Urgent clinique

Discussions

Auteur
Message
NicoleK 0 messages
NicoleK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2017 à 01:51
Bsr à toutes et à tous. Je me prénomme Sara, bientôt 39 ans, vivant avec son homme 45 ans révolu. Je suis à la recherche d’informations pratiques pouvant m’aider dans ma démarche en PMA à tomber enceinte. Apres des passages successifs chez le gynéco et une cœlioscopie au final, on m’a découvert une endométriose mal soignée qui m’a produit beaucoup de problèmes. A cause de cette tare, j’ai pratiqué deux fiv en mars 2015 et janvier 2016 au Gabon avec un cuisant échec à chaque fois et un presque découragement à l’appui. Je me suis dit que soit le plateau technique était mauvais, soit j’étais en manque de chance. Aujourd’hui je compte me déplacer à l’étranger avec l’aide de mon conjoint pour tenter une fiv-do dans une clinique spécialisée dont un copain à lui a ramené une brochure depuis la Belgique il y a quelques jours de cela. J’ai fait des recherches sur cette clinique, une certaine clinique BioTexCom sur internet et je trouve leurs offres plutôt attirantes avec des prix abordables et surtout le fait d’avoir un remboursement à 100% dans le cas de cinq tentatives infructueuses dans leur programme de don d'ovules. Ils disent traiter même les cas les plus désespéré. J’ose espérer que ce n’est pas de la poudre aux yeux de leur part car ici marabouts et pasteurs charlatans nous racontent des bobards à répétition en se nourrissant de notre détresse. S’il vous plait si quelqu’un a déjà fait une expérience dans cette clinique, merci de me faire part des informations car j’aimerais avoir un aperçu avant de m’y rendre.
N.K
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2017 à 18:09
 Apres 4 inséminations et 2 FIV classiques qui ont échoués, il s avère que mes ovocytes sont de mauvaise qualité  « de naissance ». Le spécialiste que j’ai vu me propose de me diriger vers le don d’ovocyte. Et voilà, j'ai commencé à envisager les pays étrangers, et soudain j'ai tombé sur une clinique en Ukraine, à Kiev où on dispose d’un vaste choix de donneuses, aucune attente donc. Tout s'est bien passé et j'ai eu même la chance de réussir à partir de la première tentative!

J'ai alors commencé le traitement pour la FIV do. Au début, j’avais une image peu attractive de l’Ukraine Pays mal développé, en crise depuis toujours, atteint par des graves problèmes économiques, par la corruption et par des hostilités en plus. Mais il s’est avéré que ce soit plutôt une image imposé par les médias. Au contraire, ce que j’ai constaté  si l'on parle du sujet de PMA en Ukraine, c'est pas mal développé. Dans ma clinique il y a avait l'équipement avancé, les services médicaux de qualité suffisante, donc dans ce domaine-là on ne ressent pas qu'on est dans un pays retardé. Pour les hostilités, à Kiev il n'y en a pas du tout, tout est parfaitement calme. Nous avons été très bien reçus,  on nous a tout expliqué. Si tu optes pour le don, tu  choisis  5 candidates et puis c’est le médecin qui choisit la donneuse en question  selon la disponibilité et compatibilité physique. Avec un peu de chance l’enfant te ressemble. Enfin perso ce qui m importe le plus c est qu’il soit en bonne santé. Et puis il ressemblera à papa :-).

 Concernant le tarif c’est imbattable, il y avait un paquet économe pour la FIV avec don avec  une seule tentative qui était réussie. Maintenant je suis mère  d'un petit garçon de14 mois .Je reste à votre  dispo si vous avez des questions.

AnneMarie2 0 messages
AnneMarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2017 à 17:39
 Salut salut, Nicolek, je connais parfaitement bien la clinique dont tu parles comme si je connais ma propre maison lol. J'ai découvert la clinique en discutant sur des forums et en fouillant un peu par tout sur des centres spécialisés en PMA, Don d'ovocytes plus précisément. Puisque mon temps était complètement libre avec une seule idée qui me déprime: avoir un enfant un tous les coûts. Avec mon mari nous avons tout essayé, le parcours n'était pas du tout facile certes. Jusqu'à ce qu'on m'annonce que dans aucun cas je ne peux avoir un enfant avec mes propres ovules, jamais j'aurais un enfant qui me ressemble ou qui est génétiquement le mien. On nous conseille alors l'adoption ou le don d'ovocytes. Deux procédures assez compliquées en France. J'ai catégoriquement refusé l'idée d'adoption, mon mari alors m'encourage alors de chercher les moyens d'avoir un bébé avec don d'ovocytes. Et c'est là que mes recherches commencent et je tombe sur ce centre. Je suis très satisfaite de leurs services et puis je suis reconnaissante. J'ai pu finalement vivre la joie de maternité dont  toutes les  femmes rêvent. Une clinique bien équipée et très propre. Si tu comptes commencer la procédure de Fiv+don d'ovocytes, je te le conseille. Pas de file d'attente, tu peux choisir la donneuse, un tarif où tous est inclus. le prix est imbattable, je te confirme après une recherche qui a durée des mois et des mois. Bonne courage et je suis là, si t'as besoin de n'importe quel autre infos :*
AnneMarie2 0 messages
AnneMarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2017 à 17:47
evasam a dit :
“  Apres 4 inséminations et 2 FIV classiques qui ont échoués, il s avère que mes ovocytes sont de mauvaise qualité  « de naissance ». Le spécialiste que j’ai vu me propose de me diriger vers le don d’ovocyte. Et voilà, j'ai commencé à envisager les pays étrangers, et soudain j'ai tombé sur une clinique en Ukraine, à Kiev où on dispose d’un vaste choix de donneuses, aucune attente donc. Tout s'est bien passé et j'ai eu même la chance de réussir à partir de la première tentative! J'ai alors commencé le traitement pour la FIV do. Au début, j’avais une image peu attractive de l’Ukraine Pays mal développé, en crise depuis toujours, atteint par des graves problèmes économiques, par la corruption et par des hostilités en plus. Mais il s’est avéré que ce soit plutôt une image imposé par les médias. Au contraire, ce que j’ai constaté  si l'on parle du sujet de PMA en Ukraine, c'est pas mal développé. Dans ma clinique il y a avait l'équipement avancé, les services médicaux de qualité suffisante, donc dans ce domaine-là on ne ressent pas qu'on est dans un pays retardé. Pour les hostilités, à Kiev il n'y en a pas du tout, tout est parfaitement calme. Nous avons été très bien reçus,  on nous a tout expliqué. Si tu optes pour le don, tu  choisis  5 candidates et puis c’est le médecin qui choisit la donneuse en question  selon la disponibilité et compatibilité physique. Avec un peu de chance l’enfant te ressemble. Enfin perso ce qui m importe le plus c est qu’il soit en bonne santé. Et puis il ressemblera à papa :-).  Concernant le tarif c’est imbattable, il y avait un paquet économe pour la FIV avec don avec  une seule tentative qui était réussie. Maintenant je suis mère  d'un petit garçon de14 mois .Je reste à votre  dispo si vous avez des questions. ”

 
Coucou evasam, oui j'avais les mêmes idées que toi à propos de l'Ukraine. J'avais très peur d'y aller avec tous ce que nous entendons à propos de ce pays. Raison pour laquelle, au début j'ai voulu partir dans une clinique en Espagne, mais une amie m'a déconseillée et elle n'a pas arrêté de me dire que ce n'est pas le cas. Elle était avec moi dès le début de mes recherches et à chaque fois elle me montre ce qu'elle trouve. elle m'envoie des vidéos où on parle de biotexcom et elle me montre les équipements et les témoignages des couples qui ont eu à vivre la même expérience. Bon petit à petit je commence à me convaincre que ce n'est pas du tout vrai tous ce qu'on raconte. Je me suis dis alors, pourquoi pas, essayons. Et yup un ++ après un peu du temps <3 le bébé est en parfaite santé et moi aussi, j'ai eu un suivi jusqu'à 12 sa et c'était géniale. Félicitations pour ton petit bou de chou :* Je souhaite la même chance à tous celles et ceux qui nous lisent.
Viviana 6 messages
Viviana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2017 à 17:15
 Après un long parcours et des vas et viens dans différents centre de PMA, je me suis retrouvée face à une infertilité. Aucune chance de devenir maman avec mes propres ovocytes! Et bien dommage, nous ne pouvons que chercher des solutions à cette catastrophe que je venais d'apprendrai. C'est vrai que j'ai déprimé et j'ai beaucoup pleuré mais heureusement que je me suis remis de ma dépression et j'ai décidé d'aller vers le don d'ovocytes. Franchement, ça n'a pa était facile mais heureusement que je me réjouis de mon enfant aujourd'hui. J'avais trop de recul de partir en Ukraine, mais comme je n'avait pas trop le choix je me suis lancée. Je suis contente d'avoir saisie cette chance et que je n'ai pas lâcher prise. Bonne chance à vous aussi. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions.
Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2017 à 21:15
  coucou les fifis, je suis ravie de papoter avec vous :) et j'aimerais partager moi aussi mon parcours. Comme on dit: rien n'est meilleur que de se sentir soutenu et entouré. J'ai commencé ma galère à bas âge. Avec mon mari nous avons essayé pendant 1 ans et demi pour concevoir un enfant naturellement. Et là nous avons consulter un gygy qui m'oriente vers la PMA, mes ovules ne sont pas de bonne qualité, dû à des troubles hormonales. Quant à Mr, ces bilans étaient nickel. Nous avons essayé durant 2 ans encore l'insémination, les fiv... mais tous ont abouti à des échecs. Et c'est la qu'on m'annonce que je ne peux en aucun cas devenir maman avec mes propres ovules. Heureusement que mon mari était là pour moi jusqu'à ce qu'on a réussi à concevoir un bébé en Ukraine avec don d'ovocytes.
emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2017 à 15:30
Bonjour Laura, je suis dans un cas pareil que toi. J'ai aujourd'hui 36 ans et toujours pas encore d'enfant. Après plusieurs examens, le diagnostic que je craignais vient de tomber. Je souffre de problèmes au niveau de mes ovaires. Ceux-ci ne sont pas de qualité pour pouvoir féconder normalement que les autres femmes. Mon gynécologue m'a proposition la PMA comme solution. J'étais jusque là hésitante mais avec ton témoignage, je pense que je suis prête à me jeter à l'eau. Seulement quelques questions à vous poser. Est-ce vraiment fiable le traitement dans cette clinique que vous mentionnez ? Que se passe t-il en cas d'échec ? J'attends vos réponses pour me décider.
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2017 à 07:35
Coucou les filles. Je suis à la recherche d'une clinique de pma à l'étranger. J'ai essayé de faire une fiv do dans une clinique spécialisée à Besançon mais hélas! Le délai d'attente est interminable et on me fait comprendre qu'il y'a un manque criant de donneuse. Je n'ai plus envie d'attente. J'ai entendu dire qu'il y'a des cliniques avec beaucoup de donneuses à l'étranger. Svp j'ai besoin d'être orienté. Si possible avoir les détails sur leur mode opératoire. Merci d'avance !

evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2017 à 15:24 - Modifié le : 13-11-2017 à 15:25
Salut, sandrion. Je serai heureuse de vous aider avec mon expérience de vie. Je vis dans un pays où le don d’ovocytes est interdit, alors j'ai dû aller quelque part à l'étranger pour faire une FIV do .Ma destination était l'Ukraine. J'ai traité avec Biotexcom. C'est une clinique de reproduction ukrainienne, située à Kiev. Dans l'ensemble, j'ai eu un résultat positif. Après la deuxième FIV avec don, je suis tombée enceinte. Cependant, il y avait beaucoup de choses que je n'ai pas aimées dans cette clinique. Ils ont des prix abordables et de bons spécialistes, mais ils servent très mal leurs clients.
La clinique est située dans une petite villa privée. Chaque fois que je suis arrivée là-bas, il y avait beaucoup de monde. La consultation moyenne d'un médecin a duré près de 30 minutes ou même plus. Il n'y avait pas d'endroits pour s'asseoir, alors j'ai passé près de deux heures debout. Certains couples se sont même assis dans les escaliers. Le personnel est antipathique et très occupé. Les horaires des médecins sont surchargés.
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2017 à 15:28 - Modifié le : 13-11-2017 à 15:29
Lorsque j'ai demandé à la coordinatrice pourquoi la clinique était toujours surpeuplée, elle m'a dit qu’ils vont ouvrir trois autres cliniques afin d'améliorer leur service à la clientèle. Pour autant que je sache, ils ne l'ont pas encore fait.
Si vous avez décidé de traiter avec d'autres cliniques ukrainiennes, soyez prudente. Nous avons visité deux autres cliniques de reproduction ukrainiennes (Nadia et Isida), mais elles étaient presque vides (seulement deux ou trois couples dans la salle). Je n'ai pas aimé non plus.
Je vous conseille d'être prudent avec les cliniques de reproduction ukrainiennes. Ne vous pressez pas de signer un contrat. Prenez le temps de le lire attentivement et seulement ensuite décider quoi faire.
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2017 à 19:04
Coucou j'espère tu va bien. Donc tu as réussis en Ukraine! Bravo , ceci dit j'aimerai que tu m'en dise plus. Désolé! Je n'arrive pas à me situer dans ton msg. Ce qui m'interresse c'est le prix, les chances de réussitte et la quantité de donneuses. C'est ce qui m'a décourager dans ma province. Et j'ai cru comprendre que c'est une situation générale en France. Stp essaye de me briefer la chose selon mes priorité si ça ne te gène pas bien sûr!

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2017 à 05:58
Bonjour Evasam. Merci pour les infos. Mais si je comprend bien il n'ya pas de différence avec la France alors! Vu qu'il y a un monde fou donc forcément les delais d'attente sont térible. Alors concernant les prix comment ça ce passe? Combien de pack proposent-ils en fonction du nombre de tentatives? Ont-ils un bon pourcentage de réussitte ? Est-ce possible qu'une femme tombe enceinte dès lz premiere tentative? Excuse pour toutes ces questions mais j'aimerai avoir tous les détails afin de faire une comparaison. Bonne journée à toi.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2017 à 19:05
Salut les filles. J'ai quand même essayé de vérifier les infos sur cette clinique de Kiev. J'ai découvert qu'ils ont pas mal de donneuses dans leur base, plus de 400 je crois. Elles sont agés de 18 à 29ans et sont toutes en bonne santé. Je crois qu'elles ont toutes déjà un enfant bien sain. J'ai même eu le privilège de voir le profil d'une d'elle sur leur site. Donc au moins sur ce plan je pense que ça peut aller. On est déjà à l'abris des longues files d'attentes dont on nous a souvent habitué.
Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2017 à 18:28
Aah ça me soulage vraiment ce que tu viens d'affirmer là! Je ne veut plus revivre le même calvaire que j'ai vécu dans mon département. On m'a donné de faut espoir pour que je finisse par me rendre compte que c'était par manque de donneuses. Mieux encore tu dit qu'on peut soit même choisir sa donneuse selon ses préférences. Heh bien voilà qui est merveilleux! Cela n'aurait jamais été le cas en France parce qu'avec la carence, elles nous seraient forcément imposé. Ça m'arange parce que dans mon agenda, je m'étais déjà dites que si possible je choisirai une donneuse qui me ressemble. Maintenant il le faut un complément d'info pour me décider.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2017 à 08:09
Bonjour Sandrion. Je pense que tu fait référence aux prix quand tu parles de complément d'info. Là aussi je me suis reseigné, ils ont trois pack de prix. Il y'a le pack de 1tentatives qui coûte 4500€. Il y'a également le pack de 2tentatives qui coûte 6900 avec hébergement nutrition et transport inclu. Enfin il y'a le pack de 5tentatives à 9900 remboursable si échec. Ce pack offre également les mêmes avantages que le précédent. Ils ont coutume de l'appeler le pack garanti assuré, bref un truc de ce genre. En tout cas voilà un peu l'info concernant les prix.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.