Ma courbe n'en fait qu'a sa tete..Aidez moi a la comprendre (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 17:00
Merci ludivinepraline de ton avis ca me reconforte de savoir que j'ovule bien par contre la phase lutéale est courte penses tu que c'est a cause de cela que j'ai du mal a etre enceinte ? Ou alors j'y pense trop mais bon comment faire autrement quand on voit dans les rues plein de femmes comblées qui promenent leur bebe, ou les autres qui sont enceintes. Ca commence a etre long et pour mon cheri aussi. Je commence un peu a perdre espoir et mon rdv chez gygy approche. Mais je m'aperçois que je ne suis pas la seule et je vois aussi que je ne suis pas a plaindre. En tout cas encore merci, a toi ludivine.
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 17:33
Bonjour à toutes, Pourriez-vous m'expliquer comment interpréter une courbe de température, voici la mienne : J12 : 36.6 J13 : 36.5 J14 : 36.5 J15 : 36.5 J16 : 36.5 Donc comme j'ai compris je suis au plus bas (le nadir) et l'ovulation a lieu avant que la température ne remonte ou c'est au moment où elle remonte? Merci de votre aide. J'ai un cycle de 25 jours ou 26 jours et j'ovule (normalement autour du 17 ou 18, c'était ça le mois dernier). Je dois voir mon gygy dans 3 mois avec 3 courbes pour voir s'il y a une ovulation et pour m'aider à avoir une phase lutéale un peu plus longue. C'est un peu compliqué mais j'aimerais connaître un peu plus sur les courbes de température. A bientôt
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 18:27
Salut josée, merci pour ta réponse, ca fait plaisir de voir qu'on peut quand meme compter sur l'avis de personnes qui sont dans le meme cas que nous. J'espere que bientot on pourra se dire qu'on va etre maman et heureuse et qu'on en oubliera les petits tracas d'avant grossesse. Je souhaite a toi et a ludivine de le dire avant moi car votre attente est beaucoup plus longue que la mienne. J'ai une histoire a vous raconter, ma collegue de travail a appris qu'elle ete enceinte il y a un mois. Ca faisait quatre ans qu'elle attendais, elle a de l'endometriose et a plus de 35 ans. En janvier elle avait abandonner tout espoir d'avoir cet enfant. Maintenant elle est heureuse mais a encore des craintes (amiosynthese). J'essaye de me dire que mon attente n'est rien par rapport a ce qu'elle a subi. Maintenant et grace a vous et a ma collegue, je vais essayer de garder cet espoir. Bisous a tous et j'apprecie beaucoup de vous lire.
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 21:35
Je ne connais pas ta cousine mais je lui souhaite toute la réusiite qu'il est possible de donner. En tout cas c'est sympa de pouvoir partager ce qu'on ressent avec vous ca fait beaucoup de bien. Bonne chance et a tres bientot josee
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 06:41
Bonjour à toutes, Voici ma courbe : J12 : 36.6 J13 : 36.5 J14 : 36.5 J15 : 36.5 J16 : 36.5 J17 : 36.5 Merci de ton explication Josée30 mais ça veut dire que mon ovulation n'est pas encore passée, mais est ce que pendant cette période, je suis fertile!!!! Je vous souhaite toutes une bonne journée.
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 14:13
Salut Bambou, tu peut etre fertile pendant cette période mais on ne peut pas etre devin, on appelle période fertile les 3jours et le lendemain de l'ovulation. L'ovulation se produit le jour avant la montée de température (augmentation d'environ 0,3°) donc quand ta température est au plus bas. Selon ce que tu ecris comme temperature (36,5) si demain ta t° est a 36.8 alors tu aura ovuler aujourd'hui. Mais ca depend de ton cycle. Ils sont de combien de jours ? Je te souhaite cette petite augmentation. A bientot
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 14:20
Coucou les filles... Déclana, courage ma belle, c'est un vrai parcours du combattant mais le résultat est tout ce qui compte...Il faut se dire que quand on sera enceinte bah ce sera la plus belle chose du monde et que l'attente en aura vallu la peine...Allez, on s'accroche... Josée, je suis navrée pour ton fils...Ma mère a perdu son bb1 aussi (il n'était âgé que de 2 mois et c'était mon grand frère)...Ses poumons n'étaient pas développés et les toubibs l'ont débranchés (après avoir obtenu l'accord de mes parents), mon frère est mort dans les bras de ma mère et c'est aussi elle qui l'a mis dans son cercueil et l'a préparé pour l'enterrement...Alors, je comprend très bien ce que tu peux ressentir...Cela doit être une épreuve plus que redoutable et difficile à surmonter mais courage, je suis sûr que la futur grossesse se passera beaucoup mieux et surtout que bb ira du mieux possible...Pour ce qui est de tes pertes...Si elles sont brillantes et extensibles un peu comme le blanc d'oeuf cru alors c'est que ton ovu aura lieu dans les 48 h suivant (enfin normalement parce que moi cela fait 17 jours qu'elles sont comme ça et rien du tout)...Je te souhaite qu'une ovu arrive vite et que tu sois +++... Bambou, tu ovules le jour de la température la plus basse alors il faut avoir fait des tp les 3 jours précédents cette date (car les zozos vivent en moyenne entre 3 et 5 jours)...Ensuite il faut tp le jour même de l'ovu et encore 2 jours après (car l'ovule vit entre 12 à 24h)....Voilà...Tu sais tout sur tout...Maintenant je peux pas te dire quand tu as ovulé parce que pas assez de température prise mais tiens moi au courant et si tu vois ta tempé monter d'içi quelques jours de +0,3° ou + et bien c'est que tu aura ovulé la veille de cette montée (donc au point le plus bas de la courbe)...J'espère t'avoir un peu aidée sans t'embrouiller... Bisous à vous toutes et surtout courage...Je pars en vacance demain et ne revient pas avant 10 jours...Donc vive les ++++ en attendant dans lire un joli sur ce post... Voici ma courbe :
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 14:26
Bonne vacances ludivine et merci pour ton soutien, on attendra de tes nouvelles a ton retour. Profites bien de ces conges pour nous faire un joli bebe enfin je te le souhaite. On me dit souvent que c'est loin de chez soi qu'on fait les plus belles choses. Alors a ton tour. Bisous et a tres bientot
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 17:51
Merci les filles de vos conseils et explications!!! Mes cycles sont de 25 à 26 jours, donc j'ai une phase lutéale de 10 jours ce n'est pas beaucoup pour une nidation. J'ai eu deux grossesses, une fille qui a 3 ans maintenant et j'ai fait une fausse couche à 3 mois. Apparemment, mon gygy me dit que j'ai eu de la chance pour tomber enceinte car j'ai une ovulation tardive et une phase lutéale trop courte, mais maintenant ça fait 1 an qu'il n'y a rien depuis ma fausse couche. Mon gygy m'a conseillé de prendre ma température pendant 3 mois et de voir si nous passons directement à une insémination pour éviter de perdre trop de temps. Pour ma fille, nous avons mis 10 mois avant que ça marche, pour la deuxième tout de suite, comme quoi... et maintenant 14 mois que nous attendons. C'est pourquoi je posais des questions sur les courbes de température. Avec les beaux jours qui arrivent, ça devraient marcher pour tout le monde!!!! A+ :lol:
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 17:58
Bambou, moi aussi ca fait 14 mois que j'essaye bb1 et d'apres les deux courbes que j'ai faite j'i des phases luthéales de 11 jours. J'en saurais plus dans 5 jours j'ai rendez vous chez gygy. Je te souhaite bonne chance pour ton futur rendez vous et pour l'agrandissement de ta famille. En espérant un petit gars :D Bisous et donne nous de tes nouvelles.
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 06:43
[quote:c693c1ed3c="declana"]Bambou, moi aussi ca fait 14 mois que j'essaye bb1 et d'apres les deux courbes que j'ai faite j'i des phases luthéales de 11 jours. J'en saurais plus dans 5 jours j'ai rendez vous chez gygy. Je te souhaite bonne chance pour ton futur rendez vous et pour l'agrandissement de ta famille. En espérant un petit gars :D Bisous et donne nous de tes nouvelles.[/quote:c693c1ed3c] Bonjour, Voici ma courbe : J12 : 36.6 J13 : 36.5 J14 : 36.5 J15 : 36.5 J16 : 36.5 J17 : 36.5 J18 : 36.6 Donc ça veut dire que j'aurais ovulé? J'attends vos réponses, bonne journée à toutes. Merci de votre aide.
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 13:49
Salut bambou, d'aprés ta température tu n'a pas encore ovulé, tu n'a pas encore eu la hausse d'environ 0,3°. Ca sera peut etre pour demain garde espoir. Tu sais ton ovulation peut etre plus tardive, ou alors tu n'en aura pas ce mois ci ca arrive. Voila mon avis, je te dis a bientot bisous et courage on va y arriver.
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 11:12
Salut pamy, bienvenue parmi nous. J'ai regarder tes températures et d'aprés moi tu n'a pas encore ovulé. Mais bon ton ovulation peut arriver un peu plus tard (la mienne est a J18 sur un C de 29j). Alors continue a prendre ta temperature et tu verra bien la différence. N'hesite pas a poster si tu veux toujours un conseil. Allez courage et a bientot.
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 11:30
De rien, pamy n'hésite pas a nous donner de tes nouvelles et si tu as d'autres question n'hésite pas. Bisous à toi et bonne chance
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 18:44
Désolé josée mais tu as raison je ne voit pas non plus d'ovulation. Mais il est possible que pendant certains cycles tu n'ovule pas ca arrive. Par contre j'ai une question, pourquoi tes cycles sont aussi longs ? Tu en sais la cause ? Allez garde espoir, si c'est pas ce cycle ci ce sera ovulation le cycle prochain. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.