23 ponctionnes 20 fecondes, help hyperstim avt transfert?

Discussions

Auteur
Message
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2012 à 12:29
Hello !
Tout d'abord j'espère que vous tenez le coup.
1ère FIV :J'ai beaucoup de chance, je le sais, d'avoir eu beaucoup à la première ponction. Je sais que j'aurai peut de personnes dans mon cas qui pourront répondre mais ça m'aiderait quand même s'il vous plait.
Les médecins vont vouloir bien vérifier que je ne suis pas en hyperstim avant de décider du transfert ce samedi. Depuis la ponction je suis en restriction d'eau et de liquides. Un jour après la ponction, j'ai un peu mal au ventre mais rien d'énorme, je ne suis pas gonflée, oui j'ai grossis (donc y a quand même bien de l'eau dans mon corps). L'infirmière m'a dit que samedi on fera une écho pour tout vérifier et tout dépendra aussi de comment je me sens.
Elle a souligné que je pouvais me sentir de moins en moins bien jusqu'à samedi et que l'on pourrait alors décider d'annuler le transfert, congeler et attendre minimum un mois et demi.

Je suis partagée, très heureuse de ce super résultat mais forcément j'aimerais que tout puisse se faire samedi et qu'on oublie un peu les traitements, les tracas, les rdv, le jonglage avec le boulot.

Quelqu'un a t il, parmi vous, déjà eu autant d'ovocytes et d'embryons, une suscpicion d'hyperstim mais à confirmer ? quelles décisions ont été prises ?
Je sais que c'est ma santé avant tout et que sont ces quelques mois mais j'ai un peu de mal.

Merci de vos réponses même si je sais que j'ai bien de la chance.
Je vous souhaites à toute le meilleur du fond du coeur et serai ravie de vos éclairages,
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2012 à 21:14
 Bonsoir, birdy, alors c'est drôle car je peux tout à fait te répondre!!
1ere FIV pour ma part aussi, ma ponction à eu lieu mercredi dernier et ils ont ponctionné 24 follicules dont 13 avec ovocytes et finalement 10 embryons.
Le jour de la ponction et le lendemain ça allait un peu près mais vendredi moins bien, pliée en deux, très mal aux ovaires et du mal à marcher, j'ai fini par aller voir ma gygy donc le vendredi soir car ça m'inquiétait j'avait le transfert le lundi et finalement elle m'a hospitalisé, j'en suis sortie lundi matin donc autant te dire que lorqu'ils ont appris que j'avais été hospitalisé et eu les resultat de mon hyper stimulation et bien le transfert sous le nez donc mes 10 embryons sont congelés et j'ai plus mal depuis hier soit 1 semaine après le ponction, j'ai cependant 2 jours après la ponction le ventre qui a gonflé et a continué, aujourd'hui ça m'a l'air de stagner mais un ventre de 4 mois au moins moi qui suis plate d'hab!! mais c'est normal m'a dit la gygy car j'ai fait une hyper stimulation et avec des ovaires de 10cm au lieu de 2 et les follicules qui restent éclatent et ça fait du liquide et j'avais un taux d'oestrodiol super élevé aussi, donc c'est tout à fait normal!!! faut juste faire attention qu'a coté de ça tu n'ai pas de nausées, du mal à respirer, pris trop de poids, mal au mollet (phlébite)  ( pour ma part j'ai pris 2kg).
Enfin voilà pour ma part à cause de mon hyper stimulation et bien oui mon transfert à été décalé mais je suis rassurée car j'avais tellement mal et le gygy m'a dit que si on me faisait le transfert la douleur s'intensifie et tu devras rester allongé pendant un moment et c'est notre santé comme tu dis, je préfère qu'on me fasse le transfert lorsque mon corps sera d'attaque et préfère commencer cette merveilleuse aventure sereine.
J’espère que sur les 10 embryons aux moins 1 se fixera mais ils ont l'air beau visiblement ils les ont congelé à 5 jours!
Voilà pour ma mon vécu, j’espère avoir répondu à tes attentes après tout dépend des centre de fiv.
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2012 à 08:52
 Coucou juste pour dire ben que ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir mon ventre dégonflé un peu ouf ça me rassure donc je pense qu'après la ponction faut compté une 2 semaines pour que tout soit rétablit. Voilà bonne journée
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2012 à 09:20
 Hello !
Un immense merci d'avoir partagé ton expérience avec moi, c'est vraiment très gentil !

Je suis heureuse que tu te sentes mieux et que tout se calme, c'est le plus important ! tu dois être soulagée ! car en plus le passage aux urgences, même si ça fait du bien car on se sent en sécurité ça reste une épreuve en soi !

Nous sommes vendredi et je n'ai toujours pas le ventre gonflé, pas de douleurs particulières mais tout peut encore arriver. Demain rdv avec le médecin et on verra l'état de mon ventre. Je suis à la lettre les restrictions pour les liquides et je me repose essentiellement dans mon lit pour ne pas faire l'idiote.

Que t'ont dit les médecins sur ton prochain transfert ? aussi qu'il fallait attendre ces règles ci puis un cycle, les autres règles et après c'était bon ? Ca parait long !

Je me dis que si je suis mal en point il vaut mieux attendre mais en même temps j'aurais préféré un transfert d'embryons "frais" et pas congelés mais bon, comme on le sait très bien, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! Je dois être patiente et attendre le verdict demain matin ! en espérant que mon état reste stable aujourd'hui.

Tu voudras bien un peu me tenir au courant de ton prochain parcours ? Je te souhaite bonne chance, continue de bien bien te rétablir, de penser à toi et de "préparer le nid" !
Courage,
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2012 à 10:19 - Modifié le : 12-10-2012 à 10:49
 et bien écoute je te souhaite de ne pas avoir les vilains désagréments que j'ai eu!! repose toi bien surtout. et lorsque tu vas uriner tu n'as pas des tiraillements au niveau des ovaires? et tu arrives à aller à la selle?
sinon pour le prochain transfert c'est tout à fait ce que tu expliques, pas ce cycle-ci mais le prochain, et oui c'est long je trépigne surtout en sachant qu'ils sont au congélateur et qu'il manque pas grand chose pour qu'ils soient au chaud!! Le plus dur est passé en plus je me sens vraiment mieux alors je comprends pas pourquoi il ne peuvent pas juste au cycle qui vient grrrr. Par contre elle me donnera du duphaston car j'ai des cycles très long et un traitement pour le tranfert pour préparer le terrain mais rien à voir avec la stimulation pour la ponction.

Et si ça peut te rassurer pour la congélation demande à ton centre si c'est par vitrification, car justement je n'ai pas caché mes inquiétudes à ma gygy par rapport au fait qu'il est bien connu que les chances diminues avec des embryons congelés mais elle m'a rassuré en me disant qu'elle était très confiante d'une part parce que mes embryons sont très beaux et d'une autre part parce qu'ils sont congelés par vitrification c'est un nouveau procédé qui n'a pas tout a fait 2 ans qui permet aux embryons d'être plus rapidement congelés en comparaison à l'autre méthode simple ou l'embryon passe par plusieurs stades de congélation qui l'abime mais tiens je te laisse un lien internet pour te rassurer mais en tout cas moi je le suis du coup.
 http://www.ivf-embryo.gr/fr/congelation-dembryons-avec-la-methode-de-vitrification
 Bonne continuation et tiens moi au courant. à bientôt
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2012 à 11:10
 Hello !
Merci pou les explications ! je poserai la question du mode de congélation demain.
Pas de problème pour uriner (je sens que ça tire un peu dans la région des ovaires mais ça ne crée pas de difficultés) aucun problème pour aller à la selle non plus. Je sens juste que comme ils ont piqué 23 fois les ovaires forcément ils sont plus sensibles. Je suppose aussi qu'ils doivent être plus gros mais ça je le saurai demain car mon ventre n'est pas gonflé. J'ai même perdu 400 grammes cette nuit, je fais gaffe et mon poids ne semble pas augmenter.

Je croise les doigts et dois me raisonner comme toi en me disant qu'il vaut mieux aller mieux et attendre. Si on ne me transfère pas ça veut dire que toi et moi on sera à peu près dans les mêmes créneaux pour la réimplantation (enfin on verra sur les 20 fertilisés s'il reste ce qu'il faut, je crois que là aussi tout est possible). J'ai des cycles plutôt courts/normaux.

Je te dirai ce qui s'est passé demain et jusque là je reste bien au lit à regarder des séries, lire et ne pas trop bouger, ça ne peut qu'aider quoiqu'il se passe.

Merci de prendre le temps de m'expliquer je me sens un peu moins idiote et perdue dans une situation où en général les femmes ont moins d'ovocytes, moins d'embryons etc...

Bonne journée à toi si jamais t'a repris le boulot,
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2012 à 12:29
 Ben écoute de rien si je peux répondre je le fais dommage qu'on ai pas fait de même pour moi lorsque je me posais des questions après ma ponction. Sur les 24 follicules moi seulement 11 ont pris et finalement y en a un qui n'était pas de belle qualité pour le congeler mais bon je me dis que 10 embryons c'est quand même super!

Et c'est vraiment génial si tu n'a pas plus mal que ça avec le nombre de follicules qu'ils t-ont pris à toi aussi!
A l'écho avant la ponction j'avais 30 follicule à droite et 22 à gauche donc une belle hyper stimulation, tu m’étonne que mes ovaires font 10cm!!

Je croise les doigts pour toi pour que tu ai ton transfert, si tu vas bien y a pas de raison! Après chaque femme est différentes et nous ne réagissons pas pareil.

Et non je n'ai pas encore repris le travail, je reprends lundi, jsuis rassurée car mon ventre aura bien dégonflé voir totalement, je voulais pas que les collègues me regarde de travers et devoir m'expliquer.

J'attends de tes nouvelles demain alors.
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2012 à 08:30
 Hello !
Désolée hier repos et du coup pas de net pour moi... et bien figure toi que le transfert a eu lieu car l'écho montrait que ça allait plutôt bien (un léger truc mais pas de contre indication) alors me voilà lancée dans cette nouvelle aventure. Nous avons du discuter et faire un choix car dans le fond pour nous tout se passe bien mais on a un doute sur l'implantation et là avec le traitement FIV j'ai les "hormones idéales" pour une implantation, donc on a réimplanté 2 beaux embryons, un au-delà des 9 cellules à seulement 3 jours et un autre de 9.... on verra bien, tout est possible, rien comme deux ou un. Maintenant j'essaie de me reposer, de ne plus trop penser et on verra le 24 octobre...

Comment vas-tu toi ? Mieux ? prête pour le retour au boulot ? je croise les doigts que tout puisse rentrer rapidement dans l'ordre pour que tu puisses faire la suite dès que médicalement possible.

Merci du soutien et des infos.
C'est déjà bien d'en être arrivées là après il faut accepter que nous avons fait le maximum et que c'est entre les mains du destin.

Bon dimanche,
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2012 à 19:11
 Coucou, c'est super jsuis contente pour toi si tu as eu droit à ton transfert reste plus qu'à croiser les doigts qu'au moins un des deux s'accroche bien!!!
perso je ne m'y connais rien par rapport au nombre de cellule selon le jour moi je sais juste qu'ils ont congelé à 5 jours après combien de cellules je ne sais pas du tout! mais je suppose qu'ils ont congelé ce qui valait le coup!

Sinon moi et bien impeccable j'ai perdu complétement mon ventre ça y est et plus de douleur du tout, j'ai repris le boulot tranquillement et sereinement, aujourd'hui j'ai eu ma gygy au tel qui m’envoie une ordonnance pour un traitement pour ce cycle ci pour me régulariser ce cycle (comme c'est l'anarchie chez moi) car hier j'ai eu mes règles suite à la ponction je pensais pas les avoir si vite!! Enfin tant mieux du coup si mes calculs sont bons le transfert ce fera fin novembre voir début décembre!! C'est loin grrrrr!

Vivement le 24 octobre que tu sache si c'est positif!!!
Et ils t-on dit quoi après le transfert? ils t-on dit que c'était plutôt positif pour eux? Et ça fait mal le transfert? ils t-on mis en repos???

Repose toi bien! A+


birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 19:25
 Hello !

Super pour ton ventre ! ça parait loin en effet le transfert mais c'est proche et on fera peut-être la même chose au même moment si ici ça marche pas ! tout est à venir et en attendant tu vas bien tout remettre comme l'indique la gynéco pour être prête à accueillir tes beaux embryons !!!!!! je te le souhaite très fort.

Ici grosse frayeur car ils m'avaient dit le seul truc à surveiller c'est de ne pas faire de température au delà de 37.5. Hier mon mari doit s'absenter quelques heures, je me sens mal grosses douleurs au ventre je me couche, je dors et quand il arrive il me trouve brulante, résultat.... 38.6 de fièvre! donc la branlebas, daphalgan, urgences de l'hôpital, le gynéco de garde confirme que c'est pas bon, tous les tests, échos et divers trucs reviennent normaux et ma temp avait baissé. Ce matin tour à l'unité fiv et là re-tests, tout est normal mais je dois maîtriser ma temp toutes les 4 heures avec daphalgan, je la maintiens à 37.5 et si ça monte je prends le médoc. Je te dis pas le stress et la chute de 100 étages pour mon mari et moi, on a le moral dans les chaussettes, samedi on y croyait et là on sait plus et on se dit que c'est foutu, surtout que je ne sais pas quand se fait l'implantation/nidation d'un embryon qui est déjà au dela de 9 cellules.

Le transfert ne fait pas mal (et pourtant je suis sensible du col), position gynéco, moi j'ai pris un buscopan en arrivant à l'hôpital et 10 gouttes de lysanxia 20mn avant le transfert. L'infirmière qui m'a fait les piqures m'a appris un truc c'est respirer doucement et longtemps par la bouche ouverte et franchement je n'ai RIEN senti (alors que pour les IAC je grimpais au plafond au passage du col), c'est l'infirmière qui m'a dit que c'était fini ! et après je suis restée allongée à l'hôpital, je suis rentrée et pareil je reste allongée, pas de ménage, pas de course. Je devais reprendre le boulot mercredi mais j'ai pris toute la semaine, car pour gérer la fièvre c'est pas facile si tu es au boulot.

Vivement le 24 mais j'ai peur et je n'ose plus y croire.... c'est bête. Tu verras j'ai mis un autre post en ce sens pour voir si quelqu'un a déjà eu une haute fièvre inexpliquée et rien pour le moment et sur le net non plus....

Bon courage à toi, merci de participer, ça me fait du bien et je me sens moins seule.....
Bonne soirée !
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2012 à 20:57
 et ils t'ont dit des effets secondaires?  la fièvre ne peu pas en faire partie? et à l'écho ils voyent quoi?  et pour la nidation se fait à partir du 7eme jours mais le truc c'est que toi ils avaient 3 jours donc si on rajoute samedi, dimanche et aujourd'hui ça fait 6 jours donc logiquement ça devrait commencé demain! Tu raisonnerais comme moi ou pas?
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 10:34
 Hello !
Nuit correct et temp à 37.1 au réveil et elle remonte pas vraiment ! youpie ! j'ai réussi à appeler le bon médecin gentil qui m'a fait le transfert et elle a été un peu rassurante, tant que c'est pas 40! et il y a plein de virus en ce moment. C'est pas nécessairement foutu en revanche je dois tout faire pour la temp ne dépasse pas les 38. Ca c'est dans mes cordes ! :)
Non ils n'ont pas parlé d'effets secondaires, seulement d'éviter la temp et de surveiller l'éventuel hyperstim (qui peut se traduire par de la température et y a des femmes qui en font et ont leur bb).... On a fait le max. Maintenant je dois me reposer, ne plus penser, ne plus chercher tout et son contraire sur internet (je vais juste suivre ce site et post ci si tu m'écris :)) et on verra bien. Alea jacta est.
Moi je suis le même raisonnement que toi pour la nidation, en tous cas ta logique me semble tout à fait juste. Qui sait....
Courage pour le boulot !
Bonne bonne journée et il faut penser positif (c'est pas mon fort en général mais là il faut :)))
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2012 à 00:36
 Coucou! alors je viens aux nouvelles comment ça va??? reste plus que 5 jours à patienter!!!! Comment te sens-tu?
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2012 à 10:50
 Salut !
Merci de prendre de mes nouvelles.... On a eu les derniers résultats et en fait j'ai fait une infection vaginale e coli, donc antibios et on espère que ça pose pas de problème.
Je saurai mercredi en effet.
Je me sens bien, aucun symptôme particulier, je sais que dans un sens ou un autre ça ne veut rien dire mais c'est l'attente qui est  terrible, j'aimerais avoir des symptômes mais bon ! mes seins sont toujours un tout petit peu plus gros mais ça veut rien dire, ça a commencé quand on a commencé à me stimuler et chez moi ça ne représente rien car habituellement ils ne changent pas même avec l'arrivée des règles.
Et toi ? tu te bichonnes bien pour être en pleine forme quand le moment sera venu ?

Bon w/e !!!!!!!
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2012 à 22:41
 Coucou, j’espère que cette infection n'influera en rien le bon développement de la grossesse et cette infection est dûe au transfert?  et si ça peut te rassurer moi pareil ma poitrine n'est vraiment pas un élément fiable pour détecter des signes de grossesse !! Allé j -4!!!

Sinon et bien moi j'attends patiemment je prends l'acide folique qu'on m'a prescrit et à j16 je prendrais mon duphaston raccourcir mon cycle.
 bonne soirée


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.