Envie de bb3 mais pas mon homme !

Discussions

Auteur
Message
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 16:32
Bonjour, je me présente, Nolwenn, 35ans et déjà maman de 2 merveilleux enfants, Hombeline née le 14/09/09 (2ans) et Nathanaël né le 02/03/11 (6mois et demi), et mon mari a 41ans. Voilà j'ai toujours eu envie d'avoir 3 enfants, et cette envie ne passe pas. Mais le problème c'est que mon homme est très heureux avec nos 2 enfants et ne souhaite pas en avoir un autre.... il dit que s'il avait été plus jeune peut être mais là non :cry: Je le comprends, mais c'est plus fort que moi, cette envie est en moi et ne part pas. Je ne sais pas quoi faire car je ne cesse d'y penser et ça me rend un peu triste par moment! ET pourtant je les aime mes 2 enfants et ils me comblent de bonheur ainsi que mon mari, mais j'ai cette sensation de manque. Le moral n'est pas toujours terrible et j'espère que soit lui finira par accepter mais pas trop tard, ou alors cette envie finira-t-elle par partir...... Mais ça j'y crois pas...... Si vous avez des conseils, je suis preneuse :wink: Merci Nolwenn
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 17:05
bonjour Nolwenn, je ne suis pas exactement dans la même situation que toi.. mais sans doute que, comme nous avons le même prénom ( !) ça fait tilt !! ma choupette va avoir 2 ans sous peu, en janvier j'aurai 35 ans et notre 2e choupette arrivera... jusque là ça se ressemble pas trop mal.... et moi aussi je souhaite avoir bb3.. mais j'en ai tellement parlé au préalable que c'était "inscrit" dans notre contrat de départ !!! mais pour le convaincre, je lui ai surtout expliqué combien pour moi avoir au moins 3 enfants c'était une vraie famille ( bon 4 je suis pas sûre que ce serait raisonnable!). je suis d'une famille de 4, j'ai adoré. il est d'une famille de 2, avant il voyait 2 et ne se posait pas d'autres questions. pour moi une famille c'est 3 enfants au moins, sinon il manquerait quelque chose.. et petit à petit j'ai fini de le convaincre, désormais on n'en parle plus comme d'un peut être.. même si encore cette semaine il me disait " oh, quand je la vois comme ça, le 3e..." ! ( merci la crise des 2ans couplée avec l'arrivée d'un bb !) donc , et finalement comme toujours dans un couple... COMMUNICATION!! bon courage, le temps fera peut être son œuvre, je vous le souhaite.. l'épanouissement de tous est important pour une famille.. et si pour toi cela passe par un 3e, c'est peut être la clef pour ton homme.. !
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 17:12
Merci pour ta réponse rapide :wink: Félicitations pour ta grossesse :D C'est marrant pour le prénom! Mon mari est issu d'une famille de 3 et il en est ravi, nous nous sommes 2. Donc là-dessus pour lui l'expérience d'être 3 est positive. Mais tout comme toi je crois que le cap des 2ans fait que notre fille fait toutes sortes de tentatives sur nos nerfs et sur ces propres capacités en tout genre....du coup il me dit sans cesse "nan mais tu imagines avec 3 :shock: !!!" On communique beaucoup alors j'espère encore que ça fera son chemin....
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 19:13
Salut, J'ai un autre argument, qui n'est certe pas drole, mais j'en ai parlé avec toutes les personnes qui ont vécu la meme tragédie que moi, et beaucoup comprennent mon point de vue. Alors voila, je suis moi même d'une fraterie de 3, une grande soeur et un grand frère, j'ai eu une enfance extraordinaire et comblé avec mon frère et ma soeur. Depuis toute petite je savais que je voulais des enfants et que j'en voulais 3, et ce qui m'ai arrivé a renforcer mon choix. En 2003, mon frère a été tué dans un accident de voiture, il avait 23 ans. Si je n'avais pas eu ma soeur et ma soeur moi, nous aurrions eu bcp de mal a nous en remettre. C'est pareil pour mes parents, 2 enfants a les soutenir c'est beaucoup plus chaleureux qu'un seul. J'en ai parlé avec la maman du copain de ma cousine qui a elle aussi perdu son frère sauf qu'elle, s'est retrouvé toute seule, et ça a été très dure, c'est pour cette meme raison qu'elle a eu 3 enfants. Croyez moi ça n'arrive pas qu'aux autres. Donc voila un autre point de vue, nous perso, zhom en veut 4 car d'une fraterie de 4, en essaye de BB3, mais je ne pense pas avoir envie d'un 4ème. Voila, bonne continuation et j'èspère que ton mari te fera cette joie qui te comblera de bonheur. Bises
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 20:51
[quote:99e8282885="nolwenn76"]Bonjour, je me présente, Nolwenn, 35ans et déjà maman de 2 merveilleux enfants, Hombeline née le 14/09/09 (2ans) et Nathanaël né le 02/03/11 (6mois et demi), et mon mari a 41ans. Voilà j'ai toujours eu envie d'avoir 3 enfants, et cette envie ne passe pas. Mais le problème c'est que mon homme est très heureux avec nos 2 enfants et ne souhaite pas en avoir un autre.... il dit que s'il avait été plus jeune peut être mais là non :cry: Je le comprends, mais c'est plus fort que moi, cette envie est en moi et ne part pas. Je ne sais pas quoi faire car je ne cesse d'y penser et ça me rend un peu triste par moment! ET pourtant je les aime mes 2 enfants et ils me comblent de bonheur ainsi que mon mari, mais j'ai cette sensation de manque. Le moral n'est pas toujours terrible et j'espère que soit lui finira par accepter mais pas trop tard, ou alors cette envie finira-t-elle par partir...... Mais ça j'y crois pas...... Si vous avez des conseils, je suis preneuse :wink: Merci Nolwenn[/quote:99e8282885] bonsoir je te dirais qu il faut surtout lui laisser le temps , ta puce et encore jeune donc c normal , et puis si tu dialogue beaucoup et que sans trop le frustrer tu arriver a lui dir ce que tu récent sur c bb 3 et que tu aimerais qu il y réfléchisse tranquillement car pour toi c important ,et que tu lui laisse le temps car tu comprend que 3 enfants c beaucoup et quand plus la second et un peu dur et jeune mais que vous vous laisser le temps je pense que sa devra c faire tout seul, pas besoin invente mille et une histoire car c le pousse a dir quelque chose juste pour faire plaisir , pour ma part dialogue et patience et le juste mots :wink: surtout courage pour la suite
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 21:16
Moi aussi [color=orange:1d823b3e37]Mimile56[/color:1d823b3e37] pendant un certain temps c'est la question de la perte éventuelle d'un enfant qui venait s'ajouter à mon désir de 3 enfants ou plus...histoire qu'il ne reste éventuellement pas seul.. mais malheureusement j'ai appris que le malheur peut aussi frapper plusieurs fois et une fratrie de 3 se voir réduite à 1 seul... c'est en effet possible... donc j'ai rangé cet argument au placard de ma mémoire... et je sais surtout que c'est un besoin que j'ai d'avoir plus de 2 enfants, point .! Nolwenn, je crois que c'est la patience et la communication...qui seront les fils conducteurs...
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 09:10
Bonjour, Merci pour vos témoignages! Mimile, c'est vrai que ton argument n'est pas négligeable. L'ami de ma soeur avait 2 soeurs et il en a perdu une et le fait d'avoir son autre soeur à ses côtés l'a aidé lui ainsi que ses parents. Mais c'est vrai nonoal qui ne faut pas seulement penser à ça c'est sûr :wink: mesamours, oui c'est vrai ma puce est encore petite, mais comme mon mari commence à se trouver déjà trop vieux pour avoir d'autres enfants, ça me tracasse.....mais oui communication encore et toujours :D Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.