Essai BB2 besoin de vos avis

Discussions

Auteur
Message
Makino 39 messages
Makino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 16:35
Bonjour,

Je me présente de je suis maman d'un petit alexandre de 3 ans que nous avons eu après 1 Fc et plus d'1 an 1/2 d'essai. Je suis OPK et j'ai arrêté la pilule en janvier pour bb2.

Voilà ma question je suis sous Chlormadinone Teva générique de Lutéran depuis 18 jours et depuis 17 jours j'ai une température qui reste en plateau haute et depuis plusieurs jours j'ai la poitrine vraiment gonflée et sensible et le ventre qui me tiraille.
quelqu'un connais ce médicament? Est il normal que ma temp soit haute? (cf. ma courbe)
J'ai fais un test hier après midi et négatif ...

C'est la première fois que je le prends le gygy m'a demandé de prendre ce médoc pendant 20 jours puis pause de 8 jours et reprise de 20 jours puis stop, l'objectif est de réguler mes hormones il croit que j'ai un dérèglement à cause de saignements au niveau du col et résultat frottis normal.

Merci pour vos réponses.
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2018 à 11:33

Salut Lucie, tu sais la vie en elle même est un mystère. Elles choses positives arrivent au moment où tu t'attends le moins. Je suis bien obligé de dire que c'est une belle résolution que t'as prise. Ça te permettra d'avoir la tête plus libre et à ne plus stresser. Ça ne sert à rien de calculer l'ovulation maintenant car au moment où ça seras positif, fatalement tu seras au courant. Quand à moi je voyage pour l'Ukraine demain afin de commencer ma procédure de fiv do pour bébé2. Je vous tiendrait informé en tous cas.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2018 à 11:18

Je te remercie infiniment pour tous ces infos, ma puce. J'avais déjà pris leur contact sur le site puisque tu me l'avais déjà dis. Et effectivement ils m'ont donné un rendez-vous à Bruxelles dans leur branche de ce côté. J'y serais en fin de semaine prochaine. Ooh la Belgique! C'est un pays que j'adore, c'est là-bas que j'ai fait la rencontre de mon mari. Donc j'ai toujours la nostalgie quand j'y pense. Je serais donc ravie de me rendre là-bas. Du delà de l'importance de ma visite, ça vas me rappeler de bon moment. Je suis contente que les choses prennent cette tournure, le désir du bébé se fait ressentir encore plus fort.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2018 à 11:09

Moi également j'ai été à biotexcom et je puis te dire que tu as fait le bon choix. Pour les précisions que tu demandes ça ne sera peut-être pas nécessaire car ils remplissent déjà bon nombre de ces critère. C'est une clinique qui dispose de plusieurs donneuses, près de 400 je pense. Toutes sont assez jeunes (18-29ans), en bonne santé et saines coté maladies génétiques. Toutes ont déjà un enfant au moins donc ça ne servira à rien de l'exiger. Coté compatibilité, ça ne dépend pas de toi puisque si une donneuse n'ai pas compatible avec toi elle ne pourra pas te céder ses ovo. C'est pour cela qu'ils demandent de choisir 5 à 7 donneuses pour espérer tomber sur une qui est compatible avec toi. Si je puis demander, quand commences-tu la procédure?

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2018 à 00:24

J'ai bien reçu les infos sur la clinique ma chère, merci pour cela. J'ai d'ailleurs poussé mes recherche et j'ai constaté qu'ils proposent également un pack de 5tentatives. Ce pack coûte 9900€ et est remboursable à la patiente en cas d'échec. Wow, je pense que c'est cette option que je vais choisir pour être plus sereine. En plus ils offrent tout les autres avantage que t'a listé plus haut. J'ai aussi vu que leur plateau technique est de taille, donc rien à craindre coté performance. Ma chère je pense que j'ai plus de temps à perdre. Je les contacterai dès demain et je te ferais signe.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2018 à 21:36

C'est souvent très contraignant de voir les symptômes de grossesse et par la suite on vous dis que c'est négatif. Ma belle soeur après avoir eu recours a un do a fait la prise de sang. Le taux était bien élevé et doublait à chaque fois. Elle a sauté de joie car elle se croyais déjà enceinte. Après l'échographie on lui a fait comprendre qu'il s'agissait d'une grossesse biochimique. Alors je ne comprend pas exactement ce terme. De quoi s'agit-il exactement svp. Pourquoi est ce qu'on a pas pût déterminer cela avant? C'est vraiment tromatisant que de traverser ce genre d'épreuves.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2018 à 17:30

Bjr ici

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2018 à 18:15

la stimulation ovarienne n'a rien à voir avec les pilules contraceptives. Évidement cette stim engage des hormones mais qui sont bien différentes de celle de la pilule. Les hormones que contiennent la pullule interviennent pour empêcher une éventuelle fécondation. Ces hormones peuvent contenir de la matière grasse, c'est pour cela que vous preniez du poids. Pourtant les hormones de la stim provoquent la fabrication des follicules ovariennes. Celles là ne contiennent pas forcément de la matière grasse. Et puis si c'était le cas, il faudrait forcément faire avec et juger se qui est le plus important pour vous!

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2018 à 20:33

Une femme qui a recours au don d'ovocytes ne saurait en aucun cas transmettre son ADN à l'enfant. Elle a recours à une donneuse, la donneuse cède ses ovocytes, et le patrimoine génétique de la femme est contenu dans l'ovocyte. Alors l'enfant aura plutôt les gènes de la donneuse. Donc si plus tard l'enfant à une maladies provenant du chromosome x, la donneuse serait à l'origine de la maladies et non la receveuse. Mais avec toutes les précautions que les cliniques prennent pour s'assurer de la santé des donneuses, je doute qu'on puisse voir un cas pareil. En général les donneuses subissent des tests pour voir si elles sont exemptées de maladies génétiques.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2018 à 12:28

Oui Sandrion, Lucie a raison nous sommes toutes ici pour nous entraider. La clinique dont elle fait allusion a déjà fait ses preuves dans le domaine. Ils ont un plateau technique à la hauteur de leur réputation. Je t'assure tu seras surprise par le nombre de donneuse présente dans leur base. Ils ont aussi un personnel multilingue donc tu n'auras pas de problème à communiquer là-bas. Ne contacte aucune agence, ces gens sont des malhonnêtes. Biotex a un bureau à Bruxelles qui n'est pas loin de la France. Donc le moment venu si tu es intéressé il faudra aller directement là-bas.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2018 à 20:49

Moi également je me demande où sont passé les filles de cette discussion. Peut être qu'elles sont en pleine stim, loool. Bon c'est vrai que c'est inquiétant car plus de nouvelle d'elles depuis un bon bout. C'est bien que tu soit rentré de là étant galvanisé. Ce qui est bien avec biotex c'est leur organisation. À partir du moment où tu as ton rendez-vous, tout s'enchaîne très vite. C'est bien que tu soit en congé mais tu sais que la stim peut se faire sur place en France. Donc tu peut bien mener tes activités normalement en suivant le traitement. Passe une bonne journée ma puce.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2018 à 18:36

Quand je suis tous ces risques qu'en courent les donneuses je me demande bien pourquoi on l'autorise. C'est vrai que le don est volontaire mais avec autant d'aléa je suis presque confuse. Moi personnellement j'ai déjà connu trois filles qui ont céder leur ovocytes mais je ne les ai jamais vu se plaindre de quoi que se soit. Est-ce parce qu'elles sont ignorantes sur ces risques ou bien? Dans ce cas il faudra qu'on pense à rémunérer les donneuses ici en France pour assurer la contre partie. Ou alors pour se faire suivre après cet opération, de quoi se faire traiter en cas de complication. En tous cas ce n'est sue mon avis, qu'en pensez-vous ?

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2018 à 19:31

Salut, je commencerais par attirer votre attention sur les agences qui se passent pour intermédiaires des centre de pma. Ne les contactez pas, ils ne sont pas fiable. Ma préoccupation est de savoir si en cas de ménopause une fiv suffit pour tomber enceinte. Autre chose, j'aimerais savoir jusqu'à quel âge une femme peut porter un enfant. Ma belle sœur a 54ans et prétend vouloir concevoir. Elle est en fait ménopausée et a besoin d'un traitement de pma pour tomber enceinte. Je ne sais pas si c'est une bonne idée car pour moi c'est un risque. Je sais qu'elle doit faire des examens au préalable pour qu'on autorise une telle folie. Mais vu son enthousiasme, elle est prête à tout pour arriver à ses. Elle a été motivée par un documentaire qui montrait des femmes ménopausées qui avaient réussi à concevoir par do.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2018 à 14:51

Salut les filles, merci pour tous ces conseils que vous m'avez donné pour que je puisse venir en aide à ma cousine. Vos explications nous ont aidé à choisir l'option qu'on trouve mieux pour elle. Elle optera pour une fiv double don. Maintenant le problème c'est de trouver une clinique à l'étranger où elle pourra suivre ce traitement en toute quiétude. On nous a fait savoir qu'elle n'est pas éligible pour ce programme en France car elle est célibataire. J'avoue que je ne comprend pad trop pourquoi car en réalité ce sont les femmes seules et infertiles qui sollicitent beaucoup plus cette technique. Lucie stp dis moi la clinique qui te suit, comme ça on pourra juger si ma cousine peut aussi les contacter.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.