Qui m'aiment me suivent !

Discussions

Auteur
Message
Guest445930
12 messages
Guest445930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 14:11

bonjour,

je me suis inscrite assez récemmment sur le site car j'essaie de tomber enceinte...Je voulais savoir s'il y avait des mamans qui pouvait m'expliquer comment marche la courbe des températures ?

Merci A+

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 19:05

Ben, ,il y a pleins d'explications très bien sur Internet !!!

En gros, il y a 2 phases :

- température basse entre 2 cycle

- un pic en bas au moment de l'ovulation

- température haute pendant les règles

L'inconvénient c'est qu'on sait vraiment qu'on a ovulé que qques jours après, quand on voit que le courbe remonte!

Perso, j'ai fait ma courbe de température pendant 3 mois environ (c'est un minimum), mais elle ne correspondait pas du tout à la courbe théorique. Je me suis dit que j'étais mal foutue que que j'aurais des difficicultés à avoir des enfants, mais, je suis tombée enceinte 4 mois après l'arrêt de la pillule pour mon 1er et 1 mois après l'arrêt complet de l'allaitement pour mon 2è ;-) Ma gynéco et moi on c'est même trompé de 10 jours surl a date de conception pour mon 1er, en se basant sur cette fameuse courbe.

Tu peux faire ta courbe de température si tu veux, mais ne panique pas du tout si elle est bizarre (moi, c'était vraiment tout et n'importe quoi). En fait, la courbe de température, c'est la 1è chose qu'on demande quand on a des doutes sur la fertilité du couple. Donc, tu peux la faire, ça fera toujours 3 mois de "gagner" si tu dois en arriver là ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.