Quand et comment l'annoncer au premier ?

Discussions

Auteur
Message
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 07:10
Bonjour, voilà je suis enceinte de BB2 et me demande quand et comment le dire à ma grande qui n'a que 2 ans ? merci pour vos réponses. bises klervi
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 08:08
je pense que c'est à toi de voir. moi en ce qui me concerne j'ai annoncé à mon fils de 2ans et quelques rapidement car j'étais super fatigué. en + il est un peu brutus donc il a fallu lui dire de faire attention au ventre de maman
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 10:22
coucou nous on a attendu d'avoir fait l'écho de datation et d'être sur que le coeur battait biz a+
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 18:25
bonjour, nous avons attendu de faire la 1ere echo des 12 semaines pour l'annoncer. :wink:
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 18:47
Et bien nous, le papa l'a déjà dit a la puce alors que je ne suis pas encore enceinte ! ... :shock: Il est fou !! LOL
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 18:56
Bonjour, merci à toutes pour vos réponses. Je pensais aussi attendre la 1ere echo officielle (13/09/2011), mais non je ne pourrais pas attendre. j'ai une echo de controle jeudi prochain, je pense que je lui montrerai la photo en lui expliquant bien ! j'attends biensur d'autre temoinage bises klervi
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 09:22
[quote:e8c21e526b="LaSwiff"]Et bien nous, le papa l'a déjà dit a la puce alors que je ne suis pas encore enceinte ! ... :shock: Il est fou !! LOL[/quote:e8c21e526b] coucou mais non c'est bien aussi d'en parler avant, nous on lui avait demandé si il aimerait avoir un petit frère ou une petite soeur comme ses copains mais c'est tout lol on ne lui a pas expliqué qu on essayé d'en "fabriquer" un par contre une fois enceinte et une fois bb né on lui a expliqué et montré des photos le concernant pour qu il ne soir pas jaloux, pour qu il voit que ça avait été pareil pour lui biz a+
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 12:34
Bonjour Au mieux je dirais c'est d'attendre la 1er écho mais moi la première je ne l'ai pas fait trop impatiente :lol: . Du coup nous lui avions dit lors d'un RDV de contrôle donc assez tôt. Il a eu une réaction assez inattendu: ému et m'a serré dans ses bras. Ensuite on ne lui en parlait plus puis les échos sont venues, le ventre a pris forme et c'est lui qui en parlait et on répondait à ses questions. Je pense qu'il ne faut pas insister et attendre le questionnement de l'enfant. Nous lui montrions des photos de lui: dans le ventre, la naissance ect...et on a également acheté un livre sur Tchoupi qui va avoir une soeur. Voilà c'est à vous de voir et surtout de savoir comment vous lui annonceriez si malheureusement la grossesse s'arrête.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.