Preparation de Noel chez les essayeuse

Discussions

Auteur
Message
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 14:43
un peu de baume au coeur pour un mois pour toutes celles qui attendent leur+++, qui sera peux être sous le sapin!!!!!! alors pour se changer les idées, arrêter de penser au stress de la conseption, parlons de nos préparations de Noël, du bonheur de faire ces préparatifs, de voir nos enfants s'émerveiller devant un sapin, des lumières..... pour ma part, dimanche dernier, préparation du sapin avec les enfants, pour le premier dimanche de l'avant :D , lucas ne tenait plus, 2 semaines qu'il attendait!!!!! les 3/4 des achats de noel sont finalisés!!! juste la déception des chocolats, quand je les ai commandé chez le maitre chocolatier, ils avaient l'air super!!! mais arrivés, déception!!! ils sont minuscules!!!!! je peux pas offrir ça à mes parents et beaux parents, je vais avoir l'air ridicules :oops: :oops: donc je vais devoir me ruiner à racheter autre chose, et chéri va sûrement pas être content vue le prix que je les ai payés!!!! et chez vous, comment avancent les préparatifs? :cop: les filles :)
mautho 42 messages
mautho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 15:19
coucou katia.herby, excellente idée que ce post de Noël :D Je ne fais pas Noël chez moi cette année, du coup pas de sapin, on va juste décorer la maison. J'ai prévu de faire faire des boules de Noël à ma filles, ainsi que des personnages en plâtre à décorer. Il va d'ailleur falloir s'y mettre car ça approche, et comme on part toutes les vacances, si on veut en profiter un peu, fait qu'on fasse ce week end.... Sinon, niveau cadeaux, on est tout bon pour les enfants. Reste plus qu'à trouver des bricolles pas trop chères pour marquer le coup pour les adultes. Voili voilou où nous en sommes de mon côté. Et chez toi, vous serez nombreux ? Vous faites des cadeaux à tout le monde ou juste aux enfants?
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 19:17
le 24 au soir, on fera chez nous, et nous serons 7 adultes et 5 enfants! dans l'idéal, j'aurais aimer ne faire que des cadeaux aux enfants!!! mais tu sais comment c'est! donc pour le 24 au soir, on fera un cadeau par couple (on s'est mis d'accord entre nous!), le soucis c'est que ma belle soeur fera des sachets de gâteaux maison, ma soeur fera sûrement des chocolats et caramel maison, donc il ne me reste plus qu'à faire des loisirs créatifs, et je t'explique pas le prix de revient de la matière première ainsi que le temps que je vais y passer!!! ensuite, pour les parents, j'avais pensé offrir juste du bon chocolat! mais au vue de ce qui vient d'arriver, va falloir allonger la liste! et enfin, mes 2 frères et mon neuveu qui ont tous les trois 18 ans, je sèche!!!!!!!! je sais que mon neveu commence une collection d'astérix en bd, et mes frangins vont vouloir des sous pour acheter des jeux pour leur console :( donc un bras, plus le repas du réveillon!!!! mais bon heureusement qu' il reste encore la magie de noel à tout ça :mdr:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 13:05
alors, personne pour partager ses préparatifs de noel avec nous?
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 16:34
chocolats, bonne idée, j'ai peur d'avoir l'air con, et chéri n'est pas trop motivé, mais bon, noel, c'est pour les enfants dabord, et dans nos famille, y'a de quoi faire!!!!!! et puis tu sais, pas besoin d'avoir beaucoup de sous pour faire un beau noel, pour moi noel symbolise la magie et l'amour avant toutes chose^^^^ bisous :)
mautho 42 messages
mautho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 14:26
Salut les filles, moi aussi j'aurais aimé ne faire des cadeuax qu'aux enfants, mais oui je sais ce que c'est ! Ma belle mère nous a dit que cette année c'était juste pour les petits car on est tous un peu court ( constructions maisons, nouveaux bb, nouvelle voiture, nouveau job, chomage et j'en passe...), mais quand mon mari lui a demandé confirmation elle lui a dit que quand même ils ferait un petit quelque chose pour tout le monde. Alors si tout le monde se dit ça sauf nous, on aura l'air bien c** :lol: De toutes façon l'esprit de Noël ils ne savent pas ce que c'est chez eux. C'est a qui fera le plus beau cadeau, en tout cas le plus cher :wink: , ou qui en fera le plus... Quoi qu'il en soit, on ne peut pas rivaliser ! Tu vois même moi j'en parle comme d'une compèt' ! Vivement Noël prochain, dans ma famille c'est plus simple et plus chaleureux ! :D
mautho 42 messages
mautho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 14:34
Au fait, félicitation katia.herby ! Je vois que tu as eu ton + récemment, c'est cool ! Plus besoin pour toi de penser à autre chose ! J'avoue que je t'envie un peu :oops: . Mais je suis très contente pour toi. Maintenant bon courage avec les symptômes de grossesse :wink:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 14:52
mautho, merci beaucoup :) sinon, moi que ça plaise ou pas, m'en fiche!!! avec mes enfants et ceux de ma soeur, on fait des listes découpées dans les magasines, et prix avec, et on se dit chacune notre budjet, et on achète en fonction de!!! et quand la famille demande, je préfère qu'ils prennent quelque chose de la liste, pour que les enfants se disent que c'est le père noel qui a apporté le cadeau chez untel ou untel :) et les adultes, ce sera light, je ne m'attendais pas à avoir un ++ avant 2/3 mois, mais là du coup on va avoir un lit supperposé à acheter pour les deux garçons, une chambre à refaire (les 2 grands auront la grande chambre -là c'est la salle de jeux-, et le bb aura la petite chambre), si c'est une princesse, lui acheter une garde robe de princesse, et sans manquer de rien ,on est pas riche non plus!!!
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 22:06
Bonjour les filles ! Très sympa ce post Katia :wink: Alors pour nous c'est cadeaux que pour les enfants car peu de budget. Et pour les adultes en général on apporte une ou deux bouteilles ou chocolat ou gateaux pour le repas afin de participer. Car bien entendu la reception c'est toujours chez les grandes tatas qui ne sont pas prête de laisser la réception aux jeunes! Il y a deux ans j'avais fait des gateaux alsaciens de Noel avec des recettes trouvées sur internet, chaque couple avait son petit sachet bien présenté. :wink: Je pense faire la même chose cette année. Et bien sur depuis la naissance de Mathis, chaque tata ou papi mami recoit la photo de Mathis fraichement photographié par le photographe de la crèche. :wink: voili voilou! Pourriez vous me donner vos recettes pour qu'on puisse échanger? Katia, a quoi penses tu comme loisir créatif? biz à toutes!
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 14:03
malheureusement, je ne sais pas, et noel approchent!!! faut dire que ça me saoule une peu, on me dit de faire des loisirs crétaifs, mais la matière première n'est pas donnée, quand tu sais que pour 3 sachts de gâteaux maison tu en a pour 2 euros de farine/sucre, 2 euros d'oeuf, et 2 euros de beurre :( moi juste la matière première pour 2 couple j'en ai pour 15/20 euros, et j'ai pas encore commencé à les faires :(
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 22:17
Ouhlaaaaaaa oui ça fait trop cher Katia! à ce prix autant acheter un truc tout fait! Et pourquoi tu ne ferai pas toi aussi des friandises maison? Voici ce dont on m'a parlé: confiture de lait, bonhomme pain d'épice, fruit sec déguisé à la pate d'amande ( date, figue, raisin), truffe, .... Moi une année j'avais fait des gateaux secs alsaciens, trop trop bon ! j'avais fait des cookies aussi :wink:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 22:19
Sinon j'ai vu une boutique "Coffee" où tu peux composer tes petits sachets Thé ou café + gateau ou chocolat à partir de 10 euros. Ou si tu prend simplement le sachet de gateaux (plusieurs variétés) à 5/6 euros
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 03:05
et bien ,vue que je viens d'alsace, ma belle soeur a le beau rôle et fera des biscuits de chez nous, elle prévoie plusieurs sortes!!! quand à ma soeur, elle fera où des caramels, ou des chocolats!!! donc me reste plus grand chose!!! et pour une alsacienne, je ne rafole pas du tout des pâtes d'amendes, fruits sec et pains d'épices, la honte, je sais!!! :mdr:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 10:59
T'inquiète Katia, moi aussi j'ai habité en Alsace et les pates d'amande et fruit sec c'est pas trop mon truc... :roll: Par contre qu'est ce que j'adorais le kougloff et les bretzel! Du coup t'es tu décidée dans tes réalisations? ça approche...
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 13:30
ben en fait je suis allée acheter la matière première, 45 euros à diviser par 2 ensuite, donc un bras, après j'ai pas encore commencé à les réaliser, pour ça faut que ça vienne spontannément, sinon je vais faire un truc horrible, donc j'attends que la motivation vienne (comme tous les artistes, lol!!!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.