Transfert d'embryon congelé et Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2018 à 23:29

Bonjour à toutes, j'espère pouvoir avoir des réponses sur ce forum. J'ai réussi à avoir une magnifique fillette de 2 ans grâce à la fiv do que j'ai eu en Ukraine. Là avec mon mari, on voudra concevoir un deuxième bébé et nous avons commencé la procédure de la fiv do. Cette fois, nous avons choisi de partir dans une autre destination où on peut bénéficier de transfert d'embryon congelé. 2 tentatives qui ont finies par des fausses couches. Je suis au plus bas de moi et je ne sais plus si je dois continuer ce projet. Ce choix de transfert d'embryon congelé est fait en fonction de notre budget.

Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2018 à 23:33

Je suis persuadée que nous avons fait le mauvais choix, croyant que 2 tentatives au maximum peuvent nous donner le résultat souhaité. Dois-je continuer les essais ou je peux mettre en pause ce projet et repartir vers la choix de la fiv do.

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2018 à 11:29

En effet biotex est vraiment génial comme centre de pma. Je peux le dire sans le moindre doute qu'ils font désormais parti des tous meilleur en Europe. Je suivait encore hier le témoignage d'une femme sur YouTube. Elle a réussi à concevoir toujours via du à l'âge 51ans. Elle n'en croyais pas ses yeux. Elle avait déjà fais ces essais dans deux autres pays mais sans succès. Donc sent toi privilégié ma chère et profite bien de ce moment. Comme on le dis souvent, après la pluie le beau temps. Hahaha, parlant de ton mari je peut imaginer sa joie en ce moment. Lui aussi a eu les nerf a rude épreuve.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2018 à 11:14

Bonjour Sandrion Je suis heureuse de me joindre à la discussion car ton histoire est vraiment intéressante. Je doit dire que tu as un parcours assez particulier, semmé d'embûches. Mais tu as sût montrer que tu es forte et tu as dépassé toutes les difficultés et les obstacles. Mais il y'a une chose que je ne comprend pas. Si un de tes ovaires fonctionne correctement cela veut dire que tu ovule, donc il y'a production des ovocytes. Pourquoi avoir choisis de faire un don d'ovocytes. Je suis un peu perdu, je veux juste comprendre le phénomène qui c'est passé pour que ailles en pma. Quand à la clinique que tu as mentionné, je trouve leur mode opératoire vraiment géniale. Je reviendrai pour te raconter mon parcours.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2018 à 19:48

Je compatis avec toi pour se qui t'arrive en ce moment. Mais sincèrement je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous tes états. Avec la pma aujourd'hui l'infertilité n'est plus une fatalité. L'endocrinologie est un médecin spécialisé dans les glandes et hormones du corps. Il va juste faire un test pour vérifier le taux de production de tes hormones de reproduction tels FSH, LH, AMH. Je pense que c'est pour voir le niveau de ta réserve ovarienne. Avec les résultats, ta gygy va ensuite t'orienter vers la technique de pma à suivre pour pouvoir concevoir. Moi j'ai été victime d'une insuffisance ovarienne il y'a 3ans. J'ai cru comme toi que le ciel et la terre m'était tombé à la tête. Mais je suis aujourd'hui maman d'une petite fille d'un an. Je l'ai eu via une fiv do dans un centre de pma en Ukraine.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2018 à 00:19

Coucou Jess. Si ta réserve ovarienne est vraiment très basse je te conseillerais de passer directement au do. Ne commet pas l'erreur que ma copine a commise. Comme tu as lut sur mon dernier post. Elle a fait un essai bébé sous clomid pendant trois cycle mais rien. Elle aussi a constaté que sa réserve était très basse et elle est passé au do. Elle a due réussir dès la première tentative mais avec le clomid les chances étaient vraiment diminuées. Dit que t'a finalement dit ta gygy? Quel option a t'elle choisie pour toi?

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2018 à 21:33

Ooh c'est bien se que je craignait. C'est toujours difficile de revenir quelques années après et de trouver la même donneuse. En fait c'est pratiquement impossible. Mais comme tu le dis roi même, c'est pas si grave, l'essentiel est que tu réussisse à ton objectif qui est d'enfanter un deuxième gosse. Alors oui c'est vrai tu seras examté de certains examens. Mais tu devras refaire d'autres comme l'échographie pelvienne qui est très important. Je te souhaite bon vent pour la suite. Fais nous signe dès que tu commence.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2018 à 18:11

Comme t'ont dis les autres le traitement que tu reçois c'est une stimulation. Elle consiste à préparer ton endomètre par des hormones pour la réception de l'embryon. Cet embryon provient d'une fécondation entre les spermatozoïdes de ton mari et les ovocytes d'une éventuelle donneuse. Cette dernière est le plus souvent jeune, et subi un test de fertilité pour s'assurer que la qualité de ses ovo est de bonne qualité. Certaines cliniques exigent que la donneuse ai déjà un enfant. C'est une preuve supplémentaire qui témoignerait de sa fertilité. Je pense qu'on t'a orienté vers la fiv.do parce que ta réserve ovarienne n'est plus bonne.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2018 à 20:27

Bonjour, je peux confirmer l'info donné par Jessica. À biotex les donneuses sont certes nombreuses mais sont soumises à un test de sélection rude et sérieux. Elles doivent être jeunes, une tranche d'âge stricte comprise entre 18 et 29ans. Elle doivent être saine et en parfaite santé mentale. Elle doivent subir plusieurs test de fertilité, d'ailleurs toutes ont déjà au moins un enfant sain pour attester de leur fertilité. Elle sont soumises à une enquête familiale pour vérifier qu'elles n'ont pas de maladies génétiques. À noter qu'elles sont entièrement prise en charge par la clinique.

Devenir maman
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2018 à 16:13

Cc Laura. C'est désolant d'arriver à un tel état à cause des problèmes financiers. Je vois bien que la FIV do avec des ovo frais vs a sauvé la vie. Dans quelle clinique ukrainienne avez vs suivi votre traitement ? Si ce n'est pas biotexcom alors je vs la recommande cette clinique. Elle ne vs demande pas une fortune pr faire votre FIV do. À seulement 4900 euros vs pouvez bénéficier de ce programme qui inclut ts les services nécessaires tels que les médocs le transport l'hébergement et l'alimentation. De plus ils n'utilisent que des gamètes frais. Et leur taux de réussites dépassent les 60 pr cent pr un premier essai.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2018 à 12:24

J'ai reçu avec beaucoup d'enthousiasme toutes vos suggestion par rapport au choix à faire. Vos arguments sont convaincant a tel point où la question ne se pose plus. Je pense aussi que le double don est la meilleur chose à faire. J'en ai d'ailleurs parlé avec ma collègue et ça y ait, le débat est tranché! C'est assez étrange, car la clinique dont vous me parlez ma collègue l'a mentionné avant-hier pendant que nous discutions. Elle a vu un documentaire sur eux et elle a été flatté. Drôle de coïncidence n'est ce pas? Je reviendrai à vous avec plus de précision.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2018 à 20:45

Bonjour Lucie. J'y étais hier et tous c'est plutôt bien passé. On a fixé min rdv entre le 20-25septembre. Elle m'a même donné un aperçu des donneuses dispo et donc je pouvais déjà faire des choix. Elle m'a parlé d'un critère de compatibilité. Donc quand j'y serais on va me faire des examens et là on pourra savoir quelles sont les donneuses qui pourraient être compatible avec moi. Elle m'a aussi parlé de cette visite guidé donc bénéficie souvent les patientes à Kiev. Je trouve cela plutôt chouette. Ça pourrait être un bon moment de détente.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2018 à 18:30

C'est super que vous parlez de ce sujet les filles, j'espère que vous pourriez me venir en aide. En fait ma soeur ainé est drépanocytaire de type SS. Son mari n'est pas malade mais il est porteur du gène de la maladie, donc il est AS. Les deux s'aime tellement et ils voudraient passer le restant de leur vie ensemble. Malheureusement le médecin leur a dit que s'ils font des enfants ensemble, il est fort probable qu'ils soient tous malade. On a essayé en vain de les séparer mais impossible, les deux tourtereaux vives le parfait amour. On m'a dit qu'il y'a une option en pma qui pourrait arranger le problème. Pouvez vous m'expliquer laquelle, svp.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2018 à 19:28

L'Espagne est vraiment réputé dans le domaine du don d'ovocytes mais je les trouve trop cher. Et puis depuis lors ils ne font plus l'unanimité. Beaucoup d'autres cliniques se sont mis dans le bon wagon et ont plus grand choses à les envier. Depuis que ma copine à réussis en Ukraine, j'ai arrêté d'être figé. Au départ j'étais très septique concernant leur plateau technique. Mais avec se que ma copine m'a rapporté j'étais plutôt bleffé. Leur suivi médical est de taille et ils ont des professionnels à la hauteur. À voir la manière donc ils traitent les patientes et encadrent les donneuses. Rien à dire se sont de vrai pro. C'est vrai qu'ils doivent améliorer le coté ménager car les patientes se plaignent de cet aspect.

Jess maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus