Calin fait sur jour de l'ovulation puis-je tomber enceinte?

Discussions

Auteur
Message
ange829 37 messages
ange829
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 12:22

bjr à ttes,

 

voilà étant nouvelle sur le site je voudrais avoir vos avis sur mon ovulation car j'essaie d'avoir un bb1a avec mon mari depuis janvier de cette année.voilà tout est ds le titre dc je voulais savoir si je peux tomber enceinte le jour de mon ovulation, je m'explique mercredi matin j'ai ressenti des picotements ds mon ovaire côté gauche et dc j'ai profité de faire un réveil calin à mon mari et ça lui a bcp plu c normal lol.dc j'ai voulu mettre nos chances de notre côté.alors ma question est cela puis-je tomber enceinte le jour de mon ovulation et sachant que le mardi soir en sortant de douche j'ai eu un peu de glaire collante sur ma serviette dsl du détail dc ce soir là aussi j'ai eu un calin avec mon mari ms pas de zozos de mis dc voilà ms mis que ce mercredi matin.dsl d'avoir été longue ds mon histoire.j'attends vos avis la dessus.bonne journée à ttes et que les ++++++ arrivent pr bcp d'entre vs.

biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 16:38

Bonjour,

oui tu peux en effet tomber enceinte le jour de l'ovulation. En fait, ily a 5 jours de fécondité possible par cycle.

Je m'explique, la durée de vie d'un ovule étant de 2 jours et celle d'un spermatozoïde étant de 3 jours.

Un rapport 2 jours avant ou 3 jours après l'ovulation peut amener à une grossesse.

J'espère avoir été assez claire dans mes expications.

Personnellement, j'ai attendu ces chers petits ++ durant 3 ans mais maintenant je suis enceinte de 8 mois comme quoi tout arrive

Bon courage et bonne continuation

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
roctiss 5 messages
roctiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 12:39

Salut,

 

je suis d'accord avec les explixations de biskotte mais parfois sans que l'on sache pourquoi il n'y a pas de rencontre même lorsqu'on fait un calin  lors de l'ovulation!!

je dis cela pour que tu ne perdes pas espoir meme si ca ne fonctionne pas cette fois-ci: bon courage et tiens nous au courant pour tes ++

biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 11:49

Bonjour,

pour ton quesdtionnement sur le pourquoi ya pas de rencontre même si le câlin à lieu le jour de l'ovulation c'est tout simple:

-soit ya pas eu ovulation ça peut arriver des fois sans problème pr autant

-soit elle a été de mauvaise qualité

ça peut arriver des fois sans problème pr autant

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
dydychloe 7 messages
dydychloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 12:45

bonjour  a toute ,je suis nouvelle sur le cite,voila mon probleme ca fait 1ans et demi qu'avec mon mari ont essaie de faire un 3eme enfants.cet ete je suis tomber enceinte mais 2 mois apres j'ai fait une fausse couche . mes regles n'etait pas reguliere  elle tournais entre 24jrs et 30 jrs avant ma fausse couche et maintenant elles sont de 29 jrs a 32 jrs depuis ma fausse couche .et comme je ne savais pas quand etait mon ovulation jai essayer des testes d'ovulation mais toujour negatif,ensuite j'ai essayer de prendre ma temperature ,j'ai commencer a faire ma courbe en nov elle etait toujours au dessus de 37° pendant  au 3 semaine et ensuite mes regle sont arriver et j'ai lue plein de forum me disant que les thermometre auriculaire ne fonctionnait pas a la bonne temperature donc j'ai acheter un autre thermometre bucal  et depuis ma temperature ne monte pas au dessus de 37° dec et jan rien pas d'ovulation .j'ai ete voir mon medecin il ma dit que la temperature n'etait pas fiable a 100%et que c'etait impossible que je n'est pas ovuler  il ma fait faire une echo pulvienne pour voir si j'avais ovuler mais pas de chance pour moi le medecin qui ma fait l'echo ne connaissait rien a ce genre de truc lui meme me la dit il pense que je venait d'ovuler mais pas sur a 100% alors comment je peux savoir quand j'ovule si les tests d'ovulation et la courbe de temperaure ne marche pas ?:~[defaut]

dydychloe 7 messages
dydychloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 12:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
dydychloe a dit :
“ bonjour  a toute ,je suis nouvelle sur le cite,voila mon probleme ca fait 1ans et demi qu'avec mon mari ont essaie de faire un 3eme enfants.cet ete je suis tomber enceinte mais 2 mois apres j'ai fait une fausse couche . mes regles n'etait pas reguliere  elle tournais entre 24jrs et 30 jrs avant ma fausse couche et maintenant elles sont de 29 jrs a 32 jrs depuis ma fausse couche .et comme je ne savais pas quand etait mon ovulation jai essayer des testes d'ovulation mais toujour negatif,ensuite j'ai essayer de prendre ma temperature ,j'ai commencer a faire ma courbe en nov elle etait toujours au dessus de 37° pendant  au 3 semaine et ensuite mes regle sont arriver et j'ai lue plein de forum me disant que les thermometre auriculaire ne fonctionnait pas a la bonne temperature donc j'ai acheter un autre thermometre bucal  et depuis ma temperature ne monte pas au dessus de 37° dec et jan rien pas d'ovulation .j'ai ete voir mon medecin il ma dit que la temperature n'etait pas fiable a 100%et que c'etait impossible que je n'est pas ovuler  il ma fait faire une echo pulvienne pour voir si j'avais ovuler mais pas de chance pour moi le medecin qui ma fait l'echo ne connaissait rien a ce genre de truc lui meme me la dit il pense que je venait d'ovuler mais pas sur a 100% alors comment je peux savoir quand j'ovule si les tests d'ovulation et la courbe de temperaure ne marche pas ?

 

roctiss 5 messages
roctiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 17:22

Salut,

je pense qu'il faut au bout d'1 an et demie que tu consultes quelqu'un qui puisse répondre vraiment à ta question d'ovulation. Sans que cela vienne forcément d'un problème d'ovulation il peut y avoir un obstacle dans une trompe ou un petit kyste qui gêne le bon fonctionnement de tes ovaires.

Sinon la meilleure façon pour que cela fonctionne c'est de faire un calin tous les 2 à 3 jours pour que les petits spermatozoïdes aient le plus de chance de rencontrer un bel ovule

bon courage à vous pour cet essai de BB3

 

dydychloe 7 messages
dydychloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 18:16

je te remercie apparament je n'est deja pas de kyste je pense que ce n'est pas un probleme comme ca qui gene je ne suis pas fertile puisque que j'ai eu 2 enfants et j'ai ete enceinte cet ete mais mon probleme c'est que je ne sais pas quand j'ovule en plus je ne peux pas le faires tous les 2 jours car mon marie il est chauffeur routier et rentre tous les 2 jours mais il dor la journee et la nuit il part travailler il nous reste que du vendredi au lundi les autres jours de la semaine pas possible c'est pour ca se serai plus facile si je savais quand j'ovule

roctiss 5 messages
roctiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 20:19

C'est sur que ce ne sont pas les meilleures conditions pour tomber enceinte!!! Il n'y a plus qu'à espérer que ca tombera sur une date de retour de ton mari ou peut être sur vos vacances. Vue que tu ne peux pas le faire revenir exprès pour ton ovulation je pense que les tests et la courbe de température ne sont pas utiles. Mon seul conseil pour vous c'est peut être justement de ne pas faire de calin tous les jours du week-end (un jour sur 2 c'est bien) pour que les spermatozoïdes aient le temps de se régénérer.

Pour les problèmes de fertilité il arrive que certains petits désagréments arrivent après plusieurs grossesses. il peut y avoir des trompes qui se bouchent par exemple.

J'espère que cela va fonctionner pour vous

tiens moi au courant

 

roctiss 5 messages
roctiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 20:20

au fait avant j'habitais à Chalon sur Sâone. Tu connais? je dis ca parce que je vois que tu es de saone et loire!

biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 11:16

bonjour,

j'ai moi-même eu des difficultés a avoir mon p'tit loup.

J'ai eu à peu près le même parcours que toi (test d'ovulation, courbe de température, pma).

Et en fait le soucis était tout simple, les courbes de températures ne servaient à rienvu que je travaille en quart.

Tu ne précises pas ton rythme de travail, travailles tu en horaires de journées ou en quart? ça peut paraître bizarre comme question mais c'est hyper important pour qu'une courbe de température soit exploitable.

Bon courage

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
dydychloe 7 messages
dydychloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 16:03

bonjour je te remercie pour tes conseils c'est la 1er fois que j'utilise les tests et la temperature pour mon premier enfant sa mis 7 mois et ma deuxieme je n'etait pas au courannt je prenait la pillule alors c'est vrai que je suis un peu perdu avec tout ca plus de l'inquietude.j'espere qu'on va y arrive.

et pour repondre a ta question oui je connais chalon tres bien meme j'y est vecue aussi tu t'apelle comment ? et tu as ete dans quel ecole?

biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 10:59

Bonjour,

je viens essayer d'éclairer au mieux votre lanterne.

En effet, une courbe de température doit être fait sur plusieurs cycles afin de repérer le jour théorique d'ovulation donc la période de féconditén.

Partons sur un cycle parfait de 28j.

La température sera prise tous les matins à la même heure, avec le même thermomètre et ce AVANT de mettre un pied par terre (c'est très important sinon la température peut changer, pour avoir essayer), docn terminer les petites pauses pipi au milieu de la nuit.

La température stagne tranquillement au environ de 36,7-36,8°C durant les 14 premiers jours, formant 1er plateau.

Le 14ème jour (jour de l'ovulation) elle monte au environ de 37°C pour ne plus en bougerà 0,1-0,2°C près, formant un 2nd plateau.

Il y a donc possibilité de fécondation entre le 10ème et le 14ème jour car lad urée de vie d'un ovule est de 2j et celle d'un spermatozoïde est de 3j ce qui laisse 5j.

 

A savoir aussi qu'une courbe de température n'a aucun intérêt si vous travaillez en horaires décalés, (travail en quart), car votre organisme ne saura plus s'il on est le jour ou la nuit donc la baisse de température ne pourra se faire normalement.

Cordialement

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
roctiss 5 messages
roctiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:56

j'ai été à l'école du centre en classe horaire aménagé musique puis à camille chevalier et enfin à mathias ou l'ai passé mon bac en 1998.

voila mon passage à chalon

dydychloe 7 messages
dydychloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 21:39

moi ce n'est pas du tout dans les meme ecoles j'ai fait ecole primaire a la zup au obepins et college citadelle-verrerie et ecole de coiffure ne centre ville

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.