Debut de bilan d'infertilite (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 10:19
[quote:08882a9807="ewaa1979"]hello les filles! Désolée pour tes ennuis de paperasse jenny b , j'espère que çà va rentrer dans l'ordre. Je pense beaucoup à l'hystéro que je passe lundi , et j'avoue que çà me fait peur....! Vous pouvez me faire partager vos experiences sur cet examen? Merci d'avance et merci d'etre là! biz[/quote:08882a9807] Salut les filles pour ma part j'ai eu un peu mal comme des grosses crampes au moment des régles ça a duré environ 20/25 min par contre si tu n'as pas trop mal au ventre essaye de faire un calin avec ton chéri aprés il y a pleins de gens qui me disent que des fois aprés l'examens ça marche parce que ça a débouché un peu au niveau des trompes etc... avecle produit qu'ils mettent. moi j'ai RDV à l'hopital avec les résultats d'une partie des examens, on verra bien ce qu'ils vont nous dire. voilà bon courage et à plus.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 11:53
Il me tarde d'avoir cet exam derrière moi. Merci à vous les filles de m'avoir éclairé. Ayant des règles très douloureuses , je pense que çà devrait aller. De toute façon, c'est pour la bonne cause, n'est-ce pas?! Le labo m'a donné des comprimés de viscéralgine que j 'ai commencé à prendre. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la possibilité de tomber enceinte après une hystéro, alors ma foi, si c'est le cas tant mieux! :D Je vous tiens au courant promis, et on attend de tes news aussi jenny b sur ton rdv , biz à toutes et bon dimanche!
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 16:59
Je rentre juste de l'hystéro avec un petit mal de ventre. Tout s'est bien passé, à part que sur la fin j'ai eu assez mal , j'ai meme dit au doc que s'il lui restait encore du produit çà n'allait pas etre possible! Heureusement c'était fini! Mais j'avoue que l'examen ne dure vraiment pas longtemps, et qu'il y avait une grosse part d'appréhension dans ma douleur. Résultat: hystéro ok, c'est une première étape de franchie! :D Par contre , là où je l'ai eu mauvaise, c'est quand la secrétaire m'a annoncé que le cabinet et ma mutuelle n'avait pas signé de convention , j'en ai eu pour 133euros!!! :shock: obligée de piocher dans le peu de sous que j'avais de coté.. :? Bon et pour vous les filles? Tout va bien? Quelles sont les news? A très vite !
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 18:20
Bonjour à toutes, j'ai pris connaissance de vos diiférents parcours et me permets de me joindre à vous car nous aussi avons commencé différents examens. Ca fait un peu plus d'un an et demi que nous essayons. Mon homme a fait 2 spermo, les deux mauvais, moi hystero ok et des prises de sang. On a rdv lundi prochain avec gygy pour voir vers quoi elle va nous diriger parce que déjà au 1er spermo elle m'avait dit qu'on aurait surement besoin d'un bon coup de pouce. D'après le 2nd spermo de mon ami il aurait une infection car il a une leucospermie. D'après ce que j'ai pu lire il aura certainement un traitement antibiotique et après mystère... j'ai vraiment hate à lundi. Ewaa je sais pas si ca va te rassurer mais moi entre l'hystero, les pds j'en ai eu pour 300 euros! plus les spermo de mon homme!!!! et pour le moment y'a encore rien eu de remboursé :? Voilà moi aussi j'ai raconté mon roman! :wink: en espérant qu'on puisse se suivre A bientôt
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 22:26
[quote:400e8c9ddb="ewaa1979"]Il me tarde d'avoir cet exam derrière moi. Merci à vous les filles de m'avoir éclairé. Ayant des règles très douloureuses , je pense que çà devrait aller. De toute façon, c'est pour la bonne cause, n'est-ce pas?! Le labo m'a donné des comprimés de viscéralgine que j 'ai commencé à prendre. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la possibilité de tomber enceinte après une hystéro, alors ma foi, si c'est le cas tant mieux! :D Je vous tiens au courant promis, et on attend de tes news aussi jenny b sur ton rdv , biz à toutes et bon dimanche![/quote:400e8c9ddb] alors les filles comment allez vous, je suis contente de voir que ton examen c'est bien passé, effectivement c'est pas une partie de plaisir mais bon il faut bien le faire !! pour moi les résultats ne sont pas fabuleux, j'ai peut être une hydrosalpinx donc peut être opération pour retirer la trompe, pour ensuite faire une fécondation car aparement les inséminations sont abandonner trop peu de chance de résultats concluant. par contre je viens de lire le protocole de FIV et c'est costaud !!! il va me falloir du courage et du temps parce que c'est prenant et lourd comme traitement. je vous tiens au courant. bisous à plus.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 11:26
je ne me suis pas encore penchée sur la question, donc si tu veux en parler... C'est quels genres d'examens? Et toi çà va, tu n'appréhendes pas trop ton opération? En ce qui concerne la fiv, pour te libérer de ton boulot, tu peux t arranger avec ton employeur ou ton médecin , çà ne devrait pas poser probléme, parce qu'après chaque essai, tu dois te reposer. Cà va aller, j'en suis sure. Au moins ils ont cerné ton probléme, et vont pouvoir y remédier. Si tu as besoin, je suis là, ok? Un grand bonjour à stef1729 , bienvenue parmis nous! Alors comme çà toi aussi ton porte monnaie fait la grimace? C'est hallucinant le tarif de certains exams, je savais que c'était cher, mais là! :shock: Il doit te tarder lundi prochain pour enfin mettre un ttt en place, que les choses avancent, non? Pour ma part je vois gygy n°2 cet après midi, et çà me tarde aussi , que je fasse tous ces exams vite fait! Je vous tiens au courant les filles ! gros bisous à toutes
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 19:23
Bonsoir à toutes, Jenny.b, c'est peut-être ou sur qu'on va te retirer une trompe? en tous cas je suis de tout coeur avec toi, ça doit pas être evident à gérer :? Pour la fiv moi aussi je me suis un peu renseignée sur le site qui s'appelle fivfrance (si vous connaissez d'autres adresses je suis preneuse) et à priori au vu des problèmes de mon homme ce ne serait même pas une fiv normal mais une fiv icsi, si j'ai tout bien compris. En gros non seulement la rencontre entre le zozo et l'ovul se fait dans une éprouvette mais en plus ils injectent directement le zozo dans l'ovule. mais par contre j'ai pas vu vraiment d'info concernant les procédures... On va se serrer les coudes parce que je crois que des "combats" similaires nous attendent. Ewaa merci de ton accueil. Alors ce rdv chez ta nouvelle gygy? meilleur feeling? oui j'ai vraiment hate à lundi et mon homme aussi. J'suis contente parce qu'il s'exprime très peu à ce sujet (vu que le pb "vient de lui" il a du mal à encaisser) mais là lui même m'a dit qu'il avait hate. Moi aussi je viens de changer de gygy tout recemment et super feeling, c'est elle d'ailleur qui nous a prescrit tous ces exam. vivement lundi!! Bonne soirée, gros bisous
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 20:54
Hello stef! alors voilà, le rdv c'est super bien passé, tout le contraire du premier. Ce n'était que la remplaçante, mais je l'ai trouvé compétente, et je me suis sentie écoutée! Elle nous a posé pas mal de question à mon chéri et moi, elle m'a examiné( ras de ce coté là), elle a regardé les clichés de mon hystéro( ras non plus, tout va bien ) , elle a vu mes courbes de tempet' et à première vue, j'ovule , mais le plateau de la deuxième partie de mon cycle(phase lutéale) est un peu court. Donc bilan: une pds à faire entre j3 et j5 du cycle prochain pour vérifier dosage hormonal, une écho à faire en début de cycle , et un spermo pour mon homme. Question : L'écho est endo vaginale, et j aurai encore mes rrr à la date à laquelle je dois la faire, c'est normal de la faire quand on perd encore du sang? Voilà , en vous souhaitant à toutes une bonne soirée, j'attends vos réponses, car jusque là, elles m'ont bien servi! :D bizzzz!
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 19:52
Coucou, ah bah en voilà une bonne nouvelle ça Ewaa! Et puis maintenant que tu as déjà été vue par la remplaçante tu ne devrais pas avoir de difficultés à avoir les prochain rdv avec la titulaire. Je me retrouve un peu dans ce que tu décris te concernant, ras (a priori, confirmation lundi) sauf que ma 2eme phase de cycle est un poil trop courte aussi. J'ai eu moi aussi ces mêmes prises de sang à faire le mois dernier et au vu des normales ça avait l'air d'aller. Pour l'echo que tu as à faire là par contre je ne saurais pas du tout te renseigner car je n'ai pas eu cet exam. Lors de ma consultation le mois dernier elle m'a fait aussi une echo vaginale et elle a mis une préservatif sur la sonde mais je n'étais pas réglée alors je ne sais pas comment ça peut se passer. Tu dois la faire om cette echo? dans un cabinet de radiologie ou chez la gygy? Moi aussi je serais intriguée par ce point et je crois que tu devrais passer un coup de fil pour savoir, au moins ça pourrait te rassurer. Et sinon dis-moi je ne sais plus si tu l'as déjà mentionné: ton homme a déjà fait un spermo ou pas? Bisous
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 21:20
[quote:25d0a9c7a3="stef1729"]Bonsoir à toutes, Jenny.b, c'est peut-être ou sur qu'on va te retirer une trompe? en tous cas je suis de tout coeur avec toi, ça doit pas être evident à gérer :? Pour la fiv moi aussi je me suis un peu renseignée sur le site qui s'appelle fivfrance (si vous connaissez d'autres adresses je suis preneuse) et à priori au vu des problèmes de mon homme ce ne serait même pas une fiv normal mais une fiv icsi, si j'ai tout bien compris. En gros non seulement la rencontre entre le zozo et l'ovul se fait dans une éprouvette mais en plus ils injectent directement le zozo dans l'ovule. mais par contre j'ai pas vu vraiment d'info concernant les procédures... On va se serrer les coudes parce que je crois que des "combats" similaires nous attendent. Ewaa merci de ton accueil. Alors ce rdv chez ta nouvelle gygy? meilleur feeling? oui j'ai vraiment hate à lundi et mon homme aussi. J'suis contente parce qu'il s'exprime très peu à ce sujet (vu que le pb "vient de lui" il a du mal à encaisser) mais là lui même m'a dit qu'il avait hate. Moi aussi je viens de changer de gygy tout recemment et super feeling, c'est elle d'ailleur qui nous a prescrit tous ces exam. vivement lundi!! Bonne soirée, gros bisous[/quote:25d0a9c7a3] salut les filles !! alors en ce qui concerne l'echo entre J3 et J5 c'est pour compter le nombre de folicules dans chaques ovaires et effectivement c'est vaginal au moment des règles je l'ai eu fin sept la chance que j'ai c'est que je ne saigne pas beaucoup à partir de J3 alors presque pas de sang sur la sonde qui est recouverte d'un preservatif. pour ce qui concerne mon opération elle ne veut pas se prononcer avant d'avoir fait plusieurs autres échos car elle a un doute entre un kyste et une hydrosalpinx mais je ne sais pas pourquoi mais je ne m'inquiéte pas je n'y pense quasiment pas. je suis tellement contente de savoir qu'on va commencer la fécondation in vitro j'ai de nouveau espoir je sais que je serai enceinte en 2009, alors je suis sur mon petit nuage. c'est tellement pas mon genre de ne pas stresser à croire que mon corp sais que ce n'est rien de grave. en plus on a eu les réponse orales de nos prises en charges à 100% et c'est favorable pour 2 ans. alors il n'y a plus qu'à commencer. bisous les filles.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 21:58
Vous avez passé une bonne journée? Mon chéri n'a pas encore fait de spermo, il doit prendre rdv. Il a déjà deux enfants , mais on ne sait jamais. D'ailleurs , comment se déroule cet examen ? Au laboratoire? A la maison? Est-ce que je peux etre avec lui ou pas? Pour l'écho, je dois prendre rdv dans un cabinet (qui cette fois prendra le tiers payant!) . Cà me tarde que les choses bougent, c'est la folie! Merci pour les précisions en tout cas les filles! Jenny b , je suis sure que tu l'auras ton +++ pour 2009 , d'ailleurs on l'aura toutes j'espère! D'ici-là il faut continuer à se suivre et à se soutenir! Biz les filles , bonne soirée!
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 22:06
:? j'ai perdu tout ce que j'avais écris... C'est cool Jenny que tu le prennes comme ça, t'es hyper positive c'est top! Ma gygy aussi nous a fait une demande de prise en charge à 100% alors je saurai surement lundi si c'est ok, à moins que j'aurai du recevoir quelque chose chez moi? Nous si on nous dirige vers la fiv je ne vise pas non plus avant 2009 pour commencer parce qu'avec la leucospermie de mon homme il risque d'avoir un traitement d'antibio! ahlalala je me pose trop de questions, j'ai vraiment hate à lundi!!! Pour l'echo à J3 je serais vraimen mal barrée. Moi c'est le contraire J1 et J2 c'est super light mais par contre J3-J4 c'est les chutes du niagara avec en prime des magnifiques douleurs à tel point qu'une fois j'ai du quitter le travail pour aller me coucher, ya que ça qui me soulage: dormir. Enfin au moins Ewaa tu vas pouvoir arrêter de te poser la question :wink: c'est cool ça. Bonne soirée ou bonne nuit si vous êtes couche-tôt. Bizzz
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 22:13
[quote:7d67f6296f="ewaa1979"]Vous avez passé une bonne journée? Mon chéri n'a pas encore fait de spermo, il doit prendre rdv. Il a déjà deux enfants , mais on ne sait jamais. D'ailleurs , comment se déroule cet examen ? Au laboratoire? A la maison? Est-ce que je peux etre avec lui ou pas? Pour l'écho, je dois prendre rdv dans un cabinet (qui cette fois prendra le tiers payant!) . Cà me tarde que les choses bougent, c'est la folie! Merci pour les précisions en tout cas les filles! Jenny b , je suis sure que tu l'auras ton +++ pour 2009 , d'ailleurs on l'aura toutes j'espère! D'ici-là il faut continuer à se suivre et à se soutenir! Biz les filles , bonne soirée![/quote:7d67f6296f] Bonsoir Ewaa! Oui on va en faire notre devise!! un bb pour 2009 j'en rêve!! d'autant + qu'on fait construire une maison et on emménage en début d'année. Pour les spermo, mon homme en a fait 2, le 1er avec mon anicen gygy à la maison mais faut speeder pour déposer le recueil au labo, et le 2eme au labo du centre de pma d'une clinique mais comme je bossais il a du y aller seul alors je sais pas si on peut. Par contre il m'a dit qu'en sortant il a vu qu'il y avait des bouquins de XXX sur une petite table. Le coquin me dit qu'il l'a vu après mais va savoir... lol Bisous
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 22:21
[quote:129a5e0b4b="ewaa1979"]Vous avez passé une bonne journée? Mon chéri n'a pas encore fait de spermo, il doit prendre rdv. Il a déjà deux enfants , mais on ne sait jamais. D'ailleurs , comment se déroule cet examen ? Au laboratoire? A la maison? Est-ce que je peux etre avec lui ou pas? Pour l'écho, je dois prendre rdv dans un cabinet (qui cette fois prendra le tiers payant!) . Cà me tarde que les choses bougent, c'est la folie! Merci pour les précisions en tout cas les filles! Jenny b , je suis sure que tu l'auras ton +++ pour 2009 , d'ailleurs on l'aura toutes j'espère! D'ici-là il faut continuer à se suivre et à se soutenir! Biz les filles , bonne soirée![/quote:129a5e0b4b] ton chéri peut soit faire le test à la maison mais il faut qu'il raméne le sperme dans les 30 minutes. sinon il le fait au labo c'est moins stressant par contre à la maison apparement on peut aider nos hommes mais il faut avoir les mains propres et pas de salives donc c'est assez simples juste les mains. pour la réponse du 100 % ils ont 1 mois pour répondre.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 22:37
En espèrant qu'il y a un labo pas trop loin de la maison ! sinon on va devoir sortir les girophares! :lol: Heu , pour les magazines coquins, çà je le savais! Oui des BB pour 2009 ! Une maison pleine de rires , y a pas mieux! Pour l'écho à J3 , bein ma foi ils l'auront voulu! :twisted: Bonne soirée , gros bisous les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.