Prise de sang pour dosage hormonal,oui mais quand?

Discussions

Auteur
Message
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 15:16
bonsoir, je doit faire une prise de sang pour un dosage hormonal (progesterone,prolactine...),je sais que je dois la faire apres ovulation mais je me demandais si il vallait mieux la faire 3/4jours apres ovu ou plutot 8/9 jours apres??ou si ca n'a pas d'importance. merci
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 16:15
[quote:96b7a8e60c="bayou80"]bonsoir, je doit faire une prise de sang pour un dosage hormonal (progesterone,prolactine...),je sais que je dois la faire apres ovulation mais je me demandais si il vallait mieux la faire 3/4jours apres ovu ou plutot 8/9 jours apres??ou si ca n'a pas d'importance. merci[/quote:96b7a8e60c] bonjour, pour ma part tt ce qui etait progesterone, prolactione, lh, fsh etc...... je devais les faire le 3eme jours du cycles. tu devrai demander a ton gygy qd tu doit faire cette prise de sang, comme ca tu serra fixer. bonne chance. jeny
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 16:29
La première pds que j'ai faite pour progé, je l'ai faite à J21 comme gygy me l'avait demandé. Les résultats étaient médiocres, et pour cause, je n'avais pas ovulé ..... ce cycle là a duré 43 jours et j'ai refait la pds à J38, c'était bien meilleur :wink: Tout ça pour dire qu'il faut la faire après l'ovulation :wink: Tu en as une autre également à faire effectivement à J3 mais c'est pour les autres hormones de la phase folliculaire normalement :wink:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 17:08
Comme je te disais sur l'autre post, je dois aussi faire cette pds ce mois ci ... Le labo m'a demandé de prendre ma tempé dès J1 et de faire la pds 5 jours après le début de la hausse de ° ... Si je ne vois pas de hausse flagrante, je dois la faire à J21 (comme toi, Lili Lola) ... L'avantage c'est que j'ai des cycles réguliers de 30 jours donc pas le risque qu'il m'arrive la même chose que toi :wink: Les pds faite à J3/4 du cycle sont effectivement relative à la phase folliculaire (LH, E2, FSH, inhibine B, prolactine, ..., ...). Si tu doutes, appelles gygy ou encore le labo ...
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 18:18
Pour la prolactine et 2 autres choses dont je ne me souviens plus je devais la faire au 2eme jour du cycle, et le reste au 22 eme jour. Demande à ton gygy il te dira, ce sera plus sur.
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 20:36
re, merci a toutes pour vos reponses vous etes super!! j'ai demandé a mon gygy le jour ou il me l'a donné et il m'a juste dit "apres l'ovu" pourtant j'ai insisté en demandant oui mais quand?? j'irai la faire demain,a mon avis au labo ils sont habitués et me renverront chez moi si ils pensent que c'est trop tot...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.