Absence de regles (et d'ovulation?)

Discussions

Auteur
Message
Guest372509
11 messages
Guest372509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 17:30
[color=indigo:c01243a5ae]Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai besoin d'exprimer mes peurs et mes angoisses. J'espère que vous pourrez m'aider car je ne trouve pas de réponses. J'ai 25ans. J'ai arreté la pilule en novembre 2007 car elle m'empechait d'avoir des regles, puis j'ai décidé de faire un bébé. Avant de prendre la pilule j'étais régulière comme une horloge tous les 28jours! Depuis novembre 2007, je n'ai eu aucune regles! Je suis allée chez ma gynéco qui m'a prescrit de la Progestérone pour me les redéclencher, et ça a marché! ouf! (c'était en juin 08) J'ai eu un cycle normal en juillet, et mes dernières regles datent du 09/08/08. Depuis, plus rien! pas de regles ( j'en suis à J33 dans mon cycle), et ma courbe de température ne me détecte aucune ovulation. Ma gygy m'a diagnostiqué OPK, mais ça ne l'affole pas, et m'a dit que c'était pas grave. Je désespère, j'en ai marre, ça fait long à attendre, et pourtant d'autres femmes attendent depuis plus longtemps que moi... :cry: Avez vous partagé mon expérience? Merci d'avance [/color:c01243a5ae]
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 20:45
Je te comprends. Je suis moi aussi OPK, par contre contrairement à toi, je n'ais pas de règles du tout et cela peut durer des années. Ma gynéco m'avait prescrit fu duphaston pour ramener mes règles tous les mois. Ca marchait plutôt bien...enfin pour moi. Le fait d'être OPK fait que co,cevoir un bébé est plus difficile car on a des cycles anarchiques mais ça marche alors ne perd pas courage.
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 09:46
Bonjour, Je suis diagnostiquée OPK également, à la différence que je n'ai aucune règles si je ne les déclenche pas. Duphaston marchait bien au début puis comme le reste au bout de 3 cycles, plus rien. Cela faisait presque 3 ans que nous étions en essais bébés et rien ne venait. On avait même fait plus de 7 mois de clomid pour déclencher une ovulation (ce qui n'a pas fonctionné non plus). En réalité, je n'ai jamais de règles sans induction et seulement 1 à 2 ovulations dans l'année. Bref, après autant d'attente, nous avons baissés les bras et miracle, en juin on nous annoncé qu'un petit être avait pris place en moi. Aujourd'hui je suis à presque 16 semaines d'aménorrhée et tout se passe bien. Ce n'est pas parce que nous sommes OPK que nous ne pouvons pas concevoir, c'est simplement plus long que pour les autres. Soit patiente même si cela reste difficile et surtout ne baisses pas les bras. Bon +++ à toi j'espère très vite Bises
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 21:31
salut laurelette, Et oui, l'absence de cycle ou des cycles irréguliers c'est bien le pb des opk. Mais ne t'inquiete pas et laisse toi suivre et guider par le gyneco qui te suit. Par contre, sache que même si duphaston te redonne des règles, il ne te fait pas ovuler pour autant. Je pense que ton gynéco commencera pas te prescrire du clomid pour voir si tu réagis ou non et apres il y a plusieurs alternatives si ça ne fonctionne pas: stimulation simple, drill et fiv. Pour l'instant, te prends pas la tête et laisse faire ton medecin. Vis normalement et regarde ludivine praline, elle est la preuve que tout peut arriver. courage a toi valebo
Guest372509
11 messages
Guest372509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 11:43
Merci de m'avoir répondu les filles! Je sais bien que je ne suis qu'au début de l'attente, mais je suis impatiente d'être enceinte! C'est maintenant que j'ai envie de l'être, et pas ds 5 ou 10 ans! Mais bon... si ça ne marche pas, tant pis! En tout cas je vous souhaite un beau +++, et une bonne continuation de grossesse à ludivinepraline! :D
doudone 143 messages
doudone
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 12:01
prend le temps tu va avoir ton bb j'en suis sur mais n'y pense pas trop moi avec mon mari nous fessons souvent l'amour mais je n'ai jamais pris ma température pour savoir mon ovulation la nature fait bien les choses tu sais :!: :!: :!: allez courage et tient nous au courant :oops:
Guest372509
11 messages
Guest372509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 20:33
oui doudoune c'est sur, il faut les TP :lol: ça marchera mieux en effet! :D
Guest254901
24 messages
Guest254901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 10:50
Bonjour je suis nouvelle moi j'ai arrete ma pilule le 16 mars j'ai eu deux cycles moyen environ 35 jours et puis apres aucune regle depuis le 7juin j'ai rendez vous cet apres midi avec ma gyneco.Je me demande si il est necessaire de prendre des medicaments?vais je ovuler avec les medoc ou ca va juste faire revenir mes regles?
Guest524316
3 messages
Guest524316
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 10:51
[quote:3b8398ebaa="laurelette1983"][color=indigo:3b8398ebaa]Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai besoin d'exprimer mes peurs et mes angoisses. J'espère que vous pourrez m'aider car je ne trouve pas de réponses. J'ai 25ans. J'ai arreté la pilule en novembre 2007 car elle m'empechait d'avoir des regles, puis j'ai décidé de faire un bébé. Avant de prendre la pilule j'étais régulière comme une horloge tous les 28jours! Depuis novembre 2007, je n'ai eu aucune regles! Je suis allée chez ma gynéco qui m'a prescrit de la Progestérone pour me les redéclencher, et ça a marché! ouf! (c'était en juin 08) J'ai eu un cycle normal en juillet, et mes dernières regles datent du 09/08/08. Depuis, plus rien! pas de regles ( j'en suis à J33 dans mon cycle), et ma courbe de température ne me détecte aucune ovulation. Ma gygy m'a diagnostiqué OPK, mais ça ne l'affole pas, et m'a dit que c'était pas grave. Je désespère, j'en ai marre, ça fait long à attendre, et pourtant d'autres femmes attendent depuis plus longtemps que moi... :cry: Avez vous partagé mon expérience? Merci d'avance [/color:3b8398ebaa][/quote:3b8398ebaa] Salut, Je suis dans le meme cas que toi, j'ai 26 ans et j'ai arrete ma pillulle en avril 08 et depuis plus de règles mais des douleurs tous les mois comme si j'allais les avoir mais rien. J'ai fait un echo et pds et apparament tout est ok. Mon doc m'a prescrit du lutényl sur cinq ou 10 jours mais je n'ai toujours pas pris le traitement, j'espère qu'elles viendront seules. Croyez vous qu'on ovule quand on pas ces règles? Qu'es ce que OPK ? comment cela se détecte ? Je pense tester la courbe de température l'avez vous fait et est ce efficace?
Guest254901
24 messages
Guest254901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 11:06
moi j'ai 25 ans avant de prendre la pillule j'avais des cycles tres irregulier je me souviens j'eté sous duphaston ca doit faire 7 ans que je prenais la pilule je n'ai jamais fais les courbes de temperature mais je pense les faires a mon prochain cycle si il se decide a venir :shock: Je verrais bien avec ma gyneco ce qu'elle va me dire c'est une nouvelle mais mon ancien gyneco m'avais dis que j'avais des petits ovaires!!! :roll: Si quelqu'un c'est ce que ca veut dire.... J'anguoisse mon rdv de tout a l'heure j'ai peur que qqchose ne va pas chez moi
Guest524316
3 messages
Guest524316
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 11:18
[quote:0e6d2f27ad="kyna18"]moi j'ai 25 ans avant de prendre la pillule j'avais des cycles tres irregulier je me souviens j'eté sous duphaston ca doit faire 7 ans que je prenais la pilule je n'ai jamais fais les courbes de temperature mais je pense les faires a mon prochain cycle si il se decide a venir :shock: Je verrais bien avec ma gyneco ce qu'elle va me dire c'est une nouvelle mais mon ancien gyneco m'avais dis que j'avais des petits ovaires!!! :roll: Si quelqu'un c'est ce que ca veut dire.... J'anguoisse mon rdv de tout a l'heure j'ai peur que qqchose ne va pas chez moi[/quote:0e6d2f27ad] Salut Kyna, je ne sais pas trop ce que signifie de petits ovaires moi à mon exem le doc m'a dit qu'ils étaient de taille moyenne! Ne t'angoisse pas trop sans savoir Courage
Guest254901
24 messages
Guest254901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 11:24
merci mariloux
Guest254901
24 messages
Guest254901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 17:43
Bon de retour du gygy apparement tout est ok pour le moment elle m'a mise sous duphaston pour le retour de mes regles et apres on verra si je recupere des cycles normaux...
Guest372509
11 messages
Guest372509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 10:44
Hello! Tout ne va pas allé si vite, je dois attendre 2 ans d'arret de pilule avant de commencer un traitement quelconque, donc pas avant noel 2009! pfff ça va faire long! :( En attendant, j'vais essayer de ne pas y penser (plus facile à dire qu'à faire), en espérant qd meme que ça va marcher! :wink:
Guest372509
11 messages
Guest372509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 17:37
Je pense qu'elle va me donner des traitements avant, mais avant de commencer une éventuelle FIV, il faut qd meme 2 ans sans contraception et d'essais (parait que c'est une condition exigée ds le formulaire). Bon après j'ai RDV en janvier prochain, je verrai déjà ce qu'elle va me dire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.