Gonal F et infertilite

Discussions

Auteur
Message
coccinelle123 2 messages
coccinelle123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2012 à 14:35


Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais trouver des filles comme moi qui sont ou qui vont prochainement être sous gonal F.

En quelques mots mon parcours:

moi  35 ans insuf ovarienne diag il ya 1 an après une fausse couche 6SA, 4mois d'essai et ca marche mais après du grand n'importe quoi.

Mon mari 34 ans top pour les zozos et le reste aussi!!

Inscris au cecos de notre ville pour un don (3ans en moyenne sauf que je suis blonde aux yeux bleus et ca fait 3 ans qu'ils n'ont pas de donneuse qiui peut être proche physiquement de moi)

Je vais commencer gonal f dans quelques jours lorsque mon cycle sous duphaston va se caller.

j'ai vu sur d'autre discussion que le dose moyenne de gonal F était de 75/100 par jour moi la gygy me commence à J1 à 375, j'espère que mes ovaires vont répondre car il n'y aura que 1 tentative et après ca sera le don.

C'est pas tous les jours facile et trouver des personnes avec qui discuter de cela peu surement réconforter, alors je vous attend!!!!!!!

mickamary 26 messages
mickamary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 10:08
 
Coucou, j'ai eu du gonal F en début d'année mais mon corp n'a pas apprécié j'ai fais une hémorragie interne mais je te rassure ca n'arrive qu'à moi ce genre de chose ton médecin te dose à 375 dès le début sans avoir fais un premier mois test??? j'ai eu gonal f, puregon et enfin Fostimon mais étant atteinte d'une endométriose la maladie s'est très vite propagée du coups mon corp ne réagit plus nous allons faire des fiv. Bon courage à toi mais si tu as juste une dysovulation tu as de forte chance pour que les injections résolvent ton problème. Par contre vive les sauts d'humeur, la fatigue...
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2012 à 12:53
 Salut !

J'ai fais 4 cycles sous Gonal F, et effectivement, je tournais plutôt autour d'un dosage à 50 UI/mL.
Personnellement, je n'ai pas vraiment eu d'effet secondaires trop dramatique. Le seul soucis, c'était la formation de Kystes.
Donc il fallait doser assez pour que ça réveille mes ovaires, et pas trop, pour que ça ne développe pas trop de kystes  (on a du annuler un cycle en plein milieu, parce que j'avais deux kystes de 4 cm chacun !! XD )

Bon, je n'avais pas de problèmes aussi poussé que toi, j'ai juste des ovaires qui ont un gros poil dans la main.
Mais malgré tout, et bien grace à Gonal, ma deuxième insémination a fonctionné, et la, je suis enceinte d'un mois et demi, pour la première fois, à 26 ans, et après près de 4 ans de galère !
Alors .... espoir espoir ^^ Il faut le conserver ;o)
coccinelle123 2 messages
coccinelle123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 13:33

 
Merci pour vos réponses!

Dis moi Mickamary, tu en es où alors avec les traitements?

Moi j'ai donc commencé le gonal F mais au bout de 7 jours arrêt car 2 kystes qui poussaient, 1 follicule à 10 et 1 a 18.

Le problème était donc les kystes+ mon taux de progestérone qui montait anormalement pour la phase du cycle donc arret du traitement. Ma gygy m'a dit: votre cycle fait nimporte quoi vous êtes à 7 jours et on pourrait penser que vous avez déjà ovulé.

donc j'attends le prochain cycle pour recommencer mais cette fois ci écho dès le 1er jour et en fonction je prends ou pas le traitement.

mais cela risque d'être pendant les vacances de noel et la clinique où je suis ferme le labo pour les fiv pendant les vacances donc je risque de ne pouvoir rien faire avant début janvier. C'est proche mais en même temps trop loin !!! ils pourraient ne pas mettre tout le monde en vacances!!!

Je suis très heureuse pour toi  Audreysdk!!!! profites pleinement de chaque moment!!!!merci pour ton message

 

mickamary 26 messages
mickamary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 15:38
 
Bein si effectivement elle a dosée à 350 il n'y a rien d'étonnant que tes follicules soient si gros elle a fais une hyper stimulation à titre indicatif un simple gynéco peut monter jusqu'à maxi 150 unités. Je ne veux pas m'avancer mais si ta gygy continue à te doser à 350 unités vaut mieu que tu changes de gygy la normale étant à 75 unités. Avec un tel dosage tes follicules arriveront tjrs à cette taille là très rapidement le soucis c'est que ca ava fatigué ton corps ca je peu te le garantir je suis suivis en pma depuis plus d'un an par des spécialistes et meme eux ne m'ont jamais fait passer à plus de 150 unités. Sinon pour le moment mes ovaires sont au repos total pour pouvoir commencer un nouveau traitement  mais pour les fiv cette fois
mickamary 26 messages
mickamary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 15:41
 
A savoir aussi qu'avec un tel traitement les kysts sont réguliers mais c'est ce que l'on appel des kysts fonctionnels. Pour ma part j'en ai tout le temps. J'en ai minimum 4 par ovaires et cela meme sans traitement et il mesurent au minimum 3.5cm et vont jusqu'à 8cm. 
aninette 14 messages
aninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2021 à 16:53

Le problème de l'infertilité m'est proche depuis mon enfance, quand j'ai eu un accident, on m'a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d'enfants. Après l'université, j'ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m'a quand même épousée. Il m'a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc eu recours aux services d'une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C'est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons choisi une clinique de don et de maternité de substitution qui s'appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov : https://mere-porteuse-centre.fr  Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés,  nous sommes allés faire connaissance. Nous l'avons beaucoup aimée, et c'était merveilleux, parce qu'elle nous a donné un enfant. Merci à toutes les mères porteuses pour leur patience et leur désir d'aider les familles stériles !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.