Je veux une cesarienne!!! Suis-je un monstre???

Discussions

Auteur
Message
Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 22:29

Voila, comme le dit le titre, je veux une césarienne et je ne connais que trop bien comment sont considérées ces mamans...

Pour l'histoire, j'ai accouché de ma fille par césarienne, ce fut particulier puisque rien n'était prévu ,la césarienne a été décidée à la suite de 3h passées aux urgences, après visite de la sage femme, de l'anesthésiste et de la radio du bassin consécutif à la postion en siège de bébé. Je n'ai pas eu le temps de me préparer a quoi que ce soit, même si depuis le debut de ma grossesse, j'ai toujours dit a la sage femme que je n'arriverais pas a accoucher... Dans le bloc, j'étais paralysée au sens propre du terme, incapable de bouger une jambe, de parler, les infirmières ont hésité a me mettre sous anesthésie générale tellement j'étais stressée...elles ont tout de même réussi a me canaliser et la tension est redscendue quand ma fille est arrivée. Aujourd'hui, j'ai toujours le même blocage, un blocage aux raisons multiples : peur de l'hopital, du sang, de l'urgence, de la capacité mentale et physique...de plus, la sage femme qui me suit a lu le rapport de la première césarienne et estime qu'il ne faudrait pas prendre de risque, le gynéco n'a pas le même avis...j'en ai parlé à mon gynéco depuis le début mais il ne semble pas entendre la portée de mes peurs et je ne sais plus quoi faire pour le convaincre...a ce jour, je prie pour que mon bébé qui est en position transversale (malgré une première tête en bas qui a duré 3 semaines) reste en transversale ou se mette en siège pour que cela règle le probème...

Qu'en pensez-vous?

Guest515545
19 messages
Guest515545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 16:13

On devrait accoucher comme on le souhaite surtout si, comme dans ton cas, la raison est plus psychologique que physique. Si tes medecins traitants ne peuvent te croire alors passe un examen psychiatrique pour avoir une preuve à l'appui ou bien ( si ta le temps ) travail sur ta peur des hôpitaux.

Par contre je ne pense pas qu'il faille souahiter que ton enfant arrive anormalement cela peut être dangeruex pour toi comme pour le bébé. De toute façon si les médecin voit que tu est complètelent paralysée ils pratiqueront sûrement une césarienne.

 

 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:11

Bonjour Alexabby !

Comment les choses se présentent-elles pour toi depuis ton dernier message? Est-ce que ton gynécologue se montre un peu plus compréhensif ? Donne-nous des nouvelles !

A bientôt, et bon courage :-)

Animatrice du forum :-)
Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 10:42

Bonjour,

Depuis, j'ai écrit un courrier à mon gynéco pour qu'il aie une idée plus précise de mon mal être, et lors de mon dernier rendez vous, il a enfin compris et accepté ma douleur.

Il me fera donc ma césarienne. Certes, je le sens "déçu" mais je connais mes capacités et mes limites.

La césarienne comporte bien évidemment des risques mais pour moi, cela en comporte moins que l'accouchement côté psychologique et physique.

Voila, je suis soulagée, je pense que la date sera arrêtée pour mon prochain rendez vous.

Mon mari aussi est content car lui aussi me connait et savait pertinemment que cela pouvait très mal se passer.

Merci pour vos messages.

youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 00:44

Bonjour, je pense qu'il faut que tu en parle a une psychologue pour t'aider à enlever tes angoisses, j'ai eu une césarienne comme toi à mon 1er accouchement mais mon enfant se présentait en siège , il était trop gros et mon bassin  n'était pas assez large pour qu'il passe, j'ai donc été contrainte de la faire mais ça m'a rassuré car j'avais peur comme toi d'accoucher normalement. ma césarienne s'est trés bien passée. pour mon 2ème enfant j'ai pu accouché normalement et même si j'appréhendais beaucoup, je ne le regrette pas , mais je ne savais pas poussé je  n'avais pas pris de cours ils ont du m'aider en se servant de forceps. mes 2 premiers enfants ont maintenant 10 et 14 ans. j'ai eu un 3ème petit garçon il a maintenant 20 mois et là aussi j'ai eu un accouchement normal, cette fois ci j'ai pris des cours d'accouchement, ce qui m' a donné vraiement confiance en moi et tout s'est vraiement trés bien passé. la sage femme m'a beaucoup guidé dans ce que je devais faire. mon gynéco est aussi un médecin trés pro et trés rassurant.j'ai eu des péridurales à chaque accouchement. ce serai domage que tu ne puisse pas vivre un accouchement normal.crois moi essaye d'en parler avec une psychologue pour comprendre et essayer d'enlever tes angoisses et tes peurs, car l'accouchement normal est une sensation extraordinaire quand tout se déroule bien . bon courage à toi

vanessa
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 15:06

Bonjour Alexabby ! Est-que tout se passe comme tu le souhaitais? Est-ce qu'une date a été programmée? La fin de ta grossesse approche...;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 15:34

Bonjour et merci de vous inquiéter!!!

Alors, j'ai vu mon gynéco lundi dernier et, stupeur, il avait complètement oublié depuis le rendez vous du mois dernier!!! Il n'avait plus aucun souvenir de ma lettre.

Il l'a donc recherchée, me l'a fait signer et je le revois le 8 décembre pour définir une date au plus tard le 15 décembre.

Sinon, je suis quand même les cours de préparation à la naissance si bébé se présente avant et que je doive accoucher, mais les cours n'ont aucun effet sur moi, j'ai toujours ma "peur" qui est la, bien présente. Si vraiment, je n'ai pas le choix, ben j'irais, il faudra bien qu'il sorte, j'ai envie de dire, mais je sais que cela se passera mal pour moi!!!

Pour éviter qu'il oublie de nouveau, je vais enter en contact avec lui pour m'assurer qu'il définisse bien une date!

Voila!

youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 14:02

tiens nous au courant et bon courage +++

vanessa
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 15:01

Punaise, incroyable qu'il ait oublié !! Enfin maintenant au moins tu sais qu'il faut le relancer ce monsieur là ;)[defaut] ! Et sinon, détail pratique, tu n'es pas trop loin de l'hopital là où tu vis ?

Animatrice du forum :-)
Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 15:50

Je lui ai envoyé un mail ce matin lui demandant si le délai entre le rendez vous (6 décembre) et le choix d'une date (théoriquement le 15 décembre pour une césa programmée 15 jours avant) et je vous livre sa réponse qui tient en une seule phrase sans majuscule, ni point (ce qui m'étonne pour un médecin...) et dont je ne sais quoi penser :

faites comme çà si vous vous mettez en travail plutot on fera une césarienne anticipée

 

Voila, je suis perplexe et perdue...

L'hopital ou je dois accoucher est a environ 30 km. Je devais à la base accoucher à la clinique juste a coté de chez moi mais elle a arrêté les accouchements donc dispatchée à cet hopital et après retour à la clinique pour le séjour.

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 12:04

Ce n'est pas très clair en effet. "faites comme ça"... :sweat[defaut]

Peut-être que tu pourrais lui téléphoner pour confirmer par oral que la date est bien fixée au 15 décembre et ensuite appeler l'hopital pour vérifier qu'ils ont bien noté la même date ?

Vous en pensez quoi les mamanautes ?

 

 

Animatrice du forum :-)
youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:07

Est ce que c'est ton médecin qui t'accouchera t-il dans l'hotpital où tu dois aller ? sinon en tout cas si ça peut te rassure moi mon médecin a décidé de faire une césarienne pour mon 1er enfant le jour même de mon accouchement .

vanessa
Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 22:00

C'est peu de dire en effet que ce n'est pas très clair...

J'en parle beaucoup avec ma grande soeur et elle pense que le médecin a du penser que je doutais de lui, ce n'est pas le cas, c'est juste que je suis très inquiète quant à son "oubli" du dernier rendez vous...Je lui ai donc réecrit en m'excusant s'il avait pu mal interprêter et lui dire que j'étais très inquiete et que nerveusement, ce n'était pas top...aucune réponse...

Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre mon rendez vous du 6 décembre, sinon j'ai peur qu'il prenne mal si je l'appelle, il risque de se sentir "harcelé", alors je prends sur moi.

Youyoute, je ne sais pas du tout s'il sera a l'hopital ou je dois accoucher mais ton témoignage me rassure quand meme. Quelque part, çà va dans le sens de sa réponse quand il me dit "si vous vous mettez en travail, on fera une césarienne anticipée" mais ce que je trouve limite c'est d'attendre justement "le travail" qui sous entend pour moi "césarienne d'urgence" et non prévue sereinement j'ai envie de dire...et puis, s'il n'est pas a l'hopital ou je dois accoucher, comment puis je etre sure que l'equipe mécidale suivra sa demande de césa???

Trop de questions sans réponse et je dois pour cela attendre le 6, donc voila, j'attends!!!

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 09:28

Bon courage alors, n'hésites pas à venir partager tes impressions si le stress est trop important ;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 22:18

Tu peux peut-être appeler le service maternité de l'hopital pour savoir comment se déroule les accouchements et qui te prends en charge , il faut aussi te renseigner auprés de ton médecin à savoir si il accouche la bas ou dans le cas contraire et bien  te rendre carrément avant à l'hopital pour voir une sage femme à qui tu peux expliquer ton cas et pour lui demander de te rassurer sur le déroulement d'un accouchement et si une césarienne sera possible ou si il faut absolument que ce soit notifié dans ton dossier de grossesse.

vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.