Suis-je trop jeune?

Discussions

Auteur
Message
didie1314 3 messages
didie1314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 19:03

Bonjour tout le monde,

J'ai 21 ans et je suis enceinte. Le père a 29ans et est instable. Il me jure qu'il va changer avec la venue du bébé et qu'il fera tout pour que les choses se passent bien.

Le problème c'est que lui et moi il n'y avait rien de sérieux, enfin pour moi. C'était mon compagnon de jeu mon partenaire sexuel pas l'homme de ma vie...

Je ne sais pas quoi faire je suis partagée entre l'envie de faire ma vie sans le père ou alors de vivre avec lui et savoir qu'il ira toujours ailleurs...

Thya81 1 messages
Thya81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 17:21

Salut à toi

D'aprés ce que tu racontes dans ton post,ton compagnon est pour toi quelqu'un d'instable...

Or...!!!  Permets moi de te dire (sans aucune méchanceté) qu'un bébé ne peut et ne doit pas avoir à faire à des gens totalement instables,c'est impossible...!!!

Un enfant a un grand,voir un immense besoin d'attention,d'amour,il a besoin qu'on soit là pour lui à 100%,et un investissement total des parents.

Tu vas être future maman,et je ne veux pas te déstabiliser ou autre mais  ton compagnon te dit qu'il va changer lorsque le bébé va naître....Hônnetement c'est du BLA BLA....!!!!!!! il gagne du temps,c'est tout.!!!

Je suis désolée mais un futur papa,s'investie à fond pour sa femme et leur bébé,et ne dit pas je vais "changer" quand il sera là,car ça veut bien dire que même ton conjoint voit bien qu'il n'est pas à la hauteur.

Je ne suis pas là,pour faire l'apologie "des filles-mères" ,mais parfois il faut savoir prendre les bonnes décisions.Tu as besoin ,d'un homme qui te soutienne,qui soit présent et pas "à droite ,à gauche" excuse mais il est vraiment irrespectueux envers toi et votre bébé.

Aprés libre à toi et faire tes propres choix,mais tu sais ne sacrifie jamais le bonheur de ton enfant au détriment d'une éventuellement "vie de famille".

Bise et bon courage à toi.

 

didiac 6 messages
didiac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 11:30

bonjour j'ai 20ans et j'ai appris seulement hier que j'était enceinte de 1semaines

est ce que d'aprés c'est grave si l'embryon  n'est pas bien placer dans l'utérus??

 

fausse couche de 4semaines
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 18:38

coucou didiac, ta vu un gygy ou c'est toi qui pense ça ? car c'est encore trop tot pour voir l'embryon il faut attendre un peu et fait une echographie , il te dira si tous est en place . a bientot

jess
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 17:25

comment c'est tu que tu es enceinte de 1 semaine precisement tu as fait une prise de sang ? 

 

et oui c'est sur a une semaine on ne peut pas voir ! 

a 4semaine j'ai fait une echo et on voyait la poche tout ca mais pas le bébé ! la poche faisait 2mm alors elle :~[defaut]

didiac 6 messages
didiac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 12:22

je revien sur le site pour donnée de mes nouvelles jai était enceinte de 4semaines et j'ai perdu mon enfant au bout de 4semaines  .y a t il des possibilité de tomber enceinte ??

merci et bisous a tous

amandine

fausse couche de 4semaines
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 17:03

salut amandine moi j'ai fait deux fausses couches d'afiler une en juin jetais a 3 semainde de grossesse en juillet j'ai eu mes regles et je suis retomber enceinte tous de suite mais en septembre j'ai refait une fausses couches a 1 mois et demi, et la depuis tous ça  j'ai eu mes regles deux fois et espere que dans 15 jours je vais prendre.

tu viens de la faire donc tu peut retomber enceinte dans toute suite, ta fausses couches c'est comme les regles c'est le meme calcul pour savoir ton ovulation c'est ce qui est arrivé a deux copines, ou alors attend tes regles et recomence , on dit que 83 pour cent des femmes font des fausses couches c'est bénin maintenant faut pas y penser trop, sinan ça prend pas ou ça fait comme moi, la nature est tres special a bientot jessica.

jess
didiac 6 messages
didiac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 23:40

merci pour ta réponse ...

fausse couche de 4semaines
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 10:20

Didiac, c'est chouette d'être venue donner de tes nouvelles, j'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu as le moral!

Didie1314, où en es-tu de tes réflexions? Est-ce que le futur papa a montré qu'il souhaitait vraiment changer? La date de ton accouchement approche, n'hésite pas à nous tenir au courant;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 13:05

Ca aurait été bien d'avoir des nouvelles de didie1314.

Je venais pour savoir si ce n'est pas un peux tôt d'avoir un bébé à 21ans et mon homme 23. J'ai peur que l'on ne sache pas s'y prendre et que l'age nous déstabilise.

Y a t"il un problème avec l'age ou pas?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 14:12

Il n'y a pas un problème direct avec l'âge je pense ; ça dépend du vécu de chacun et de chacune. A 21 ans, certaines jeunes femmes sont déjà très mûres, entrées dans la vie active, indépendantes... Tandis que d'autres sont en plein dans leurs études ou sont très incertaines de ce qu'elles souhaitent...

Pour le fait de savoir s'y prendre, c'est toujours plus facile pour celles qui ont toujours plus ou moins cotoyé des bébés et ça, quel que soit l'âge...

Qu'en pensez-vous ?

Animatrice du forum maviedemaman
AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 14:27

Merci de me rassurer mais je me demande toujours si je vais etre bien prête à m'en occuper!

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 19:48

coucou afiletta j'ai eu ma fille a 21 ans et mon mari avais 23 ans aujourd'hui notre petite fille a bientot 3 ans et déja a l'ecole maternelle, nous sommes tres fiere de l'avoir fait tôt, alor fonce ne te pose pas trop de questions l'instint maternelle arrive naturellement et les gestes avec, si vous le souhaiter tous les deux et êtes prêt allez y l'age n'a pas trop d'importance, ma copine a 19 ans et déja deux enfants et elle s'en sort tres bien comme quoi l'âge n'y fait rien.

jess
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 13:40 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour AFILETTA,

Madjess a raison, point besoin de mordre le fruit pour en connaître le goût !!! Ne te stresse pas avant l'heure !

Tu peux aussi prendre des cours et profitez de maviedemaman pour poser toutes les questions que tu te poses et prendre plein d'informations !!!

A très vite,

Janette


Animatrice du forum maviedemaman
didie1314 3 messages
didie1314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 21:59

Bonjour à toutes! Je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai accouché le 8 Janvier d'une petite fille, Mona. 

Malheureusement le père est parti avant l'accouchement et ne reviendra surement pas... il n'était pas pret... Mais je lui ai laissé la chance de revenir plus tard si il le désire. C'était la meilleure chose à faire pour ma fille. Je n'ai plus de nouvelles et éspère qu'il reviendra voir ma puce. 

De mon côté ça va, j'ai une famille qui me soutient et du boulot, c'est sur que tout gérer à 21 ans n'est pas simple, mais j'essaye. Et pour l'instant ça marche! Je me sens soulagé depuis qu'il n'est plus là. 

Merci de vos commentaires à toutes.

Didie1314

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.