Transfert d'embryon congelé et Fausse couche (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2018 à 14:42

J'étais aussi confuse que toi à ce sujet jusqu'à il y'a une semaine. J'ai lu l'information dans un magazine de fertilité et les experts ont été assez claire. Les ovocytes frais ont plus de chances de réussir que les ovocytes congelés. Les conditions de vitrification sont très délicates et ne sont pas toujours respectées. Du coup, lors de la décongélation, l'ovocyte en question peut perdre certaines de ses facultés et peut impacter sur la fécondation. La clinique biotex en Ukraine ne travaille qu'avec des ovocytes frais. Même lors de la deuxième tentative, on fait une nouvelle ponction ou on fait appel à une autre donneuse si la précédente n'ai plus dispo.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2018 à 19:53

Oui évidemment que j'ai choisi le donneur, j'avais oublié de le mentionner. Ils ont également des profils qu'on peut voir sur des photos. J'ai choisis un grand brun aux cheveux noirs. Je ne sais pas se que donnera ce mélange mais peut importe. Pourvu que je réussisse à tomber enceinte et d'obtenir mon bébé. Dans 3jours je vais rentrer en France pour commencer la phase de stimulation. Cela pourra prendre 5 à 6semaines. Ensuite je vais retourner en ukraine pour le transfert des brybrys.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2018 à 21:23

Salut Lucie. Je vais me lancer pour une fiv do. Comme je t'ai dis mon rdv pour l'Ukraine c'est le 24 prochain. Je suis très anxieuse tu sais c'est ma première fois. Et toi, c'est toujours dans le même cadre de la fiv do? Je vois que t'a débuter la stimulation. Ta clinique est en Espagne n'est ce pas ? Et c'est là-bas que tu fais la stim? Dit moi cette piqûre qu'on t'a administré pour avoir tes règles, il agit bien de l'acide folique où bien. Autres chose, à quoi sert le caryotype que vous avez fait dans le traitement. Courage ma grande.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2018 à 16:35

Coucou Lucie. Moi je suis de celles qui ont réussis. Je ne sais pas pourquoi ta gygy s'opstine à se que tu fasses la fiv classique. Si ça ne réussis pas il faudrait peut être essayer autre chose! Moi je pense que avec une réserve ovarienne aussi faible la fiv classique est une perte de temps. Il faudra penser à un don d'ovocytes. Je souhaite que vous lui en parliez car c'est peut être du temps précieux que vous perdez là! Moi j'ai eu recours à un do l'an dernier et j'ai reussis.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2018 à 12:12

Ton histoire me redonne espoir. Stp puis -je avoir plus de détails sur la clinique en question? Parce que là j'ai plus de temps à perdre. Tu pense même déjà au 3eme pourtant moi je suis encore cloitrée là. J'ai besoin d'avoir le nom de la clinique, mes chances de réussir les prix et même les delais d'attente. Stp fais le, je suis désespérée et j'ai vraiment besoin de conseils en ce moment. J'attend ton signe ma chère. Porte toi bien.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2018 à 21:28

Aah première échographie déjà? Wow c'est super, tu verras le reste vé s'enchainer très vite. La première échographie est souvent la plus longue à arriver. Le reste c'est dans keq délais d'une semaine maximum. Tu ne le fais pas si bien dire quand tu dis que le don d'ovocytes est une obène. Sans cela je ne sais pas se qu'on serai devenu. Même comme certaines pensent toujours que un enfant issue du do n'est pas vraiment l'enfant de la receveuse. Moi je ne les comprend pas car c'est tout le contraire à la réalité. Je ne vois pas comment il en serai autrement.

Jess maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2018 à 13:48

j'espère que tu n'es pas trop anxieuse en ce moment vu que ta tu attends les résultats de tes examens. En fait sa fait combien de temps que t'a eu ton iac? Je demande pour savoir si ta fiv sera différente et que le résultat définitif n'aura aucun rapport avec les problèmes que t'a eu avant. Concernant la clinique donc parlais Jessica, je peux confirmer pour les prix. Mais concernant les chances de réussite, je reste septique. En tout cas comme vous l'avez si bien dit, l'essentiel dans toutes ces cliniques c'est de réussir à tomber enceinte. J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Jeanne dans cette discussion. Où en es tu déjà ?

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2018 à 15:06

Merci pour les encouragements les filles c'est super motivant. Ça y ait, j'ai signé le contrat lors de ma dernière visite en Belgique. Pour le moment j'attends juste que mes documents médicaux soient traduit et j'aurai un rendez-vous pour le voyage. Wow je suis très exitée les filles, surtout que là-bas les choses vont très vite apparemment. La coordonnatrice m'a confirmé l'info selon laquelle on peut faire la stim en France. Je trouve ça génial car ça ne va pas affecter mon boulot. Je pense que je suis sur la bonne voie cette fois ci. Je vous remercier pour tous les filles, à plus...

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2018 à 17:30

Merci d'avoir attiré mon attention sur cet aspect ma chère, c'est un détail important. J'ai d'ailleurs demandé à une amie qui vis là-bas d'essayer de sonder pour voir comment ça se passe là-bas. Mais pour dire vrai je s'attarde pas trop mon attention sur cet aspect. Ce qui m'importe mieux se sont mes chances de réussite. À partir du moment où la stimulation qui est l'étape la plus longue se fait en France, je ne vois pas trop l'intérêt de s'inquiéter. Je ne pourrai les supporter que quelques jours, même comme c'est toujours agaçant! Dès que je me décide je te fais signe.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2018 à 15:15

Coucou Jessica, comment vas tu? J'ai suivi ton conseil et j'ai essayer de me rapprocher d'une clinique de pma pour débuter le processus. Mais on m'a fait comprendre qu'il y'a une longue liste d'attente avant qu'on puisse me prendre en charge. J'ai eu vent que cela peut prendre même des années. Je ne suis pas prête à attendre tous ce temps. Une collègue m'a fait comprendre que c'est possible de le faire dans de bref délais à l'étranger. Pouvez vous me confirmer cet info et si possible me diriger vers un pays où je pourrais le faire? Je te remercier pour le réconfort Evasam où as tu fait le tien? Merci de me répondre les filles.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2018 à 19:53

Moi je vous conseille clairement une fiv double don. Le don d'embryons est moins efficace, c'est pas fiable du tout. Avec le double don, vous avez la possibilité de choisir vous même votre donneur et donneuse. Ces derniers sont en général recruté selon des critères de choix. Ils doivent être jeunes, sain, fertiles, et exempté de maladies génétiques. Les donneuses en général ont déjà un enfant. Je vous conseille de faire la procédure à l'étranger, de préférence en Europe de l'est. Ça sera plus rapide, car ils y'a beaucoup de donneuses et donneurs là-bas. Il n'y aura pas de délais d'attente.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2018 à 11:08

Bonjour à toi Totti, heureuse de te revoir parmi nous. Tu as prolongé tes vacances on dirait! Comment vas tu Sandrion? J'espère que t'a eu des réponses à tes interrogations concernant le programme. La phase de préparation à la stimulation dure 2 à 3 semaines. C'est la phase pendant laquelle on synchronise tes règles avec celle de la donneuse à l'aide de l'acide folique. La stimulation principale dure environ 1mois. L'objectif est d'agrandir et de préparer ton endomètre pour la réception de l'embryon. Surtout prend ton temps ma chère, ne te lance pas sans être convaincu toi même. Bonne journée à toutes et bon courage à toi ma grande.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2018 à 17:19

Oui en effet il y'a eu de petit soucis durant une période. Mais je pense que tout est revenu dans l'ordre maintenant. J'espère que ton séjour à Kiev se passe bien. Tu vois donc qu'en restant en Ukraine tu as la conscience plus tranquille ! À quand ta prise de sang, je suis toute aussi concerner par ta réussite tu sais. Ça fait toujours plaisir de voir l'une de nous concevoir, là les autres seront motivés. Rien de plus beau que l'arrivée d'un bout de choux dans un foyer. Courage a toi ma grande.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2018 à 17:24

Les questions que tu poses dont bien pertinentes, je vais essayer d'y apporter des réponses. Pour la voyage après transfert les médecins disent qu'il n'y pas de gros risques. Il faut juste éviter les charges lourdes et les efforts prolongés. Mais s'il agissait de moi je ne prendrai pas de risque à voyager précipitamment. Oui pour obtenir les blastocystes il faut attendre au mois le j5. En tous cas c'est comme cela que ça se passe à la clinique biotex où j'étais. Pour le choix de la donneuse au bébé2, ça dépend de toi. Tu peux décider de choisir la même ou de changer. Toutes les donneuses ont été déjà tester au préalable. On connais donc déjà les donneuses qui pourraient être compatibles avec toi. On peut congeler les ovo d'une donneuse en prévision d'un éventuel échec de la première tentative. Si t'as d'autres questions n'hésite pas ma chère.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2018 à 16:55

Hahaha, c'est pas moi qui est géniale sandrion Je pense que c'est plutôt la clinique biotex qui est fabuleuse. Je le dis parce que non seulement ils sont performants, ils dévoilent également tous ce qu'ils font au grand public. Ça rend la tâche plus facile pour nous autres qui ne pouvons pas nous déplacer là-bas facilement. Tu sais j'ai eu mon fils dans cette clinique et je n'oublierai jamais le traitement qui m'a été réserve là-bas. J'avais couru le risque de signer pour une seule tentative à 4500€. Dieu merci cette seule tentative était la bonne. Je ne peux que t'encourager vers cette destination ma chère.

Jess maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.