23 ponctionnes 20 fecondes, help hyperstim avt transfert? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2012 à 09:33
 Hello !
Justement je me demandais comment était un cycle où on va réimplanter des embryons congelés. Car la prochaine étape pour moi sera/serait celle-là. Je crois qu'il faudra attendre un cycle et avoir la chance d'avoir un rdv dans pas trop longtemps avec le médecin..

Pour l'infection c'est un germe qui existe dans le colon et qui très souvent migre là où il doit pas. Y a rien à faire que prendre les antibios.
Je suis un peu tristoutenette (je sais c'est idiot) car j'y crois plus du tout ! il faut attendre pds ou règles mais je sens rien de rien ! il faut accepter, bêtement quand il y a de bonnes nouvelles on fait l'erreur de croire que forcément tout va bien aller, c'est humain, alors qu'il reste quand même plus de chances que ça marche pas ! mais bon !
Passe un bon dimanche !
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2012 à 10:11
 Bonjour, faut que tu positives, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!!
Sinon pour le déroulement d'une seconde réimplantation je ne sais pas s'il font attendre un cycle entre ça doit dépendre des cas car j'avais lu certaine qui enchaînaient et d'autre qui laissaient un cycle.
Moi dans mon cas c'est à cause de l'hyper stimulation histoire que tout redevienne à la normale après hier je me suis penché sur les effets du duphaston, elle me prescrit ça du 16 au 22eme jour pour pouvoir avoir mes règles correctement mais j'ai lu aussi qu'i
l permet aussi de préparer la muqueuse pour favoriser la nidation. Donc peut être doivent -ils le prescrire à tout le monde pour préparer le terrain dans tous les cas y a un traitement pour pouvoir accueillir correctement l'embryon et dans mon cas à 17 jours se fera le transfert car mes embryons on 5 jours je pense!!

Allé te décourage pas, va t'aérer la tête aujourd'hui et évite d'y penser, de toute façon ce qui doit arriver arrivera que ce soit grossesse ou on s'est déjà écrit tu peux rien y faire malheureusement.
 bonne matinée.
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 16:42
 Hello !
Tu vas bien ?
La pds est demain mais je sais déjà.... je commence à avoir des pertes bien rouges... c'est comme ça, hier tout a dégonflé et j'ai fait une migraine horrible, toujours annonciatrice des règles. J'espère demain que les infirmières pourront demander au médecin si je peux recommencer pour la "décongélation" dans un mois mais pour ça il faut que le médecin accepte de me prendre un rdv en plus de son planning chargé avant, pas dit....
Tu habites où ?
Moi à Bruxelles en Belgique.
Bon courage à toi, tu es la suivante !
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2012 à 00:00
 Bonsoir,
Purée c'est embêtant pour ces pertes ! j’espère que c'est une mauvaise blague. Te reste plus que demain!! tu vas y aller le matin?
Sinon je connais enfin mon traitement j'ai donc bien le duphaston du 15eme jour de mon cycle (donc ce dimanche) au 25eme jours ensuite mes règles arrivent, je dois l'appeler pour la prévenir et j'ai du provames à prendre pour le transfert.

J'habite à l'opposé de toi ! dans le sud de la france à Narbonne (dans le Languedoc Roussillon)
Si c'est pas trop indiscret quel age as-tu??
 Merde pour demain!!
 Bonne soirée et essai de pas trop y penser!
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2012 à 14:16
 Bonjour, je suppose que ça y est tu as fait ta prise de sang!!

J'ai reçu à midi mes ordonnances pour le traitement pour le transfert, c'est pas tout à fait le traitement que le gygy m'a dit hier au tel!! elle a oublié de me dire qu'il n'y avait pas que ça!
En fait dès le 1er jour de mes règles je dois introduire 1 comprimé le soir de provames au fond du vagin pendant une semaine puis rajouter 1 comprimé de provames par voie orale à poursuivre pendant 28 jours (à renouveler si grossesse pour 2 mois), je dois prendre de l'aspegic nourrisson par voie orale ainsi qu,1 cp/jr de Femibion (?) à poursuivre pendant 5 semaine (et au-delà si grossesse pendant 3 mois) ensuite je dois prendre rendez-vous chez la gygy entre le 13 et 14 eme jour du cycle pour une écho pelvienne et dois faire une prise de sang pour les dosages hormonaux, si les résultats de ces examens sont positifs je débuterais l'utrogestan par voie vaginale 1comprimé le matin (1/2 heure avant le lever) et 2 comprimés le soir (à renouveler si grossesse pour 2 mois) et entre 3 et 5 jours après la prise de l'utrogestan le transfert aura lieu, ensuite la prise bi-quotidienne de salbumol débutera le matin du transfert pendant 3 jours. A la suite du transfert, le traitement provames+ utrogestan+ aspegic sera poursuivi au moins jusqu'au test de grossesse et en cas de grossesse ce traitement sera poursuivi pendant quelques semaines!

voilà exactement ce qu'elle m'a écrit sur le protocole!!  purée pas compliqué du tout!!! va pas falloir s'emmeler les pinceaux !

Tu as une idée de ce qui se passe en cas de transfert d'embryons congelés.


birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 16:38

 
Hello !

Merci de tes mails, desolee au boulot clavier qwerty donc pas d'accents. Et bien c'etaient bien des regles et la pds l'a confirme. La bonne nouvelle c'est que nous en avons 11 de congeles, c'est deja ca. Mais j'ai reussi, via les infirmieres a faire parler le medecin et ici le protocole est plus leger. Je commencerais le monitoring (echo et prise de sang) 6 jours apres les regles d'un cycle spontane (dans un mois et quelques) et au moment de l'ovulation je commencerai l'utrogestan, on fera le degel et on esperera faire le transfert. La je continue l'utro mais c'est tout et au dela de la pds si positive.

C'est tout. Je vais reprendre mes vitamines speciales desir de grossesse avec tout ce qui faut. Je vais me renseigner pour des vitamines propices a la fertilite et voila.

Ce cycle ci on est livres a nous meme, on verra...... sait on jamais.

Courage pour tout ton programme, dis donc ! c'est quoi l'aspegic nourrisson ?

Ca vaut la peine et c'est mieux que la stim et surtout les consequences quand elle marche trop bien non? je croise les doigts, et je suis sure que tu vas faire le max.

Je connais le Sud mais un peu plus au nord pour avoir habite dans le Vaucluse jusque l'age de 18 ans (j'ai 38 ans) et mes parents ont demenage vers Lyon et il y a quatre ans.

J'aimerais bien, si tu veux qu'on continue a se suivre, comme ca on s'encourage et ca m'interesse que tu m'annonces de bonnes nouvelles !!! mais on pourrait le faire en mp ou que sais-je pour par surcharger le forum?

Bonne apres midi...

Ici le moral monte et descend et on est tous les deux touches chacun a notre maniere....

Birdy

nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2012 à 22:23
Bonsoir, rhooooo jsuis désolée pour toi bon le positif c'est qu'il t'en reste pas mal au congelo c'est cool faut garder espoir! Et tes vitamine ça serait pas de l'acide folique?? parce que moi c'est ce que je prends bien avant une éventuelle grossesse.

 Et bien c'est digue pourquoi moi j'ai ce gros traitement à rallonge??  peut être par rapport au fait que je n'ovule pas tout le temps! et l'aspegic nourrisson c'est pour la circulation du sang.

C'est drôle je t'aurai pas donné 38 ans un peu moins, et tes soucis de conception c'est quoi???

Et je doute que l'on surcharge le fofo j'ai vu des sujets avec plus de 60 pages nous n'en avons que 2!!! Sinon à quoi servirai un forum!!! En tout cas moi jsuis ok pour continuer à se suivre notre aventure ne fait que commencer!!!!

Allé courage à vous, rassure toi en pensant à tes 11 brybrys sur la banquise

Bonne soirée A+



birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 07:32
 Hello,
Dans les vitamines oui il y a de l'acide folique. Pour l'aspegic nourrisson si c'est de l'aspirine je n'y ai pas droit.

Mais ton médecin sait ce qu'il fait donc je trouve (sans rien y connaître pourtant) que c'est super au moins on te donne le max, c'est rassurant non ?

Nous on est dans la catégorie "inexpliquée", aucun problème ni d'un côté ni de l'autre , même de très bons résultats malgré mon âge. On se disait avec la gynéco au moment du transfert que c'était probablement la nidation car quand on voit qu'on a mis les 33 ovocytes ponctionnés juste en présence du sperme et que 20 se sont fécondés tout seul sans intervention humaine c'est cool. Mais bon pour autant....

C'est marrant que tu aies pensé que j'avais moisn de 38 ans ! c'est rare ! :) toi ?

Bonne journée ! Profite tant qu'il fait beau !
B
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 21:36
 Bonsoir comment vas-tu?

Oui oui c'est rassurant ce traitement c'est pour bien préparer l'arrivée de l'embryon comme je n'ovule pas comme tout le monde faut qu'on anticipe et grâce à ce traitement il pourra j’espère se fixer correctement.

Sinon c'est dingue vous n'avez pas de soucis particulier et ça vient pas!!!! as-tu déjà fait des fausses couches??

Et pour ton âge étant donné que je ne te vois pas il n'est pas évident de donner un âge mais c'est le ressenti en lisant, moi j'en ai 27.

Voilà et du coup ça donnerai quand approximativement ton prochain transfert?

Bonne soirée A+
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 21:55
 Hello !

Tu fais le nid en fait ! :) j'espère que ton moral est bon, tu dois avoir hâte maintenant non ? autour de toi tes proches sont au courant ou vous gérez seuls ?

J'ai déjà réussi à tomber enceinte une fois (et je dis pas "une fois" à la Belge....) il y aura bientôt deux ans... mais j'ai fait une fausse couche dans le 2ème mois. C'est la seule et unique fois, tout reste un mystère et je ne sais pas, l'implantation doit pas être top chez moi, ou je suis quelqu'un trop dans le contrôle ou alors c'est ainsi y a pas de raisons... C'est très bizarre c'est vrai... C'est ainsi !

On commencera le monitoring vers le 16 novembre et quelques dans ces eaux là selon les règles. Toi les dates ça va donner quoi ? tu m'avais pas parlé de dimanche comme début ? donc une quinzaine de jours et la grande aventure commence ? C'est ta combientième fiv ? ou essai ?

bonne soirée !
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 22:56
 re,

Oui comme tu dis c'est ainsi malheureusement la nature est souvent mal faite!! 
j'ai fait 3 fausses couches d'affilées entre juillet 2010 et avril 2012 (la dernière FC j'étais à 3 mois) à chaque fois le cœur qui s'arrête, pareil là on comprend pas!!! d'où la FIV en choisissant les plus beaux ovocytes et spermatozoïde peut être aurais-je des embryons de meilleurs qualités et moins sujet à ce problème, on verra!!!

Et sinon oui tu as raison je commence ce dimanche-ci le duphaston pendant 10jours c'est juste histoire d'avoir mes règles correctement avec un cycle de 28-30 jours et non dans 2 mois comme c'est souvent le cas!
Et d'après mes calcule (si ... je dis bien si le duphaston fonctionne bien et que j'ai mes règle comme convenu) je devrais avoir mes règles effectivement comme tu dis dans une 15aine de jours mais le transfert ne se fera que 17 jours à partir de ses règles donc il aura lieu fin novembre si tout va bien! POuuuuh ça me parait loin mais je sais que ça va vite passer avec les 2 semaines de vacances scolaires qui débutent vendredi soir je vais pas voir le temps passer et quand je reprendrai le travail on sera déjà le 12 novembre alors me restera plus que 2 petites semaine à attendre!! Il est vrai que le fait d'avoir mes embryons aux congélo me fait relativiser et patienter, ils sont là!!!

Et c'est la première Fiv pour moi, jusqu'à présent j'avais juste des stimulations ovarienne avec rapport programmé mais voyant que je ne répondait pas aux stimulations on nous a orienté vers la FIV . Et nous gérons pas seul cet épreuve la famille est au courant ainsi que nos amis les plus proches mais je n'ai rien dit au travail par contre.

Et vous? vous en parlez?

Bonne soirée


birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 17:17
 Hello,
Désolée du retard, j'ai pas eu beaucoup de temps....
Ca y est tu as commencé ! ça va passer vite et sauf miracle naturel pour nous ce mois ci on sera à peu près dans les mêmes créneaux plus ou moins !

Serais-tu enseignante pour bénéficier des congés de Toussaint ? c'est cool, tu vas pouvoir profiter, penser à toi, prendre soin de toi et te mettre en pleine forme pour la suite !

Je suis désolée pour ce parcours du combattant, quel courage tu as ! franchement chapeau et ça remet bien les idées en place ! Nous n'avons pas réussi à "souvent" tomber enceinte et n'avons vécu qu'une fausse couche donc j'imagine....
Combien avais-tu dit que tu en avais de congelés ? ils sont congelés par deux ? vas-tu te retrouver dans un dilemme similaire au nôtre à savoir réimplantation de un ou deux ? en même temps tu es bien bien plus jeune donc peut-être qu'alors ce n'est qu'un.

J'essaie aussi de me "requinquer" et de prendre soin de moi, vitamines et tout.... mais je commence aussi à bien me mettre dans la tête qu'on ne peut se "réjouir" que lorsqu'ils ont bien pu faire le transfert qu'avant cela il faut que les embryons résistent bien à la décongélation et que ce n'est pas forcément gagné... donc j'essaie de relativiser pour ne pas tomber de haut. Le médecin nous avait dit qu'environ 15% ne résistaient pas au "dégel"....

Ici boulot à fond mais mon mari et moi on a pris vendredi donc on va se faire du cocooning pendant 4 jours ! on a hâte !

Bonne fin de journée et bonne soirée !
Birdy
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2012 à 23:17
 Bonsoir! c'est pas grave t'inquiètes pas c'est normal t'as une vie aussi!!!

Et ça y est 2 jours que j'ai commencé duphaston me reste encore 8 jours mais ça me permet de patienter c'est bête hein !!!

Et non je ne suis pas instit mais je bosse dans le même milieu, je suis animatrice en maternelle, du coup j'ai le même rythme que les enfants sauf quand je suis de vacances pour celles-ci ce 'est pas moi donc je profite!

En ce qui concerne mes embryons congelés ils m'avaient dit 10 au tel et lorsque j'ai reçu le compte rendu y a écrit 8 blasto de congelés.
Qu'est ce que tu veux dire par congelé par 2? ils ne les congèlent pas séparément?
Et effectivement comme tu dis y a le dilemme de 1 ou 2 embryons,  ma gynécho ne savait pas encore elle verra je pense selon les critères de mon endomètre et la qualité des embryons et puis comme tu dis je suis jeune mais ça ne me dérangerais pas de prendre le risque d'avoir des jujus!!

Et t'as pu leur demander si c'était une congélation par vitrification???

C'est super pour le grand week-end de 4 jours, vous allez pouvoir bien en profiter.

Ce soir je regarde une émission qui s'appelle devenir papa à tout prix sur M6 c'est drôle c'est quand on est en plein dedans qu'on à l'impression de voir que des émissions ou des films avec des bébés!!  Là pour le coup y a un papa infertile donc il parle de la pma, on se sent concerné et on comprend ce qu'ils vivent!! M'enfin...

Je te souhaite une bonne soirée biz




birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 14:10

 
Hello !

Comment ça va ? les vacances se passent bien j'espère...

Ici les 4 jours ont fait du bien mais on était quand même bien actifs... là retour boulot....

 

Ici a priori (sauf problème et choix avec le médecin) les embryons sont congelés par deux.... ça a des avantages et des inconvénients...

 

On était contents d'avoir (finalement) un cycle à nous et on s'est dit que ce mois ci qui sait... mais (et j'ai vu sur internet que tout le monde en parle) la Fiv t'explose ton cycle donc je ne sais pas où j'en suis, moi qui ovule tôt habituellement et bien là je crois que c'est toujours pas le cas, on reprend un peu notre vie; une fois tous les 2 jours ça paraît bien :) mais avec toutes les antibios de la Fiv et bien mycose youpie ! donc on gère comme on peut ! finalement heureusement que j'ai rdv chez le médecin fin novembre ainsi si j'ai pas eu mes règles et que c'est très tard elle pourra me donner le médoc pour les faire venir et on pourra faire le transfert plus ou moins dans les temps.

 

Autour de nous les gens savent, nos familles et amis, au boulot je jongle mais pour mon planning je suis obligée de signaler mes rdv.

 

Ils ne m'ont pas dit pour la vitrification et je n'ai pas encore reçu le courrier officiel (par téléphone l'infirmière m'a juste dit le nombre)...

 

toi ça avance bien ? tu te sens comment ?

bonne journée

nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2012 à 12:33
Coucou Birdy,

Super que vous ayez bien profité de vos 4 jours, moi depuis dimanche aprem je tiens la bassine à mon loulou qui ne fait que vomir, cette nuit il n'a pas vomi et semble garder le lait de ce matin !! Mais on se sent impuissant le pauvre plié en deux car mal au bidou et n'arrêtait pas de vomir, nous sommes allés voir deux médecins, un nous dit que c'est suite à sa rhino et qu'il aurait des ganglions au bidou c'est pourquoi il vomi et l'autre nous dit qu'il à une grippe intestinale!!! Dans tous les cas je n'ai eu que du doliprane et vogalene et bien sûr rien ne lui faisait effet, je croise les doigt pour que se soit sur la voie de guérison car ça fait mal au cœur de le voir tout mou à dormir toute la journée!!

Sinon oui on dit tous les deux jours que c'est bien mais c'est quand même un rythme!!  moi perso avec la fatigue du boulot et le petit ben c'est pas possible. Et puis après c'est pas trop naturel je trouve ça fait un peu machine.

Sinon ben ça y est j'ai fini mon duphaston hier!! purée c'est dingue dèja 10 jours de passé s'est passé vite et le truc encore plus bizarre c'est que je suis sensée avoir mes règles 3 jours après minimum et là j'ai eu des pertes marron 1 jour avant la fin du duphaston du coup j'ai tel à la gygy hier pour lui demander si je devais considérer ces pertes comme mes règles car j'ai le traitement pour le transfert à débuter dès le 1er jour des règles et elle me dit que non ça veut dire qu'elles vont arriver et de faire une prise de sang le lendemain matin (donc ce matin) pour voir si les taux confirme bien les règles et ne pas louper le début du traitement donc j'attends qu'ils m'appellent cet aprem lorsqu'ils auront reçu les resultats!!! J'ai hâte si c'est bon hop j'enchaîne le traitement et dans 17 jours transfert!!!!

Et sinon toujours pas reçu de courrier concernant l'état de ta ponction?? Et j'ai appris en fait que c'est une fiv icsi!! je pensais une simple mais non j'avais pas vu y a écrit icsi sur mon courrier.

Enfin voilà les ptites nouvelles et toi sinon ça va?

Bonne journée a+


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.