Bonne ou mauvaise raison de vouloir bb2 ?

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 21:28
Bonsoir a toutes ! Je m'appelle Lilou, j'ai 28 ans et je suis déjà maman d'une magnifique petite fille appelé Méryle, qui a 2 ans. En fait je voudrais votre avis. A la base, bb2 est prévu que pour dans 3 ans environ. Je sors d'une depression, je me reprend tout doucement en main, j'ai retrouvé du travail, je sors, je vois un peu de monde, je recommence a voir la vie positivement, je veux vraiment en profiter avant bb2, de peur de retomber la dedans si je reste a la maison... Mais voila, apparemment j'aurais des symptomes d'endometriose... A la base, pris au début, c'est pas très grave, mais ça peut rendre infertile, et j'ai peur que dans 3 ans je ne puisse plus faire de bb et qu'on me sorte "fallait y penser avant"... Donc j'ai déjà reflechi a la question (je vois le gygy mardi et donc il me confirmera ou m'infimera le diagnostic), et je me dis que si on me diagnostique cette cochonnerie, je veux faire bb2 tout de suite de peur de ne plus le pouvoir par la suite... Pensez vous que c'est une mauvaise raison ? Car mon homme ne comprend pas du tout mon point de vu, ma façon de voir l'avenir... Merci d'avance pour vos réponses !! Bisous a toutes et plein d'ondes ++++++++++++++++++++++ a vous !!!!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 21:45
lut... attend le diagnostique...et si vraiment gygy lui même dit que c'est risquer d'attendre alors là tu pourra en parler avec zhom sans qu'il y voit un excès de pessimisme... et je trouve que ta raison n'est pas mauvaise et tes craintes sont fondés perso :wink:
Deviens qui tu es....
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 22:19
Merci pour ta réponse ;) Je suis une grand pessimiste de nature :roll: Alors je stresse a fond... Probablement pour rien, mais je préfère etre préparé "au pire", au cas ou... Rien que d'en parler j'ai mal aux bas ventre et à l'ovaire gauche :s ça c'est du psychotage pure et dure mdr
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 23:33
Coucou ! Oui c'est clair qu'il vaudrait mieux d'attendre le diagnostic finale pour savoir ce que tu dois engagé pour la suite. Mais il est clair que si tu as commencé une depression en souffrant du fait, si j'ai bien compris, en restant à la maison, tu peux quand meme te lancer dans la conception de ton deuxieme si elle te dit qu'il y aura un risque plus important d'infertilité d'ici 3 ans, mais il faudra veiller a ce que tu sois plus entouré par ton mari, peut etre etre suivi par une professionnel, et peut etre reprendre iune activité (loisirs ou professionnel) pour ne pas rester à la maison sans arret. Pleins de gros bisous et bon courage pour la suite !
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2011 à 09:50
Merci pour vos réponses ;) Je vais essayer de relativiser... j'attend mardi avant de me faire une idée sur la question... Je vous tiens au jus ! bisous !
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2011 à 14:22
[quote:c7ba0d264c="Méryle ma vie"]Bonsoir a toutes ! Je m'appelle Lilou, j'ai 28 ans et je suis déjà maman d'une magnifique petite fille appelé Méryle, qui a 2 ans. En fait je voudrais votre avis. A la base, bb2 est prévu que pour dans 3 ans environ. Je sors d'une depression, je me reprend tout doucement en main, j'ai retrouvé du travail, je sors, je vois un peu de monde, je recommence a voir la vie positivement, je veux vraiment en profiter avant bb2, de peur de retomber la dedans si je reste a la maison... Mais voila, apparemment j'aurais des symptomes d'endometriose... A la base, pris au début, c'est pas très grave, mais ça peut rendre infertile, et j'ai peur que dans 3 ans je ne puisse plus faire de bb et qu'on me sorte "fallait y penser avant"... Donc j'ai déjà reflechi a la question (je vois le gygy mardi et donc il me confirmera ou m'infimera le diagnostic), et je me dis que si on me diagnostique cette cochonnerie, je veux faire bb2 tout de suite de peur de ne plus le pouvoir par la suite... Pensez vous que c'est une mauvaise raison ? Car mon homme ne comprend pas du tout mon point de vu, ma façon de voir l'avenir... Merci d'avance pour vos réponses !! Bisous a toutes et plein d'ondes ++++++++++++++++++++++ a vous !!!!!![/quote:c7ba0d264c] salut! j'ai une amie qui a eu une endometriose tres compliquée! tout un tas de pb de santé sont venus s'ajouter à ca ..c'etait franchement pas la joie. 2 ans apres tout ça, elle a eu une adorable petite fille, sans complications pdt la grossesse.. prend le temps de reflechir apres avoir vu le gygy, ta decision sera la bonne de toute façon, bon courage
Navi 7 messages
Navi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 19:22
[quote:2f7a2c6b6f="Méryle ma vie"]Bonsoir a toutes ! Je m'appelle Lilou, j'ai 28 ans et je suis déjà maman d'une magnifique petite fille appelé Méryle, qui a 2 ans. En fait je voudrais votre avis. A la base, bb2 est prévu que pour dans 3 ans environ. Je sors d'une depression, je me reprend tout doucement en main, j'ai retrouvé du travail, je sors, je vois un peu de monde, je recommence a voir la vie positivement, je veux vraiment en profiter avant bb2, de peur de retomber la dedans si je reste a la maison... Mais voila, apparemment j'aurais des symptomes d'endometriose... A la base, pris au début, c'est pas très grave, mais ça peut rendre infertile, et j'ai peur que dans 3 ans je ne puisse plus faire de bb et qu'on me sorte "fallait y penser avant"... Donc j'ai déjà reflechi a la question (je vois le gygy mardi et donc il me confirmera ou m'infimera le diagnostic), et je me dis que si on me diagnostique cette cochonnerie, je veux faire bb2 tout de suite de peur de ne plus le pouvoir par la suite... Pensez vous que c'est une mauvaise raison ? Car mon homme ne comprend pas du tout mon point de vu, ma façon de voir l'avenir... Merci d'avance pour vos réponses !! Bisous a toutes et plein d'ondes ++++++++++++++++++++++ a vous !!!!!![/quote:2f7a2c6b6f] Salut! Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise raison! Je pense aussi que c'est important de prendre soin de soi avant de faire un enfant (j'ai moi même fait un travail sur moi et pris du temps pour me sentir mieux avant d'envisager une grossesse). Je ne sais pas ce qui a provoqué ta dépression, mais peut être qu'avec un deuxième enfant le contexte sera différent et que tu ne retomberas pas dans le noir. Ca peut être une bonne chose de te faire suivre pendant et après ton éventuelle future grossesse, de continuer se travail sur toi qui à l'air de te faire aller mieux et de garder en tête un max de positif ! Envisage aussi peut être quelques activités pour ne pas rester enfermée. Enfin tout ça est facile à dire c'est sûr! J'espère que le diagnostic sera positif, mais en tout cas, je ne trouve vraiment pas que ce risque d'endometriose soit une mauvaise raison pour avancer les essais pour bébé 2. Tiens nous au courant pour ton rendez vous de demain :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.