Fecondation in vitro (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 15:38
Ne t'inquiètes pas A80, nous sommes de plus en plus nombreux à passer par là, et sans pour autant être des machines! :wink: Bien sur, c dur à accepter au départ, mais dis toi qu' 1 couple sur 5 selon mon médecin doit être médicalement assisté pour procréer, c énorme. Et notre mode de vie (à toi ou moi, mon mari et moi sommes dans le même cas que vous) n'est pas en cause directement, mais c plutôt le monde dans lequel on vit le fautif : trop d'hormones dans les viandes, trop de stress, trop de pollution... bref, je ne vais pas me lancer dans un débat sur l'écologie mais reprends courage, la médecine va t'aider, pas t'utiliser. Et si ça fonctionne, tu oublieras bien vite ce par quoi vous êtes passés! Courage et bonne chance !
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 20:40
c bien gentil ton message c pa facile j'ai du mal à en parler autour de moi et même si tu dis qu'il y a 1 couple sur 5 qui passe par là autour de moi je n'ai que des couples qui dès qu'ils l'ont souhaité où presque la grossesse est arrivée mais bon on sait bien qu'on est égaux devant rien... si tu peux me dire où vous en êtes dans votre parcours j'ai besoin d'avoir des témoignages sur le processus dès le début nous pour l'instant on sait juste que ça ne sera possible que par fiv même pas d'insémination envisageable et pour la fiv on a rdv début août avec un nouveau gygy spécilaisé en pma et c tiut rien de plus prévisible en vue aucune notion de délai et ça ça me fait stressée. merci encore à toi
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 21:59
Et bien je ne suis pas traitée en France, donc sur les délais, ça doit être très différents, certaines filles sur le site sont bien mieux placées que moi. Nous au Québec, le temps de faire tous les examens, ça nous a pris 6 mois (avec 2 IAC au milieu). Tu as raison, au début j'ai eu du mal aussi à en parler, maintenant, ça va mieux, et en discutant, plusieurs personnes m'ont avoués être passé par là ou encore connaitre qqun qui a du faire ça aussi... Nous, on fait la ponction la semaine prochaine, je suis donc en phase de stimulation pour produite bcp de follicules, ça fait 5 jours maintenant, j’ai une écho demain pour voir comment ça se déroule, mais là à part les douleurs sur le ventre suite aux piqûres et quelques sautes d’humeur que je n’arrive pas à m’expliquer, je ne ressens rien. Nous, ils nous ont laissé tenter les IAC parce qu’on a insisté, et que comme dit le docteur, on ne sait jamais, mais ça n’a rien donné, normal puisque ce sont les zozos qui sont pas bons, et dans une IAC, il faut quand même qu’ils travaillent un peu. Donc, on fait une FIV ISCI (Injection du spermato dans l’ovocyte), les chances sont grandes (+/- 50%) même avec des zozo fainéants. Voilà, si je peux te renseigner sur autre chose, n’hésite pas ! Bon courage !
calandreta 2 messages
calandreta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 00:50
bonjour les filles un petit mot pour vous encourager j'ai fais 1fiv il y a 6ans etj'ai eu une fille et j'ai fait 3 fiv entre 2005 et2006 sans resulta et1fiv avec un autre gygy et je suis enseinte de jumeaux et j'acouche dans 2 semaines le morale conte beaucoup le gygy aussi et le repo et biensure le mari car le traitemen et dure moralement et phisiquement bonne chance car en france les fiv on un taux de reusite tres eleve tro bien car ils parle de ne plus metre 3 enbrillion mais1 ou2 maxi
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 17:13
salut les filles, c est juste pour vous faire un petit coucou, alors naima c est quand t a date de ponction? moi je n est plus qu une dizaine de jour avant la premiere :lol: la mes vacances ont mal commencer j ai une pyelonephrite :x mais le medecin m a dit que ce sera fini quand je commencerai le traitement. j espere que tout va bien se passer pour toi et que tu aura bientot un bo +++ :lol: bisous a80, je comprend que tu soit stressée angoissée etc on est toutes passées par la, l attente est parfois longue mais ca en vaut la peine tu ne crois pas :wink: et puis tout depend aussi ou tu habite et si tu vas en hopital public ou privé? je te conseil aussi d en parler autour de toi c est pas facil au debut mais apres tu verra tu te sentira mieux et en plus ca te permettra de te libéré enfin moi c est ce que ca m a fait :lol: tu verra apres ils te soutiendron d en ta demarche et le bebe sera encor plus attendu et toi tu sera plus choyé :lol: courage et ne desespere pas :wink: byz a-quebec, alors t a fait la ponction? combien de fofo? byz calendreta, merci pour tes encouragement et bon courage pour l accouchement :lol: byz
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:54
coucou les filles juste un petit message pour vous souhaiter à toutes bon courage... je pars avec mon homme fin juillet pour la thailande pdt 3 semaines, on compte bien se reposer, et faire le vide de tous les soucis quotidiens... en septembre, nous avons notre 1er RV avec l'équipe de PMA, on devrait nous proposer une FIV mais je sais que toutes les démarches vont prendre un peu de temps... grâce à vos messages et à vos expériences, je me sens un peu plus au courant du déroulement des étapes je vais donc vite vous rejoindre dans ce post... à bientôt, prenez soin de vous ! florice
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:58
[quote:a5e0832bd0="canard80"]ah, pourquoi les choses ne sont pas simples pour tout le monde. J'en ai parlé à ma meilleure amie ce week-end qui m'a dit que le plus important c'était que je porterai notre enfant à tous les deux, quelle que soit la façon doit il aura été conçu, la médecine nous aidant juste à faire se rencontrer deux petites parties de nous deux !! Bon, ça ne va pas faire avancer les choses mais ça fait rélféchir et c'est vrai que l'on pourrait avoir plus compliqué encore. Dans ton cas, je pense qu'il est effectivement temps de faire cette fiv mais il me semble que la sécu est ok jusque 42 ou 43 ans. tu as une idée du parcours en terme de rdv, examens, etc ... il faut compter bien un an, deux ans, plus ? c'est ça qui me fait peur, ça et le risque de jumeaux !! mais le tout est de pouvoir avoir un enfant de mon petit mari. On se tient au courant c'est ok, bon courage à toi[/quote:a5e0832bd0] Canard80 où en es-tu dans tes démarches ? tu as raison, la sécu autorise en france jusque 42 ans les inséminations... mais j'essaie de ne pas y penser, car je ne voudrais pas faire rater les essais par du stress dû à mon âge... et les jumeaux, pour moi, ce serait un vrai cadeau de la vie !!! j'en rêve presque ! bon courage à toi
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 19:22
salut vanessa "sasa77" alors g fait la ponction le mercredi 11/07 un conseil prend l'anesthésie GENERALE moi il mon fai LOCALE enfaite sa c passer tellement vite et mon ventre gonflé et me faisait mal je voulai a tout prix kil me fasse la ponction du coup sa sé fait par LOCALE je te dis pas sa fait trop MAL jen ai même PLEURER!! ensuite ils ont obtenu 10 ovocytes et 6 embryons g t soulager et impatiente kon me les transfert donc on me les a transferé le vendredi 13 a 12h30 d'apré la technicienne du labo ils st tré bo maintenant je dois attendre 14jrs avt la prise de sang pour voir si je suis enceinte ou pas et là on dirai ke c les jours les plus longs g le ventre tré gros a croire ke je suis enceinte de 5 mois je tassure c du au ovaire et parfois des douleurs des pics d'apré le médecin c normal sa travaille au faite le docteur B... part en vacance seulement a partir du 28/07/07 voilà en tout cas je te souhaite bien du courage car c tré fatiguant bisous je te tiendrai au courant :wink:
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 23:42
Salut les filles, Bon, pour ma part rien de neuf, les follicules étaient trop petit, donc la ponction se fera certainement jeudi (au lieu de lundi dernier...) il y en a que 2 au dessus de 18 après 14 jours de stimulation, ils en veulent au moins 3... mais il y en a 18 en tout. Ils peuvent également les emmener a maturation in vitro (les follicules), donc au pire si jamais mes prises de sang deviennent trop élevées, c est ce qu ils feront, mais ils préfèrent éviter. Donc, je continue les piqures et j ai ma petite échographie journalière... et j attends gentiment celle de demain pour me confirmer la collecte de jeudi. Par contre Bnmb, tu me fais peur... moi aussi c local, mais je n ai pas le ventre gonflé ni rien, j espère que ca ira.... Voila pour les news, pour celles qui attendent la prise de sang, je croise les doigts, pour les autres, bon courage pour le traitement, et a tout le monde: je nous souhaite un beau +!!
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 13:39
slt a_quebec en faite j'avait le ventre gonflé car javé 20 follicules ds chak ovaires timagine mon ventre toi tu na peut etre pa le ventre gonflé car tu en a pa assez et en+ les miens eté gros c pr sa en tout cas LOCALE sa fait tré mal je te conseil de prendre génerale mais bon si tu arrive à tenir le coup c comme tu sens tu me dirai si tu a eu mal ou pas bon courage a tt cas :wink:
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 23:36
Ok, je comprends mieux ! Moi finalement, il y en avait 12 sur chaque ovaire (ils se sont décidés soudainement on dirait) , et ils sont arrives a maturité, donc, ce soir on déclenche l ovulation et prélèvement jeudi matin, enfin!!! Les docteurs m ont dit qu ils conseillent la generale a partir de 30 a 40 follicules, tu y aurais eu droit, pour moi ce sera local, tant pis, il faut souffrir pour arriver au but ! Tu as de la chance d en avoir eu des gros, je pense que le pourcentage de réussite est plus élevé ... mais bon, on fait avec ce qu<on a ! A bientôt pour la suite !
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 12:41
coucou naima je croise les doigts tres fort pour que ca marche du premier coup :lol: pour ca qui est de l anesthesie local je veux bien te croire que ca fait mal je vais me renseigner aupres de ma mutuelle pour voir si il prenne en charge car je crois que la total tout n est pas pris en charge par la secu faut que je verifie. je suis degouter de savoir que le docteur b... n est en vacance que fin juillet il aurai pu commencer mon traitement alors :roll: enfin c est pas grave la patience est mon ami maintenant :lol: pour ton ventre j ai une amie qui a eu ca aussi elle meme m a dit que le traitement peut faire gonflé le ventre et que c est tres fatiguant mais bon je suis prete a passer par la :lol: en tout cas dis moi des que tu a les resultat de ta prise de sang :P dis moi il t a en remis combien? gros bisous et repose toi surtout
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 09:51
slt vanessa merci et j'espére osi ke sa marchera pour toi du premier coup il ma a remis 2 embryons en ce moment mon ventre s'est dégonflé aparament c normal et g des pics en bas du ventre mais bon jattend mardi pour le resultat je te tiens o courant bisous :wink: [quote:c16cc3f937="sasa77"]coucou naima je croise les doigts tres fort pour que ca marche du premier coup :lol: pour ca qui est de l anesthesie local je veux bien te croire que ca fait mal je vais me renseigner aupres de ma mutuelle pour voir si il prenne en charge car je crois que la total tout n est pas pris en charge par la secu faut que je verifie. je suis degouter de savoir que le docteur b... n est en vacance que fin juillet il aurai pu commencer mon traitement alors :roll: enfin c est pas grave la patience est mon ami maintenant :lol: pour ton ventre j ai une amie qui a eu ca aussi elle meme m a dit que le traitement peut faire gonflé le ventre et que c est tres fatiguant mais bon je suis prete a passer par la :lol: en tout cas dis moi des que tu a les resultat de ta prise de sang :P dis moi il t a en remis combien? gros bisous et repose toi surtout[/quote:c16cc3f937]
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 03:20
Salut les filles, ca y est, ponction faite, ils en ont récupéré 17... le transfert devraient se faire samedi ou dimanche, mais je suis contente... Ils vont en remettre 2 également. Pour la douleur, en effet, l anesthésie générale aurait été mieux je suppose car je commençais a vraiment souffrir a la fin de la ponction, ca a quand même pris plus de 35 minutes ! Tu as les résultats mardi Bnmb, je croise les doigts pour toi! Courage a toi Sasa, tu vas le commencer quand alors ton traitement? A bientôt!!
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 09:32
slt a_qubec c bien tu en a eu 17 tu as souffert au moment de la ponction? tu voi c mieu la générale mai bon c fini mnt c vite oublier le reste est à venir oui j'aurais mes résultats mardi merci de pour ta pensée a bientôt [quote:341b97c409="a_qubec"]Salut les filles, ca y est, ponction faite, ils en ont récupéré 17... le transfert devraient se faire samedi ou dimanche, mais je suis contente... Ils vont en remettre 2 également. Pour la douleur, en effet, l anesthésie générale aurait été mieux je suppose car je commençais a vraiment souffrir a la fin de la ponction, ca a quand même pris plus de 35 minutes ! Tu as les résultats mardi Bnmb, je croise les doigts pour toi! Courage a toi Sasa, tu vas le commencer quand alors ton traitement? A bientôt!![/quote:341b97c409]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.