Tomber enceinte pendant les regles

Discussions

Auteur
Message
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 19:37
Bonjour à toute ! Une amie m'a demandé si il y avait des risques de tomber enceinte pendant les règles ? Elle pense a de gros doute mais je suis incapable de répondre à sa question je n'ai aucune idée sur le sujet. Elle angoisse pas mal alors je me suis dis quand postant sur ce forum j'aurais peut-être une réponse à lui fournir ! Merci d'avance pour vos futur réponses !
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 20:01
coucou, bein je dirais normalement non puisque ce n'est pas une période d'ovulation, mais je dirais peut etre que si? ca n'aide pas ton amie.....
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 21:13
Coucou ! Est ce que ta copine prend la pillule ? Si oui il n' ya aucun risque qu'elle tombe enceinte, enfin minim car la pillule est efficace à 99,9%. Par contre si elle ne prend pas la pillule il peut exister un risque. En effet les cycles moyens durent environs 28 jours sans contraception mais d'autres sont beaucoup plus court et ont une durée de 21 jours. Pour calculer la periode d'ovu tu fais la durée de ton cycle - 14 jours. Cela voudrait dire que ton amie pourrai ovuler à 7 jours de son cycle si elle a un cycle court. Donc si sachant que les regles durent en moyennement 5 jours et que les spermatozoides peuvent vivre jusqu'a 5 jours dans norre corps elle sera effectivement fertile pendant ces regles... Voilà, donc si elle n'a pas de pilule, il vaut mieux avoir des rapports protegés tout le cycle pour etre sur. J'espère que ta tout capter à mes calculs feminins hihi bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.