Besoin d'aide FIV et instance de divorce

Discussions

Auteur
Message
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2017 à 11:02 - Modifié le : 01-12-2017 à 16:44
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et ont pu trouver une solution pour pouvoir faire une FIV tout en étant encore en instance de divorce.

Je suis séparée de mon futur ex mari depuis 4 ans le mois prochain, depuis 3 ans je suis avec mon nouveau compagnon (j'ai bien les + de 2 ans de vie commune) mais ayant été opérée l'année dernière pour une double ablation des trompes je ne peux plus avoir d'enfants naturellement (déjà maman d'une merveilleuse petite fille avec mon futur ex mari). Nous nous sommes donc tournés vers la PMA pour une FIV en février 2017 (délai de cicatrisation) et la stupeur on nous annonce que le divorce n'étant pas prononcé ils ne peuvent rien pour nous... Nous étions abattu mais avons pris notre mal en patience...

Du fait que mon futur ex mari n'avait pas pris d'avocat et n'en aurait jamais j'ai du changer de procédure de divorce en passant par divorce pour séparation depuis plus de 2 ans début de l'été 2017 mais je viens d'apprendre que la procédure serait plus longue que je ne le pensais et risquerait de durer plus de la moitié encore de 2018...

Donc bébé qu'on pensait pouvoir commencer à concevoir en 2018 sera sûrement plus pour 2019... Nous attendons depuis janvier 2016 (avant d'apprendre mon souci de trompes) et ça fait long (je sais que d'autres personnes attendent depuis plus longtemps et je leur tire mon chapeau).

C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un aurait des infos pour qu'on ai le droit à la FIV sans le jugement final du divorce.

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé et espère avoir des infos.

Bonne journée à toutes

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2018 à 00:21
baboubanzo dit (Message édité)
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et ont pu trouver une solution pour pouvoir faire une FIV tout en étant encore en instance de divorce.

Je suis séparée de mon futur ex mari depuis 4 ans le mois prochain, depuis 3 ans je suis avec mon nouveau compagnon (j'ai bien les + de 2 ans de vie commune) mais ayant été opérée l'année dernière pour une double ablation des trompes je ne peux plus avoir d'enfants naturellement (déjà maman d'une merveilleuse petite fille avec mon futur ex mari). Nous nous sommes donc tournés vers la PMA pour une FIV en février 2017 (délai de cicatrisation) et la stupeur on nous annonce que le divorce n'étant pas prononcé ils ne peuvent rien pour nous... Nous étions abattu mais avons pris notre mal en patience...

Du fait que mon futur ex mari n'avait pas pris d'avocat et n'en aurait jamais j'ai du changer de procédure de divorce en passant par divorce pour séparation depuis plus de 2 ans début de l'été 2017 mais je viens d'apprendre que la procédure serait plus longue que je ne le pensais et risquerait de durer plus de la moitié encore de 2018...

Donc bébé qu'on pensait pouvoir commencer à concevoir en 2018 sera sûrement plus pour 2019... Nous attendons depuis janvier 2016 (avant d'apprendre mon souci de trompes) et ça fait long (je sais que d'autres personnes attendent depuis plus longtemps et je leur tire mon chapeau).

C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un aurait des infos pour qu'on ai le droit à la FIV sans le jugement final du divorce.

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé et espère avoir des infos.

Bonne journée à toutes

Merci pour l'info

Devenir maman
Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2018 à 14:22

Bonjour à toi Lucie, comment tu vas? Alors, j'aimerais bien te soutenir dans cette épreuve et te remonter le moral bien que je peux ne pas avoir les infos qu'il te faut. D'abord, je crois qu'il y a un détail qui m'échappe. Toi et ton futur ex-mari, vous voulez avoir un enfant malgré que vous êtes en instance de divorce? 

Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2018 à 14:23

Je me permet également de demander si c'est la fiv isci dont vous avez besoin? Est-ce que vous avez bien discuté ce sujet? 

lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2019 à 13:19

Ça me rassure, l'histoire du couple que t'a raconté Totti. Comme quoi ça ne sert à rien de se plaindre dans la vie. Nos problèmes sont parfois des jeux d'enfants comparés à ceux des autres. Vous aviez raison que le prix n'est pas le seul atout de cette clinique. Je suis entré dans leur site et j'ai découvert qu'ils ont plus de 300 donneuses dans leur base. Au moins là c'est sûr, il ne peut pas y avoir de files d'attentes. J'ai également vu que les donneuses sont assez jeunes, âgées de 18 à 29ans et bien saines. Ils utilisent les ovocytes frais pour augmenter les chances de réussites. Voilà qui le rapproche de plus en plus de cette piste. Je pense que je vais avoir une discussion franche avec mon époux et on verra. Bonne journée à toutes.

Envie de bébé

emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2019 à 14:54

Bonjour lorie. Comment ça va ? Qu'avez vs finalement décidé de faire ? Allez vs opter pr biotexcom ? Je voulais vs encourager à aller vers l'avant et vs assure que cela marchera tôt ou tard chez cette clinique. IL faut juste y croire et vs allez voir le miracle se réaliser devant vos yeux. Je voulais vs mettre en garde contre les agences fictives qui prétendent jouer le rôle d'intermédiaire entre la clinique et les clients. Ne leur faites jamais de confiance.

emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2019 à 14:55

 Ils sont purement des escrocs qui vs soutirent de l'argent pr remplir leurs poches. En fait ils n'ont aucun lien avec la clinique biotex . La coordinatrice m'a assuré cette information durant notre dernier appel. Si on vs contacte et on vs demande de signer un contrat avant de les voir en personne soyez sur qu'ils s'agissent des escrocs. Donc ne passez jamais par ces dites agences et contactez directement la clinique via leur mail ou par tél. Je vs souhaite un prompt succès. Bonne chance

carlabruni 39 messages
carlabruni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2020 à 11:45

je te souhaite beaucoup de chance pour ta FIV et je crois que ça va aller à moins que ton cas soit très complexe comme moi!! svp quelqu'un pourrait-il nous renseigner si on peut trouver une mère porteuse en Belgique pour une GPA? c'est notre ultime chance et ça urge!!! merci de votre aide

mannika 66 messages
mannika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2020 à 13:54
carlabruni dit

je te souhaite beaucoup de chance pour ta FIV et je crois que ça va aller à moins que ton cas soit très complexe comme moi!! svp quelqu'un pourrait-il nous renseigner si on peut trouver une mère porteuse en Belgique pour une GPA? c'est notre ultime chance et ça urge!!! merci de votre aide

@ carla! tu peux bien trouver une mère porteuse en Belgique mais on oublie que la Belgique n'accepte ni ne refuse la GPA, cette situation crée un trouble par la suite pour les documents et c'est bien pour ça que les gens optent pour un pays qui accepte officiellement la GPA,  https://mere-porteuse-centre.fr, par contre je peux te conseiller pour la Belgique le groupe A. Feskov en Ukraine et qui a un bureau à Bruxelles, Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

Hamannche 1 messages
Hamannche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2022 à 10:09

La famille est une bonne affaire. C'est seulement que je ne peux pas créer une famille, puisque ma femme ne peut pas tomber enceinte et nous commençons déjà à penser à propos de gpa ukraine. D'une part, il est amusant qu'aujourd'hui, il peut être facilement fait, d'autre part, il n'est pas possible que ce soit un enfant pas d'une femme bien-aimée...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.