Envie de BB2 et BB1 n'as que 3 mois

Discussions

Auteur
Message
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 10:34
Bonjour, voilà je m'appelle Aurélie j'aurais 25 ans dans quelques jours et j'ai très envie que le papa soit OK pour lancé les essais BB 2 à cette occasion. Notre fils a fait 3 mois le 12 et lui ne se sent pas prêt à être à nouveau papa mais je lui en est tout de même parlé car mon envie est là (depuis toujours j'aimerais avoir des enfants rapprochés). Je lui est dis d'y réfléchir tout de même et on doit en reparler. Qu'en pensez-vous est-ce de la folie??? Les mamans d'enfants rapprochés est-ce vraiment ingérable ???? Pour l'instant mon bébé est encore allaité donc je n'est pas repris de contraception pour le moment et j'aimerais ne pas en reprendre avant de commencer les essais BB2 car j'ai mis 18 mois avant de tomber enceinte de mon premier et je veux mettre toutes les chances de mon côtés. Si il y a des papas qui lisent, leurs avis m’intéresse aussi. merci à toutes par avance. bises
rosy33 36 messages
rosy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 11:06
moi je m 'appelle leila j' ai 29 ans bientot 30 et j'ai eu mon premier bébé un petit garçon de 3 mois bientot 4 le 21 . je ne te juge pas mais pour ma part je trouve que c'est un peu trop tot!le mieux attend encore un peu . quand j 'avais 18 ans je me disait que j aurai des enfants a 25 ans comme ma mere mais j ai rencontré mon compagnon a 22 ans et pour ma part et de lui meme on était pas près a etre parents . Tout les 2 nous avions déjà un travail. vers 27 ans l' envie de fonder une famille me trotter ds la tete j' en ai parlé a mon chéri lui il me disai on peu encore attendre !!! en aout 2010 on part en vacance car je suis d 'originaire de la Guadeloupe octobre on a prend que je suis enceinte :lol: mon chéri super heureux !!!!! et depuis le 21 juin on pouponne normalement il devait naitre le 12 juillet , mon petit coeur a décidé d arriver 3 semaine en avance . J' ai eu une super grossesse et super accouchement mais perso je ne me vois dans les mois a venir etre a nouveaux enceinte peut etre dans 2 ans car je trouve qu'il encore trop petit et depuis fin septembre je suis en congé parental pour 6 mois . je comprend ton envie mais laisse peu de temps a ton mari car il vient juste de découvrir ce que c' est d' etre papa et la vie a 3 . Laisse toi encore un peu de temps , j'espere que je vais pas te vexer
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 11:23
Pareil! Meme si je ne juge pas les mamans d'enfants rapprochés je me demande comment elles font! Certes c'est une "envie" d'avoir des enfants d'âges rapprochés mais après il faut gérer le coté pratique! C'est déjà bien assez compliqué d'apprendre a gérer un bb alors 2!!! Je suis allée faire mes courses ce matin et en mettant mon fils dans le chariot je me disais "bah tu vois c bien beau d'avoir 2 enfants hyper rapprochés mais rien que les courses deviennent une expédition"! Alors surtout si ton homme n'est pas très chaud...je te conseille d'attendre un peu a mon avis! :(
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 12:57
[quote:41ea27afce="Madame attend bébé"]Bonjour, voilà je m'appelle Aurélie j'aurais 25 ans dans quelques jours et j'ai très envie que le papa soit OK pour lancé les essais BB 2 à cette occasion. Notre fils a fait 3 mois le 12 et lui ne se sent pas prêt à être à nouveau papa mais je lui en est tout de même parlé car mon envie est là (depuis toujours j'aimerais avoir des enfants rapprochés). Je lui est dis d'y réfléchir tout de même et on doit en reparler. Qu'en pensez-vous est-ce de la folie??? Les mamans d'enfants rapprochés est-ce vraiment ingérable ???? Pour l'instant mon bébé est encore allaité donc je n'est pas repris de contraception pour le moment et j'aimerais ne pas en reprendre avant de commencer les essais BB2 car j'ai mis 18 mois avant de tomber enceinte de mon premier et je veux mettre toutes les chances de mon côtés. Si il y a des papas qui lisent, leurs avis m’intéresse aussi. merci à toutes par avance. bises[/quote:41ea27afce] Bonjour, Moi je trouve cela génial les enfants rapprochés même si c'est du sport. Pour ma part BB3 a pas encore 1 mois 1/2 que je voudrais mettre en route BB4 (mais Mr a dit stop :( ). Mes 2 grands ont 15mois 1/2 d'écart et pour nous c'était gérable car notre fille a marché a 10 mois, que Malgré les horaires de Mr (cuisinier) c'est lui qui se chargeait ( et se charge tjs) des courses. Pas de jalousie de la part de la grande envers son frère au contraire a 15 mois 1/2 elle fesait tout comme maman. Par contre aujourd'hui entre mon fils et ma dernière (31 mois d'écart) je ressens une petite pointe de jalousie qui se traduit soit par des bêtises pendant que j'allaite soit par un grand besoin de calins avec maman( même si il est content d'avoir une petite soeur, il s'en occupe aussi). Après pour ce qui est des tâches ménagères (je suis loin d'être une fan :) ) mais tu arrives toujours à tenir ta maison. Nous on prend aussi le temps de faire la sieste en même temps que les enfants presque tous les jours. Pour le bain, on se partageait les enfants chacun le sien, maintenant c'est les grands ensemble et la petite ensuite. C'est sûre par contre que lorsque tu es invité chez des amis ou la famille, ça fait faire un déménagement mais ça dure pas si longtemps que ça et c'est pas tout les jours non plus. Moi ce que je préfère dans le fait d'avoir des enfants rapprochés, c'est de voir comme ils peuvent être complice et se protéger l'un l'autre. Si ton homme est d'accord, foncez et surtout ne vous souciez pas de se que peuvent penser les gens (car tu auras tjs quelqu'un qui trouvera quelque chose à vous dire) ça c'est le plus désagréable pendant la 2ème grossesse. J'espère avoir pu t'aider. PS: j'ai eu ma fille a 25ans et aujourd'hui j'en ai 29 et Mr 30.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 13:08
Alors pour moi ce n'est pas du tout une question de "challenge" franchement, les mamans de jumeaux s'en sortent et puis un ou deux à changer les couches etc. Ce qui me dérange c'est plutôt le côté physique. Pauvre corps ! Deux grossesses coup sur coup je ne suis pas sûre que ça soit bon pour lui ! D'où la période d'allaitement qui sert de contraceptif le temps qu'il se repose. Voilà mon avis !
TROC PTIT'LOU 
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 13:15
Hello Ca n'a rien d'ingérable d'avoir des rapprochés c'est très simples, ceux qui n'ent ont pas disent que c'est la galère, ceux qui en ont te disent que c'est génial (bon y a la fatigue quand meme) Attention tu allaites, donc tu n'auras aucune idée de quand arrivera ton retour de couche perso le mien n'ai jamais arrivé, mais ca a pris 6 mois par contre attention, une grossesse rapprochée est tres fatigante pour le corps, a tu l'impression d'avoir récupéré ???? (au moins la fatigue) et est ce que ton homme pourras prendre le relais coté ménage et autre ???? sinon, bah faut que ton homme dise oui :lol:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 13:18
demande confirmation mais je crois que sous pillule tu n'as pas ton retour de couches
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 13:28
Bonjour, Je suis d'accord avec les autres, le plus difficile c'est la période de grossesse. Surtout la fin de grossesse, je devais rester allitée, et je ne devais pas (ou le moins possible) porter mon fils. Les miens ont 17 mois d'écart (c'était pas voulu spécialement) et quand j'ai appris ma seconde grossesse j'ai flippé. Mais finalement, le temps de la grossesse, le premier bébé évolue beaucoup et mon fils marchait bien à la naissance de sa soeur, il mangeait tout seul... Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas eu de jalousie de la part du grand frère. Maintenant, ils jouent ensemble, ils me font des concerts, ils se font des bisous et des calins, elle lui pique ses jouets et il la dispute... C'est quand même de l'organisation et pas forcément évident de trouver une nounou qui prend les 2 si tu travaille. Et il faut que le papa soit partie prenante pour qu'il puisse t'aider (surtout pendant la grossesse et les premiers mois). Ton bébé n'a que 3 mois, tu as encore un peu de temps pour faire des bébés rapprochés et c'est pas parce que ça a mis 18 mois la première fois que ce sera pareil la deuxième. Mais si tu allaite, tu n'as peut-être pas encore eu de retour de couche ? Et pour les jugements, je peux comprendre parce qu'avant d'avoir mes enfants, je pouvias réagir un peu comme ça aussi.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 13:34
moi je conseillerais plutôt d'attendre et de profiter un peu du premier. J'avais comme toi très envie de retomber enceinte très vite, le papa m'a fait attendre et j'ai pas regretté. Ma fille avait un peu plus de 2 ans à la naissance du petit frère, elle était propre, marchait et parlait bien, on avait eu du temps rien qu'à 3, c'était bien. Et pour autant 2 ans d'écart c'est pas grand chose, ils sont déjà proches ! Là bb3 surprise, mon fils aura un peu plus de 18 mois à la naissance du 3e et je me dis qu'il risque d'en pâtir un peu :?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 13:39
Oui moi c'était plus le doute niveau seins, ventre. Tout devient flasque après une grossesse alors remettre le couvert je me dis qu'à retrouver sa tonicité après bonjour ! Mais bon, moi c'est le point noir au tableau je trouve. Après c'est sûr que moi j'ai adoré avec ma princesse à moi pendant deux ans. Et qu eje redoute l'arrivée de bébé2 car je vais perdre ça ! Tout l'inverse quoi :D !
TROC PTIT'LOU 
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 19:42
coucou comme je te comprends, moi pareil jsui préssée d'avoir bb3 alors k ma puce a k 2mois lol et héri est ok, bon apre j'allaite en exclu, et g d pb de cycle dc bon ca arrivera pas maintenant lol mais bon ki c et je serai tre fiere d'etre enceinte pour ses 6mois lol aller fonce mdr kom dis titia c k du bonheur
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 13:05
Merci à toutes pour vos témoignages, je sais que je pourrais gérer si jamais mes enfants très rapprochés. Le papa est en train de se décidé donc je pense que au lieu d'attendre mon retour de couche on vas plutôt attendre un test de grossesse positif. Je sais que qu'il faudra beaucoup d'organisation mais beaucoup de femme y arrivent alors pourquoi pas moi !!!!! bises à toutes
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 10:17
Monsieur a pratiquement dis OUI, je suis trop contente pour la première fois depuis mon accouchement on étais tout deux très détendu lors d'on rapport et il n'as pas fini par me dire il faut faire attention donc je pense qu'il est OK puisqu'il est tout à fait au courant que je n'ai aucune contraception. A suivre.... Merci encore à toute pour vos réponses
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 13:44
Coucou !! Pour ma part, je pense que c'est très personnel comme question et que tu es la seule à pouvoir évaluer si tu te sens ou pas (avec ton homme bien sûr!!) J'attends bb3, et ma première a 4 ans, et la deuxième a 2ans1/2. Perso, je n'aurais pas pu les avoir + rapprochées, car j'ai été très fatiguée pendant et après chaque grossesse et là pour bb3 je suis k.o. Donc voilà... Mais si tout va bien pour toi, pourquoi pas ? Par contre je connais des mamans qui ont eu des bb rapprochés et qui ne se rendaient pas compte du travail que ça représente, et j'en connais une qui a eu une 1ère grossesse hyper facile, et sa 2ème juste après a été très dure et avec sa petite qui ne marchait pas encore elle a eu du mal à s'en sortir... Et dis toi aussi qu'après tu auras quasi deux bébés à la maisons! Autant de couches à changer, etc.... Mais bon si tu arrives à évaluer la charge de travail que ce sera et que tu as pêche, tant mieux! je te dis juste ce que j'ai constaté autour de moi, mais c'est loin d'être une généralité... Bonne chance pour tout ça, à bientôt sur le forum ! [quote:f57d1f963c="Madame attend bébé"]Bonjour, voilà je m'appelle Aurélie j'aurais 25 ans dans quelques jours et j'ai très envie que le papa soit OK pour lancé les essais BB 2 à cette occasion. Notre fils a fait 3 mois le 12 et lui ne se sent pas prêt à être à nouveau papa mais je lui en est tout de même parlé car mon envie est là (depuis toujours j'aimerais avoir des enfants rapprochés). Je lui est dis d'y réfléchir tout de même et on doit en reparler. Qu'en pensez-vous est-ce de la folie??? Les mamans d'enfants rapprochés est-ce vraiment ingérable ???? Pour l'instant mon bébé est encore allaité donc je n'est pas repris de contraception pour le moment et j'aimerais ne pas en reprendre avant de commencer les essais BB2 car j'ai mis 18 mois avant de tomber enceinte de mon premier et je veux mettre toutes les chances de mon côtés. Si il y a des papas qui lisent, leurs avis m’intéresse aussi. merci à toutes par avance. bises[/quote:f57d1f963c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.