Medecin douce ou parallele : qui y croit ???

Discussions

Auteur
Message
3185emilie 736 messages
3185emilie
Posté le : 13-11-2007 à 13:51
Bonjour à toutes,Je me présente rapidement : 28 ans, en essai bébé1 depuis avril 2005. J'ai des traitements hormonaux depuis janvier 2007. Grossesse (suite à 4 cycle de traitements) puis FC à 10 SA en juillet 2007.Depuis la FC, déjà 2 cycles sous stimulation et pas de +++ ...J'ai décidé d'agir de mon côté en prenant des plantes (onagre, levure de bière, eau vichy célestin), en allant voir un psychothérapeute (1er RDV pas mal mais que va donner la suite ?) et j'ai pris RDV chez un magnétiseur (RDV dans 10 jours) .Qui croit à ces médecines parrallèles et qui a eu de bonnes ou mauvaises expériences ?Merci de vos témoignages ... :wink:
ulanjc 248 messages
ulanjc
Posté le : 13-11-2007 à 17:49
28 ans en essai bb1 depuis + de 14 mois sous clomid un cycle sur 2 et toujours pad e ++++, demain je vais voir un osteopathe je viendrai vous raconter
3185emilie 736 messages
3185emilie
Posté le : 13-11-2007 à 18:12
Oui, surtout viens me raconter ce que t'as dit ou fait l'osthéopathe car j'avais aussi envisagé cette méthode !
Maïlis;) 888 messages
Maïlis;)
Posté le : 13-11-2007 à 18:29
Bonjour,Pour mon cas, je n'ai pas encore commencé les essais bébé car j'ai découvert il y a un mois et demi que j'avais un kyste (d'après gynéco il serait organique) et j'aurais dû commener ce mois-ci. Donc j'attends mon échographie le 26/11 pour voir s'il est parti car mon gynéco m'a remis sous pilule pour voir s'il part avec ça (j'avais arrêté 1 mois plus tôt pour laisser quelques cycles avant de commencer).En parrallèle, depuis presque 1 mois je prend un traitement homéopathique pour faire disparaître le kyste et aussi pour éviter de penser trop à mon désir d'enfant, qui selon mon homéopathe serait la cause de ce kyste (désir d'enfant insatisfait) . Mais à côté de ça je vais voir une magnétiseuse, j'ai eu mon 1er rendez-vous le 29/10 et il m'en reste 2 la semaine prochaine avant l'échographie. Contrairement à mon gynéco, elle m'assure qu'il est fonctionnel, bizarre :shock: A la fin de la séance elle avait la main avec laquelle elle s'est servi sur mon ventre très gonglée et semblait fatiguée, mais à part ça, je ne sais pas quoi penser.C'est pour ça que vos avis m'intéressent car je me fais beaucoup de souci, je voudrais tellement que ça marche pour pouvoir commencer les essais bébé le plus rapidement.Ce soir il y a une émission à ce sujet, mais si vous avez des avis concernant les magnétiseurs et les médecines parallèles en général, je suis preneuse :wink:
3185emilie 736 messages
3185emilie
Posté le : 13-11-2007 à 18:41
Regardons l'émission de ce soir et attendons le RDv de Ulanjc de demain ... Pour ma part je vous dirai ce qu'a donné mon RDV chez le magnétiseur ...mais c'est long : pas avant le 23/11 : encore plus d'une semaine !Par contre Maïlis, je ne savais pas qu'il fallait plusieurs séances ! Sinon ton magnétiseur t'a-t-il donné une sorte d'"ordonnance" pour aller acheter des plantes ?Moi au niveau des plantes et compléments, je fais une cure d'huile d'onagre (très bonne pour l'appareil féminin de la femme : ovaire et glaire cervicale), de la levure de bière et minimum 1L de Vichy Célestin (et oui, pour bien ovuler et produire de la glaire, il faut boire beaucoup ... et cette eau riche en sodium est très bonne pour la glaire) ...Si vous avez d'autres tuyaux oue expériences (geliofil, mucomyst, vicks expectorant, oligobs PMA) pour la glaire cervicale ou autre, je suis preneuse !
3185emilie 736 messages
3185emilie
Posté le : 13-11-2007 à 18:47
Comme je l'ai dit plus haut, je consulte un psychothérapeuthe depuis 2 semaines et ce dernier m'a beaucoup déculpabilisée sur une chose : arrêter d'y penser !A la base, je me suis rendue là bas pour qu'il m'aide à me décrocher un peu de cette envie obsessionnelle de bébé ... Il ne le fera pas !Depuis qu'il m'a dit que c'était tout à fait légitime de penser au bébé, je me sens mieux et j'y pense beaucoup moins !En fait, c'est mon entourage qui m'a fait culpabiliser et qui m'a donc bloquée, à coup de ... toutes ces petites phrases assassines que vous avez toutes déjà entendues, je suppose !Donc voilà : pensez-y si vous en avez envie, c'est normal ! Attention, je précise tout de même que le psy m'a dit d'y penser de façons positives, de profiter de ce temps (un peu long ! ) qui nous est donné pour préparer et envisager la venue de bébé ...
Maïlis;) 888 messages
Maïlis;)
Posté le : 13-11-2007 à 18:54
Tu nous raconteras ce que ton rendez-vous du 23 a donné.Aparemment pour enlever les kystes, il faut plusieurs séances, cette magnétiseuse est assez réputée.Par contre, elle m'avait prescrit de l'huile d'onagre, j'ai commencé 3 jours et j'ai arrêté car il me semble avoir lu (mais je n'en suis pas sûre que c'est pas bon pour les kystes) et franchement dans le doute je préfère arrêter. J'en parlerai à mon gynéco, j'ai rendez-vous dans 2 semaines.Sinon pour tout ce qui est tuyau pour glaire ou autre je n'en suis pas encore là, donc je ne peux pas aider.C'est bien de se dire qu'il faut se déculpabiliser d'y penser tout le temps.
3185emilie 736 messages
3185emilie
Posté le : 14-11-2007 à 16:06
Alors Ulanjc, çà a donné quoi ce RDV ? Quel est ton ressenti ? Il faut plusieurs séances, je suppose ?J'ai raté l'émission d'hier soir ... çà valait le coup de la regarder ou pas ?
sandra2204 1197 messages
sandra2204
Posté le : 14-11-2007 à 21:23
Bonsoir je voudrai aussi savoir si l ostheo marche car j ai vu un magnetiseur et el ma di vs tomberrai enceinte naturelemen mais la je vien d aprendre ke j ai de l endometriose donc fiv obliger donc je sai plu
3185emilie 736 messages
3185emilie
Posté le : 15-11-2007 à 18:37
Je suis aussi tenté par l'osthéo ... j'aurai voulu aussi un témoignage ! Lors de ta seance avec le magnétiseur, il t'a fait quoi ? (moi j'y vais vendredi prochain) ... Franchement, tu penses que c'est de l'arnaque ou pas ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus