Comment ca marche ?

Discussions

Auteur
Message
Guest445930
12 messages
Guest445930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 14:12

bonjour,

je me suis inscrite assez récemmment sur le site car j'essaie de tomber enceinte...Je voulais savoir s'il y avait des mamans qui pouvait m'expliquer comment marche la courbe des températures  car je ne comprend pas grand chose ?

Merci A+

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 14:04

Bonjour,

Pour faire ta courbe de température tu dois chaque matin à la même heure, avant de te lever, prendre ta température.

Tu fais celà durant tout un cycle ou 2.

Ensuite tu dois observer une période assez courte durant laquelle ta température était légèrement supérieure au reste du cycle. cette période correspond au moment où tu peux concevoir un bébé.

Pour moi, ça n'a pas fonctionné. je n'avais pas assez d'écart de température. Sinon, il existe  des tests en pharmacie pour connaître cette période.

A+

biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 18:49

Bonjour,

je viens essayer d'éclairer au mieux votre lanterne.

En effet, une courbe de température doit être fait sur plusieurs cycles afin de repérer le jour théorique d'ovulation donc la période de féconditén.

Partons sur un cycle parfait de 28j.

La température sera prise tous les matins à la même heure, avec le même thermomètre et ce AVANT de mettre un pied par terre (c'est très important sinon la température peut changer, pour avoir essayer), docn terminer les petites pauses pipi au milieu de la nuit.

La température stagne tranquillement au environ de 36,7-36,8°C durant les 14 premiers jours, formant 1er plateau.

Le 14ème jour (jour de l'ovulation) elle monte au environ de 37°C pour ne plus en bougerà 0,1-0,2°C près, formant un 2nd plateau.

Il y a donc possibilité de fécondation entre le 10ème et le 14ème jour car lad urée de vie d'un ovule est de 2j et celle d'un spermatozoïde est de 3j ce qui laisse 5j.

 

A savoir aussi qu'une courbe de température n'a aucun intérêt si vous travaillez en horaires décalés, (travail en quart), car votre organisme ne saura plus s'il on est le jour ou la nuit donc la baisse de température ne pourra se faire normalement.

Cordialement

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 17:10

Merci pour ces précisions ! (Mieux vaut tard que jamais) C'est un descriptif très claire qui pourra être utile à toutes celles qui veulent comprendre simplement ce qu'est une courbe de température;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 08:36

Merci du compliment.

Etant moi-même passée par là, j'essaye d'être aussi claire que possible afin d'éviter aux futures mamans de subir les mêmes énormités que moi. C'est à dire de voir un gynéco vous demander de faire une courbe de température durant des mois pour rien vu que cela n'a strictement aucun intérêt lorsque l'on travaille en horaires décalés.

De plus, il est vrai que ce n'est pas toujours très bien expliqué par les médecins qui "baignent" dedans toute la journée.

Je ne fais donc que partager mon expérience personnelle comme d'autres mamans l'ont fait pour moi.

LONGUE VIE A CE FORUM ET CE SITE QUE J'AIME BEAUCOUP.

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 14:21

j'ai pas tout lu, mais moi j'ai fait ma courbe de température pour la 1è grossesse et ça ne ressemablait à rien! Du coup, je me suis dit que j'étais mal fichu et que je ne pourrais pas avoir d'enfant alors que j'ai eu mon 1er au bout de 4 mois et ma 2è au bout d'1 moi !!!!

Je ne conseille pas forcément de la faire, ça peut augmenter l'angoisse d'être "anormale" et du coup jouer sur le fait de tomber enceinte ou pas.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 10:15

Ou en es-tu Littlebighug? As-tu abandonné l'idée de la courbe de températures? Ou au contraire, tu es devenue une pro?

Il y a aussi une autre possibilité depuis fin juin...;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
mamounette3 4 messages
mamounette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 18:33

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai trois enfants mais j'essaie d'en avoir un 4ième depuis plus d'un an. Je ne sais pas pour quoi ça ne fonctionne pas. Après ma 3ieme grossesse on m'a mis un sterilet et depuis que je l'ai fait enlevé j'ai des cycles de 35 à 40 jours. J'aimerais faire ma courbe de température mais je travaille de nuit pensez vous qu'elle va fonctionner? 

Merci d'avance de vos réponses

Guest668403
3 messages
Guest668403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 10:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
mamounette3 a dit :
“ Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai trois enfants mais j'essaie d'en avoir un 4ième depuis plus d'un an. Je ne sais pas pour quoi ça ne fonctionne pas. Après ma 3ieme grossesse on m'a mis un sterilet et depuis que je l'ai fait enlevé j'ai des cycles de 35 à 40 jours. J'aimerais faire ma courbe de température mais je travaille de nuit pensez vous qu'elle va fonctionner?  Merci d'avance de vos réponses ”

 cc il fo au moin 3h de repos pour que ta temperature se stabilise bisous

mamounette3 4 messages
mamounette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 17:46

bonjour,,

merci pour ta réponse. Dis moi est ce que tu sais si le travail de nuit peut influer sur les cycles. 

Bisous

Guest668403
3 messages
Guest668403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 08:52 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
mamounette3 a dit :
“ bonjour,, merci pour ta réponse. Dis moi est ce que tu sais si le travail de nuit peut influer sur les cycles.  Bisous ”

 

pe etre car il fo un minimum dee repos pour que ton corp puise arriver a la bonne t° si tu travail de nuit tu dor la journee sa sera fesable

Guest668403
3 messages
Guest668403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:00

si tu travaille la nuit tu pourra te reposer la journee non???? si ya des mouvement et que tu dor pa ta tampiote sera fausse car il fo ke ta tampiote sois faite au reiveille san toucher le pied par terre car si tu pren ta t°et tu et en activiter elle sera fausser tj bisous

mamounette3 4 messages
mamounette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 16:34

Bonjour,

oui oui je dors bien sur. Donc je vais essayer. Tu prends ta t° le 1er jour de tes regles jusk'à la fin deton cycle c'est ça? et ken la temp. augmente c'est que tu ovules. Je vais essayer.

Merci de tes réponses. bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.