Qui a eu un TEC sous cycle artificiel?

Discussions

Auteur
Message
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 19:20
Bonsoir les filles!

J'ai eu ma ponction le 3 octobre mais suite à une hyper stimulation je n'ai pas eu mon transfert, je dois donc attendre tout un cycle j'ai commencé le duphaston dimanche que je dois prendre pendant 10 jours car j'ai des cycles très irréguliers ensuite dès que j'ai mes règles j'ai un traitement dès le premier jour pour mon transfert à j17 (utrogestan, aspegic nourrisson, provames et fémibion) donc ma question est la suivante:

Quelqu'un a-t-il eu un TEC avec un cycle artificiel???  et si oui a t-il été +?

Merci pour vos réponse !
Bonne soirée
zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 18:09
 Bonsoir,

J'ai eu une tentative de TEC, parce que, pour des raisons un peu différentes de toi, je n'avais pas pu avoir le transfert au même cycle que la FIV. Malheureusement, l'embryon n'a pas réussi à se décongeler. Je voulais juste te prévenir que ça pouvait arriver. Cependant, du coup, j'ai demandé à avoir une dernière FIV dès le cycle suivant, qui a été meilleur grâce au cycle de traitement que j'avais eu pour la tentative de TEC, et c'est cette dernière FIV qui a marché, je vais accoucher dans les jours qui viennent.

Bon courage à toi pour les traitements, je croise les doigts pour toi, et si jamais ça ne marchait pas cette fois, recommence, ça finira par payer !


nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2012 à 21:51
 Bonsoir Zeiliner,

Tout d'abord merci de ta réponse, ensuite oui j'avais pu lire que dans certain cas certains embryons ne supportaient pas la décongélation mais jsuis plutôt confiante pour ça car ma gygy m'a dit qu'ils étaient congelé par vitrification et qu'avec ce nouveau procédé il y avait moins de perte et j'ai aussi la chance d'avoir 8 embryons congelé à j5 donc c'est assez avantageux aussi!!
Moi c'est plutôt le fait que le transfert va se faire sur un cycle artificiel, car j'ai lu qu'il y avait beaucoup plus de chance de réussite lorsque le transfert ce fait dans les quelques jours après la ponction par rapport aux hormones et à l’utérus qui est mieux préparé dû au traitement pour la ponction, tandis que là mon traitement pour le transfert n'a rien à voir j'ai pas une seul injection alors j'ai peur que si mes ovaires ne sont pas un minimum stimulé....

En ce qui te concerne, suite à l'embryon qui n'a pas tenu la décongélation, tu en avais d'autres au congelo? ou tu as refait ponction et dans les quelques jours après le transfert???

En attendant félicitation, je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille, c'est merveilleux de donner la vie, profite à fond!!! Ton accouchement est pour quand normalement? Un ptit prince ou une ptite princesse?

Bonne soirée
zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2012 à 16:09
 Ah oui effectivement, la situation est différente, avec 8 embryons congelés, tu as de quoi faire.
Pour mon TEC, j'avais quand même eu des piqûres d'oestrogène mais à moindre dose, mais il faut dire que sans piqûre, je n'ai vraiment pas de cycle du tout, donc je pense que si toi, tu as naturellement des cycles d'habitude, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !  Je suppose que ton tableau clinique est bien plus favorable que le mien. En tous cas, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'elle a eu 8 embryons, c'est chouette, je crois que c'est vraiment beaucoup plus que la moyenne de ce qu'on obtient par FIV, surtout s'ils ont attendu J5 pour les congeler ! (est-ce que tu sais combien de cellules comportait chacun ?)

Et puis si jamais ça ne marchait pas, n'hésite pas à en parler à ton médecin, il peut sans doute te prescrire des piqûres pour un deuxième essai de TEC, pour lequel tu auras sûrement encore des embryons disponibles.

Moi, j'ai toujours voulu comprendre, j'ai posé beaucoup de questions, dit à mon médecin quand je pensais qu'une solution serait meilleure qu'une autre, le premier ne l'a pas très bien pris, mais le second était très à l'écoute, faisait aussi en fonction de ce que je pensais, si c'était valable médicalement, et sinon, il prenait vraiment le temps de m'expliquer en détail pour que je comprenne et adhère à ses décisions. Je suis sûre que c'est aussi grâce à cette écoute et cet échange que ça a fini par marcher pour moi.

Et pour répondre à ta deuxième question, j'ai effectivement refait une FIV complète lors du cycle qui a suivi la tentative de TEC, c'est vrai que c'était fatiguant d'enchaîner les deux, mais je me disais qu'au moins, la stimulation pour la tentative de TEC avait déclenché à sa suite un vrai cycle et qu'il avait donc plus de chances que la FIV fonctionne. Et ça a été le cas, bien que je n'aie obtenu qu'un seul embryon, mais ça a été le bon !
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2012 à 21:58 - Modifié le : 04-11-2012 à 22:11
 Bonsoir,

Et bien en fait j' avait 10 embryons même à la base sur 24 ovocytes ponctionnés, et je ne sais pas pourquoi je vois qu'ils en ont congelés 8 sur les 10!!  Faudra que je demande pourquoi d'ailleurs.
Tu peux regarder ci-dessous j'en ai fait un photo.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2012-11-04-19-30-38,df59fcaa2d3e7a541180362052b34ffa.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/4412/df59fcaa2d3e7a541180362052b34ffa.jpg[/img][/url]

Et si je suis inquiète par rapport au transfert sur cycle artificiel c'est parce que justement c'est pas naturel, j'ai des ovaires poli kystiques et j'ai mes règles un peu quand elles veulent comme tous les 3 mois, du coup elle a eu pitié de moi je suis sous duphaston ce cycle ci (donc cycle artificiel) en espérant avoir rapidement mes règles pour pouvoir débuter le traitement pour le transfert (provames, utrogestan, aspegic nourrisson et fémibion) mais j'aurais été rassurée d'avoir une injection! m'enfin on verra bien!

Et tu m'as pas répondu c'est pour quand exactement ton accouchement alors?

Bonne soirée


nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2012 à 22:13
 bon désolée j'arrive pas à la réduire! pour que tu puisse la voir entièrement tu as la barre en bas à glisser pour voir le reste de la photo.
zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2012 à 23:18
 Ah d'accord, donc en fait, si je comprends bien, le duphaston, c'est seulement pour déclencher les règles, et tu seras transférée sur le cycle qui débutera ensuite. Est-ce que tu es sûre qu'elle ne te fera pas faire des injections sur ce cycle-là ? De toutes façons, ils vont au moins faire échos et prises de sang j'imagine, pour voir justement si ton utérus est prêt pour l'implantation, donc ils ne décongèleront sans doute des embryons que si l'aspect de l'utérus est favorable pour l'implantation.
En même temps, là, je fais des hypothèses, mais vraiment, je t'invite à rappeler ton médecin pour lui poser précisément toutes ces questions et lui faire part de tes doutes, il n'y a que lui qui puisse répondre de façon concrète, en ayant tous les éléments, et t'expliquer pourquoi il fait comme ça.

J'ai moi aussi les ovaires polykystiques et mes règles très très rarement naturellement. Quand j'étais plus jeune, le duphaston suffisait à me déclencher des cycles, mais ce n'est même plus systématiquement le cas actuellement. Et tu vois, malgré tout ça, ça a quand même marché pour moi. Alors je suis sûre que ça va être bon pour toi aussi dans les semaines ou mois qui viennent !

J'imagine que s'ils en ont congelé 8 sur 10, c'est que 2 avaient sûrement arrêté leur développement avant J5 jour de la congélation. Mais 24 ovocytes et 8 embryons exploitables, c'est vraiment un magnifique résultat, ça ne m'étonne pas que tu aies eu un syndrome d'hyperstimulation ! L'avantage des traitements des cycles pour les TEC, c'est qu'ils sont moins dosés quoi qu'il arrive que les traitements pour FIV, donc au pire, si le premier ne marchait pas, tu pourras sûrement enchaîner tout de suite sur un deuxième.
Au fait, qu'as-tu décidé ? Est-ce que tu vas demander à avoir un seul embryon implanté, ou plusieurs et tenter une grossesse multiple ? Ce sera ton (ou tes) premier enfant ?

Moi, ma date de terme est le 28 novembre. J'ai la chance d'avoir déjà deux autres enfants qui ont été conçus par insémination artificielle. Le petit troisième s'est accroché au bout de 5 FIV dont 1 sans embryon, 2 avec deux embryons implantés mais qui ne se sont pas accrochés et une qui n'a pas permis l'implantation immédiate (utérus déjà en phase de dégradation) d'où la tentative de TEC. Comme tu le sais, finalement, la 5ème FIV, qui était aussi la dernière chance que nous nous étions donnée, a été la bonne !

Je vois que tu as eu une ICSI, c'est aussi ce que nous avions eu pour les premières FIV, puis nous sommes passés aux IMSI, c'est pareil mais les spermatozoïdes sont davantage grossis en labo, pour être sûr de choisir les bons !

En tous cas, vraiment, mon conseil, c'est qu'il ne faut pas lâcher, ça finit par payer, et aussi, il ne faut pas rester avec des interrogations ou des doutes quant au protocole, n'hésite pas à rappeler l'équipe médicale, pour qui tout ça est évident, pour avoir toutes les réponses à tes questions avant le TEC, tu seras ainsi plus sereine, plus confiante, et je suis sûre que ça favorisera la réussite de ton projet ! Surtout, tiens-moi au courant, je croise les doigts pour toi et le futur papa !


nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2012 à 23:59
 Re,

oui oui c'est surtout pour écourter mon cycle sinon j'ai pas fini!! et t'as bien compris jeserais transferé sur le cycle suivant c'est pour ça que j'ai jamais été aussi pressé de voir arriver mes règles
Et oui je suis sûr que je n'aurai pas d'injection car j'ai déjà le protocole pour mon cycle pour le transfert et j'ai juste le provames, utrogestan, aspegic nourrisson et le fémibion mais pas d'injection dans tout ça mais je pense que c'est à cause du fait que j'ai fait une hyper stimulation pour la ponction.
Et j'ai effectivement les pds et echo de prévu pour suivre l'évolution mes taux et mon endomètre d'ailleurs en parlant de ça, tu sais combien il doit mesurer d'épaisseur?

Pour répondre à tes questions, en fait j'ai pas mon mot à dire sur le nombre d'embryon réimplante, étant donné mon jeune age (bientôt 28 ans)  elle m'a dit que la question se posait encore elle a l'air plus parti pour 1, personnellement moi moi ça ne me dérangerai pas 2 si ça fonctionnait, j'ai déjà un ptit trésor de 4 ans (nous l'avons attendu 2 ans et demi) que nous avons eu naturellement alors que j'étais en plein dans les examens pma et là j'ai arrêté la pilule début juillet 2010 mais j'ai fais 3 fausses couches d'affilées d'où la fiv, ils ont fait des examens sur l'embryon de ma dernière FC (à 3 mois) et il s'avère que c'est le cœur qui s'arrête à chaque fois à cause d'un problème au niveau du système nerveux et je sais plus quoi d'autre, ce fut dur psychologiquement et moralement mais la FIV m'a redonner une chance d'y croire.

Tient c'est drôle pour ta dpa car si mes calculs sont exacts mon transfert aurai lieu ce jour là (enfin si mes règle arrivent dans les temps).
Et bien la science fait quand même des miracles t'es une chanceuse 3 ptits trésors!!

Et tu me dis que j'ai eu une icsi mais je sais même pas ce que c'est , oups!!! et imsi non plus d'ailleurs!

De toute façon on verra bien, la première étape c'est d'avoir mes règles...

Bon allé moi vais filer au dodo qu'il se fait tard mine de rien.
Prends bien soi de toi et du bibou.

Bonne nuit

 

zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 09:22
 Coucou,

C'est chouette d'avoir des enfants en étant encore jeune ! Moi, mes enfants ont presque 4 ans et presque 6 ans.

Pour répondre à ta question, une ICSI, c'est quand ils injectent directement les têtes de spermatozoïdes dans les ovocytes (contrairement à la FIV classique, où ils laissent ovocytes et spermatozoïdes en présence et les laissent se rencontrer tout seuls) et l'IMSI, c'est pareil que l'ICSI mais avec les spermatozoïdes triés avec un grossissement supérieur au microscope.

J'imagine que ton parcours a dû être très éprouvant, j'ai une amie qui a eu plusieurs fausses couches aussi, et finalement, elle a eu un premier enfant par FIV, et ça a marché semble-t-il grâce à la prise de l'aspegic nourrisson, qui a empêché effectivement que le cœur s'arrête contrairement aux autres fois. Après ça, deux ans plus tard, elle a eu un TEC qui a échoué mais elle s'est retrouvée enceinte naturellement au cycle suivant et ça a donné un deuxième beau bébé ! Comme quoi, tout peut arriver !

Je trouve ça bizarre qu'ils ne te demandent pas combien tu veux avoir d'embryons implantés. Dans ma clinique, ils nous demandent systématiquement. Moi, j'aurais vraiment aimé avoir des jumeaux, mais étant donné mon fort surpoids, c'est sûrement mieux que je les aie eus un par un.

Bonne chance à toi pour la suite et à bientôt pour les bonnes nouvelles !
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 22:46
 Bonsoir,

Oui moi c'était un choix, j'ai toujours voulu avoir des enfants avant 30ans, quand on est avec la bonne personne pourquoi pas!! mon mari c'est mon premier homme j'en ai pas connu d'autre donc jsuis assez fière d'avoir eu mon premier enfant avec le premier et le bon et bientôt le second j’espère!!

Et tu sais quoi et bien je ne savais même pas qu'ils avaient fait comme ça pour la fécondation, je pensais en fait qu'ils avaient juste mis mes ovocytes en présence des spermatozoïdes, bon et bien tu m'en a appris une ce soir merci!! ça veut dire qu'ils n'ont pas sélectionné les spermatozoïdes et qu'ils ont pris au hasard pour icsi? alors en espérant qu'ils ai choisis des champions!!

Ton amie a dû être super contente d'avoir finalement une grossesse naturellement et oui l'aspegic nourrisson c'est pour la circulation du sang visiblement.

Et je ne pensais pas qu'on avait notre mot à dire sur le nombre d'embryon, ils sont bien chez vous!!

En tout cas ça ferait très plaisir que tu reviennes me donner des nouvelles de ton accouchement.

Bonne soirée a+
zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2012 à 12:04
 Bonjour,

J'ai accouché le 14 novembre d'un petit Romain et tout s'est très bien passé.
Comment ça se passe pour toi ? Tu as pu commencer ton traitement ?
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2012 à 22:12
 Super félicitation, profite bien ça passe vraiment trop vite!! Sinon et bien j'ai pu recommencer mon traitement et j'ai mon transfert mercredi!!! j'ai hâte!!
Bonne soirée
zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 09:57
 Je croise les doigts pour toi !
Tiens-moi au courant !

A bientôt !
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2012 à 10:46
 Coucou, bon alors pds le 22/12 qui était de 194 ensuite le 24/12 de 292  mais le 25 saignements ensuite pendant 3 jours plus rien mais j'ai soupçonné l'utrogestan d'y être pour quelque chose du coup hier matin j'ai tardé à le prendre pour voir et ça n'a pas loupé j'ai saigné du coup je ne l'ai pas pris le soir non plus et ce matin ça saigne bien donc c'était bien l'utrogestan qui me retardait mes règles, jsuis sensé faire une pds aujourd'hui mais je sais ce qu'il en est!! e plus j'ai eu mal au ventre hier. Donc voilà bon jsuis pas si triste que ça je me rassure en me disant que j'en est 7 encore sur la banquise alors on verra.
J'espère que ton petit Romain se porte bien et que vous passez de bonnes fêtes!
bizzz Bonne journée
zeiliner 12 messages
zeiliner
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2013 à 10:10
 Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que la prochaine tentative sera la bonne, c'est sûr que le jour de Noël, une bonne nouvelle aurait été plus sympa, mais ça va être pour 2013, j'en suis persuadée !

Bon courage pour reprendre les traitements (tu vas retenter tout de suite ?), tiens-moi au courant !

Romain va bien, il grandit, bientôt deux mois ! Je suis presque prête à me remettre dans la bataille pour faire un 4ème, mais il faut que j'attende quelques mois quand même, ce sera plus raisonnable, et il faut que j'achève de convaincre mon compagnon !

Je t'embrasse,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.