyste qui est apparu au moment de ma derniere ovulation n'est pas parti! Elle m a conseillé d attendre un cycle, et de revenir la voir début janvier, pour voir s il s'était décroché. Si oui , tant mieux, et elle pourra me donner un ttt ( du moins si elle se décide) ,sinon je vais devoir aller le faire ponctionner sous ag.... Alors j'espère de tout mon coeur qu'il sera parti , que je puisse avancer enfin! Voilà pour moi... Désolée pour tes fofos jenny. Tiens nous au courant de la suite, ok? As-tu passé un bon noel? Et ce déménagement stef, comment çà se passe? Je vous fais de gros bisous , en vous souhaitant une bonne fin d année , si je ne reviens pas d'ici-là! Biz
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 10:11
[quote:e66757fad9="ewaa1979"]Désolée de ne pas avoir donné de news plus vite, mais nous étions partis pour noel, et nous ne sommes revenus qu'hier en fin d'aprem'. Je ne sais plus si je vous avais dit que ma gygy avait interprété les résultats de mon dosage de progestérone , et qu'elle m'avait dit que "mon ovulation n'était pas parfaite"( :?: ). Donc , je suis retournée la voir , pleine d espoir. Elle m'a dit qu'elle était super étonnée de voir mes dosages vu que j avais un début de cycle normal. Elle a aussi dit que çà l embétait de me stimuler alors que j ovulais.... Bref, avant de se décider , elle m'a refait une écho, et là surprise : le kyste qui est apparu au moment de ma derniere ovulation n'est pas parti! Elle m a conseillé d attendre un cycle, et de revenir la voir début janvier, pour voir s il s'était décroché. Si oui , tant mieux, et elle pourra me donner un ttt ( du moins si elle se décide) ,sinon je vais devoir aller le faire ponctionner sous ag.... Alors j'espère de tout mon coeur qu'il sera parti , que je puisse avancer enfin! Voilà pour moi... Désolée pour tes fofos jenny. Tiens nous au courant de la suite, ok? As-tu passé un bon noel? Et ce déménagement stef, comment çà se passe? Je vous fais de gros bisous , en vous souhaitant une bonne fin d année , si je ne reviens pas d'ici-là! Biz[/quote:e66757fad9] Ewaa es tu retournée voir la gygy ? comment allez vous les filles ? quoi de 9 (je pense que Stef n'a pas encore sa connexion internet). bisous.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 18:06
Hello à toutes! Alors voilà, je suis allée voir ma gygy ce matin, et le kyste est parti! :D Le bémol : elle veut me suivre sur un cycle de plus pour voir si j'ai tendance à souvent en faire. Elle me donnerait quelque chose en début de mon prochain cycle , mais un ttt très léger, car pour moi les ovaires fonctionnent plus que bien ( j'avais déjà un fofo de 10mm sur chaque ovaire , et je suis à J6) . En attendant, pour ne pas rester sans rien faire, je lui ai demandé un truc à base de progestérone pour pallier à mon insuffisance... Elle me prescrit çà lundi prochain, car je la revois pour une autre écho. Voilà les filles! Cà avance tout doucement , mais surement, du moins espérons-le! :wink: Vous avez déjà pris ou entendu parler de duphaston ou utrogestan? Si oui je suis preneuse pour les infos!!!! Et toi jenny b, quelles sont les news? Les choses se déroulent bien pour toi? Biz , à très vite!!!!
lealuna 3 messages
lealuna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 12:18
salut à toutes, je vais vous raconter ma vie mais je suis paumée, là .... J'ai pris la pillule pendant 13 ans, depuis mai je l'ai arrété et depuis octobre avec doudou on essaie de faire un bb j'ai mes regles tous les 27 ou 33 jours et elles ne sont pas du tout importantes. En novembre, grosses régles douloureuses avec fievre. En décembre, on aurait plutot dit des pertes marron et douleurs à l'ovaire gauche. Depuis qq mois ( meme sous pillule) il m arrive d avoir mal a cet ovaire. Alors hier, RDV chez le gygy, il me fait une écho ( par l intérieur) et me dit y a un kyste fonctionnel, c'etait peut être pas des règles le mois dernier. Alors je lui demande si j'ovule ou pas, il me dit peut être pas. Il me dit qu'il est pas pour les médicaments immédiatement et que je dois revenir dans un an. Que pendant ce temps je dois regarder mes glaires. Puis finalement il me prescrit une analyse de sang pour les hormones te les infections. Puis pas de RDV programmé, il me dit d'appeler le labo si je comprends pas le résultat et c'est tout. En rentrant, je regarde l'echo et c'est inscrit : dystrophie ovarienne possible. Voila, je ne sais meme pas si je suis infertile, si je dois attendre qq mois pour voir ou si je dois aller voir un autre gygy ... Qu'en pensez vous ?
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:18
[quote:d9280844d0="lealuna"] Voila, je ne sais meme pas si je suis infertile, si je dois attendre qq mois pour voir ou si je dois aller voir un autre gygy ... Qu'en pensez vous ?[/quote:d9280844d0] alors franchement je ne sais pas quoi te dire mis à part d'aller voir un autre gygy essaye de trouver un qui s'occupe des problèmes de fertilités. moi je suis allée voir 5 médecins pour être certaines des verdicts. une chose est sur avant 1 ans d'essai il y aura peu de gygy qui feront des examens, tu sais 4 mois d'essais c'est rien moi j'en suis à 61 mois. j'ai des tas d'amis qui ont mis en moyenne 1 an pour avoir un résultat +. je sais bien que c'est pas évident l'attente, et qu'on se demande si tout est normal mais prends ton mal en patience et n'hésite pas à aller quand même consulter pour ton problème à l'écho. tiens moi au courant pour ce qui me concerne ewaa j'ai rdv le 16 pour faire le point sur la FIV qui n'a pas fonctionner.je te tiens au courant. bisous.
lealuna 3 messages
lealuna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 14:10
Merci pour ta réponse, qui plus est hyper rapide En fait c'est pas tant d'attendre qui me pose problème. Ce qui me tracasse, c'est de me dire que je suis peut être infertile et que le cas échéant, je risque de perdre plusieurs mois pour rien. Si j'étais sûre qu il n y a pas de problème, je patienterai gentiment ... J'ai lu les posts avant d'y particper, et je vois bien que tu vis une situation pesante, j'espère sincérement que le prochain essai sera positif et que dans qq semaines tu nous donneras de bonnes nouvelles ... le moral, je pense, doit jouer énormément alors n'hésite pas !! on est là pour toi!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.