Ne pas perdre espoirs

Discussions

Auteur
Message
Summer34 6 messages
Summer34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2015 à 10:17

 Bonjour à toute 

Je vien de m'inscrire et je regarde un peut tous les forums. J'en est surtout marre d'attendre encore.
Mais je vous écris aussi pour ne pas découragé tous est possible. Je n'ai pas vécu la même situation que toi mais très envie d'avoir des enfants.
Voilà sa fait 7 ans que je suis avec mon conjoint des le début on a voulut un bébé, je ne prenais pas la pilule. Au bout de 1 ans rien, je m'inquiète je vais au Gygy faire tous les teste avec mon conjoint une infection au trompé. Une foi l'opération passé tjr rien. On passe au caché pendant un ans rien ensuite piqure tous les jours  un an rien déjà 3 ans de passer. J'en est eu marre j'ai tous arrêter trop déçu chaque moi qui passer. 6 mois après je retourne au Gygy  et on se prépare pour la FIV on fait tous se qu'il faut test............. J'etait mal mais j'etait sur que se coup si c t la bonne, direct pharmacie sens lui dire pour pas être encore déçu positif hahahahaha!!!!!!!!! J'étais déjà enceinte de 15 j. La joie des qu'il est rentré. Tous sa pour dire ne vous décourager pas tous est possible j'avais 20 ans déprimé de la vie et à 24 ben plus rien tous était partis tous oublier. Mais la sa va faire bientôt 3 ans que j'attend encore c long. Courage les filles
J'espère que se que je vous est raconter pourra vous remontez le moral et vous redonnera espoirs.
sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2017 à 20:40
Coucou à toutes ici. J'aimerai que vous m'aidiez sur un cas assez délicat. Ma soeur cadette Valentine est atteinte d'une maladie appelé syndrome de Turner. Elle n'a que 31 ans et elle est marié depuis déjà 5ans. Tous ce qu'on sait de cette maladie c'est qu'elle induit à une insuffisance ovarienne. Donc vous comprenez qu'elle est infertile donc ne peut concevoir. Elle est déprimé car il n'ya quelques mois qu'on lui a diagnostiqué cette maladie. On m'a dit qu'on pouvait trouver des solutions sur des forums comme celui si. Svp si quelqu'un a une idée sur la maladie, prière de nous apporter des solutions. Elle a désespérement envi d'un gosse et son couple risque voler en éclat à cause de ce fichu problème.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2017 à 11:34
Ooh le syndrôme de Turner, foutu fléau comme tu le dis! Elle est causée par l'absence du chromosome sexuel X. Cela implique un manque de secrétion hormonal FSH et LT, d'ou l'insuffisance ovarienne prononcée. Une femme atteinte de ce syndrôme à souvent un taux AMH inférieur à 1.5. Dans ces cas il est impossible pour elle de concevoir naturellement. Ce qu'il lui faut c'est une fiv avec don d'ovocytes. C'est une technique de pma qui consiste avoir recours aux ovocytes d'une donneuse qui est saine. J'espère t'avoir aidé sur ce point. A plus ma chère.
emeraude88 39 messages
emeraude88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2017 à 03:20
Nous avons
suivi un traitement par
don d'ovocytes
il y a deux ans en
Ukraine à la clinique biotex
J'ai été diagnostiquée avec le syndrome de Turner. Cette procédure était ma seule chance d'avoir des enfants. Mon mari et moi nous avons décidé de tenter notre chance. Nos voisins ont essayé le don et la procédure a été couronnée de succès. Ils ont partagé leur histoire, les points forts de cette
clinique et tt le processus avec nous. Nous avons également lu quelques commentaires d'autres couples, qui étaient leurs clients, sur les bons spécialistes, les taux élevés de traitements réussis et les procédures de fertilisation. Je suis enceinte à partir de la deuxième tentative. J'ai donné naissance à ma petite fille l'année dernière. Je dois dire qu'il y avait beaucoup de monde! Je n'ai jamais pensé qu'il y ait autant de couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Nous avons de la chance que de telles cliniques existent. Ils peuvent résoudre notre problème. Seul bémol, longue queue d'attente lors de la première consultation mais ça valait le coup enfin de compte
! Le plus important est que cette clinique soit professionnelle. Tant de gens le choisissent et ce fait en dit long sur cet endroit. Cette clinique a un taux élevé de traitements réussis. En outre, ils vérifient les donneuses très soigneusement afin que nous puissions avoir des enfants en bonne santé.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2017 à 10:38
Merci pour tous vos apports les filles ça me va droit au coeur. Je croyais que ma soeur était la seule à avoir cette maladie. Maintenant que je sais qu'il y'en a qui en ont souffert et qui ont réussis à avoir un enfant ça me soulage. Je pense que elle aussi sera reconforté car la pauvre est vraiment abbatue en ce moment. Moment dites moi comment faire cette procédure de don d'ovocytes. Je connais quand même quelques cliniques de pma ici en France mais je ne sais qui fait quoi. Prière de nous aider dans ce sens svp. Merci d'avance.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2017 à 17:23
Salut à toutes, voilà on t'as déjà donnée une explication complète de cette maladie. Il n y a pas que ta sœur qui en souffre, cette malformation génétique touche 1/2500 filles à peu prêt selon les statistiques. La première fois que j'ai entendu parler de ça est à biotexcom, le centre de PMA où je suis partie pour bénéficier du don d'ovocytes. En parlant avec une des patientes elle m'a expliqué de quoi il s'agit et qu'il y a aussi d'autres effets appart l'insuffisance ovarienne. Et si une femme atteinte de cette maladie désire avoir un enfant, son unique issus est le don d'ovocytes. Je vous conseille de voir une clinique à l'étranger car en France elle doit attendre 2 ans minimum pour qu'on lui trouve une donneuse. Par contre dans des pays comme L'espagne, la Grèce, l'Ukraine les donneuses sont nombreuses. Elle pourra trouver une donneuse et tomber aussi rapidement qu'en France. Bon chance et il faut l'encourager.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2017 à 22:09
Totti a raison ici les délais d'attentes sont interminables. C'est due au manque de donneuses. Elle devrait commencer à chercher une clinique à l'étranger pour avoir recours à son do. Je pense que la clinique dont parlais Totti n'est pas mal. Ma voisine a eu son enfant là-bas l'an passé après avoir eu recours à une do. Elle en parle tout le temps c'est pour cela que ce nom est resté ancré dans ma mémoire. Néanmoins il faut chercher sur internet et tu pourras avoir un large éventail de choix. Je crois que Totti t'a cité tous les pays qui ont des bons centre de pma.
MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2017 à 22:20
Oui en effet c'est un bon centre Lucie. Ta voisine a bien
raison de parler souvent de cette clinique. Pour tous résumé, ils sont bien professionnels. D'ailleurs, j'ai toujours cru que les français partent en Espagne pour concevoir un enfant mais à Kiev j'ai vu plusieurs couples français. ça m'a fait du bien de me trouver avec des français ça m'a rassuré et m'a donné confiance. C'est normal d'avoir peur car ça reste une expérience non vécue assez souvent lol. C'est grâce à ma coordonnatrice aussi que je ne me suis pas senti à l'étranger. Bref, n'ayez pas peur de l'étranger, des bons établissement existent avec des équipement contemporains.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2017 à 04:48
Coucou les filles, j'espère que vous avez toutes passées une bonne fête de Noël. Wow, Totti tu dis qu'il faut attendre près de deux ans ici pour une procédure de do? Merci pour l'info, cela veut dire qu'on fonçait droit dans le mur! Sans réfléchir je pense qu'on va rapidement se retourner vers l'étranger. On a la pression, ma frangine ne peut plus attendre. Avec les quelques pistes que vous m'avez donné, je vais essayer de fouiller sur internet pour avoir plus de détails. Je vous remerci infiniment pour l'attention que vous portez à mon problème.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2017 à 20:19
Salut Sandrion, tes recherches avancent j'espère ! Je voulais attirer ton attention sur un détail dans la clinique dont on parlais. J'ai récemment appris que les asiatiques ont envahis ce centre et ça devient difficile à vivre pour les patientes. Elles claques les portes de l'hôtel où vivent les clientes et se montrent parfois insupportables. Et perso je n'aime pas trop les endroits où il y'a trop de monde. À mon avis le suivi ne peut plus être sérieux dans ces conditions. Je te demande donc de bien te renseigner sur cet aspect avant de te lancer stp. À plus ma grande.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2018 à 06:45
Merci d'avoir attiré mon attention sur cet aspect ma chère, c'est un détail important. J'ai d'ailleurs demandé à une amie qui vis là-bas d'essayer de sonder pour voir comment ça se passe là-bas. Mais pour dire vrai je s'attarde pas trop mon attention sur cet aspect. Ce qui m'importe mieux se sont mes chances de réussite. À partir du moment où la stimulation qui est l'étape la plus longue se fait en France, je ne vois pas trop l'intérêt de s'inquièter. Je ne pourrai les supporter que quelques jours, même comme c'est toujours agaçant! Dès que je me décide je te fais signe. Excellent fin de week-end à toi!

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2018 à 08:52
Bonjour ma chère ça fait un bon bout. J'espère qu'entre temps tu as réfléchi sur de que tu feras! Tu sais c'est toi qui avait raison. Ça ne sert à rien de s'attarder sur l'aspect du voisinage dans un hôtel où tu ne passera que quelques jours. Comme tu le dis la plus longue étape qui est la stimulation, tu le feras en France. Du coup c'est un détail qui n'est plus si important que ça! Néanmoins je pense quand même que cette clinique devrait loger les patientes en fonction des département. Essayer de regrouper les patientes de même nationalité pourrait faire l'affaire. Bonne journée ma chérie.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2018 à 08:53
Bonjour Lucie, fatalement c'est ce que je pense aussi. Je suis dans la même optique que toi. Les clientes se sentiraient plus alaise si elle étaient logées avec leur compatriote. Mais bon, comme je l'ai dit plutôt c'est pas très grave puisqu'on y reste que quelques jours. Je vais sûrement le lancer dans la procédure d'ici la fin de ce mois. Le temps que mon mari et moi mettions une ou deux choses en place. J'aurais constamment besoin de vos conseils durant cette étape nouvelle pour moi. Je reviens à vous le plus tôt possible.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2018 à 18:35
On sera toujours là si t'as besoin de conseil chérie. C'est moindre des chose, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes sur cette page. Aah, j'allais oublier. Il se trouve que des agences font la propagande de certaines cliniques et se prennent pour démarcheur pour faciliter la procédure. Surtout ne les contacte pas. Ils ne font rien de spécial. Ils te font payer des frais supplémentaire alors qu'ils ne font rien d'extraordinaire. Toi même tu peux contacter la clinique biotex et signer directement le contrat chez eux. Ils ont un bureau à Bruxelles à cet effet. Je voulais juste attirer fin attention, car ces dernier temps beaucoup de femmes se sont fait avoir par ces gens. Bon dimanche à toi pupuce.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2018 à 22:20
Merci d'avoir attiré lin attention sur ces agences fictives ma puce. J'ai bien failli tomber dans leur piège mais heureusement que mon mari avait déjà eu vent de leurs activités malsaine. Ça y ait, j'ai finalement pris rendez-vous avec les gens de biotex. Uks m'ont orienté vers un de leur bureau qui se trouve à Bruxelles. Ça m'arrange vraiment car je me voyais déjà faire plusieurs aller-retour en Ukraine. On s'est fixé rendez-vous pour mardi prochain. Ooh comme je suis si pressé d'y être. J'ai tellement envie de commencer cette procédure pour pouvoir recommencer à rêver. Je pense que le compte à rebours est lancé.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2018 à 20:38
Je comprend ton enthousiasme ma chère et c'est normal. C'est une étape déterminante dans la procédure car à parti du moment où tu signe le contrat, tu es sûr de suivre le traitement jusqu'au bout. Je connais bien ces moments, c'est un petit ouf de soulagement surtout après avoir passé plusieurs moments de réflexion. Moi par exemple il a fallu prêt de 9mois de doute pour que je prenne enfin la décision de me lancer. Mardi n'est plus loin ma chère, prend ton mal en patience et tu verras ça va aller très vite. Bonne nuit à toi!

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2018 à 00:37
Wow, donc il t'avais fallu 9mois pour te décider de te lancer. Hahaha, et moi qui croyais trainer le pas! Décidément dans cet histoire, les vécus sont presque pareil alors. Comme tu le dis mardi n'est plus loin je compte d'ailleurs aller faire ma réservation ce matin car on m'a fait comprendre qu'il y'a des soucis avec la météo ces jours. Mais tout compte fais, les lignes bougent et ça m'arrange. Plus vite je commence le traitement, mieux je me sentirais. Je passe le temps à faire des rêves dans lesquels je suis avec un bébé à la main en train d'allaiter.Looool. Mais je vais me battre pour que ce rêve devienne réalité.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2018 à 18:42
Salut Sandrion, j'espère que ton voyage pour l'Ukraine c'est bien passé. Je sais que ce voyage était sous réserve d'une bonne météo. Hahaha, cette foutu météo, comme quoi en hiver on ne prévoit jamais rien. J'aimerais que tu nous mettent au parfum de tous ce qui ce passe là-bas. De y'a chambre d'hôtel jusqu'au traitement à la clinique. Je voudrais aussi que tu nous confirme l'info qui parlais des femmes asiatiques. Si elles sont toujours là et du elles mettent toujours les autres mal à l'aise. Quand â moi c'est la routine du quotidien, ma fille me donne beaucoup de boulo, looooool.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2018 à 18:21
Helooo Lucie, ça fait un bail comment tu vas? Moi je vais très bien. Je quitte l'Ukraine demain pour rentrer en France. À voir mon humeur j'ai pas besoin de te dire que tous c'est bien passé. Au delà de tous ce que tu sais concernant le traitement médical, j'ai été impressionné par la ville de Kiev. On nous a proposé une visite guidé, j'ai visité plein d'endroit dans la ville, les muses et beaucoup d'autres dites. J'ai réussi a choisir la donneuse idéale dont je rêvais. Maintenant place au sérieux, je vais devoir commencé la stim et je compte sur votre soutien.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2018 à 12:19
Tu as tout notre soutien ma grande, c'est la moindre des choses. Moi également je suis passé par là et sans les conseils des filles je ne pense pas que j'y serait allé jusqu'au bout. Tu sais j'ai d'abord eu des échecs dans une autre clinique que je ne citerais pas ici. C'est sur ce forum que j'ai eu les infos sur la clinique biotexcom. J'ai réussis après une seule tentative et j'ai connu le bonheur d'être maman. Je me sens donc redevable de retransmettre ces conseils à celles qui en ont besoin.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2018 à 19:59
C'est vraiment cool de ta part de faire ce genre ce genre de projection. Je doit dire sue tu as un grand coeur car tu m'as épolé dans ce processus comme si j'étais ta propre soeur. Tu n'as jamais manqué de m'orienter quand c'était nécessaire. De même tu n'as jamais hésiter à me mettre en garde quand j'ai faillis prendre la mauvaise décision. Maintenant je me retrouve en pleine stimulation. C'est vraiment génial, j'espère que la suite va bien se passer.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2018 à 20:01
Ça ne pourras que bien se passer ma chère car ta volonté est plus forte que tous. Tu sais l'infertilité peut rendre une femme dépressive tout comme ça peut la rendre plus forte que jamais. Le tous dépend de notre facuté à croire qu'on réussira à tomber enceinte. Quand on a vécu avec et qu'on a été victime de tout sortes de moquerie et d'humiliation, rien ne peut plus nous ébranler. À partir du moment où on se lance en pma, on doit y croire jusqu'au bout.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2018 à 18:38
Salut ma grande j'espère que tu passe un bon dimanche. De mon coté tout vas très bien car forte heureusement j'ai eu mes règles hier. Donc je vais pouvoir continuer tranquillement avec la suite du traitement. Je vais poursuivre avec de l'aspirine 1comp/jour et des contraceptifs 1comp/jour. Je ne sais pas si vous avez eu l'info qu'il y'a une inspection fiscale dans les cliniques en Ukraine. J'espère que ça.ne va pas bouleverser le fonctionnement de ce côté. Je pense surtout à la clinique biotex où je suis suivie.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2018 à 20:03
Non ma chère tu n'as pas à t'en faire. J'ai également suivie cet info il y'a deux semaines à peu prêt. Le contrôle est fini depuis et tout est rentré à la normale. Je sais que ça a un peu bouleversé le fonctionnement de la majorité des cliniques à Kiev. Mais c'est aussi un scénario normal, ils le font de temps en temps et c'est pareil dans tout les pays. Donc biotexcom n'était pas la seule clinique concernée par ce contrôle. J'espère que tu suit bien ton traitement. Je te souhaite bon courage pour la suite.

sandrion2001 148 messages
sandrion2001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2018 à 20:23
Coucou ma grande comment tu vas? De mon coté ça ne vas pas très fort. Je souffre d'une vilaine fièvre depuis 3jours. Ma grosse inquiétude était surtout que ça ne perturbe mon traitement, donc la stimulation. Mais mon médecin qui me suit par correspondance depuis l'Ukraine m'a assuré qu'il n'y a aucun soucis. Il m'a prescrit les médocs que je devait prendre pour calmer la fièvre. Par la grâce de Dieu ça commence à se calmer. Bonne soirée a toi ma belle.

lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2018 à 15:34

Salut ma chère j'espère que tu vas bien.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus